Aller au contenu

Change
Photo

Aide, astuce --> Qosmio X500

• Veuillez vous connecter pour répondre
518 réponses à ce sujet

Guest_kenshiro6667_*

Guest_kenshiro6667_*
  • Visiteurs
non je parle bien du x500 pourquoi? oui il y a une lois contre les vices cacher mais encore faudrai dans un premier temps savoir d'ou vient la panne je vais envoyer mon pc en dignostique meme si c'est juste pour entendre que ma carte mere est morte,tu en es ou toi darkekinox?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Je ne savais pas qu'il y avais un problème avec les x500.
J'ai juste eu un problème de mauvais contacte avec l'écran.
TU a la quelle de carte graphique.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages

non je parle bien du x500 pourquoi? oui il y a une lois contre les vices cacher mais encore faudrai dans un premier temps savoir d'ou vient la panne je vais envoyer mon pc en dignostique meme si c'est juste pour entendre que ma carte mere est morte,tu en es ou toi darkekinox?

Pour moi malheureusement, pas grand chose de neuf sauf que même dépoussiéré il continue de s'éteindre quand je joue il faudrait que je l'envois au SAV portable toshiba mais rien quand frais de port ça me couterait 35 euros. Et le diagnostique 75 euros donc résultat j'ai recommandé mais un pc fixe cette fois le mien (avait plus de 7ans...)
  • 0

Guest_kenshiro6667_*

Guest_kenshiro6667_*
  • Visiteurs

la 250m, je suis tomber sur la liste des ordi mais je la retrouve plus
  • 0

Guest_kenshiro6667_*

Guest_kenshiro6667_*
  • Visiteurs

Pour moi malheureusement, pas grand chose de neuf sauf que même dépoussiéré il continue de s'éteindre quand je joue il faudrait que je l'envois au SAV portable toshiba mais rien quand frais de port ça me couterait 35 euros. Et le diagnostique 75 euros donc résultat j'ai recommandé mais un pc fixe cette fois le mien (avait plus de 7ans...)

apporte le chez darty ou autre, le prix du dignostique te coutera 2x moins chere l'ami.j'ai eut un satellite pendant 5 ans et quand j'avais un probleme de surchauffe ca passer avec un depoussierage ce qui n'est pas le cas avec le qosmio pour ca qu'il faudrai savoir si un compo deconne savoir lequel.

Modifié par kenshiro6667, 08 avril 2011 - 01:21.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Mission changement de pâte thermique terminer et réussite.
Bientôt j’écrirai un petit poste dessus.
Mais je peu déjà vous dire que le résulta et satisfaisant.
Par contre c'est long, très long.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

Guest_elysion_*

Guest_elysion_*
  • Visiteurs
bonjour,
je possède un qosmio x500-11D depuis le 05/05/10 , celui ci étant sous garantie toshiba me propose les service de ACIST pour effectuer les réparations, ce que j'accepte moyennant 49€ !
La température de mon cpu était excessive , 100 degrés environ !
Les pièces changé : small pcb io board et fan cooling module !
Il a fonctionné à merveille jusqu'à aujourd'hui , à quelques jours de la fin de la garantie ....ouf
Je le renvoi donc pour les problème suivant :
CPU + 100°c GPU + 90°C et la webcam qui se déconnecte suivant l'inclinaison de l'écran (environ un angle de 45 à 60 degrés)
Bien-sur à chacun de ces problèmes le symptôme était l'extinction spontanée du portable.
Ce problème étant apparemment récurent, je viens d'écrire à toshiba en AR une lettre de réclamation, pour des vices caché auxquels je demande une solutions technique ou commerciale,
c'est vrai après tout aujourd'hui j ai eu de la chance car mon pc est encore sous garantie , mais vu que certaine pièce du portable ont, j'ai l impression, une durée de vie de 6 mois, les problèmes de chauffe ne tarderont pas à se refaire sentir, je n'ai pas acheté ce portable avec un abonnement réparation.

