Aller au contenu

Change
Photo

Débrider les performances des SSD sous Chipsets Intel PM55 et HM55

• Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Plaisir !

PS: Ces tests sont TOUJOURS ALÉATOIRES; tu n'obtiendras JAMAIS exatement les mêmes résultats d'une fois à l'autre, car les écritures disque sont par nature aléatoires... !

;)
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Pustul

Pustul

Touriste

• Membre
  • 349 messages
  • LocalisationSuisse
Certes mais avec le mode d'alimentation modifié on reste aux alentours de 500-530 mb/s,. Avec le mode normal on passe de 500 à 300 d'un test à l'autre! On voit quand même une nette différence :P
  • 0
Image IPB
Image IPB
T4G: Intel Core i7 3770k, Asus HD7970,OCZ Vertex 3, WD Caviar Black, 16Go Corsair 1600Mhz, 24" Benq 120Hz

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Voui !

C'est parce que les modifications qu'on a apportées empêchent le processeur de piquer une petite sieste lorsqu'il n'est pas sollicité;
du coup, ceci augmente un peu et la consommation, et la chaleur dégagée, toutefois, ça a l'immense avantage d'éviter les baisses drastiques de performances que t'as pu constater, lorsque ton engin en mode normal t'as opéré.

:lol: | :cool: | :yep:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 20 juillet 2011 - 17:05.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Pustul

Pustul

Touriste

• Membre
  • 349 messages
  • LocalisationSuisse
Okay je comprends mieux ce qu'il se passe, en tout cas il booste bien ce vertex 3 :happy:
  • 0
Image IPB
Image IPB
T4G: Intel Core i7 3770k, Asus HD7970,OCZ Vertex 3, WD Caviar Black, 16Go Corsair 1600Mhz, 24" Benq 120Hz

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
:+1: :win: :cheers: :yep:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:slt:
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

(dans un MP que je reconduis ici)

Bonjour,
Si on veut, toi de même... :dodo:

je reviens vers toi car visiblement tu en connais un rayon sur les SSD (enfin bien plus que moi c'est certain).
Ça, c'est vous qui l'dites !!! ;)

Je viens de voir avec DELL, leur SSD Dell mobility est en fait un SSD de chez Samsung.
Je savais déjà ça, j'aurais même pu te le dire; avant, ils avaient les PM800; j'espère que maintenant, c'est les PM810...

donc je suis en train de voir pour prendre le même (et si possible en evitant le service Dell qui semble plus onéreux).
S'il s'agit bien du PM810 (Samsung série 470), je crois que Dell pratique le même tarif qu'ailleurs, soit ± 500$... Ceci dit étant, prends bonne note que ce même SSD acheté chez Dell sera sous leur garantie, alors que si tu te le procures autrement, tu l'auras dans les dents le cas échéant.

[align=center]Autrement dit:[/align]
L'idée, c'est que si ton RAID fait en sorte que tes Samsung un jour, le temps aidant énormément évidemment, s'en trouvaient à ne plus pouvoir te gratifier des performances espérées, à cause du TRIM manquant qui les aura plombés, tu pourrais simplement vers Dell te retourner et sous le coup (et le coût) de la garantie te les faire joyeusement remplacer. Alors que si tu te les prends ailleurs, par ailleurs, tu risque de t'en retrouver bouche bée, embêté, surtout si tu les prends sur la Baie...

j'ai (encore ?) des précisions a te demander.
C'est (encore) une fois vous qui l'dites... ;)

j'ai vu en cherchant un peu partout sur le net, que Intel, pour pas les citer, mettait en place une mise a jour pour la gestion du TRIM sur des Raid 0 mais seulement sur certaine carte mère.
Ah ouais ???
La-preuve-tout-de-suite !!! ? Ça fait deux ans que je leur demande; commence à être temps qu'ils se réveillent...

En fait, pour que la commande TRIM fonctionne, trois conditions se doivent impérativement d'être remplies:

1. Un O/S qui supporte la commande, Win7 par exemple;
2. Un contrôleur de stockage qui la supporte, le Intel Rapid Storage Technology (IRST pour les intimes) par exemple;
3. Un SSD qui supporte ladite commande (tous les SSD récents la supportent)

À l'heure actuelle, le contrôleur RAID est le problème; il ne peut pas transmettre la commande de l'O/S aux disques lorsque ceux-ci sont montés en RAID...

