Aller au contenu

Change

Température G71GX

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_PetitG_*

Guest_PetitG_*
  • Visiteurs
Bonjour !
J'ai un portable Asus G71GX et j'ai l'impression qu'il chauffe trop, je voulais donc avoir l'avis d'autre utilisateur :
Sous OCCT j'attend les 80°C degre au CPU en 15 min (je n'ai pour l'instant pas pu pousser plus loin, pas trop le temps) et sous 3Dmark06 le GPU monte a 83°c
Sous bios j'ai 64°c au CPU et 67°c au GPU.
Je dispose de la denière version du bios, ces test été effectuer après un restauration système donc en configuration usine et la Fnac a déja procédé à un nettoyage thermique de l'appareil.

En faite j'ai une garantie Fnac échange à Neuf mais ils ont rejeté deux fois ma demande. A la première prise en charge ils m'ont dit "problème mecanique, nettoyage thermique effectué, problème reglé" alors que j'avais toujours les meme relever de température... Je le renvoie donc tout de suite et cette fois il me dise "Problème software" sans plus d'explication :(. C'est la que j'ai fait une restauration système pour faire les tests.
Donc meme machine, il reconnaisse un problème mais ne le prenne pas en charge :box:

Moi je pense que je suis tomber sur un Q9000 des mauvaise facture perso, je suis en train de démarcher Asus pour qu'il confirme mon diagnostic.

Si vous avez besoin d'autre infos pour m'aider dites le moi !
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,

Puisque tu as une garantie échange à neuf à la FNAC, recontacte les une troisième fois, et EXIGE le changement de la machine.
Tu explique que cela va faire LA TROISIEME FOIS pour LE MÊME PROBLEME et que tu ne peux te permettre de te passer de ton pc suite aux renvois que cela engendre.
Tu rappelle bien que tu as une garantie échange à neuf, et que donc, s'ils ne sont pas en mesure de régler le problème, ils se doivent de te la remplacer par une machine NEUVE.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_PetitG_*

Guest_PetitG_*
  • Visiteurs
Merci spe2d, Oui et je voudrais quand même savoir ce que vous en pensez de ces températures? Parce que si au bout de la troisième fois leur discours est : "c'est normal sur ce type de modèle" faut que je sois sur de mon coup en leur disant qu'après enquete et prospection ce ne sont pas des températures normal.

Par exemple sur SC2 en réglage ultra, toutes les 5 min j'ai pendant une minute 4fps genre... et je pense que c'est du à la température.

Modifié par PetitG, 21 septembre 2010 - 11:36.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Je n'ai pas vraiment l'expérience du G71 mais les températures sont loin d'être une réelle source d'inquiétude selon moi... On est encore loin des limites matérielles des CPU/GPU.
Attends néanmoins d'autres avis experts sur le sujet :rolleyes:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_PetitG_*

Guest_PetitG_*
  • Visiteurs
Merci sampler pour ton avis, Je m’inquiète pas (encore) pour le matériel (la ça va, il est propre mais quand il va s'encrassé ça va monté non?) mais comme dit je crois que les performances graphiques en sont amoindri sans parler du vacarme que fait le ventilateur :pff:
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Je comprends, j'ai moi-même été buggé un certain temps avec les ventilos qui ne voulaient pas se déclencher correctement. Au bilan j'ai chatouillé les 105 °C un certain nombre de fois sur les GPUs de mon M17X :gne:
  • 0
redalienp4g.jpg

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Avec le Q9000 et sans tablette, j'étais aussi à ce niveau de températures, donc pas d'inquiétude ;)
  • 0

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Sur mon G60VX, à titre de comparaison, où j'ai un Q9000 et une GTX 260M :

En idle : CPU à 40°C et GPU de 55°C à 60° maxi
En jeu (SC2 pendant 2 heures) : CPU de 65°C et 68°C et GPU de 90°C à 95°C

Rien n'est overclocker et pas de plaque de refroidissement.
Drivers Laptop2video.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ce qu'il faudrait, c'est que tu joues avec HWinfo32 ou autre en fond, et que tu relèves les températures max à la fin des tes parties, car le fait que tes fps tombent régulièrement viennent peut-être du fait que ta carte atteint des températures trop hautes et diminue ses fréquences pour retourner dans des températures acceptables. Du coup, elle revient aux bonnes fréquences, et rebelote.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_PetitG_*

Guest_PetitG_*
  • Visiteurs
artickido : Mon G71GX à la même config et tu as de bien meilleure température que moi en idle :bigeyes:
La j'ai 55°c au CPU et 67°c au GPU avec chrome, Word et quelques PDF d'ouvert.

Sur starcraft tu es en ultra? tu as des ralentissement dans ces 2 heures?

Spe2d : Il me faudrait un logiciel de monitoring qui génère des graphiques, j'ai actuellement HWMonitor pour mesurer les températures mais il ne le fait pas. HWinfo32 le fait-il?
  • 0

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
J'ai la même configuration oui mais je ne sais pas si on a le même chassis et donc le même refroidissement.

Ensuite pour te répondre. dans Starcraft 2 au bout de 4 heures de jeu d'affilé, je n'ai aucun ralentissement et je suis tout en Ultra oui, mais par contre pour la résolution, je suis en 1366*768 vu ma dalle... donc ça doit moins chauffer que toi...

Sinon moi le CPU en bureautique/surf va rarement à plus de 45°C par contre.
  • 0

Guest_PetitG_*

Guest_PetitG_*
  • Visiteurs
Y a t'il des propriétaires de G71GX en config de base dans les parages pour quelques relever de température? :)
  • 0

Guest_PetitG_*

Guest_PetitG_*
  • Visiteurs
Asus m'a répondu que ce n'était pas normal d'atteindre des température de 80°c, j’espère que ça va faire bouger les choses ! Merci pour votre aide!

...

Du coup je reprend quoi? ^^
Je devrais avoir un bon de 1300€ pour changer d'ordinateur à la Fnac, vous me conseillez quoi?
http://www.fnac.com/...ED/a2829659/w-4 ?

Modifié par PetitG, 22 septembre 2010 - 18:24.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)