Cependant, le tuto de RAYCRAZA à l'air de fonctionner et je pense qu une fois la garantie fini je changerai tout simplement la pâte thermique ... si pas de réponse de toshiba suite a ma réclamation ..
  • 0

Guest_wess_ob_*

Guest_wess_ob_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde :)

J'ai posté avant dans ce sujet quand j'ai acheté mon QOSMIO X500 12Q.
Mon Portable a toujours l'air d'être en bonne état mais là j'ai un souci et j'espère que vous pourrez m'aider:
* je précise tout d'abord que j'utilise mon toshiba que pour les jeux en ce moment Principalement World Of Warcraft et c'est avec ce jeu que j'ai un problème: après l'avoir installé, tout marche nickel mais depuis quelque temps, après le démarrage du jeu, l'écran se fige au bout de 5 minutes (seulement le jeu, je peu faire un alt f4 et redemarrer le jeu) et ça m'enerve enormement vu que c'est un jeu en groupe et en ligne.
J'ai remarqué aussi que le PC fait beaucoup de bruit (les ventilos je pense) mais toujours chaud près des hauts parleurs quand je suis entrain de jouer (applications ouvertes : WoW et teamspeack seulement)

les pilotes sont bien à jour, dès que j'ai une alerte, j'installe la MAJ et je n'ai désinstallé aucun logiciel toshiba près installé.

SVP aidez moi
et merci d'avance
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Salut

Bien que ton problème ne semble pas lier à une température trop haut.
Télécharge le soft hwmonitor.
http://www.cpuid.com.../hwmonitor.html
Et donne nous les température maximal.

Sinon cela te le fait systématiquement?
Depuis longtemps?
  • 0

Guest_wess_ob_*

Guest_wess_ob_*
  • Visiteurs
Salut RAYCKAZA et merci pour votre réponse !!

Le probléme du freeze est réglé dès que j'ai installer la version 2.90 du BIOS (je l'ai loupé désolé), et je pensai qu'il y aurai peut etre un defaut dans le systeme du ventilo.
En ce qui concerne la température, d'après toshiba health monitor , que je le lance dès que je sent un peu la chaleur, je n'ai jamais vu une valeur supérieure à 60% avec un ventilo qui tourne à 70% (je suis entrain de jouer là avec des options graphiques élevées et maximales).

Là je pose des questions SVP : j'ai peur que mon PC souffre des jeux, bon pas le PC mais la carte graphique, car le processeur tourne generalement entre 1% et 30% GRAND MAX, RAM generalement 50% à 60% (je pense à passer en 2Go + 4Go et dans un ans à 4Go x 2 ).

Alors est ce que je doit avoir peur pour ma CG SVP ????

J'ai acheté hier le ventilo qu'on pose le PC dessus, et vue que le qosmio est plus large que lui, je l'ai mis à mon extreme gauche(coté touches tactiles), car j'ai constaté que le ventilo gauche "du PC" tourne plus que celui de droite et que j'ai toujours une température élevé à gauche par apport a la droite ( coté haut parleurs )

Là aussi est ce qu'il s'agit d'un défaut des ventilo ??

Derniere question !!
J'ai constaté que la sortie de l'air chaud à gauche ( trop chaud, coté touches tactiles ) souffles directement vers le contact entre l'écran et la base, est ce que ça peut causer des problèmes ???

Et merci beaucoup d'avance :)
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Le ventilateur de gauche celui qui est du coté des touche tactile c'est celui qui refroidi le pross.
C'est normal que sa chauffe de ce coté.
Il faut savoir que les pross (I5, I7) sont capable de supporter des température très élevé.
Dans les 100°C maximum donc c'est pas dramatique si cela te paré chaud.
Avez vous télécharger le logiciel du poste précédant?
Cela nous permettra de voir avec précision les températures des différant composants.

Concernent ton inquiétude a propos des jeux, il faut savoir que le PC est fait pour.
Mais que cela fait partie des utilisations qui demande le plus de puissance.
  • 0

Snotysnot

Snotysnot

En transit

• Membre
  • 109 messages
Hello à tous,

je tient juste à signaler qu'étant moi même amateur de WoW j'ai cramé mon X500 en raid 25.

Il n'y a pas de cause à effet, juste que la température du PC, pourtant nettoyé régulièrement et avec une tablette de refroidissement, l'a tué.

Il ne démarre plus.

Je ne suis plus sous garantie, je pense que je l'ai donc dans l'OS.

Modifié par Snotysnot, 21 avril 2011 - 08:25.

• 0

--

Laptop (2015): Alienware m17x R2 (2015) - i7 4980HQ - 16Go DDR3L (1600MHz) - 256GB m2.80 NGFF TLC SSD + 1TB 5,400 HDD - GTX 980M - Killer 1525 wireless - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Alive)

Laptop (2011): Alienware m18x R1 - I7 2760QM - 8 Go DDR3 (1333MHZ) - 2X500Go Momentus XT (Raid 0) - Dual HD 6990M 2X2GO crossfirex - Wifi Intel 6300 - Windows 8.1 Pro - Garantie 4ans j+1. (Dead)

Laptop (2010): Toshiba X500 10W - i7-720QM - 4Go DDR3 (1066 MHz) - 2X500Go (Raid 0) - GTS 250M - RTL8191SE wireless - Windows 7 Pro - Garantie 2 ans.   (Dead)

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
C'est vrais que les température élevé accélère le vieillissement des composants.
En plus la société de consommation fait en sorte que les Portables est une durée de vie de 2 ans.