Donc, si Intel penche vraiment sur le problème, c'est sur le contrôleur qu'ils travaillent et, de fait, celui-ci est intégré à la carte mère, parce que logiciel plutôt que matériel, ceci expliquant cela.

Pense tu qu'une tel mise à jour est possible pour le M18X dans un avenir proche ?
Je suis comme une truie qui doute... (?!?)
En fait, même si le contrôleur appartient à Intel, la carte mère elle appartient à Dell; du coup, qui peut dire si les deux sauront s'entendre ensemble...

sachant que je ne sais pas, pour le moment, quel type de carte mère est embarqué dans mon futur, j'en saurais plus quand je l'aurais entre les mains.
J'imagine que tu te comprends là; non ? Si ? :vert: (T'en fais pas tant; je rigole simplement...) :lol:

Et aussi, pense tu bien le fait d'utiliser le ITGC (ça semble etre, si j'ai bien compris, un defragmenteur spécial SSD) quand on est en Raid 0 ?
Oui et non, en fait, c'est un peu plus compliqué que ça, mais t'es sur la bonne voie...

Récapitulons...:

Idle
Time
Gargbage
Collection

? Collecte des déchets par temps morts ?

Le ITGC est un microgiciel intégré aux SSD, prédécesseur de la commande TRIM, et qui se charge de rappatrier au sein de mêmes blocs les données inutiles mais toujours présentes sur un ou des SSD, qu'ils soient en RAID ou NON.

Lorsque tu supprimes un fichier de ton disque, Windows ne fait que supprimer l'entrée d'index qui pointe vers ledit fichier; en aucun temps Windows ne supprime le fichier, que l'entrée d'index qui l'identifie. Dès lors, il saura qu'il peut écrire, écraser les données qui étaient toujours présentes par de nouvelles car l'index indique que ces secteurs sont occuppés par des données périmées. De nouvelles données pourront donc y être déposées, les précédentes invalides données s'en retrouvant donc écrasées.

Sur un HDD, aucun problème particulier; le disque remplacera simplement les anciennes données par les les nouvelles, ce qu'on appelle en anglais de l'overwriting, qu'en français je traduirais par écraser.

Sur un SSD, c'est un immense problème, parce qu'un SSD ne peut écraser de vieilles données, les remplacer par d'autres fraîchement créées, SANS D'ABORD des premières se débarrasser, sans d'abord les néantiser, les effacer.

[align=center]En effet, j'ai déjà écrit ça ailleurs, mais je le reprend ici pour fins de compréhension:[/align]
Les SSD sont constitués de cellules mémoire de généralement 4K, qui sont regroupées en pages de généralement 128K, elles-mêmes rassemblées au sein de blocs contenant généralement 512K.

Supposons qu'au sein d'un bloc de 512K, une cellule de 4K contient des données périmées, et supposons qu'au sein de ce même bloc de 512K, Windows ait besoin de justement écrire sur cette cellule, et que toutes les autres cellules de ce même bloc sont occupées par des données valides.

Alors, pour pouvoir écrire les 4K sur cette cellule, le contrôleur du SSD doit:

1. Lire le bloc de 512K;
2. L'écrire au complet en RAM;
3. Effacer le bloc au complet;
4. Ré-écrire les données valides au sein du bloc;
5. Réécrire les 4K invalides ailleurs;
5. Écrire le 4K qu'on lui demandait au début...

L'on constate immédiatement l'immonde perte de temps introduite par l'incapacité des SSD à écrire par dessus des données déjà inscrites...

Pour pallier à ce problème, et précédent la commande TRIM, les manufacturiers (Samsung pour ne pas le nommer) ont introduit le ITGC, qui se charge de rappatrier au sein de mêmes blocs toutes les données invalides, ce qui laisse des blocs entiers libres de toute donnée, et ainsi évite au contrôleur d'avoir à constamment faire du read-erase-write plutôt que simplement du write.

Bref, le ITGC fonctionne tout le temps, en arrière plan, que tu sois en RAID ou non n'a aucune espèce d'importance.

Enfin, lorsque tu dois formater tes disques pour retrouver ta puissance d'origine, tu procèdes comment ?
enfin je veux dire, tu fais un gosht de ton disque ?
NON !

tu copies tes fichiers (images, vidéo ..) sur disque externe et tu refais tout ?
OUAIP !

dis moi tes secrets stp
C'est fait !

