Aller au contenu

Change
Photo

8 Coeurs sur le G73 en i7?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Voila, je me pose cette question...
Le i7 est un processeur quad core, la sonde everest me détecte 4 coeurs, mais Dxdiag et le descriptif d'everest me détecte 8 coeurs... :lol:

Qui croire, pour moi le i7 720QM est un processeur quad core mais le pc me dit le contraire...

Une soluce a ma question?
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
http://fr.wikipedia....Hyper-Threading

Voila !
  • 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Et l'hyperthreading tu l'a déja oublié? :lol:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs
tu a 4 coeurs physique et tu fais x2 pour avoir ton nombre de coeur virtuel donc oui tu na 8 virtuel :D
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Non!!! Pas 8 virtuel, 4 coeurs réel et 4 autres de plus virtuel donc 8 au total!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
NON ! ! ! ! 8 cœurs virtuels qui se partage 4 cœurs réels à tout de "rôle" ( de besoin ) ! ! !
Il n'y a pas des threads qui passent par des cœurs virtuels et d'autres des cœurs réels.
MAIS TOUS passent par des threads virtuels pour ensuite passer par des coeurs physiques.

Pour simplifier, c'est une fois un thead, une fois l'autre quand il y a plus de 4 threads et tout cela sur un cœur physique et comme c'est un 4 cœurs physique, c'est 4 fois cela.

Modifié par attilavv, 21 septembre 2010 - 03:02.

• 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs
voila ce que je disais :cool:
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
J'ai rien compris à ton explication attilavv... on pourrait faire plus clair ?
Perso j'ai toujours pensé comme Killflaker : 4 physiques et 4 logiques.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Alors avant toutes choses je tiens à préciser que mes propos n'ont rien de critique ou d'ironique !

Je trouve fascinant que l'on ne dégage pas une explication unique sur le fonctionnement d'une technologie qui par nature est issue de l'esprit humain, et donc a été pensé, puis exécuté dans un but bien précis et selon un processus unique. Y'a pas mille façons d'expliquer comment tourne une roue, alors pourquoi débattre d'une techno qui ne souffre pas de divergence d'opinions ou qui exclue la dimension subjective, comme peuvent l'être des sujets soumis à controverse et à débat tels que l'existence des extraterrestres ou la psychologie humaine ?

Moi je m'amuse (mais pas méchamment hein, vraiment amuser) à lire des discussions comme celle-ci.

Enfin bon voilà, je fais que passer sur ce thread j'avais rien à faire ce matin et je suis intervenu même si ça sert à rien dans la discussion...
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Dablon tu as bien fais d'intervenir, c'est un plaisir de te lire. :)

Quand à l'explication, tout est bien expliqué dans le Wiki de attilavv
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Vu que c'est Intel qui a conçu l'HT (leur implémentation du SMT, Simultaneous multithreading, google est votre ami), voici un petit lien pour ceux qui comprennent pas mal l'anglais, d'intel eux même, expliquant les tenants et aboutissants de la technologie HT, sous forme de jeu de questions / réponses (une sorte de FAQ), sans trop rentrer dans les détails (on s'en tamponne royalement le coquillard de savoir ce qu'est un ALU par exemple...).

La première question répond d'ailleurs pas mal à Arnak666 : "What it is?".

Petite note, ils expliquent que la techno a été mise en place pour les i7 et les xeon, c'est faux : elle existe depuis les P4 Prescott (socket 478, pour ceux qui se rappellent de la chaufferie :P), mais a été revue à l'occasion du passage sur la plateforme i7 et xeon dernière génération.

On ne dégage pas d'explication unique, car on cherche tous à des endroits différents, avec nos interprétations :) c'est vrai que c'est assez marrant à suivre comme tu le soulignes Dablon, sans critique ou ironie!
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
Le Français est fait de milliers de langues différentes qui utilisent le même vocabulaire du même dictionnaire.

Il y a par exemple les "truquistes" : "Il y a 8 trucs qui passe par 4 trucs." et les "nepastistes" qui eux préfèrent lire : "Il n'y a 8 threads qui n'utilisent 4 cœurs".

Si si, faite attention à ces détails car des fois cela donne de superbe phrase rempli de "ne" et de "ne pas" et jusqu'à dans les plus prestigieux des articles. Cela fait "bien" d'ajouter une demi négation. Et pour d'autres, c'est plein de trucs, de machins.

