Aller au contenu

Change
Photo

Aide, astuce --> Qosmio X500

• Veuillez vous connecter pour répondre
518 réponses à ce sujet

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
ok merci ;)

et en pilote c'est bien ce la que je doit prendre ???
http://www.nvidia.fr...13_whql_fr.html

Modifié par jcangel, 28 mars 2010 - 17:22.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
En effet, le 197.13 sur le site de nVidia (la meilleure source possible).
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

dan7120

dan7120

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Ge31,

Effectivement je ne suis pas très clair :rolleyes:

En réalité, actuellement j'utilise un p'tit "bureau" roulant (avec plateau à trous) pour le toshiba, utilisable partout dans la maison et en extérieur, du coup ne chauffe pas. Sinon si comme toi je devais l'utiliser sur les genoux, je ferai l'acquisition d' un système de refroidissement (basique).
  • 0
Qosmio X500 10Q / Nvdea GTS 250 / i7 720 / 4Go ramdd3 / 2X320 / batterie 12 cell.

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
http://portables4gam...pic.php?id=4108
Genre ça. :vert:
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
Salut

J'ai un problème avec la carte graphique. Quand je redémarre le PC les couleurs deviennent très vive et les détails du wallpaper disparaissent. Pour résoudre le problème je dois réinstalle le driver, mais je dois le faire a chaque démarrage ...:oak:

J'utilise le dernier driver sur le site de toshiba( j'ai essayé d'installer l'ancien mais le problème persiste). Donc si quelqu'un a une solution ou une idée pour ce problème qu'il/elle n'hésite pas. :D
  • 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
essaye de prendre les dernier de chez Nvidia. (sur leur site)

Car bon moi depuis mas mise a jours du bios je fais plus confiance au pilote de chez toshiba ...

Modifié par jcangel, 27 avril 2010 - 14:20.

• 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

Sa viens peut être du pc.

Bonjour, actuellement sur Ebay il y a un article qui ressemble à votre article.
il s'agit du X500 (très peu utilisé). ainsi il présenté et vendu par un profil zéro.

je souhaite avoir votre impression/sentiment sur l'article, le prix et vos conseils !

ce message est destinée également à tout ceux et celles qui s'y intéressent.

je vous remercie de vos conseils,

cordialement,

Modifié par parisianooo, 03 mai 2010 - 20:26.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ben met le lien dans la section vente topis attention : arnaque.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
d'accord, mais je ne sais s'il s'agit d'une arnaque,,

cordialement
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
donne le lien que l'on vois ça (pour ta signature c'est qosmio pas gosmio)
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

donne le lien que l'on vois ça (pour ta signature c'est qosmio pas gosmio)

justement,
j'ai posté le lien dans le topique arnaque,

merci pour votre rectification,

cordialement
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Bonjour,

pourriez vous indiquer une liste/non exhaustive des jeux "fluides" en high du moins, avec cet ordinateur en particulier et aussi avec ses autres "jumeaux" de la même famille X500.

il semble qu'il a y uniquement Deux versions en i7, le reste des X500 sont en i5.
Concrètement, la perte est de combien en terme de performance "Video Montage", création video (transfert via IEEE) et Jeux exigeant, mais occasionnel.

quel logiciel "gratuit" peut-on utiliser afin d'évaluer la performance et la différence entre les deux. Peut-on se fier à la présentation d'Intel (entre processeur du moins).

partager vous mon sentiment que la présentation d'Intel - bien que objectif - ne prend pas en compte les autres paramètres (carte graphique, carte mère, température, etc...) LIEN ICI MEME, merci

Par ailleurs, sur ce deuxième lien (référence intel toujours), vous remarquez la différence du prix, est-ce justifié, si oui dans quelle mesure? et pour quelle utilisation justement?

deuxième lien ici, svp

je suis ouvert à vos observations et même critique de mon approche, l'important c'est d'avancer (comme dit intel, non? - ;) )

Cordialement,

Modifié par parisianooo, 06 mai 2010 - 07:57.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Pour les jeu j'ai pas le temps de te faire une liste.

Pur les prosseseurs s'ache qu'il y a en a deux disponible il me semble:
i7-720QM | fréquence d'horloge : 1.60 / 2.80 Turbo 4 coeurs
i5-430M | fréquence d'horloge : 2.26 / 2.53 Turbo 2 coeurs

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire le I5 s'en sortira ieux en jeu normalement.
Mais si tu utilise des logiciel qui exploite tout les coeurs alors la prend le I7.

Pour t'es question a propos d'intel sache que ce n'ait pas fiable mais purement marketing.
En plus il y a des erreur sur leurs site, car il montre le x500 11D a 1049€ m'ais quand tu clique dessu c'est plus le bon model.
Ce que tu doit savoir c'est que le point faible de ce PC c'est le GPU donc pas besoin de te casser la tête sur le prosse.
Tu fait juste attention apprendre la GTS 360.
Tu choisi le nombre de ram et le prosse en fonction de t'es besoin.
Pour faire de l'encodage c'est mieux de prendre le I7.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

Pour les jeu j'ai pas le temps de te faire une liste.

les plus répondus du moins (en terme de compatibilité et fluidité en high). D'ailleurs, l'option FullHD est un avantage ou plutôt (ce que je crois) inconvénient pour les jeux d'actions/guerre, mais surtout sport auto/compétition (rapidité et impression de vitesse).

