Aller au contenu

Change
Photo

Débrider les performances des SSD sous Chipsets Intel PM55 et HM55

• Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
One post, one good news : Sur batterie (en mode haute perf) les résultats sont tout aussi bons que sur secteur (voir meilleurs) concernant les 4K !

Image IPB

Comme plus haut, à gauche les perfs sans modifications, à droite après modifications. La batterie du M11x R2 est donc capable d'une d'apporter autant d'énergie en mode haute perf que le secteur en mode haute perf tout en permettant d'obtenir du x3 (x2,6 exactement contre 2,4 sur secteur suite à mes benchs SSD) sur les petits fichiers de 4K. Du tout bon donc !

Maintenant, à voir sur batterie en mode éco...je testerai à l'occasion ! :)
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Excellent !

C'est logique que la batterie puisse délivrer (en mode hautes performances) la même puissance que le secteur sinon, ça serait de la malversation... ...ce qui vaudrait à Dellianware une volée de bois mort :oak:

Mais le tout se fera bien évidemment au détriment de l'autonomie; maintenant, si l'on en a rien à cirer de l'autonomie, ben là, c'est tout bon !

CONSEIL: Les écritures usent les SSDs; pour éviter l'usure prématurée, je recommande FORTEMENT d'utiliser Crystal Disk Mark avec les paramètres suivants qui reflètent quand même relativement adéquatement les performances réelles, tout en évitant d'user prématurément...

Au lieu d'opérer 5 passes, choisir 3;

Au lieu d'utiliser 500MB ou 1000MB de données, nutiliser que 50MB, comme indiqué ci-dessous:

Image IPB

Notez également que Crystal Disk Mark (CDM pour les intimes) affiche le plus haut taux atteint, et non pas la moyenne; bon à savoir...

Par ailleurs, juste pour fins de divertissement, si vous voulez voir CDM en pleine action, c'est par ici:

http://www.viddler.c...eYeYe/videos/1/

:yeah:

OK Bye !
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

C'est logique que la batterie puisse délivrer (en mode hautes performances) la même puissance que le secteur sinon, ça serait de la malversation... ...ce qui vaudrait à Dellianware une volée de bois mort :oak:

J'ai eu le 15x et je peux te dire que la batterie ne delivrait vraiment pas la même puissance que le secteur, c'était impossible de jouer à un jeu (comme SC2) dans les même conditions que sur le secteur (limite en hight ça ne passait pas alors que sur le 11x R2 ça passe sans mal, comme sur secteur).

D'ailleurs, concernant le 11x mais R1 cette fois, je crois qu'il y avait masse de perte sur batterie, il n'y a que la R2 qui permet de bénéficier d'une batterie aussi puissante que le secteur.

Merki pour les conseils sur CDM parce que oui, à force de bencher, je perds en perfs niveau SSD. Bref, quoiqu'il en soit toujours bon à savoir que sur batterie haute perf ça passe tout pareil avec les même réglages. Je teste sous peu sur batterie en mode éco ! :)
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
  • LocalisationPlateau de l'Aubrac (Aveyron)
Bonjour, je reviens sur mes pertes de performances...

J'ai donc tenté une restauration système et un CCleaner, mais hélas cela n'a rien donné, toujours pareil.:arf:

J'ai un peut réfléchit... oui çà m'arrive...:P Le premier test que j'ai fait date un peu, comme je vient de tout réinstallé, je me dit que ce ne sont pas les modifications apportées par ce TUTO qui sont à l'origine de cette baisse mais bien autre chose. Laquelle ???

Ce qui me console un peut c'est que mes test donne a peut près les mêmes performance que Ebobola.

Voilà il ne me reste plus qu'a trouver ce qui ma fait perdre les performances du début.:eyes2:

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance.:)

Edit : voilà le récapitulatif en image

Tout premier test.

Image IPB

Test avant modif.

Image IPB

Après modif : Sur secteur.

Image IPB

Après modif : Sur batterie.

Image IPB

Modifié par BrunoLochet, 01 novembre 2010 - 11:15.

• 0
Asus G73JH-TY075V --> Core I5 430M -- 4go RAM -- ATi5870 1go DDR5-- OCZ vertex2 120go + 320go 5400tr -- Windows7 Home 64

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Bonjour, je reviens sur mes pertes de performances...
J'ai donc tenté une restauration système et un CCleaner, mais hélas cela n'a rien donné, toujours pareil.:arf:
Le premier test que j'ai fait date un peu, comme je vient de tout réinstallé, je me dit que ce ne sont pas les modifications apportées par ce TUTO qui sont à l'origine de cette baisse mais bien autre chose. Laquelle ???
Voilà il ne me reste plus qu'a trouver ce qui ma fait perdre les performances du début.:eyes2:

Salut Bruno,

J'ai tendance à être d'accord avec toi car encore une fois, je ne connais personne chez qui cette modif aurait entraîné des pertes de performances. Mais j'ai vu que ton SSD est rempli à presque 50% de sa capacité...

