Aller au contenu

Change

Brouillage écran sur G73

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Guest_shaedann_*

Guest_shaedann_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je fais appel à des gens plus calés que moi pour identifier un petit souci sur ma machine (TZ008V).

Toute fraiche revenue du SAV avec un radiateur GPU tout neuf (j'avais droit à des surchauffes monstrueuses), je teste la bête et tout marche nickel, je vois qu'ils en ont profité pour mettre à jour le bios GPU, vraiment bien...

Seulement j'ai remarqué depuis quelques jours un espèce de brouillage dans les parties sombres de l'affichage, comme si les pixels clignotaient en permanence entre leur couleur normale (disons... marron foncé, gris foncé, etc) et noir. Les dégradés foncés sont du coup assez crades, les derniers tons n'étant plus gérés.

Je ne sais pas si ça va être parlant mais voilà un screenshot, si ça peut aider... http://yfrog.com/bgimpecranj

Pour info, je suis en bios 211 et catalyst 10.8, aucun autre pépin à déplorer à ce jour.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
  • 0

attilavv

attilavv

En transit

• Membre
  • 108 messages
:D

Une capture d'écran, c'est l'image qui est en mémoire !
Une photo et un montage comparatif de la dite zone aurait été mieux.

Attention, tout les écrans sont 256K couleurs, il y a de rares PC avec des 16M et les macs haut de gamme. Alors, des fois en effet cela se voit par des effets bizarres.

Sinon cela peux venir de la VRAM, de la liaison LVDS ( une sorte de DVI pour écran plat interne ) ou de la dalle.
  • 0

M18x / 32Go RAM Corsair 1866Mhz / 2840QM / CF 7970 / SSD 256Go + 2x500Go option d'origine / Wifi Killer / BD ROM

Guest_shaedann_*

Guest_shaedann_*
  • Visiteurs
Déjà, merci pour le coup d'oeil... effectivement, le coup de la capture d'écran ça tenait pas l'eau...

J'ai forcé un peu le trait sur Photoshop histoire que ça soit clair, c'est un peu moins prononcé que ça, mais dans l'idée, voilà le problème : http://yfrog.com/caimpecranj
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)