Aller au contenu

Change

Un portabler gamer pour enseignant?

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Guest_Raptor_*

Guest_Raptor_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais plus ou donner de la tete pour toutes les références de PC, Carte Graphiques, nouveaux Chipset...

Je vais donc essayer d'etre le plus clair possible sur ce que je recherche.

En fait, je voudrai remplacer mon Netbook Samsung NC10.

Je recherche donc un portable que je pourrai utiliser en cours devant mes élèves:
-Léger
-Fin(que je puisse facilement le rentré dans mon sac à la place d'un livre)
-Silencieux
-entre 10" et 15"
-Un minimum sobre
-Une bonne autonomie en bureautique
-Un son puissant.(par forcément du 5.1... mais de la puissance pour être entendu par tous mes élèves.)
-qui fasse donc tourner OpenOffice, animation flash,youtube...(de nos jours je pense que ça devrait plus poser problème mais c'est des coté du NC10 qui me dérange car parfois un peu juste.(pourtant passé de 1GO à 2GO de ram)
-Sortie VGA(voire DVI) pour utiliser un max de videoproj.

Quitte à changer mon NC10, j'aimerai en trouver un sur lequel je puisse jouer dessus devant ma TV, quand je rentre dans la famille...
-Je suis pas forcément très exigeant niveau fps... mais j'aimerai faire tourner convenablement un maximum de jeu. Entre autre les derniers MMO mais par exemple le futur Guild wars 2 mais aussi des jeu comme CSS et Pro cycling manger qui ne sont pas les jeu les plus gourmands.
-Pouvoir le branché facilement en VGA, DVI ou HDMI sur un écran externe. Pour un meilleur confort de jeu quand je suis en w-e dans la famille par exemple.

***Budget: 1000€ grand max. Si je peux trouver vers 500-600€ je prefererai quitte à abandonner certains points)

Voici quelques "betes" dont je suis déja tombé dessus.(Et oui j'ai quand meme un minimum recherché avant de venir poster ici.)
**Etant enseignant, à priori, je peux avoir des remises chez dell:
- La version 15" Dell Studio 15 de base
mais la CG de celui ci me parait p-e un peu faible.(surtout pour le prix)
-Le Alienware m11X. Mais plusieurs doutes: trop flashy? trop épais? et j'hésite entre la R2 et la R3(si j'ai bien suivi) car je crois que les processeurs i3,I5 pourrait etre intéressantes vu mon utilisé bureautique en cours(donc besoin d'autonomie). -> A voir si je peux avoir une reduc sur ce modèle...

**Cette news m'a également bien plu mais ça commence à faire assez élevé pour mon budget.
http://portables4gamers.com/?p=14388
J'aime assez "l'aspect des MSI".

**J'ai cru comprendre que certain Medion AKOYA pouvait être une bonne alternative pour le rapport qualité/prix.(surtout que jusqu'à maintenant, j'avais acheté que des portable/PC de bureau de chez medion acheté à Aldi dont j'étais très content). Mais la, je suis un peu perdu avec les divers références des medion.

Voila, j'espère avoir été clair et espère que vous pourrez m'aider et me proposer des machines correspondant à ma demande.

Merci d'avance.

Modifié par Raptor, 19 septembre 2010 - 14:14.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Ce sony est pas mal dans le genre compact léger et discret mais il faudra avoir un lecteur en externe!
Par contre le prix est aussi plus élevé!!

http://www.rueducomm...-Ecran-13-1.htm
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Raptor_*

Guest_Raptor_*
  • Visiteurs
Effectivement, il correspond à tous les critères il me semble...sauf le prix...
J'étais déjà passé dessus, grâce à un topic ici il me semble en plus, mais le prix m'avait vite rebuté.

Merci tout de même de me l'avoir remis en tête. C'est le profil que je recherche en tout cas. ^^

Edit: j'ai un lecteur/graveur externe samsung. Donc de ce coté la, y'a pas de soucis.

Modifié par Raptor, 18 septembre 2010 - 10:21.

• 0

pt6d

pt6d

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages
Le mx11 sans hésiter !

Par contre j'espère que votre établissement vous donne accès à des vidéoprojecteur parce que montrer des documents sur un 11" ...
je plein les élèves en fond de classe :/
  • 0
MSI-GX660-070: i5 450m (2.4Ghz) / HD5870 / 4Go DDR3 (2*2Go) / 500Go (7200rpm) / 15.6" 1920*1080 / w7

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Une petite sélection de modèle à tarif plus honnète!! (préférence pour l'Asus)

http://www.rueducomm...-Ecran-16-4.htm

http://www.rueducomm...-Ecran-15-6.htm

http://www.rueducomm...bo-Ecran-16.htm
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Un XPS 16" a 1660€ avec une remise de 372€ donc 1289€, MAIS avec ma remise LesDelliens et un code de réduction de 5%, ça fait baisser le tout a ... 1095€ !