Merci pour ton temps,
Ça t'a fait plaisir, mais pas autant qu'à moi.
Quoique, c'est facile à dire puisque c'est moi qui l'dit là...

et désolé de toutes ces questions qui peuvent sembler ... de débutant
En fait, c'en sont, mais c'est tout bon !
:yep:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 24 juillet 2011 - 15:26.

• 0

thyreur

thyreur

Touriste

• Membre
  • 308 messages
  • Localisationchatellerault
Arf suis grillé :)

merci beaucoup c'est plus clair dans ma tête (enfin sur les SSD seulement :) )

Pour que tu es répondu a mes questions dans ce post, je suppose que ça veut dire que le Chipset du M18X est un intel PM55 ou HM55 ?
c'est ça que je voulais dire dans :

sachant que je ne sais pas, pour le moment, quel type de carte mère est embarqué dans mon futur, j'en saurais plus quand je l'aurais entre les mains.
J'imagine que tu te comprends là; non ? Si

j'ai vu en cherchant un peu partout sur le net, que Intel, pour pas les citer, mettait en place une mise a jour pour la gestion du TRIM sur des Raid 0 mais seulement sur certaine carte mère.
Ah ouais ???
La-preuve-tout-de-suite !!! ? Ça fait deux ans que je leur demande; commence à être temps qu'ils se réveillent...

J'ai mis du temps à retrouver la news qui date de mars 2010 quand même ...
http://www.clubic.co...-trim-raid.html

Comme quoi ça doit bien etre faisable mais que intel semble pas trop préssé.
  • 0
Alienware M15X : Intel core 2 duo Extreme X9000, Geforce 8800M GTX, 4Go DDR2 667 Kingston Hyper X, DD 200 Go: Vendu
Image IPB
M18X RED: I7 2820QM, SLI GTX 580M, 16Go DDR3 1600 Kingston Hyper X, SSD OCZ Vertex 3 240Go + SSD Samsung 256Go, Wifi 6300, Blue ray, Zalman NC3000.

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Arf suis grillé :)
merci beaucoup c'est plus clair dans ma tête (enfin sur les SSD seulement :) )
:|

Pour que tu es (aies) répondu a mes questions dans ce post, je suppose que ça veut dire que le Chipset du M18X est un intel PM55 ou HM55 ?
Non, c'est simplement parce que tu m'avais envoyé un MP, et que je voulais te répondre dans une discussion pour que tous des réponses puissent bénéficier; alors, j'ai choisi d'abord une discussion portant sur les SSD, et qui plus est, qui par moi fut initiée...

c'est ça que je voulais dire dans :

J'imagine que tu te comprends là; non ? Si

Bien sûr, je rigolais, je me moquais gentiment...

Ah ouais ???

J'ai mis du temps à retrouver la news qui date de mars 2010 quand même ...
http://www.clubic.co...-trim-raid.html

Alors voilà: :fight:PAF ! :megaphone: le chat est sorti du sac, ou plutôt, on vient de trouver le bobo ( le problème, l'erreur, grossière...).

En quoi ?

Voyons voir:

1. La news date de mars 2010 (autant dire des siècles);
2. Le type (Alexandre Laurent) se contredit lui-même en disant:
Mise à jour : Seconde mise à jour pour cette brève. Après les déclarations contradictoires d'Intel, il apparaît que le TRIM est bel et bien supporté par les piles de SSD Intel en RAID 0 et RAID 1 avec les pilotes Intel Rapid Storage Technology 9.6

[align=center]Il apparaît... Apparaître = devenir visible, naître, surgir, se révéler, se trouver, sembler, ressortir...[/align]

[align=center]IL APPERT QUE LE JOURNALISTE S'EST LUI-MÊME FOURVOYÉ EN DISANT QU'INTEL S'EST TIRÉ DANS LE PIED...[/align]

En effet, la version 9.6 (à laquelle réfère le journaleux) D'AUCUNE FAÇON NE SUPPORTE LA COMMANDE TRIM POUR DES SSD EN RAID;

cependant, et c'est exactement ce que le triste journaleux n'a PAS compris, c'est que:

[align=center]le contrôleur RAID d'Intel, à partir de la version 9.6, supporte la commande TRIM même si présence d'une pile RAID, [/align]
[align=center]MAIS SEULEMENT POUR LES SSD QUI NE FONT PAS PARTIE DE LADITE PILE RAID...[/align]

NUANCE, et de taille...