Pour les processeurs

s'ache qu'il y a en a deux disponible il me semble:
i7-720QM | fréquence d'horloge : 1.60 / 2.80 Turbo 4 coeurs
i5-430M | fréquence d'horloge : 2.26 / 2.53 Turbo 2 coeurs

autrement dit, peut-on dire que le i5 est l'équivalent d'un Dual Core?
de même, le i7 est l'équivalent d'un Quad?
bien entendu avec deux ou trois options supplémentaires?

plus précisément, si quelqu'un - comme moi - qui n'est pas à la recherche de la toute nouveauté des jeux (j'ai les 30 ans passé :) bien que je dois pensez à mes enfants maintenant!) un ordi avec un quad peut me suffire, dans l'absolu?

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire le I5 s'en sortira ieux en jeu normalement.
Mais si tu utilise des logiciel qui exploite tout les coeurs alors la prend le I7.

Pour élargir un peu l'intérêt de ce topique, certains Quad d'intel (ancienne génération) peuvent (selon vous) ou non faire ce qu'un I7 fait (utilisation standard de jeux et standard de montage vidéo par exemple...).

Pour ta question à propos d'Intel sache que ce n'est pas fiable mais purement marketing.
En plus il y a des erreurs sur leur site, car il montre le x500 11D a 1049€ mais quand tu clique dessus, ce n'est pas le bon modèle.

Tu dois savoir que le point faible de ce PC c'est le GPU

C'est à dire? carte graphique? la carte mère? je suis un peu perdu là! merci de ton aide. Dans quel sens, c'est un point faible? cette faiblesse ne se trouve pas dans quel modèle équivalent? le Alien17, Clevo? je vous remercie de vos précisions.

donc pas besoin de te casser la tête sur le prosse.

je crois qu'il s'agit du processeur, en l'occurence, c'est bien cela.

Tu fait juste attention apprendre la GTS 360.

ce choix est inclu dans la bête à 1600€, une option SLI reste plus intéressante? est-ce que cette carte est compatible avec le 3D qui semble devoir venir la norme dans peu de temps!

Tu choisi le nombre de ram et le prosse en fonction de t'es besoin.

concernant la ram, j'ai cru comprendre sur un 01net. que plus il est important, moins le processeur sollicite le disque dur, c'est bien cela?
concrètement, a-t-on la possibilité de lancer un encodage video (durée finale entre 1 et 2 heures) d'un côté et se mettre à jouer en même temps?
sur le plan de principe est-ce possible?
sur le plan pratique est-ce réalisable? recommandable?

Pour faire de l'encodage c'est mieux de prendre le I7.

je m'approche de mon objectif.. il me fait du i7... mais quelle version?
est-ce dans une configuration portable, ce que je préfère?
ou sur un support pc bureau (puisque mon voisin) me le conseil en vu de la possibilité de pouvoir évoluer la bete à l'avenir...

voyez bien que le chemin est long ... ce n'est pas grave, puisque il s'agit de mon 4ème ordi.. le choix se fait avec soin, cette fois-ci :)
la bonne soirée/journée à tous,

merci par avance de vos réactions/réponses/

cordialement,
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Je fait tourner les jeux en height de facon fluid a savoir des jeux comme crysis, dirt2, juste cause2, call of duty 6...
Sa tourne bien.
Pour ce qui est de la dalle full hd, elle vas demander plus de ressource pour faire tourner les jeux car il y a plus de pixel afficher a l'écran. Sinon pour l'impression de vitesse ou autre je sais pas.
Mais tu a plus de détaille est l'image est plus fine donc c'est un véritable plus.

Le plus important pour les possesseurs sont leurs nombre de coeur leurs fréquence.
Il faut savoir qu'un jeux video n'utilisera pas les 4 coeurs d'un I7 ce qui n'ait pas le cas d'un logiciel d'encodage par exemple.
Mais on peut parfaitement jouer avec un I7 a 4 coeurs car il on la particularité de changer leurs fréquence pour s'adapter a la tâche demander.
Il en vas de même pour les I5 ce qui les rends plus polyvalent, c'est sa la grande nouveauté part rapport au ancien processeurs.

GPU = Carte graphique
Ce que je veux dire c'est que si ton jeu lage sella viens de la carte graphique qui est le point faible de ce pc pour jouer. Mais elle est largement suffisante.

Pour la ram tu a raison, mais de nos jours on ne manque pas vraiment de ram sauf pour certain logiciel.
Mais pour les jeux pour le moment 4Go sont suffisent.
Jouer et encoder en même temps c'est possible sa m'arrive de le faire, mais le jeux est moin fluide.
Recommandable je pense que non car sa utilise toute les ressources du pc est sella pendant plusieurs heurs.
Autent encoder la nuit c'est ce que je fait maintenant.

Pour la version du I7 plus il a de Ghz plus il est puissant mieux c'est.
Il existe des I7 bien plus puissant mais dans d'autre pc portable.
Il faut faire attention le I7 620 na que 2 coeurs.