Voici la config (je me suis permis de la configurer)

P9700 (2,80GHz, 6mo cache L2)
Écran WLED HD 720p
4 Go RAM DDR3 @1067MHz
500 Go @7200tpm
Batterie 6 cellules
Lecteur graveur CD/DVD
ATI Radeon HD 3670 512mo
Wifi Dell N 5300
Bluetooth Dell 370
Tuner TV et TNT + télécommande
Webcam 2 megapixels

1 an de support + 1 an de couverture dommages accidentels

Edit 1 : Après reste a savoir si je peux te faire profiter de la remise LesDelliens !

Édit 2 : Si tu trouve le processeur trop puissant et afin d'alleger le prix, tu peux laisser le P8700 (2,53GHz, 3mo cache) et cela fait baisser la facture de 220€

Modifié par TomAzn, 18 septembre 2010 - 11:17.

• 0
Alienware M17X R1 - T9800 @3.26GHz - SLI GTX260m - Win7 Pro x64
4Go RAM DDR3 Elpida @1333MHz
SSD Crucial M4 128Go + WD 500Go Black Scorpio
Dalle Double CCFL 1920x1200

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Voici ce que je pourrais te conseiller et qui correspond à ta recherche :

- Asus U35JC : la pure mobilité, l'autonomie (10h), la puissance bureautique & multimédia et un peu de jeux. Soucis : Graveur / Lecteur externe obligatoire.

- Sony Vaio F12E1E : moins mobile (15"), moins d'autonomie, mais plus de puissance graphique (meilleure CG), et graveur interne.

- HP Envy 14 : mon petit coup de coeur, il a tout ou presque : une configuration super puissante, un look sobre et classe, et il est plus mobile que le Vaio.

- Acer Aspire 4820TG : même configuration que l'Envy, la classe en moins à mon goût.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_Raptor_*

Guest_Raptor_*
  • Visiteurs
@pt6d: pas de soucis pour le videoproj. Présent dans le collège et au pire, j'en ai un en ma possession. Mais c'est très souvent du 800*600.

@killflaker: Merci pour ces 3 configs. La GT330M a l'air pas mal.(class 2 dans Notebookcheck) mais 16" ça va me faire trop grand.(Déja que 15" est vraiment ma dernière limite car je prefererai plus du 13 voire 14")

@TomAzn: Je ne comprend rien à toutes ces remises. D'ou provient la remise d'origine et j'ai vu sur pas mal de topic la remise lesdelliens mais je n'ai pas trouvé plus d'info? La CG parait un peu en dessous de ce que l'on peut trouver non?

@Madri: c'est vrai que le HP est vraiment classe. Je le garde bien en tête. C'est juste le prix qui est juste dans mes cordes.

Mais je me dis de plus en plus que ça va etre dur de trouver ce que je cherche pour 500-700€.(à part si l'ancienne version du 679€ reste d'actualité).

Sinon j'ai oublié de précisé, et je vais éditer mon 1er post, mais il me faudrait également un minimum de puissance sonore. J'ai pas forcément envie de devoir brancher des enceintes externes pour que tous mes élèves puissent entendre le son.(video youtube, animation flash...)

Modifié par Raptor, 18 septembre 2010 - 11:32.

• 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Mince je viens de voir qu'il voulait entre 10" et 15" et pas 16" ... !

Concernant les remises Dell fait déjà 372€ de reducs + reducs lesdelliens car je suis membre et j'ai cotisé + reducs de 5% via un code envoyé par Dell aux clients.

D'où cette énorme reduc.

Mais je dois t'avouer que la carte graphique est un peu a la traine et l'autonomie est de 3h en mode eco (environ), et le poids est de 2.9 Kg
Mais il me semble que l'on peut opter par téléphone d'une batterie 6+9 cellules qui augmente grandement l'autonomie.

Sinon +1 pour le HP Envy

Sinon Madri pourquoi ne lui proposes tu pas ton Asus 1201 N upgradé ?

Modifié par TomAzn, 18 septembre 2010 - 11:47.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
C'est pas le même genre de machine : le 1201N est du genre ultra-mobile. 1,4Kg, 12".

Ce sera pas du tout la même puissance que l'Envy 14 par exemple. Même s'il est suffisant pour de la bureautique, de la vidéo Full HD, du CSS et du Cycling Pro Manager ... je suis moins affirmatif pour du Guild Wars 2 par exemple :)

Mais ca peut être une possibilité, et pour le coup ce sera beaucoup moins cher.

Tu peut trouver mon annonce par la => Asus 1201N Upgradé
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
C'est pas faux !

Mais ton asus est quand même une belle machine ! Et a prix réduit !

