Aller au contenu

Change
Photo

Aide, astuce --> Qosmio X500

• Veuillez vous connecter pour répondre
518 réponses à ce sujet

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Ok Ge31.
Confirme moi mais je pense qu'il doit ce mettre a jours régulièrement donc avoir besoin d'une connections a internet.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_Fafnir_*

Guest_Fafnir_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations intéressantes que l'on trouve ici.

Je vais me permettre de poser une petite question à soumettre à vos expertises et j'espère que la réponse ne se trouve pas déjà quelque part cachée au fond d'une des discussions précédentes...

Voilà mon"problème": J'ai acheté récemment (il y a 5 jours) le Toshiba x500-11Q , de la toute nouvelle gamme de portable "gamer" de la firme japonaise.

Pour le moment , rien à redire, cela fonctionne à merveille, j'ai fait sans soucis les DVD de restauration et les applications (internet, film, jeux) fonctionnent très bien.

Mais, car il y a tjs un mais, j'ai remarqué, comme un membre de ce forum l'a également fait remarquer précédemment, que lorsque mon PC est en fonctionnement basique, sans aucun programme de lancé par son utilisateur (donc par moi!), il génére une utilisation de la ram de l'ordre de 1.3 giga.... Diantre!

J'ai bien regardé dans le msconfig et j'ai remarqué qu'une foultitude de programmes "made in Toshiba" tournent un tâche de fond. Je me dis que ce probleme de ram utilisée abusivement vient de là!

Cela m'amène à cette question: Parmi les logiciels installés par Toshiba sur ces portables (je sais que c'est la même chose sur l'ensemble de la game), quels sont, selon vous, les logiciels "toshiba " à désinstaller, ou tout du moins à empécher de démarrer via l'interface "msconfig" et quels sont ceux qu il faut absolument laisser.

Je tiens aussi à signaler que ce pc possède de base une version de macaffe et je ne sais pas si je dois conserver cet anti virus, firewall ou si je peux en mettre un autre qui sollicitera moins les ressources de ce portable.

Voilà! Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Modifié par Fafnir, 15 mars 2010 - 17:25.

• 0

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
Bon, je suis passé au SAV de la fnac, c'était bien le transfo, on me l'a changé. Maintenant, j'en ai un qui marche, mais il est bruyant ! oO Il émet un léger sifflement/grésillement dans les aigus assez désagréable...
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Il ton fourni un transfo d'origine un toshiba quoi?

@Fafnir
Personnellement j'ai enlevais le programme de connections wifi car celui de seven est très bien.
Puis si tu vire cette anti virus.
Su tu en veux un gratuit tu prend avira ou avaste.

Modifié par RAYCKAZA, 15 mars 2010 - 18:32.

• 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
Ouais, le mec du SAV a ouvert un autre carton de qosmio et il m'a donné l'alim qu'il y avait dedans^^

Sinon, elle a arrêté de faire du bruit après quelques minutes.

Après, je me demande la même chose que fafnir, quels sont les utilitaires toshiba utiles ? Parce que bon, y en a 25, quand même, on devrait pouvoir en virer pas mal^^

Modifié par Gilead, 15 mars 2010 - 18:42.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Content pour toi Gilead, notre diagnostique était bon alors ! ;)
  • 0

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
Tout à fait, d'ailleurs, le mec du SAV a commencé par faire ce que vous m'avez demandé de faire. ;)

EDIT : Bon, là, je viens de lancer un test super PI, 3 minutes pour calculer 1M décimales ! Ce boulet de proco reste à 1330.2MHz (dixit CPU-Z)... Mayday...
Je fais 30 secondes de moins sur mon vieux portable avec un T5500, et plusieurs programmes qui tournent en plus... Yé comprend pas.

EDIT 2 : Problème résolu.
Note pour plus tard : Ne JAMAIS exécuter super PI depuis une clé USB...

Modifié par Gilead, 15 mars 2010 - 19:41.