Question: L'as-tu déjà taxé à plus de, disons, 66% de sa capacité ?

Sinon, as-tu déjà utilisé un programme style HDD Erase, ou n'importe quel autre logiciel du même acabit ?

Je ne veux pas entrer dans les détails ici (une autre fois peut-être), mais il est possible qu'une des deux manoeuvres ci-haut mentionnées (ou pire les deux ensemble) aie(nt) frigorifié ton SSD, ceci expliquant cela.

Par ailleurs, depuis quand possèdes-tu ce SSD ?

Peut-être pourrais-tu (devrais-tu) le retourner pour échange ou remboursement ?

Ma plus sérieuse idée sur ton problème, c'est que tes cellules (pas tes cérébrales, ni tes céréales, mais celles de ton SSD) ont pris un coup de vieux, et le tout se répercute sur tes performances...

Perso, je contacterais le manufacturier pour avoir son avis et qui sait, peut-être un nouveau SSD !!!

Tiens-nous au courant !

:/

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 01 novembre 2010 - 12:47.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages

Ce qui me console un peut c'est que mes test donne a peut près les mêmes performance que Ebobola.

Pas sur que ça devrait te consoler sachant que le Vertex 2 tape du 275 en read comme en write alors que le Postville 80g lui va chercher du 250/90 environ. Donc, dès les premières valeurs tu es bien en dessous de ce que le Vertex 2 devrait te donner. Ensuite, t'as bien une augmentation de tes 4k suite aux modifs de Ail-eYe-Aille ! mais tu perds vraiment énormément sur les valeurs d'écritures des gros fichiers.

Bref, je pense que Ail à raison, ton SSD est surement un poil trop blindé (et donc il y a une bonne perte des perfs surtout que t'as du benché comme pas possible pour sortir tes scores CDM). Perso, je te conseille un bon HD Erase, un réinstall propre de W7, de checker l'activation de la fonction TRIM (si il existe enfin un toolbox pour le V2, de l'utiliser) et ensuite de refaire les modifications.
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Le disque n'a que 10 jours, je viens de faire une installation propre et jamais dépassé 50% d'occupation ni subit de HDD Erase ou autre. Quant au test CDM, j'en est fait une dizaine grand maxi. Pour la TRIM si je me fie à CristalDiskInfo, elle est activée...:arf::oak::(
  • 0
Asus G73JH-TY075V --> Core I5 430M -- 4go RAM -- ATi5870 1go DDR5-- OCZ vertex2 120go + 320go 5400tr -- Windows7 Home 64

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Tout cela est bien étrange mon cher...

Si j'étais toi...

J'enverrais un courriel au SAV de OCZ, avec les captures d'écran de CDM, sans parler des tweaks de la base de registre car, de un, c'est pas de leurs oignons et de deux, ça ne change strictement rien au SSD; inutile de leur donner des munitions qui n'en sont même pas...

Je leur dirais plutôt quelque chose comme:

Je me suis procuré ce SSD spécifique, de cette marque (OCZ) spécifique, parce que j'ai lu sur les forums informatiques qu'il s'agissait d'une compagnie qui offre des produits de qualité, avec un SAV hors pair.

J'ai donc acquis votre modèle #*?*?, le jour/mois/année et j'en étais pleinement satisfait. Or, ne voilà-t-y-pas que XX jours après l'achat, mes performances sont passées de ?MB/s à ?MB/s, sans raisons apparentes. En effet, jamais n'ai-je maltraité mon SSD, pas plus que je ne l'ai rempli à pleine capacité, et soudainement ces pertes de performance se sont avérées. Au prix où sont vendus ces SSDs, je m'attendais à ce que le mien garde ses performances pour un an ou deux au minimum, pas juste pour 10 jours ce qui, vous en conviendrez, est plutôt malaisé à justifier.

Je suis conscient que vous offrez du support par clavardage (chatting), mais je ne parle pas anglais.

En conséquence, je vous serais gré de me supporter avec mes actuels problèmes de SSD, en m'orientant pour que je puisse mes performances retrouver, quitte à ce qu'il ne faille pour cela remplacer mon SSD.

En vous remerciant d'avance...

Voilà, tu peux faire un copier-coller si tu veux; veille simplement à bien renseigner les options en gras et italique selon tes vraies données.

Si jamais j'ai une idée lumineuse entre-temps, je te laisse savoir.