Mais c'est vrai que je t'appuie sur le HP, d'après les différents tests, il s'avère être une très bonne surprise !

Et le son est en association avec Beats qui n'est pas rien quand même !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: HP Envy 14 et le m11x.

Après tu as aussi M860TU Overboost Made in Il et hp Envy 15" que tu pet négocier encore . http://portables4gam...pic.php?id=8176
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Raptor_*

Guest_Raptor_*
  • Visiteurs
Merci pour tous ces avis.

Le HP envy14 a l'air vraiment pas mal. Surtout avec sa nouvelle batterie 8 cellules. Car avec sa 6 cellules c'était pas top niveau autonomie apparemment. Ce qui me plait, c'est qu'il a l'air assez fin.

Pour le envy15" en annonce ici, ça va faire trop pour mon budget.

Ton annonce, madri, est aussi intéressante. J'étais d'ailleurs déjà tombé dessus mais je m'étais pas plus renseigné que ça. Et beaucoup plus dans mon budget.

Pour le m11x, ça va faire chère la version à environ 1000€ pour un 11". Après, je vais continuer de chercher ce que donne l'ancienne version(la R2 voire même la R1?) tjrs disponible.
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
La M11x a l'avantage d'être complètement silencieux en bureautique (ou presque), du moins pour la R1. Il est costaud et ne craint pas qu'on pose des bouquins dessus, d'être serré dans un cartable blindé, etc. Par contre, il ne faut pas avoir le soleil sur son bureau (même si je te le souhaite :)), avec son écran brillant.

Si tu prends le HP, prends aussi un DD externe et fais des sauvegardes, surtout si tu le transportes tous les jours...
  • 0
M11x R1

Guest_Feric Jaggar_*

Guest_Feric Jaggar_*
  • Visiteurs
Tu es prof dans quelle matière, sans indiscrétion ?
  • 0

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
Le hp 14 à tout point de vue.

Bonne CG pour la taille et la resolution (avec cette reso tu devrai pouvoir tout faire tourné très confortablement.

le m11x... honnêtement ( ça va peut être en froissé certains ici ) mais je trouve que c'est vraiment un produit de niche, pour les gamers qui ne peuvent se passé de joué le temps d'un voyage ( et encore faut voir le confort de jeux car moi un fps ou un mmo sur un écran 11" je trouve pas ça agréable, et les performance ne sont pas non plus exceptionnel ) je te déconseille cet achat. d'autant que e prix est complètement fumé vu les performance, tu paye vraiment le côté miniature du format gamer, pour les maniac de jeux vidéo donc.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
l'henvy 14 que j'ai vu à la fnac , c'est du matos de très bonne facture.
pour un prof , c'est le pc idéal ;)
de plus sa cg est assez puissante quand même.
dur de trouver mieux je pense .
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Ah le ENVY est une pure merveille.... Ca ressemble vraiment a un Macbook en plus. La grande classe quoi :) De plus la carte graphique est vraiment bonne pour ce type de configuration. Pour un prof, ce sera la mega classe !!!
  • 0

Guest_Raptor_*

Guest_Raptor_*
  • Visiteurs
@Feric Jaggar: cf le topic de présentation, je suis prof de physique-chimie.

Sinon je vois que le Envy fait l'unanimité. Il me plait aussi mais p-e juste un peu chère pour l'utilité que j'en aurai.(surtout que les impots viennent de passé, sans eux il pourrait déja être à moi ^^)
Il est vrai que la ressemblance avec le Macbook est ce que je recherchais.
L'un des soucis majeur à priori est son autonomie.

J'ai pu voir sur la toile qu'il était p-e prévu une nouvelle version.(une "beats" et une Envy 14 1111.)

De toute façon, je ne fais jamais d'achat sans réflexion.

Pour le moment, j'abandonne l'idée du m11x. Je me vois pas sortir ça devant mes élèves...
J'ai tjrs en tete l'Asus 1201N Upgradé de ce forum qui est au final plus fin, plus grand et plus performant que mon NC10.(et surtout moins chère que le Envy 14 même si on peut pas vraiment comparer.)

Donc n'hésitez pas à tjrs donner des config si jamais vous tombez dessus.

Autres questions aussi: y'a t-il des sites de ventes à éviter sur le net pour ce genre de bêtes.. Car j'ai vu que le Envy 14 était disponible un peu partout(dommage qu'il soit plus chère à la FNAC). Pour 20€ près, je préfère le prendre sur le site le plus "fiable".
J'ai déja acheté un peu partout(mais jamais de PC) et parfois on se retrouver avec un DVD/Blueray pas en super état.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Materiel.net le site que je t'ai link est l'un des plus fiables que je connaisse et qui a un tres bon SAV. Par exemple je n'acheterais jamais de matériel informatique chez Cdiscount vu le mauvais SAV qu'ils ont.