Dans les faits, que je sache, AUCUNE version du contrôleur de stockage IRST, même la plus récente, qui doit se nommer 10.6.0.1002, ne supporte le TRIM pour les SSD qui FONT PARTIE de la pile RAID. Sauf erreur de ma part (et j'aimerais bien me tromper là; please, prove me wrong...)

Comme quoi ça doit bien etre faisable mais que intel semble pas trop préssé.
En effet...

Mais au final, je pense que c'est plus une question de subtilité au point de vue compatibilité que d'empressement, car après tout, Intel eux-mêmes fabriquent et vendent des SSD; z'ont pas intérêt à volontairement nous faire chi...

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 24 juillet 2011 - 16:58.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
j'adore tes tirades Ail-eYe-Aille !
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Merci m'Sieur !
:P

J'veux pas être méchant; c'est juste que le type, ben, franchement, il dit n'importe quoi là, et en plus, dans un article d'un magazine électronique qui supposément nous "facilite le high tech" selon leurs propres dires.

Si faciliter veut dire mêler, emmêler, rendre confus, c'est du tout bon; sinon, c'est bidon...
;)
  • 0

thyreur

thyreur

Touriste

• Membre
  • 308 messages
  • Localisationchatellerault
Surtout que en bon noob :) je viens a la pêche au info et vl'a ti pas que le monsieur il m'enbrouille :)
comme tu dis, avec une news de chez BIP, on s'attend a avoir du sérieux.

Bref, quand tu as l'info d'un patch support TRIM pour M18X, surtout tu me MP/Mail hein :)
  • 0
Alienware M15X : Intel core 2 duo Extreme X9000, Geforce 8800M GTX, 4Go DDR2 667 Kingston Hyper X, DD 200 Go: Vendu
Image IPB
M18X RED: I7 2820QM, SLI GTX 580M, 16Go DDR3 1600 Kingston Hyper X, SSD OCZ Vertex 3 240Go + SSD Samsung 256Go, Wifi 6300, Blue ray, Zalman NC3000.

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Bref, quand tu as l'info d'un patch support TRIM pour M18X, surtout tu me MP/Mail hein :)

Soyons clairs: Lorsque telle parade au manque de support de la commande TRIM par les contrôleurs RAID existera, elle opérera sur tout matériel où cette bienvenue version les données dorénavant pérennisera...

:huh:

mouais...

:/

e-hum...

{_}

[align=center]C'est pas spécifique au M18X; TRIM = (O/S + CTRLR + DSK) TRIM-READY[/align]

Actuellement, ne nous manque que le contrôleur; dès qu'Intel ou Untel en sortira un, pour peu qu'on puisse sur notre bête l'y installer, et ce, peu importe son identité, M18X ou quelqu'autre succédané, le TRIM en RAID sera supporté si sans RAID précédemment notre engin déjà le TRIM pouvait supporter...

:rolleyes:

:o

:D

:)

:lol:

:eyes2:

:jesors:

Mais oui, promis, je t'envoie avis sitôt que sorti !
:P
  • 0

bqsylou

bqsylou

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
merci pour ces informations ! je les ai appliquées et j'ai observé un léger gain effectivement :eyes2:
  • 0
Desktop : Alienware Area-51, I7 920 @ 2.67 GHz, 6GO DDR, Crossfire Radeon HD 5870, Seven Pro 64, SSD 256Go, stockage 1To + 2To, écran 27"
Laptop : Alienware M17xR3 : Nebula Red, i7 2820QM, Ecran fullHD, HyperX 8GO DDR3 1866Mhz, SSD Crucial M4 256, 750Go HDD (7200tr/min), 2GB GDDR5 AMD Radeon HD 6990M , Seven Pro 64, , 3ans de support
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Content que ça t'aie aidé !

:cool:
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
j'ai une petite question :
Le TRIM s'occupe de répartir les données pour user équitablement chaque cellule mémoire,
et CRUCIAL conseille de ne pas défragmenter ses SSD.
C'est logique puisque la défragmentation consiste à rassembler les données au début (ou à la fin) du disque,
et donc une défragmentation régulière reviendrait à utiliser toujours les mêmes cellules sur le disque.

