Aller au contenu

Change
Photo

Les origines de votre pseudo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
462 réponses à ce sujet

#151
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages

Pour moi c'est simple, Anthony c'est mon vrai nom et les mecs de mon quartier m'appelle Anthonavy. Juste parce que dans certains quartiers Lyonnais on s'amuse à rajouter des "av" partout.

Et pour être un peu plus pointilleux, le "av" est récupéré du manouche et inséré dans des phrases banales genre : Wech anthonavy, tu vas mangeavagaver ?

C'est totalement absurde mais ça me fait marrer.

Quand j'étais gosse (il y a fort longtemps, au temps des Mistrals Gagnants), on appelait ça le javanais :lol:

Modifié par omadessalla, 09 septembre 2010 - 18:01.

  • 0

#152
Guest_Anthonavy_*

Guest_Anthonavy_*
  • Visiteurs
Ouais j'aurais pu dire du javanais mais pour le coup j'ai bien l'impression que ça vient du manouche et de l'argot.
On utilise tellement d'expressions comme "chave" ou "natchave", pour rester dans la politesse, que les mots se sont déformés progressivement pour nous redonner du javanais au final.

Enfin je pense.

Modifié par Anthonavy, 09 septembre 2010 - 17:34.

  • 0

#153
Dagda-Esus

Dagda-Esus

    Mac en force

  • Membre
  • 4 219 messages

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qui est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts
Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d' pieds pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures

Te raconter un peu comment j'étais mino
Les bonbecs fabuleux, qu'on piquait chez l' marchand
Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
Et les mistrals gagnants

Par marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'y en a
Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
Te parler de ta mère un p'tit peu
Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s' marrer
Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, r'partir en arrière
Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Et les mistrals gagnants

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et r'garder le soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qui est mort et je m'en fous
Te dire que les méchants c'est pas nous
Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux
Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants
Et les mistrals gagnants

:eyes:
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

#154
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
:+1: :win:
  • 0

#155
Shadzuky

Shadzuky

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Et la question qui m'a toujours tourner dans la tête: Est-ce que c'était bon ces machins là ?
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

#156
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Non, même pas :pff: mais cela atténuait la sensation de faim (cosette inside) :vert:
  • 0

#157
tettla

tettla

    Modo redbull : ça donne du zèle

  • Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

Thagzz, humm c'est long. C'était à l'époque ou je jouais à WoW avec mon frère, on comptait reroll ensemble (On avait un seul PC à l'époque , y'a 4 ans environ). Donc avoir un perso en commun. Au début ca devait être "Zack", mais au dernier moment, le jour ou est sorti le serveur, je lui ai proposé Thag. Puis c'est rester mon pseudo après que mon frère ait laissé le pero. Et pourquoi rajouter de zz, tout simplement car j'étais sur un Forum WoW et que je m'étais fait hack. Donc j'ai refais un compte ajoutant de zz.

Voilà ! = )


  • 0

#158
Thagzz

Thagzz

    Touriste

  • Membre
  • 206 messages
Thagzz, humm c'est long. C'était à l'époque ou je jouais à WoW avec mon frère, on comptait reroll ensemble (On avait un seul PC à l'époque , y'a 4 ans environ). Donc avoir un perso en commun. Au début ca devait être "Zack", mais au dernier moment, le jour ou est sorti le serveur, je lui ai proposé Thag. Puis c'est rester mon pseudo après que mon frère ait laissé le pero. Et pourquoi rajouter de zz, tout simplement car j'étais sur un Forum WoW et que je m'étais fait hack. Donc j'ai refais un compte ajoutant de zz.

Voilà ! = )


(Tella (l) )
  • 0

#159
Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
IRoN,

c'était le nom de mon premier perso de JDR à l'époque de la première édition de donjons et dragon

c'est à dire il ya ... oula quand même ..
  • 0

#160
plantoche

plantoche

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
je peux juste dire que c'est en rapport avec mon nom de famille
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

#161
Equi29

Equi29

    Touriste

  • Membre
  • 278 messages
Moi c'est mon surnom dans l'industrie du porno, j'avais bien pensé à lafraiseuseenavalentbretonne mais ils ont jugé ça trop long ...:eyes:
  • 0

#162
Majork

Majork

    Grand Geek

  • Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
bon ben moi au début comme tout le monde qui n'a pas de surnom, je cherchai un pseudo...

est venue l'idée de bitenfeu... ok c'était nul, c'est pourquoi je ne l'ai pas gardé longtemps.