Tourlou !

:/
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Merci encore Ail-eYe-Aille.:pray:

Je viens d'envoyé un mail au Support Technique de OCZ, on verra bien ce qu'ils me dirons.

Je vous tient informé.

A bientôt pour de nouvelles aventures...:rolleyes:
  • 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Si formater ne te fait pas peur as tu essayé une remise à zéro du ssd ? je ne parle pas d'un formatage classique mais d'une vrai remise à zéro en passant par hdderaser ou par certaines distribution de linux (car avec les portables il y a souvent une incompatibilité) ?

Normalement ton ssd devrait retrouver toutes ses performances de jeunesse (d'il y a quinze jours :bigeyes: ). Après si ça ne marche pas ou si la baisse se reproduit au bout de quelques jours tu pourras l'indiquer au sav, qui d'ailleurs devrait te répondre d'agir ainsi ( en tout cas c'est un test que m'avait demandé de faire le sav Intel)

Tiens le lien pour la distribution linux, par contre je laisserai notre ami Ail-eYe-Aille te faire une traduction de la langue de Shakespeare , s'il le veut bien. Sion il y a google :P

Modifié par gm391, 02 novembre 2010 - 17:16.

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Y a bien plus simple que passer par une iso Linux à savoir HDDErase qui comme une distro Unix est une simple .iso qui te permettra comme son nom l'indique de tout simplement erase ton SSD pour lui redonner ses perfs d'antan : http://forum.hddguru...ase-t9993.html. N'allez pas le perdre dans des lignes de commandes toute bizarre, s'il n'a jamais vu une distri Linux, il va prendre peur !

Ensuite, tu réinstalles W7 et tu fais un seul bench CDM et tu nous dis. :)

PS : Question importante : Y a toujours po de Toolbox pour le Vertex 2 (pour faire simple, un utilitaire comme l'Intel PostVille en a un qui te permet de redonner en un coup de cleaner des perfs max à ton SSD...bref, un log de maintenance pour le Vertex 2 ?)
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
J'ai a peut près tout essayé et je pense que la remise à zéro est la seule solution...:arf:

J'attends quand même la réponse d'OCZ on sait jamais (oh miracle). :P

@++

P.S. : gm ton lien linux ne fonctionne pas.
  • 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour la distribution linux, en fait j'ai donné le lien au cas où il ne pourrait pas utiliser hdderase avec son G73. En effet je n'ai jamais réussi à avoir la détection des disques avec HDDERASE
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
En passant, un rapide Tuto : http://www.iishacks....tate-drive-ssd/
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution :win: à un problème qui n'existai pas...:eyes2:

Je m'explique, j'ai consulté les forums d'OCZ et je pense avoir compris (c'est en anglais) que le problème viens de ChristalDiskMark. IL n'est pas optimisé pour le fonctionnement du SandForce qui, si j'ai bien compris, compresse les données avant de les écrire sur le disque. Pour avoir une meilleure idée des performances avec CDM il faut le paramétrer en All0x00 ou en All0xFF.

D'après OCZ, le meilleur bench est ATTO. J'ai donc fait les tests et Alléluia !!!!:vert:

ATTO avant.
Image IPB

ATTO après.
Image IPB

CDM avant.
Image IPB

CDM après.
Image IPB

Donc voilà que les débit lecture/écriture sont beaucoup plus cohérent et proche des valeurs commerciales annoncées. OUF!! :D

J'attends toujours des nouvelle du support technique, on verra bien ce qu'il me diront.

Encore merci à tous pour votre attention je vous tient au jus.

Edit : Je ne sait pas ci c'est normal mais depuis les modifications apportées dans le gestionnaire d'alimentation, j'ai le processeur qui tourne au ralentie quand il est au repos et monte bien en régime quand je le sollicite. C'est normal ???:/

Image IPB

Modifié par BrunoLochet, 03 novembre 2010 - 14:51.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Bravo Bruno !

:cheers:

Félicitations, t'as réglé ton problème !

Concernant le processeur au ralenti en idle, c'est d'après moi la modification suivante qui l'entraîne:

État minimal du processeur: Régler sur 0%

Donc, c'est tout bon puisque ça l'empêche de s'énerver pour rien...

Encore une fois: Bravissimo pour votre SSD au galop !

:P Glop-Glop :happy:

:cool:
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Bonjour,

Alors voilà, j'ai eu une première réponse du Support Technique d'OCZ (en anglais bien-sur) et ils me conseille d'entrée d'utiliser ATTO pour confirmer mes perte de performance. Donc la j'ai tout bon...:P

Je leur ai demandé de me donner des explications sur les écarts de performances donnés par les différents benchs.

