Aller au contenu

Change
Photo

Probleme avec clé Windows 7 64

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Salut a tous,

Depuis quelques jours j'ai fait un reformatage de mon PC en installant un Windows 7 Familliale Prenium trouvé sur le net en version 64 Bits. Le problème est le suivant : j'ai bien rentré la clé qui se trouve en dessous du portable (Asus G73JH) et bizarrement, il me dis que la clé n'est pas valide !!!

Une personne m'as dis que j'avais tout a fait le droit de choper une version de W7 sur le net au format ISO a partir du moment que j'avais licence !!! Je dis ca mais du coup, ca m'inquiète un peu !!! Je suis censé avoir une licence official avec l'achat de mon ordinateur nan ?

Que puis je faire pour résoudre ce soucis ?

Merci a vous
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
la version que t'as peut être récupéré est une version boite de Windows 7, alors que la lience Windows des constructeurs est une licence OEM. Je me demande dans ton cas, si tu ne devrais pas récupérer une disque de restauration Asus.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je pense la même chose que ziwa, car ce n'est pas les même DVD.

Pour ce qui est du droit ou non reposant sur le fait que tu ai une licence légale, et bien c'est faux.
Tu peux avoir toutes les licences légales que tu veux, Microsoft ne l'entend pas de cette oreille.
De quoi lire, c'est rapide. :) (c'est de moi :P)
http://www.commentca...nce-une-licence

Modifié par spe2d, 20 septembre 2010 - 23:12.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Ou puis je commander ces fameux dvd a part payer 100 euro ? Car j'ai beau tenter de graver l'image de restauration sur les 5 dvd, ca passe pas ..... toujours une erreur !!!
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Hello,

Tente une restauration depuis la partition cachée (faire F9 au démarage du PC), je suis passé par cette option il y a peu (voir mon topic plus bas). Bonne journée !
  • 0
Image IPB

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
En même temps , pourquoi proposer le téléchargement direct et gratuit depuis les serveurs de microsoft si c'est illegal ? Ils ont pas de logique ...
Moi je l'ai récupéré de la , l'install s'est très bien déroulée , l'activation par téléphone donc au problème.
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ah bon, tu télécharge Windows depuis les serveurs microsoft toi ?
Il n'y a que ceux possédant un compte MSDN ou Technet qui le peuvent, et tout dépend de l'abonnement.
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
http://www.winmacsof...e-de-microsoft/
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Madlight, ces versions sont considéré comme OEM ou pas ? Du coup, ca me soulerait de devoir reinstaller une version qui serait aussi foireuse que celle que j'ai :)
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok, alors ce ne sont pas des liens officiels de mircrosoft quoi. En gros il te donne le lien direct sur le serveur, mais ce n'est en aucun cas Microsoft qui donne ces liens.
La structure des liens me parait bizarre. Reste à savoir si c'est légal, ou s'il fournit les liens direct sur les serveurs auxquels on n'est pas censé avoir accès.
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
J'ai utilisé cette version sur mon g73 (premium 64bits) et aucuns soucis. J'ai mis la clé qui est sous le pc.L'activation se fait par téléphone .

Edit: Je pense que si on ne devais pas y avoir accès , le site en question serais sécurisé ou via authentification .

Modifié par Maddlight, 21 septembre 2010 - 09:28.

• 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Et pour la procedure avec la touce F9... il est ou le lien ? sur le forum ?
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
La touche F9 ?
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
C'est JASON qui me propose cela !!! Par contre, j'aurais aimer savoir un truc..... J'ai une clé USB de 16 Go (bien pratique). J'aimerais savoir si il est possible au lieu de graver (du moins tenter) ces fameux dvd, de placer ce genre de partition sur clé USB ? Je sais qu'il existait fut un temps une méthode pour windows XP, bien sur en rapport avec la taille du cd a l'époque et selon certaines cartes meres digne de ce nom. Je ne pense pas que cela sois loufoque, bon apres, je ne suis pas aussi expert que cela. J'invente peut etre un truc qui n'existe pas encore LOL

Je rajoute quand même qu'il est honteux de la part de ASUS de nous faire un programme de restauration qui plante : 5 DVD de SONY payer cher pour ...... rien !!! Encore j'aurais eu des dvd noname, je comprendrais le soucis, mais la, du SONY, faut pas exagerer. ASUS incite a acheter ces dvd chez eux ou quoi ?

MADLIGHT.... super rapide en tous cas ton lien..... même pas 10 minutes que je suis déjà a la moitié :)

Je vais quand même tenter d'appeler Microsoft pour enregistrer la version que j'ai la.... on sais jamais

Modifié par zedole, 21 septembre 2010 - 10:08.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
http://www.infos-du-...rosoft-USB.html
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Yeah merci a toi spe2d !!! T'est un chef !! Je vais aussi chercher sur le net si il y a une méthode pour récupérer la version qui est en partition caché !!! M'étonnerais qu'on ne puisse rien en faire
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Perso j'utilise le soft usb de microsoft (par clé usb c'est plus rapide et plus simple) :vert:
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Pour récupérer ce qu'il y a à l'intérieur de ta partition cachée, il te suffit de te rendre dans le gestionnaire de disque de Windows, et d'attribuer une lettre à cette partition. Elle apparaitra donc ensuite dans "Ordinateur" avec les autres partitions.
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
AAAAAHHHHHHHHHH........ va vraiment falloir que je e remette a windows sérieusement :) Je ne savais plus du tout ce genre d'astuces !!! Merci

Je viens d'activer par téléphone. Tout s'est bien passer. Mon Windows est activé !! Je vais quand même faire la manipulation avec la clé USB histoire d'avoir un Windows 7 a porter de main bien propre sans modification :)

Par contre, j'aurais aimer savoir un truc concernant le fait de mettre l'installation de Windows 7 sur clé USB ..... peut on utiliser la clé pour mettre d'autres fichiers ou faut il réservé la clé a l'usage exclusive de l'installation de Windows ?

Merci

Modifié par zedole, 21 septembre 2010 - 11:10.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)