MajorK est un raccourcis de Major Koenig qui je le rappel était le meilleur sniper allemand a Stalingrad!

C'était l'époque de Call of Duty premier du nom et je jouai beaucoup sniper, tout ca tout ca...

Voilà donc l'origine de ce pseudo. (c'est aussi pour ca que ca se prononce major KA! et pas mayorque...)
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png


#163
Yamato

Yamato

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Petite parenthèse historique et culturelle.

MajorK est un raccourcis de Major Koenig qui je le rappel était le meilleur sniper allemand a Stalingrad!

Dans le film d'Annaud oui, mais le film est en grande partie une fiction et en réalité on n'est même pas certain qu'il ait existé (ce que Zaitsev a lui-même dit dans ses mémoires).

Ce pourrait être un pseudonyme employé par Heinz Thorvald, chef de l'école des scharfschütze allemands, pour éviter que la propagande soviétique ne puisse se servir de son nom au cas où il aurait été tué (ce qui est par ailleurs arrivé).
Si c'est ce qui s'est passé, et je le répète rien n'est sûr, ça a peut-être porté ses fruits, preuve en est que le débat fait encore rage aujourd'hui entre les historiens. Il n'existe aucune trace dans les archives allemandes d'un sniper ayant porté le nom de König ou atteint ce grade pendant la Guerre.

D'autre part, si Zaitsev a effectivement livré bataille pendant trois jours contre un sniper allemand extrêmement talentueux, il n'a semble-t-il jamais entendu parler d'un quelconque rumeur comme quoi les allemands auraient envoyé un type pour le tuer lui personnellement. Il n'y a par ailleurs aucune trace d'une histoire de ce type dans les rapports militaires russes.
Zaitsev a aussi dit qu'il n'aurait jamais deviné que les allemands enverraient un type d'une telle envergure à Stalingrad, et que c'est seulement en allant fouiller le corps que lui et ses camarades se sont aperçus qu'il était le chef de l'école de Berlin.

Pour finir, citation de David Robbins, auteur du livre War of Rats (fiction sur laquelle est en partie basé le film Stalingrad ), qui a eu l'occasion de discuter avec Zaitsev en personne :

"The only light I can shed on your Thorvald/Koenig question is this: In an interview on the phone with me, I asked Zaitsev that question. He said he had always felt that the Germans claimed someone named Koenig had been shot in the duel and not Thorvald because the Germans didn't want to admit their ace was down. He opined that Koenig was very close to the German word for king, as in a chess analogy; you win the chess game when you take your opponent's king. Z was sure the papers he took from the body said Thorvald, and that's the way he wrote it in his memoirs. So, true or not, I went with it because the man told me so."

Donc, en conclusion, dans cette histoire de snipers, rien n'est certain à 100%.

Fin de la parenthèse historique.

Modifié par Yamato, 05 octobre 2010 - 20:31.

  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

 

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

 

 


#164
Gorgoth

Gorgoth

    Grand Geek

  • Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Perso, pseudo trouvé pour mon premier perso sur mon premier MMORPG : Lineage 2, en Chronicle 2 :yep: ou je jouais un petit orc, de 2m30 pour 178 kilos, maîtrisant l'habile art de l'enfilage de petite perles, ainsi qu'ayant un skill Broderie enchant +6 en patience x)

J'avais vraiment trouvé ça a l'inspi avant de me rendre compte qu'un pseudo groupe de vieux black métal indé poppopdeluxe portait le même nom. Mais qu'importe!! :win:
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d


#165
Majork

Majork

    Grand Geek

  • Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes

Petite parenthèse historique et culturelle.

wahoo! rien n'est sur a 100% mais c'est la où c'est intéressant, cela met un peu de mythe à l'histoire.

bravo pour tous ces détails
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png


#166
tettla

tettla

    Modo redbull : ça donne du zèle

  • Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
je remonte pour ceux qui aurai envie de raconter leur vie l'histoire de son pseudo :D
  • 0

#167
predator

predator

    NoLife P4G

  • Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
euh, ba moi je cherchais à retaper l'incruste sur p4g, donc fallait un pseudo qui ne fasse en rien pensé à moi

donc j'ai pensé à predator ^^
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#168
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Et où tu ne risquais pas de faire beaucoup de fautes d'orthographe... :vert:

Encore que, te connaissant, cela aurait pu donner ceci: praidatteaure

:lol:

Modifié par Ashina, 02 décembre 2010 - 16:56.