• 0

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
beaucoup de problèmes je trouve :/
Moi je touche du bois a par le pépin de Bios (résolue) j'ai pas eux de problèmes :D

Pour le micro moi j'utilise celui d'origine avec un casque. Et vue que je suis assez loin du micro mais amis se sont plein comme quoi ils m'entendaient pas :'(
Ils aussi le droit a un bruit de tondeuse a gazon merci les ventilateur :vert:

Pour les programme toshiba sa m'intéresse aussi je suis a 1.8go avec MSN et Firfox mais j'ai la flème de faire le trie seul :happy:
  • 0

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
Bon, ma nouvelle alim fait encore du bruit... On dirait un léger bruit de théière, ça m'inquiète...
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Sa viens peut être du pc.
  • 0

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
Non, ça vient bien du transfo, c'est lui qui fait ce bruit bizarre...
  • 0

Guest_Fafnir_*

Guest_Fafnir_*
  • Visiteurs
Bon via le msconfig, j'ai empêché que la plupart des programmes de Toshiba ne se lance au démarrage (je n'ai donc rien désisntallé), c'est ausi simple je trouve et les programmes peuvent être réactivé facilement), je n'ai laissé que celui qui gere la webcam et ceux sur la sécurité et la surveillance des DD et du pc en lui même (pchealth et les programme HDD de Toshiba...)
Bref de 1.30 gigas, je suis passé à 980 mo.
Il y a encore du boulot mais je pense que le "sécurity center" de macaffee pompe énormément de ressources...
J'attends ma fin de période gratuite et je désinstalle ce prog...on verra bien alors!

Modifié par Fafnir, 17 mars 2010 - 10:02.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Tu a gagné pas mal d'espace ram.
C'est bien.
  • 0

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
Mon transfo commence sérieusement à m'inquiéter, il fait un bruit de moteur électrique si on colle l'oreille dessus et on entend le sifflement dont je parlais plus haut à 4 ou 5 mètres... A votre avis, je dois retourner au SAV ?
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs

Mon transfo commence sérieusement à m'inquiéter, il fait un bruit de moteur électrique si on colle l'oreille dessus et on entend le sifflement dont je parlais plus haut à 4 ou 5 mètres... A votre avis, je dois retourner au SAV ?

Question bidon, mais je la pose quand même :
Le sifflement se produit-il toujours au même endroit (même prise) ? As tu essayé de brancher ailleurs ?
  • 0

Guest_Fafnir_*

Guest_Fafnir_*
  • Visiteurs
Salut,

Sur mon X500 11Q pas de problème avec le transfo.

Je pense que tu devrais encore le faire changer...après je sais pas ce que tu as comme garantie mais en tout les cas il est encore temps de refaire changer ce transfo.
Petit détail sur le mien (mais cela doit être la même chose pour tous les portables) je trouve qu'il chauffe pas mal , enfin c'est juste une impression...

Sinon j'ai désisntallé le mac affee livré avec le pc et j'ai encore gagné + de 100mo de ram utilisé.

Hors programme de lancé , j'en suis à 850 mo, c'est déjà mieux, mais je suis sûr que si je "coupe" les programmes de surveillance de Toshiba je vais passer sous la barre des 500!

A tester

Modifié par Fafnir, 23 mars 2010 - 08:54.

• 0

Guest_Gilead_*

Guest_Gilead_*
  • Visiteurs
@bubble : Je viens de changer de prise, le bruit n'a pas changé.

Je vais sûrement aller encore à la fnac, mais la semaine prochaine, j'ai laissé chez ma mère, comme un boulet...
  • 0

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
Bonjour all ! J'aimerais savoir si mes pilotes graphiques sont vraiment a jour ? Ma version actuelle est 187.23
Y'a t-il possibilité de savoir si il y a un pilote récent pour ma GTS 250 M ! date de mon pilote 24/08/2009

Merci, et sur le site Nvidia je trouve rien pour la GTS250 M ! What's the fuck ?
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Salut,

En effet, pas de pilotes nVidia compatible sans modder des drivers desktop!

Tu peux essayer les 197.13 (WHQL), et je vais te filer le fichier pour rendre compatible l'installation. :)

EDIT:

Voici le fichier .inf, à glisser dans le dossier d'installation une fois extrait (copier et remplacer le nv_disp existant déjà).

---> http://www.mediafire.com/?oemmrtzgmd0

Modifié par Laurent, 28 mars 2010 - 17:12.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
Merci bien Laurent ! Merci de ton aide ! J'ai pu installer la 197.13 (WHQL) !

(Y)
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Yella!

Constate les belles performances. :D
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

dan7120

dan7120

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Moi aussi ... je dis merci :pray::D

J'avais la 183 et hier j'avais téléchargé la mise à jour sans l'installer.
Du coup, sans le p'tit inf , pas possible.

Maintenant mon écran est plus grand, il reste propre, je gagne tout le temps, je vole ....

:cut:
  • 0
Qosmio X500 10Q / Nvdea GTS 250 / i7 720 / 4Go ramdd3 / 2X320 / batterie 12 cell.