Pour preuve :
Annoncé pour 20h, il n’est apparu à l’écran que près d’une demi heure après.
http://www.madagasca...ance,14043.html

Des fois, c'est un mélange de nepastiste, de truquisme, d'interprétationisme ce qui donne :
Je n'voudrait ( vous ) voir ce vendredi afin de parler de certains trucs.

Ce qui doit se traduire par : Je voudrais m'entretenir avec vous ce vendredi au sujet du projet XXX.

Si le "made in France" est chère, c'est qu'il est nécessaire d'embaucher des milliers de traducteurs, d'interprètes Franco-Français. Alors, faite comme moi, accepter de VOUS REMETTRE EN CAUSE en admettant que vous vous être tromper de langue Française et accepter de reformuler vos phrases afin d'éviter toutes formes de discrimination.

Le dernier problème provient du lecturisme, certaines personnes se retrouvent par hasard sur une page web et se doivent de lire ce qu'elle aurait voulu lire. Par exemple, ce HORS SUJET fera plaisir à certaines personnes alors que d'autres vont forcément mal réagir ce sentant obliger de répondre.

K-Nabeesse : En effet tout est dans le Wiki, avec en plus un lien. Mais pour certains, j'aurais du faire un copier/coller ! Pour d'autres tellement seuls dans leur vie qu'ils s'attendaient à ce que moi, toi se déplace pour leurs faire de la lecture sans "comprendre" afin de ne pas se retrouver seuls encore une fois. Et oui, Google, Wikidedia reste qu'une machine, ce n'est pas un amis ! ! !

PS : Désolé pour mon pauvre Français, vivant entre Austin ( Texas ) et Shanghai, une éducation à la Franco-Américaine, je fais beaucoup de fautes.

Modifié par attilavv, 21 septembre 2010 - 12:11.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Pas besoin de monter sur tes grands chevaux attilavv.

Certains t'ont juste fait remarquer que ton avant-dernière intervention était incompréhensible en l'état. D'autres t'ont remercié pour le lien du Wiki donné juste avant. Et je ne réagit pas mal en répondant, c'est toi qui réagit mal pour le coup avec cette tirade qui n'as pas réellement lieu d'être.

Certaines personnes n'ont peut-être ni l'envie, ni le désir, les connaissances techniques pour décrypter ce que raconte un Wiki sur une technologie aussi avancée que le HT. Ils demandent donc simplement une vulgarisation en termes simples. Il n'est pas question ici d'une quelconque fainéantise de leur part mais simplement une demande d'aide à ceux qui savent (toi en l'occurrence).

Je cite Calvin : "J'ai rien compris à ton explication anttilavv, on peut faire plus clair ?"

Un simple échange entre quelqu'un qui possède un savoir et quelqu'un qui souhaite comprendre.

;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Merci Madri, tu expliques bien ce que je voulais dire.

Désolé si je t'ai offensé attilavv mais je trouve ta réaction un peu (beaucoup trop) agressive.
De plus, j'ai lu tous les messages du topic avant de poster le mien, et j'avais tout simplement zappé ton lien sur wikipedia.

Et, si tu veux mon avis, balancer un lien et mettre comme seul message "voilà". Ca ne donne pas vraiment envie de le lire. Ca donne un peu l'impression de : "apprend à chercher, arrête de poser des questions."
Si tu ne veux pas expliquer ne le fait pas, mais inutile de répondre sur ce ton ; comme dit Madri, on est sur un forum et c'est un lieu d'échange entre ceux qui savent et ceux qui veulent savoir.

Ceci étant dit, j'ai lu le lien sur wikipedia, et j'ai compris que chaque processeur gère en fait deux sous-processeurs. Je suppose donc que les threads affichés dans le gestionnaire des tâches sont ces sous-processeurs.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
Déjà, il faut reconnaitre que la personne qui a poster la question a probablement compris !
Certains iront lui reprocher de ne pas avoir écrit "Merci", moi je me dis que c'est une personne intelligente qui a compris que mon banquier et moi même avons que faire des mots car cela a aucune valeur.

Ensuite, je suis rentré dans l'humour Américain, celui des familles qui ont été dépouillés il y a des siécles de leurs biens en Europe puis mis en 3eme classe dans un navire en partance pour une décharge humaine désertique nommé Amérique.

J'ai rien compris à ton explication attilavv... on pourrait faire plus clair ?