La FNAC n'est pas forcement le magasin le plus fiable que je connaisse sauf si on se fend d'une garantie supplémentaire.

Voilou :-)
  • 0

ff6aaf10.png

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
:+1: Pour Materiel.net ! Un site comme on les aiment, surtout en cas de problème...
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages

Pour le moment, j'abandonne l'idée du m11x. Je me vois pas sortir ça devant mes élèves...

Et oui, l'enseignant existe dans un espace aérien inaccessible au commun des mortels, il ne dit jamais de gros mots, ne fait pas ses courses au Leclerc, conduit toujours prudemment, dors sous son bureau et mange dans la salle des profs. Alors de là à jouer à des jeux vidéos... :bigeyes:

Je plaisante bien sûr. :)
  • 0
M11x R1

Guest_Blackhole_*

Guest_Blackhole_*
  • Visiteurs
c'est pas l'aspect du M11x qui devrait te remettre en question sur la machine mais plutot le rapport performance / prix / confort , qui est plutot mauvais.

Apres tu dit vouloir faire tourné guildwars 2 ? Donc ne lésigne pas sur les performance, le HP est le plus homogene à tout point de vue.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Juste pour dire qu'un test assez complet du envy 14 est dispo ici :
http://www.pcworld.f...envy-14/505439/
Il est visiblement assez à l'aise en jeux (cf comparaison avec le mm11x, par contre UT 2003 commence à dater). Sinon, je trouve ces hp envy magnifiques (pourquoi j'ai pas attendu pour prendre un envy 17 au lieu du g51)

Bonne après midi.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Raptor_*

Guest_Raptor_*
  • Visiteurs
@juju25, tout n'est pas faux en voyant mes collègues. Mais je suis tout le contraire :)
@toto63, merci pour ce test...qui malheureusement...m'a fait voir qu'il n'y avait pas de sortie VGA(voire DVI)..ce qui est plutôt très embêtant pour pouvoir utiliser mes vidéoprojecteurs.
Rrrr, je m'étais presque décidé pourtant...

Edit: du coup, sortie VGA rajouté dans mon premier post.

Modifié par Raptor, 19 septembre 2010 - 14:15.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Ah oups, j'ai mal lu l'article, ben malheureusement, c'est qu'ils ont du mettre une sortie propriétaire et il doit falloir (bien sur) acheter un câble adaptateur vers vga qui coûte un bras pour un machin de 10 cm. Ce port doit être celui à côté du hdmi, j'ai des lunettes mais on dirait les ports vidéo qu'il y a sur les mac. Même si ils sont magnifiques, hp laisse trop voir son inspiration. Enfin tout de façon, sur les mac il n'y a que le design qui va a peu près (hp a su mettre des couleurs vraiment sympas, les mac sont blancs depuis longtemps :|), car payer 2 000 € un pc avec i5 et 330m, enfin ne divaguons pas trop, c'est un autre débat qui a son topic dédié.

Sinon, pour tout te dire, les vaio Z malgré leurs prix sont bien, par contre par rapport au envy 14, la 330 M est moins puissante que la 5650, par contre l'écran des vaio z est paraît-il se qui se fait de mieux sur les portables. Sinon, tu as aussi les asus N82. Par contre je ne peut pas te dire si ils ont des problèmes, moi je conseille pas forcément asus en P4G car j'ai un radiateur sur mon bureau avec le g51.

Petite chose, ne te laisse pas avoir sur les sony, il existe la série s également en 13 pouces, son tarif inférieur à la série z cache une carte graphique d'entrée de gamme (310M) ou encore pire intel GMA. Je crois aussi qu'il y a une différence sur l'écran et le disque dur.

Modifié par toto63, 19 septembre 2010 - 14:27.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Pour la sortie VGA, je l'ai sur mon R1, je crois qu'elle a été supprimée sur la R2.
  • 0
M11x R1

Guest_Raptor_*

Guest_Raptor_*
  • Visiteurs
@jojo63, merci pour ces infos.
@juju25, et je suppose qu'il est difficile de mettre la main sur une R1?

Sinon, du coup je vais p-e me diriger vers le Acer identique en config que le HP envy, moins classe mais avec du VGA.(ou alors je m'achète un adaptateur..dans les 30€).
Après, je n'ai pas besoin du lecteur DVD, vu le nombre de fois qu'on l'utilise plus le fait que j'ai un lecteur externe.
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
Hp Envy 14 sans aucune hésitaion...je l'aurais pris.. mais il n'y en a pas en tunisie !
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
mon avis sur le fait que le pc va être transporté très souvent , l'envy est en alliage d'alu tandis que l'acer
est en plastic... la conception penche du coté de l'hp.
c'est un argument à prendre en compte.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)