  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#169
Xidus

Xidus

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 271 messages
:mdr: Ashina !

Pour ma part, ben euh, j'l'ai chourré sur MSN à une fille que je connais rapidement, et qui est assez mignonne. Mais ce n'est pas pour la fille mignonne, mais parce que j'aimais bien le pseudo. :eyes:
Et puis elle, elle avait plein de chiffres derrière, façon langage codé. :happy:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

#170
tettla

tettla

    Modo redbull : ça donne du zèle

  • Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour l'ancien ou le nouveau pseudo ..?
  • 0

#171
Xidus

Xidus

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 271 messages
Le nouveau, l'ancien, c'était un surnom d'il y a quelques années.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

#172
Xenops111

Xenops111

    Petit Geek

  • Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Personnellement XenoPS vient de mon époque où je faisais du Penspinning...
Xeno qui veut dire étranger en grec et PS qui sont les initiales de penspinning, car je voulais être différent des autres dans ma méthode ^^'

:eyes:
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

#173
Carnage029

Carnage029

    Touriste

  • Membre
  • 347 messages
Moi Carnage viens de mes années de ptit con a jouer aux cartes magic et le 029 viens d un numéro que l on m a attribué a un certain temps de ma vie...

EDIT : dans les jeux mon pseudo c'est *** PornFlakes

Modifié par Carnage029, 03 décembre 2010 - 12:15.

  • 0
Image IPB

#174
Xenops111

Xenops111

    Petit Geek

  • Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Magic!! :pray:

Et le 029, c'est le numéro du ticket qu'on t'a attribué chez le boucher pour ta commande de rumsteck? :P

Modifié par Xenops111, 03 décembre 2010 - 12:30.

  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

#175
Carnage029

Carnage029

    Touriste

  • Membre
  • 347 messages
ouais ^^ mince y'a des medium sur P4G :P
  • 0
Image IPB

#176
Ciamanacce

Ciamanacce

    Délocalisé !

  • Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
mon pseudo est le nom d'un petit village corse dans les montagnes dont je suis originaire....

Modifié par ciamanacce, 03 décembre 2010 - 13:56.

  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

#177
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Exact, j'avais regardé :D
  • 0

#178
Ciamanacce

Ciamanacce

    Délocalisé !

  • Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
héhé....là où résidait les derniers seigneurs de la pègre ;)

ça se prononce CHAMANACHE

Modifié par ciamanacce, 03 décembre 2010 - 15:01.

  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

#179
Ashina

Ashina

    Geekette Royale

  • Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Je m'en doutais un peu pour la prononciation... C'est marrant, ça se prononce à l'italienne. :cool:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

#180
Ciamanacce

Ciamanacce

    Délocalisé !

  • Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
un peu d'histoire :

vers -565 Les Phocéens fondent Alalia (côte est) sur l'île qu'ils appellent ?????? (Kyrnos, Cyrnos)
(ils ont aussi fondé Marseille vers -600)
vers -452 Les Syracusains (de Sicile) s'installent sur l'île.
vers -270 Puis c'est au tour des Carthaginois (aujourd'hui la Tunisie).
vers -259 Les Romains ne peuvent tolérer des Cathaginois si proches d'eux : ils conquièrent l'île. Alalia devient Aleria, capitale de l'île qu'ils appellent Corsica (c'est le nom que les autochtones lui donnaient)
vers 420 Les Vandales mettent Aleria en ruines.
fin VIIIe La papauté considère la Corse comme partie du territoire pontifical, qui s'étend de Venise à Bénévent... en théorie ! Le pape tentera de jouer un rôle d'arbitre en accordant la souveraineté de l'île à ses alliés du moment.
VIIIe-Xe Les raids de Sarrasins (appelés aussi Maures) ravagent la Corse. Comme les Carthaginois au temps de Rome, les Génois et les Pisans ne peuvent supporter que leur commerce soit troublé par des bateaux qui ont des bases en Corse. Gênes et Pise partagent leur souveraineté sur la Corse (à l'avantage de Pise dans un premier temps)
fin XIIIe Pise s'efface devant Gênes
début XVe Le pape accorde la souveraineté de l'île au Roi d'Aragon qui est déjà souverain de la Sardaigne. Il devient alors l'éphémère Roi de Corse, secondé par un vice-roi, le Corse Vincitello d'Istria ; le drapeau à la tête de Maure fait alors son apparition sur l'île.
Le vice-roi finit décapité et Gênes reprend la souveraineté sur l'île.
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)