Dans cette phrase, il faut se poser les questions suivantes :
- Cette personne est ilétré au point de ne pas comprendre "des", "et" ?
- Cette personne s'imagine que tout le monde est ses esclaves et se doit de comprendre ce qu'elle n'a pas compris si cela concerne qu'un mot comme "Thread" ?
- Cette personne à un problème psychologique et répond d'un copier/coller pour se créer des liens humains, pour montrer qu'elle existe ?
- Cette personne à un problème de vue et pour elle cela représente qu'un petit dessin flou.
- Cette personne reproduit ce que d'autres lui font, un patron qui ne comprend pas quand cette personne demande une augmentation, un voisin qui ne comprend pas qu'il fait trop de bruit. Alors en effet, certains reproduissent le mal afin d'avoir une méthode, pouvoir reproduire la réponse d'un autre à son propre problème.
- Et surtout, cette personne pourrait elle est plus clair dans ce qu'elle n'a pas compris ?

Personnellement, je préfère encore me dire que c'est seulement de l'humour et donc, je fais de l'humour !

C'est facile d'écrire j'ai rien compris, c'est plus difficile pour cette personne de "traduire" dans son langage propre ce qu'elle à compris ou de demander comme la personne ce que signifie un mot, une expression utilisée.

Et, si tu veux mon avis, balancer un lien et mettre comme seul message "voilà". Ca ne donne pas vraiment envie de le lire.

Et il aurait fallut que je t'envoie un chèque de 10.000 USD pour te donner envie ? Ce sont les dictateurs qui donnent envie. Dans les systémes libéraux, cette notion n'existe pas.

Pour finir, la personne qui a ouvert le sujet avait envie de comprendre !
Toi qui est intervenu arpès, je comprends très bien que tu n'avais pas envie mais probablement une autre envie. L'envie d'exister ? L'envie que d'autres lisent ce que tu écris ?

Alors, sache que c'est ce que j'ai fais. Je t'ai lui, j'ai compris ce que j'ai compris. Et dans toutes communcitations tout est histoire d'interprétation, de langage personnel. Deux langues Françaises bien différentes.

En Coaching, il y a un exercice que j'adore faire. Mettre des personnes autour d'une table avec une tasse au milieu de façon que celui qui a le plus d'influence sur les autres ne puisse voir l'anse. Et avant de "partir" leurs demander de se mettre tout d'accord sur ce qu'ils voient en laissant échapper les mots "verre ou tasse ?". En revenant c'est principalement les mots "verre" ou "tasse" et là, soit que l'un souffre vraiment soit que c'est tout le monde sauf un qui souffre vraiment dans la durée des mots. Dans de très rare cas, une personne en arrivant m'explique qu'elle avait proposer le mot "objet", "conteneur", "récipient"

C'est un exercice sur l'envie, envie d'influence son point de vue au sens premier du terme, accepter d'avoir tord par envie de faire plaisir. Donner l'envie d'avoir envie !

Tu imagine qu'il y a des personnes dans certains pays qui payent pour cela. Des pays où le moindre mot vaut des millions au point de dire "*oups, j'ai marché dedans !*" cela fera réfléchir des milliers de personnes qui en arriveront à "trouver" qu'en effet c'était bien de la *oups, j'ai marché dedans !* car dans la documentation d'un appareil il manque un avertissement comme par exemple ne pas mettre son chat dans la machine à laver.

En France, dans un monde ou tout le monde joue au psychiatre, c'est vraiment les vacances ! Il est possible de dire ce que nous voulons car tant que nous n'avons pas payé, personne en tiendra compte. En effet, donner envie de lire, d'écouter ...

PS : Cela fait beaucoup de mots à comprendre.
PS2 : C'est "Hors Sujet" mais l'informatique est un outil de communication avant tout !

Modifié par attilavv, 21 septembre 2010 - 18:08.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Ce que moi j'ai compris c'est que tu remet en question les gens ici.

Si Calvin a posée la dite question qui te gave tant, c'est parce que ton post était incompréhensible. Aucun structure de phrase, aucun logique le tout additionné à une explication bâclée.

Bref, encore une fois, ton dernier post (totalement agressif, c'est le dernier que je laisse passer avec ce ton, te voila prévenu) n'aide en rien notre communauté. C'est donc, pour le ton comme pour le contenu, le dernier de cette espèce que je souhaite voir.

J'ai pas utilisé beaucoup de mots, et j'espère avoir été très clair sur ce coup la.

ET ON EN REVIENT AU SUJET MAINTENANT. Merci. :rolleyes:
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)