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Ces pilotes te font un de ces effets... Si seulement je pouvais ressentir ces mêmes effets! :lol:

Tu es sûr que ce sont les mêmes? :P

(PS: profite-bien des nouvelles performances!)
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Cela fonctionne-t-il pour les 260M ? (cf ma signature) ?
Merci :P

Modifié par omadessalla, 28 mars 2010 - 10:46.

• 0

Guest_Ge31_*

Guest_Ge31_*
  • Visiteurs
Merci pour ta réponse :)
En toute franchise, un système de refroidissement pour ce PC te paraît indispensabe sinon?
En fait j'ai déjà celui-là et je trouve ce truc de "coussin" terrible pour le canapé avec un PC aussi lourd que le nôtre
http://www.rueducomm...-jusqu-a-17.htm
La taille est parfaite pour le X500, mais il n'y a pas de ventilo. J'ai pas vraiment envie d'acheter un autre support type zalman en plus lorsque le PC reste sur place et que je veux qu'il soit refroidit (pour le jeux par exemple). Donc je me demandais si j'allais pas remmener le premier pour récupérer le second... :D
Par contre, je suis quand même pas convaincu de l'efficacité du refroidissement vu la taille et l'emplacement du ventilo...

J'ai déplacé mon post entre temps, voici ce que j'avais mis:

Que pensez-vous du Logitech Speaker Lapdesk N700?
http://www.rueducomm...esk-N700-16.htm
Même si il est initialement prévu pour un 16" max et qu'on a pas vraiment besoin de nouvelles enceintes pour notre X500, je me dis que pour avoiur un truc confortable avec un ventilateur, c'est pas mal du tout.
Le truc c'est que le X500 est trop grand, et qu'il va dépasser sur les hauts parleurs sur le coté, mais bon...

Modifié par Ge31, 28 mars 2010 - 14:06.

• 0

dan7120

dan7120

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Lol, on ne va plus rien comprendre ...

Sans vouloir dénigrer, mais prendre un modèle trop petit avec 50 % d'options pas nécessaire reste cher ça c'est le côté pratique sans amour pour l'objet

Maintenant outre le prix, il reste trop petit, 18.4" c'est 6 cm minimum de plus, les enceintes risquent
d'être en partie couverte (comme tu dis) et avec 2W de puissance, il ne faut pas trop se permettre ..

J'ai un Samsung R720, tout le temps utilisé sur les genoux, ventilation impec et ultra silencieuse donc support inutile mais pour le Toshiba utilisé sur un support roulant, si je devais jouer sur les genoux, j'en ferai l'acquisition.

Modifié par dan7120, 28 mars 2010 - 14:05.

• 0
Qosmio X500 10Q / Nvdea GTS 250 / i7 720 / 4Go ramdd3 / 2X320 / batterie 12 cell.

Guest_Ge31_*

Guest_Ge31_*
  • Visiteurs
LOL, :P

j'ai pas compris par contre la fin de ton message "le Toshiba utilisé sur un support roulant, si je devais jouer sur les genoux, j'en ferai l'acquisition."

Donc toi tu ne prendrai pas le second (fonctions inutiles) mais tu peux comprendre l'achat de la version "simple" pour le X500? Pas de système de refroidissementpour ton X500?

Merci :D
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Cela fonctionne-t-il pour les 260M ? (cf ma signature) ?
Merci :P

Oui ça fonctionne avec les GTX 260M, désolé, je n'avais pas vu ta question (je passe rarement sur les topics AW/Toshiba).
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_jcangel_*

Guest_jcangel_*
  • Visiteurs
Salut Salut.

J'aurai besoin d'un petit coup de main :D

Déjà pour les nouveaux pilote.
est qu'il y a vraiment une amélioration par rapport a se d'origine ???
est que c'est risquer ou pas car j'ai crue comprendre qu'il sont normalement pour les pc de bureau ???
est qu'il fonctionne correctement ??? c'est compatible avec la gts 250m ???

Ensuite je m'adresse a se qui on le système d'exploitation d'origine
J'aimerai savoir quoi faire pour gagner de la ram ...
j'ai bien enlever la plupart des programme toshiba dans MSconfig mais sans rien je suis toujours a 1.2go de ram alors que certaine personne sont a 800mo je crois.
Que faire ??

Merci d'avance ^^
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Hello,

Pour les pilotes, je te renvoie à ce post:

http://portables4gam...=136683#p136683

Je ressens personnellement des améliorations (bluffé par le bond de performance dans Devil May Cry...) Ça fonctionne correctement.

C'est pas risqué du tout, la majorité des membres le font et n'ont pas de problèmes graves.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)