A tu eu des coupures quand tu jouais?

Il ne démarre plus, rien même pas l’écran du bios?
  • 0

Guest_wess_ob_*

Guest_wess_ob_*
  • Visiteurs
OK merci, alors si je comprend bien, je ne doit pas avoir des inquiétudes pour quoi que se soit si je n'abuse pas avec des utilisations qui demande une puissance (je tourne autour de 8h en moyenne par jour sur WoW ou autre). Sinon ça serait dingue vue le prix du PC en tunisie :P

Une seule inquiétude reste debout :

Comme dit avant, une temperature que je pense HAUTE , évacuée directement vers le contact entre écran et base, est ce que j'ai raison de s'inquiéter là ???

Pour le logiciel je vais le tester dès que je rentre, car je suis au travail à cette heure ci.

Modifié par wess_ob, 21 avril 2011 - 10:14.

• 0

Guest_Tosh38_*

Guest_Tosh38_*
  • Visiteurs

Salut,

J'ai un x500-122 et j'ai un p'tit soucis niveau son... Quand le casque est branché aucun problème, mais quand le son vient des hp, il y a un genre d'égalisation du niveau sonore ou compression dynamique qui fait que dans une chanson, le volume va augmenter si il n'y a que de la voix sans instrument et au contraire lorsque les instruments reviennent le niveau baisse, c'est très génant le son fait du yoyo en permanence. J'ai bien essayé de trouver d'ou ça venait, il y a un parametre d'égalisation du niveau dans les propriétés son, mais si on ne désactive pas TOUTES les améliorations du son ça n'a aucun effet, et en désactivant tout le son devient pourri....

J'ai essayé de mettre à jour le driver conextant depuis le site de toshiba (d'ailleurs je n'ai trouvé aucune info sur ce driver ?) mais j'ai eu des freeze a répétition à la suite de ça donc j'ai remis la version d'origine. Quelle est la carte son ? y a t'il moyen de mettre un driver autre que conextant ?

Merci d'avance !

EDIT : Je viens de m'apercevoir que même en ayant tout désactivé dans windows le problème réaparait lorsqu'on utilise un quelconque équaliseur pour remettre le son à peu pres d'aplomb... trop de basses = son qui diminue. Ca se remarque énormément avec le filtre 31 Hz...

Bonjour,

Avis à tout les possesseurs de Qosmio X500 !

Après une longue étude du sujet, j'ai enfin concocter une parade efficace pour remédier au souci de son de ces portables.
Donc si comme moi, vous aviez des fluctuations sonores en écoutant de la musique ou encore un son "plat" suivez mes instructions :

Tout d'abord, aller dans "panneau de configuration/son/propriétés des haut-parleurs/onglet amélioration" et assurez vous de cocher la case
"désactiver toutes les améliorations sonores". La dessus on est d'accord, tout le monde le sais...celà permet de mettre fin au fluctuations, mais c'est la suite qui est intéressante.

Une fois cela vérifié, télécharger VLC si vous ne l'avez pas (c'est grâce à lui que l'on va pouvoir obtenir tout le potentiel des enceintes...).
Une fois VLC lancé, allez dans l'onglet "Outils", puis "Préférences" tout en bas. Ensuite, tout en bas à gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, sélectionnez "Tous" (dans Paramètres).
Tout en haut à gauche, double cliquez sur l'onglet "Audio", puis "Filtres" et ensuite "Egaliseur". Vous accédez ainsi à l'égaliseur 10 bandes. Ensuite dans "Gain des différentes bandes",
copier/coller ceci : "0.9 3.8 5.8 -2.4 1.1 2.0 3.3 4.9 5.3 4.4".
Et enfin, en dessous montez le Gain global à "12,00" puis "Enregistrer" en bas à droite, et voilà vous pouvez enfin profiter d'un bon son !

Je n'ai pas trouver de solution pour tous ce qui est vidéo sur le net, etc...mais l'on peut enfin profiter de ses musiques et films avec un son de qualité ce qui est très appréciable !

