Aller au contenu

Change
Photo

Aide, astuce --> Qosmio X500

• Veuillez vous connecter pour répondre
518 réponses à ce sujet

Guest_Kico_*

Guest_Kico_*
  • Visiteurs
Oui, c'est la touche F6... J'arrive jusqu'à l'étape où il faut charger les drivers mais le pb c'est que J'AI PAS LES DRIVERS !!! J'ai juste le Chip Set d'Intel dans lequel il y a les drivers SATA (parmis 55 autres) mais je ne connais pas leurs noms et donc je n'arrive pas à les trouver...
  • 0

Guest_Kico_*

Guest_Kico_*
  • Visiteurs
J'ai enfin réussi à installer XP en Dual Boot avec Seven (Ouf...). Pour ceux que ca intéresse : j'ai suivis cette démarche : http://www.sevenforu...ndows-7-xp.html en créant un CD d'installation XP avec les chipset SATA disponible sur le site d'intel.
A présent je suis en lutte pour trouver les drivers des autres composants compatibles avec XP ! Une petite idée d'où je pourrais m'en procurer ?
Merci...

Modifié par Kico, 16 décembre 2010 - 17:53.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
C'est exactement ça, je crois que le sata est géré qu'avec le cd de la sp3 mais il est chaud à trouver. Sinon, j'ai déjà fait cette manip avec nlite pour intégrer le pilote sata de mon dv6000 sur chipset IACH 8M.
Sinon, pour l'instant, impec, vista a été très très vite oublié. Par contre, je suis déçu, l'autocollant vista laisse de la colle sur la coque :(

PS : bon amusement, avec ton nouvel OS.

Modifié par toto63, 16 décembre 2010 - 18:06.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Kico_*

Guest_Kico_*
  • Visiteurs
Arf !! Je lutte vraiment pour trouver les drivers de la carte son ! J'ai installé ceux de nVidia mais même si l'installation se déroule bien, toujours pas de carte son détectées ! Tu peux me dire quels drivers tu as installés ?
  • 0

Guest_Kico_*

Guest_Kico_*
  • Visiteurs
Rien a faire ! J'arrive pas à faire sortir le moindre son de mon PC ! Pourtant, les drivers de la carte son son bien installés... Je crois que le problème viens du fait qu'il me manque le driver du Controler Bus SM. Je croyais qu'il était sencé se trouver dans le chipset d'intel mais apparement pas...
  • 0

Guest_acrocs_*

Guest_acrocs_*
  • Visiteurs
Salut,

J'ai un qosmio x500, 14x.
Mon problème est très simple : mon bureau ne s'actualise pas automatiquement. Quand je crée, je déplace ou je détruis un doc sur le bureau ou un des folders du bureau il reste, il ne se met pas automatiquement à jour, et je suis obligé de faire à chaque fois clique droit / actualiser pour qu'il disparaisse

C'est très enuyant. J'ai rebooté plusieurs fois mon PC. Parfois ça marche bien, mais régulièrement le problème revient.

Voila si quelqu'un a eu le même prob, et a trouvé une solution sa m'intéresse.
Merci d'avance;)

Modifié par acrocs, 18 décembre 2010 - 20:48.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
J'ai aussi le même problème de temps en temps.
J'ai jamais vraiment trouver de solution durable.
Mais sa viens de windows en générale il me semble.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_acrocs_*

Guest_acrocs_*
  • Visiteurs
Merci qd meme, j'ai chercher sur d'autres forum mais personne semble avoir trouvé de soluce pour l'instant, don je vais faire avec. :arf:
  • 0

Guest_Fouinard_*

Guest_Fouinard_*
  • Visiteurs
Oui pareil chez moi, c'est un problème windows... apparement pas de solution vraiment efficace....

Plus rapide sur clic droit / actualisé tu peux faire F5
  • 0

dan7120

dan7120

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Idem pour moi.

Cela se produit principalement lorsque j'utilise LA clef usb.
Je dis LA, car 99 sur 100 cela se produit après avoir connecté la clef Lacie en forme de clef de porte ....
et moi aussi, sans solution hormis de fermer la session !

En attendant une soluce, bonne année à tous ! :win:
  • 0
Qosmio X500 10Q / Nvdea GTS 250 / i7 720 / 4Go ramdd3 / 2X320 / batterie 12 cell.

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Bonjour ça faisait un moment que je n'étais pas venus et comme par hasard c'est pour chercher de l'aide ^^

voila j'ai dans le gestionnaire de périphérique le procéssus "wmpnetwk.exe" qui se met constamment en route à chaque démarrage même quand j'arrête l'arborescence et il utilise quand même 2.2giga de la mémoire vive constamment... comment faire pour le désactiver d'un coup....

Sinon je pense avoir un problème de patte thermique (ce qu'un collègue m'a indiqué) car je joue en ligne sur certain jeu, et des fois quand mon pc a tourné pas mal il s'arrête comme ça d'un coup sans avertissement avec ou sans alimentation... y a t'il eu des remontées sur ce genre de problèmes?

A titre d'info je n'ai jamais touché la config de mon pc ni materielle ni software si quelqu'un pouvait m'aider par hasard? merci par avance bonne journée.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Le processus wmpnetwk.exe correspond a windows media player. Donc si tu fait du partage avec, c'est normale qu'il utilise tend de ram.