Mais après une installation toute neuve de Windows et de tous les logiciels nécessaires, les données se retrouvent dispersées et fragmentées sur le disque.
La dispersion n'est pas un problème avec un SSD. Mais pour la fragmentation, cela peut malgré tout affecter les performances.
Les SSD sont beaucoup plus rapides en lecture séquentielle qu'en lecture aléatoire de petits fragments de 4Ko.

Or il se trouve que ma nouvelle installation Win7 tourne depuis 2 mois, et par curiosité j'ai analysé le SSD avec Aulogics Disk Defrag .

Image IPB

il me trouve 17829 fichiers fragmentés !!! :bigeyes:
Parmi les fichiers fragmentés, il y a certains petits fichiers qui sont tellement fragmentés qu'ils sont constitués de morceaux de 4 à 10Ko.

Alors je voudrais savoir - maintenant que mon installation est complète, à jour, et stable - si je ne pourrais pas faire une défragmentation du SSD pour reconstituer une fois pour toute les fichiers sytèmes ?
Tous les fichiers de Windows et des logiciels installés seraient reconstitués, et je laisserais le soin au TRIM de gérer à l'avenir la répartition des caches, fichiers temporaires, etc ...

Est-ce que ce serait vraiment catastrophique ? Et mon SSD risque-t-il d'exploser avant même la fin du monde l'année prochaine ?
  • 0

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
J'ai un OCZ vertex 2, à gauche avant la manip et à droite avec la manip:
Image IPB
Je me demande si les valeurs sont correctes.

Modifié par Lowe, 21 novembre 2011 - 23:26.

• 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

IXVIXXII

IXVIXXII

Touriste

• Membre
  • 220 messages
  • LocalisationExpat au Gabon
La reponse à la question de Tettla m'interesse aussi... Vu que je vais débuter dans le monde des SSD. :happy:
  • 0

Commandé le 5/12 via OP Rentrée: Alienware 17, i6820HK, écran QHD/120Hz, 1080GTX, 512 SSD + 1To HDD, 32Go RAM

Alienware 18, FHD, 4900QM, SLI 780M GTX, 240Go MSATA, 2x1To SATA, 16Go RAM by OP-Rentrée.   Volé le 14/11/2016 :(

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
ben j'aimerais surtout l'avis éclairé en la matiere d'Ail-eYe-Aille !
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Attends, je l'appelle :
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
et bien ton appel ne marche pas des masses !!!
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Désolé, j'étais temporairement décédé.
Alors, voir ci-dessous.

j'ai une petite question :
Le TRIM s'occupe de répartir les données pour user équitablement chaque cellule mémoire, et CRUCIAL conseille de ne pas défragmenter ses SSD.
En fait, c'est le Wear Leveling et non le TRIM qui s'occupe de répartir (diriger où inscrire) les données sur les cellules ayant reçu le moins d'écriture au moment de l'écriture... Autrement dit, chaque fois que le système d'exploitation a besoin d'écrire des données sur un SSD, le Wear Leveling s'assure que les données seront écrites sur les cellules qui en ont le moins reçu à ce moment-là. En outre, TOUS les manufacturiers de SSD recommandent de ne PAS les défragmenter; pas seulement Micron (Crucial).

C'est logique puisque la défragmentation consiste à rassembler les données au début (ou à la fin) du disque,
et donc une défragmentation régulière reviendrait à utiliser toujours les mêmes cellules sur le disque.
La défragmentation consiste à rassembler toutes les parties éclatées (dispersées) d'un même fichier; pas nécessairement au début ou à la fin, mais ensemble. Toutefois, dépendant du programme utilisé pour défragmenter, et de la méthode particulière que chaque logiciel utilise, certains auront la bonne idée de rapatrier EN PLUS les données sur la périphérie du disque plutôt que vers le centre, ce qui accélère la lecture puisque l'aiguille a alors moins besoin de faire du va-et-vient contant (du centre vers la périphérie et vice-versa) pour lire les données, la périphérie pouvant en contenir plus que le centre.