Enfin si tu ne compte pas le déplacer prend une tour c'est plus puissant pour moin chère.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
vous remercie de votre réponse fort éclairante.

le codage du nuit, j'en ai fait un peu (surtout pour des commandes des amis en urgence pour des réalisation à la dernière minute.. jusqu'à perdu une réalisation (fallait tout refaire) suite une mise à jour de "oups j'ai marché dedans" vista automatique (à l'époque) GRRRR, depuis jamais je laisse la machine tourner sans surveillance....

Bonne continuation,

si c'est un pc de bureau fixe, il sera un HP elite. j'aime bcp leur sobriété.

Avez vous vu la version Toshiba Qosmio X500-12Q , à 1300€ sur matériel.net... cela me semble pas mal, non?
leur garantie toshiba, en extension est à 109€ sur site.

la garantie Fnac est bcp plus cher (échange à neuf, je crois).

j'ai l'impression que matériel.net est plus riche en terme de produits et de gamme, mais je ne les connais pas.

Modifié par parisianooo, 06 mai 2010 - 23:14.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Je ne connais pas du tout les HP elite.
Pour moi une bonne tour est une tour monter a la main sa reviens moins chère est t sais ce qu'il y a dedans.

Le Qosmio X500-12Q sur matériel.net est bien je te conseil la garanti toshiba aussi.

La garantie Fnac est chère car en cas de problème il te rembourse intégralement le pc.

Matériel.net est un site fiable qui a fait ces preuve.
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
je suis sur le comparatif (Source Darty.fr) entre le QOSMIO X500-12Q (valeur 1300€) et le QOSMIO X500-11D (valeur 1700€).

la carte graphique du premier, vous semble solide :?
Carte graphique Nvidia GF GTS 360M à 1024 Mo DDR5 dédiés

par rapport au deuxième (pour le 11D):
NVIDIA GeForce GTS 360M à 1024 Mo DDR5 dédiés (jusqu'à 2301 Mo de mémoire partagée).

de plus, de quoi il s'agit, s'il vous plait, par rapport à la mémoire dédiée et la mémoire partagée.. c'est assez technique tous cela?!

merci de vos précisions.

400€ en plus, cela vaut le cout - selon vous?
A priori mon choix sera pour un portable, puisque parfois je dois travailler au 1er étage, tantôt au RDC, ou même sur la terrasse - puisque le beau temps arrive.. heu pas aujourd'hui en tout cas :) - avec un pc fixe.. ce n'est pas possible...

Cordialement, bonne journée/soirée,
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
La carte graphique est identique sur les deux modèle la différence est que la x500-11D a plus de ram 6Go au total, il a aussi une dalle Full HD et un lecteur graveur blue ray.

La carte graphique a 1024 mo de mémoire dédiés sa signifie qu'elle a 1024 mo de mémoire rien que pour elle.
La mémoire partager signifie qu'elle peut en prendre sur la ram si elle en a pas assez, mais c'est purement marketing dans ce cas la car elle ne le fait jamais, les deux pc en sont équiper.

Je pense que sa vaus le coup pour 400€ de plus et tu a aussi 1To de disque dure.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Elle le fait mais pas en jeux pour de l encodage video oui ou pour les films mais aucun film n a besoin d autant de ram
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
bien noté,
merci akluin ;)

cordialement,

Modifié par parisianooo, 07 mai 2010 - 11:13.

• 0

Guest_homecinema94_*

Guest_homecinema94_*
  • Visiteurs
bonjour

merci pour ce sujet unique, j'ai enfin ma machine après un black out de 4 jours (le pc du boulot étant impossible à prendre, étant en congés cette semaine)

je vais relire à tête reposé ce sujet

c'est un super bestiaux en tous cas
  • 0

Guest_Horackim_*

Guest_Horackim_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je viens de devenir le propriétaire d'un X500-11Q mais j'ai un gros soucis.
Dès que je lance un jeu ou même le test de performance Windows j'ai l'écran qui se fige et de magnifiques pixels vert apparaissent sur l'écran.
J'ai réinstallé les drivers graphique mais rien n'y fait.
Avez vous déjà rencontrer ce problème?

Merci d'avance.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
:gne: carte graphique hs ? :gne:

As-tu fait des tentatives d'oc ?
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Horackim_*

Guest_Horackim_*
  • Visiteurs
Aucune tentative d'oc, je viens de le recevoir.
Il est dans l'état sorti de carton.
L'affichage est nickel mais dès que je lance la moindre application 3D j'obtiens invariablement le même résultat : figeage de l'écran et apparition de point vert.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Je croit que tu est bon pour le renvoyer d'où il viens.
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
oui SAV direct :|
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est un neuf ou une occasion ?
  • 0

Guest_Horackim_*

Guest_Horackim_*
  • Visiteurs
J'ai contacté la FNAC et je vais procéder à un échange standard.
Pour ma part je pense qu'une puce de la carte graphique est deffectueuse.
Merci encore pour vos réponses.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Tiens nous informé ;) même si tu ne réponds pas à mes question
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)