Je pense créer un topic pour les utilisateur de SSD OCZ Vertex 2 afin de leur éviter des paniques et autres sueurs froides. Je ne sais pas trop dans quelle rubrique le mettre (Stockage, Bench, ??).

Voilà, c'est fait --> http://portables4gam...pic.php?id=9297

Bon en tout cas merci à toi Ail-eYe-Aille et aux autres pour l'aide et les réponses que vous m'avez apporté.:pray: :happy:

A bientôt.:slt:

Modifié par BrunoLochet, 05 novembre 2010 - 21:33.

• 0

Pustul

Pustul

Touriste

• Membre
  • 349 messages
  • LocalisationSuisse
Merci pour l'astuce Ail-eYe-Aille !
Voila les résultats des benchs avec un OCZ Vertex 2 120GB:

Avant:
Image IPB
Après
Image IPB

Modifié par Pustul, 03 juillet 2011 - 14:00.

• 0
Image IPB
Image IPB
T4G: Intel Core i7 3770k, Asus HD7970,OCZ Vertex 3, WD Caviar Black, 16Go Corsair 1600Mhz, 24" Benq 120Hz

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Excellent !!! :)

:+1: pour tes résultats :cool:
  • 0

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal
Fonctionne sur OCZ VERTEX 2 ?
  • 0

DELL XPS 1710 (RIP) / DELL XPS 1730 (RIP) / Alienware M17x (RIP)
Alienware M18x - i7 2820QM - 4 Go 1333Mhz -SSD OCZ II- SLI 580 GTX (RIP)
Alienware M18x R2 - I7 3820QM - 8go HYper X - OCZ vertex 2 (OS) SSD 830 256Go (GAME) - SLI 680 GTX (RIP)
Alienware M18R2 -I7 3840qm - 6go - OCZ 120 Go 2 SSD 830 256Go  - SLI 680 GTX 

En attente : Alienware 17 - I7 4980HQ - 16Go - SSD128+1To -980M GTX

Alienware 15 4710 HQ 16 Go SSD 512 Go + 1 to Ecran UHD 980M GTX

En attente des 1080 GTX :D

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Permet de débrider les performances imposées À N'IMPORTE QUEL SSD par les (vilains) chipsets Intel PM et HM 55.

:chant:
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Hum....le. Résultat aurait été tout de même plus probant sur 1000MB
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Euh non !

Ils auraient été assurément plus PRÉCIS, mais plus probants, je pense pas, je penche pas, probant signifiant concluant, convaincant, décisif, définitif, éloquent, péremptoire, tranchant...

Mais bon, je dis ça là...
:jesors:
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Tu as surement raison mais d'apr?s ce lien :
http://www.linternau...nition/probant/

Il y a aussi "parlant" et c'est surement le synonyme que j'aurai du utiliser... :)
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal

Permet de débrider les performances imposées À N'IMPORTE QUEL SSD par les (vilains) chipsets Intel PM et HM 55.

Merci donc fonctionnera sur mon R2 même chipset que ton alienware ?

Modifié par big_ratbit, 10 janvier 2011 - 23:01.

• 0

Alienware M18x R2 - I7 3820QM - 8go HYper X - OCZ vertex 2 (OS) SSD 830 256Go (GAME) - SLI 680 GTX (RIP)

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Si j'étais toi, et si je posais cette question à moi, je me ferais plus que probablement répondre oui par toi; :D

Conséquemment, je serais plutôt tenté de te répondre oui également, mais comme je suis moi et non toi, tu y comprendrais quelque chose toi ? ;)
  • 0

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal

Si j'étais toi, et si je posais cette question à moi, je me ferais plus que probablement répondre oui par toi; :D

Conséquemment, je serais plutôt tenté de te répondre oui également, mais comme je suis moi et non toi, tu y comprendrais quelque chose toi ? ;)

xD ... ok donc c'est bon :eyes2: Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

allez je le recois dans quelques heures seulement :D

Et si j'avais commencer a regarder ta signature .... Allez c'est décidé je reçois mon m17x et je retourne me coucher !!!

Edit :

Merci pour l'astuce Ail-eYe-Aille !
Voila les résultats des benchs avec un OCZ Vertex 2 120GB:

Avant:
http://img688.images...2normal0x00.jpg
Après
http://img21.imagesh...2ssd3x5000x.jpg

merci pour le test !!! je pourrais comparer !!!:+1:

Modifié par big_ratbit, 13 janvier 2011 - 11:39.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Et si jamais tu te sens le coeur à :box:, essaie de battre ceci:

Image IPB

Good luck !!!

:D
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:bigeyes:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Image IPB

:)

:lol:

:yep:

:P

:eyes2:

:cheers:

:jesors:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)