Ceci s'applique aux HDD et non pas aux SSD puisque, contrairement à un HDD, les SSD ne sont pas constitués de plateaux circulaires, mais plutôt de blocs de cellules flash. La défragmentation constante d'un SSD n'entraverait aucunement l'action du Wear Leveling, qui continuerait de diriger les données à défragmenter sur les cellules les moins utilisées, mais introduirait plus d'écriture sur les cellules (usure) pour un gain de performance négligeable; le jeu n'en vaut tout simplement pas la chandelle (dont tous savent qu'elle ne peut brûler plus longtemps que la grandeur de la mèche en son centre...).

Mais après une installation toute neuve de Windows et de tous les logiciels nécessaires, les données se retrouvent dispersées et fragmentées sur le disque. La dispersion n'est pas un problème avec un SSD. Mais pour la fragmentation, cela peut malgré tout affecter les performances. Les SSD sont beaucoup plus rapides en lecture séquentielle qu'en lecture aléatoire de petits fragments de 4Ko.
Si l'on parle de fichiers pesant quelque trois giga, peut-être alors que sa défragmentation en accélérerait sa lecture; toutefois, la vitesse de lecture sur un SSD est si rapide que je te parie un os et quatorze tendons d'Achille qu'en utilisation normale, tu ne verrais aucune différence !

Or il se trouve que ma nouvelle installation Win7 tourne depuis 2 mois, et par curiosité j'ai analysé le SSD avec Aulogics Disk Defrag. (...) Il me trouve 17829 fichiers fragmentés !!! :bigeyes: Parmi les fichiers fragmentés, il y a certains petits fichiers qui sont tellement fragmentés qu'ils sont constitués de morceaux de 4 à 10Ko.
Quelle horreur !!!

Alors je voudrais savoir - maintenant que mon installation est complète, à jour, et stable - si je ne pourrais pas faire une défragmentation du SSD pour reconstituer une fois pour toute les fichiers sytèmes ?
Tu peux sans doute le faire; qu'en penses-tu ? :P

Tous les fichiers de Windows et des logiciels installés seraient reconstitués, et je laisserais le soin au TRIM Wear Leveling de gérer à l'avenir la répartition des caches, fichiers temporaires, etc ...
En effet...

Est-ce que ce serait vraiment catastrophique ?
Non !

Et mon SSD risque-t-il d'exploser
Non !

avant même la fin du monde l'année prochaine ?
Euh, on t'a mal renseigné là; la fin du monde, c'est à sept heure, et c'est (selon mes savants calculs) entre 2025 et 2087 de vos années post-Jésus !

Voilà !
;)

[hr /]

J'ai un OCZ vertex 2, à gauche avant la manip et à droite avec la manip:
http://img404.images...0/benchssdg.png
Je me demande si les valeurs sont correctes.

Oui, c'est surtout les 4K qui en bénéficient, comme tu peux le constater !

Enjoy !

[hr /]

Attends, je l'appelle :

Bonjour !

Vous avez rejoint la boîte vocale de...

Pour laisser un message, veuillez appuyer simultanément sur les touches A + Y + 8 + 4 + } + H + 3 + . + @ + _;

Pour passer votre tour, veuillez vous enfermer dans une pièce sombre et humide et déclarer votre amour aux fourmis;

Pour ignorer cette étape, veuillez vous écrier à voix haute: Je désire naître de nouveau;

Pour entendre ce message à nouveau, veuillez racrocher et appeller un autre numéro;

Pour toute question relative à la non-compréhension du présent message, veuillez vous référer à votre sorcière bien aimée.

:jesors:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 24 novembre 2011 - 15:19.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
merci tout plein :pray:
je tente et vous donne mon retour
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Je t'en prie, tout le plaisir est pour moi !

• 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Merci Ail-eYe-Aille !

test du SSD CRUCIAL M4 64go sur du sataII ( asus G73jw)
Image IPB

Modifié par ghost78, 25 décembre 2011 - 22:18.

• 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri
pas mal

Modifié par Riri-Fifi, 25 décembre 2011 - 21:21.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Super !
:cheers:
:win:
:+1:
:happy:
  • 0

Zedd

Zedd

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Bonjour!

Merci pour ce formidable tuto! Cependant, le lien pour télécharger PowerReg ne fonctionne apparemment plus :( Pourriez-vous le ré-uploader svp?

Merci d'avance!
  • 0
M17xR2: 740Qm, Cross 5870, 6Go RAM, Vertex 2 120Go + DD 500Go, 1920*1200 RGBLED

Aliena

Aliena

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour, ce tuto est-il toujours d'actualité ou obsolète ? merci
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)