Merci à tous !
  • 0

Guest_slasher_*

Guest_slasher_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous
pour ma part je ne peux en aucun cas re installer fingerprint le logiciel ne se lance pas avez vous le meme probleme ?
Cdlt
  • 0

Guest_Artemus2_*

Guest_Artemus2_*
  • Visiteurs
Pour ceux qui veulent tout savoir de leur X500 :
" Toshiba Personal Computer Qosmio X500 Maintenance Manual.pdf ici :
http://tim.id.au/lap...qosmio x500.pdf
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Géniale.
Merci beaucoup.
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Salut RAY ça faisait un bail mais j'ai décidé d'envoyer mon qosmio X500 en réparation et voila ce que acist m'a répondu A000052120 TZ1H MB(PM/V/G/HD/ il me change cette pièce j'en déduis que c'est la carte mère, en revanche je trouve le prix un peu abusé ils me demandent 583,65 € TTC pour le réparer , et il ne s'allume plus du tout pour un portable acheté en janvier 2010 est ce que tu penses que ça vaut le coup de payer? Est ce rentable ou pas?

Merci par avance et bonne soirée.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
C'est vraiment la loose sa.
C'est quelle modèle?

Tu a aussi une autre option, acheté une carte mère et la changer toi même.
http://www.caveno.de...a000052120.html
http://topazsupport....herboard_2.html
Attention je ne sais pas si c'est la bonne.

Je sais même pas si ils livrent en France.

Modifié par RAYCKAZA, 15 novembre 2011 - 19:37.

• 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
le même que toi c'est pour ça que j'ai posté sur ton post un qosmio 500 10Q et je pense vraiment pas pouvoir faire la réparation moi même j'ai déjà pas réussi à l'ouvrir complètement alors changer une carte mère.

D'après toi en ce cas vu l'age de mon PC vaut t'il le coup que je le répare ou alors dois lui dire adieu prématurément? Ce qui m'ennuis c'est de ne pas avoir un 2 ème avis sur la question de la piece incriminées tous les pseudos réparateur de PC près de chez moi aucun n'a voulu depoiler mon pc.. sniff tres triste je suis.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Si c'est bien le modèle avec une GTS 250 sa ne vaux pas le coup de changer la carte mère pour 583€
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages

Si c'est bien le modèle avec une GTS 250 sa ne vaux pas le coup de changer la carte mère pour 583€

oui c'est le modèle avec la GTS 250 donc je leur laisse et il vaut mieux que j 'en prenne un autre c'est ça ?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Oui mais tu demande à le récupérer.

Modifié par RAYCKAZA, 15 novembre 2011 - 22:26.

• 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
ok car sur le devis ça me dit que si je le refuse il me le garde alors que j'ai déjà payer le diag de 90 euros c'est normal ça?
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
http://droit-finance...tions-et-pannes

Je cite:
C'est le client qui refuse la poursuite des travaux (devis trop élevé, délais trop longs...). Dans ce cas, le réparateur est en droit de demander un paiement en contrepartie du temps passé au démontage et remontage de l'appareil. En revanche, il ne paraît pas en droit de demander une rémunération pour l'établissement d'un devis, s'il n'avait pas été convenu au départ que celui-ci était payant.
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
c'est bon théoriquement ils me le renvois dans les plus bref délais mais je suis tout de même de ma poche pour 115euros entre le diag plus l'envois ça fait cher pour rien quand même.....
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Oui ça fait chère.
Par contre si tu n'en fais rien je veux bien te le racheté afin d'avoir des pièces de rechange.
  • 0

Guest_Getgazz_*

Guest_Getgazz_*
  • Visiteurs
Salut a tous,

j'ai un qosmio x500 114, je l'utilise pour mon travail (modélisation 3d) et pour les jeux bien sur!
Mon pc tourne nickel, je le démonte de temps en temps pour le dépoussiéré, et les températures sont plutot correct! (gpu 40° au repos 70 au maxi, cpu 40-50 au repos et 70° max)

Seulement voilà ma config vieillit un peu, mais comme il tourne bien, plutot que de changer, j'aimerais lui donner un petit coup de jeune, j'ai déjà commandé un disque ssd 256go et 8go de ram,

Je voudrais savoir si il est possible de changer le gpu sur ce modèle, et si oui, quel modèle plus performant?
même question pour le cpu.

Désolé si le sujet,à était abordé mais j'ai fouillé les nombreuses page et je n'ai rien trouvé.
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Salut, je viens de lire ton post après récupération de mes données sur mon DD pourquoi pas ? mais tout dépends de combien es tu prêt à mettre pour ma "carcasse".... (^^)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)