Pour ton problème de chauffe donne un coup de bombe à air ou d'aspirateur sur les grille d'aération.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
ok merci pour le processus je l ai tout simplement désactivé dans mes services je me sers que très rarement de wmp

merci pour le coup de bombe je vais tester ça
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
bonjour bon, bah depuis hier j ai mis un coup de bombe dépoussiérante, je l ai mis sur un ventilateur branché en USB et c'est encore pire.... maintenant il s'éteint toutes les 30 minutes max si je joue.... (perso je joue à wow donc qui ne demande pas spécialement de ressources et je joue en faible partout alors qu'il y a encore un mois
j'y jouais en élevé....) J'ai un collègue qui m'a désactivé pas mal de service soit disant qui ne servait a rien n'y en aurait t'il pas un qui contrôle ou régule la température ou peut être qui met le ventilo interne en route...
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
On vas regarder les température.
Télécharge hwmonitor.
http://www.cpuid.com.../hwmonitor.html

Quand tu marque qui s'éteint, il ce coup d'un coup c'est bien sa?

Pour la vitesse des ventilo et n'ait pas controler pas un service, mais part le bios.
Tu a quelle version de portable, si il est équiper d'une GTS250 alors il fraudais faire une mise a jour du bios.
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
oui je suis équipé d'une GTS 250M pour la température quand je ne joue pas je tourne à 60° pour le trhm, mais dès que je joue ça monte facile à 85 /87° et je pense que la protection de la carte mère doit être de 90° donc ça coupe d'un coup pas de message d'erreur rien.... et ça redémarre genre 10sec après.... mon collègue me dit que ça pourrait venir de la patte thermique...

edit: pour la version de mon bios c'est la PQX33E-00E008FR de 07/2010

Modifié par darkekinox, 06 février 2011 - 11:48.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Moi pour le bios j'ai la V2.60 du 06/11/2010
Met le a jour, vas sur le site toshiba.

Sa ce coupe a 100° chez moi.
Démarre le soft "PC Health Monitor" et regarde la vitesse des ventilos.
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages

"mis a jour avec la version 2.90 de 12/2010"

sinon je ne trouve pas où se trouve pc health monitor... tu sais ou il est par défaut
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages

"mis a jour avec la version 2.90 de 12/2010"

sinon je ne trouve pas où se trouve pc health monitor... tu sais ou il est par défaut

edit: même avec la version 2.9 du bios il coupe quand même je viens de faire un test la....
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Alors visiblement, tu as nettoyé le système de ventilation.
Vu que la surchauffe persiste, il n'y a plus beaucoup de pistes.
1) Vérifie si le ventilo tourne correctement et se déclenche bien lors des montées en températures, normalement sans bruit parasite, cela se s'entend bien.
2) Si le ventilo fonctionne correctement, là, il n'y a plus qu'a sortir le tournevis pour changer de pâte thermique mais fais attention, les Toshiba sont difficles à ouvrir, compte au moins une aprem complète. Et profites-en pour faire le cpu en même temps.

Un changement de bios ne fera pas grand chose ni même un changement de driver, d'ailleurs, cela n'a eu aucun effet. Je penche à un soucis plus "pratiqeu" et non logiciel.
Tu as essayé speed fan pour voir tu as accès à la vitesse des ventilos ?

Modifié par toto63, 06 février 2011 - 14:02.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_gladius_*

Guest_gladius_*
  • Visiteurs
Bonsoir, j'ai acheter le modèle X500-14X depuis peut (moins d'une semaine). En installant mes programme sur lesquels je travail, j'en suis arrivé à installer VMware et depuis les touche éco, muet et wmplayer ne répondes plus... (hormis le bip et le clignotement sauf pour le bouton éco où il n'y a qu'un bip). J'ai réinstaller les driver comme expliqué précédemment mais rien n'y fait... Vais-je devoirs choisir entre les deux?

PS : Super site et bonne idée de donner les astuces pour bien connaitre son PC !
  • 0

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
Oui tu vas devoir faire le choix :/ tous les utilisateurs de Vmware ont ce problème me semble t'il :gne:
  • 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

Guest_gladius_*

Guest_gladius_*
  • Visiteurs
Oui j'ai bien vu... Bah le choix est simple, vmware m'est indispensable... dommage! Merci.
  • 0

Guest_TheRainb0w_*

Guest_TheRainb0w_*
  • Visiteurs

Oui j'ai bien vu... Bah le choix est simple, vmware m'est indispensable... dommage! Merci.

Hello les gens ! Je me suis inscrit juste pour vous aider à résoudre ce problème ^^
J'ai installé aussi vmware, et j'ai remarqué la perte de la fonction de 3 boutons tactiles, sa m’embêtait beaucoup surtout que j'utilise souvent le "Muet" et le "Eco". Après des tests, j'ai réussiu a résoudre mon problème,
Il faut réinstaller la dernière version de Toshiba Hardware setup & TOSHIBA Value Added Package accessible sur le site toshiba ;) Et adieu les problèmes :D

Sinon j'ai également le même problèmes de son sur mon X500-14R
J'ai l'impression qu'il monte et descend, c'est vraiment bizarre, même symptômes que vous.

Par contre j'aimerais avoir 8Go de Ram, mais je ne sais pas quelle fréquence acheter ...
Vous avez une idée ? 2x 4Go en quelle fréquence ?

Bonne soirée

Modifié par TheRainb0w, 09 février 2011 - 21:27.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Bienvenu sur ce forum TheRainb0w.

je vais tester la réinstallation de soft toshiba pour les boutons.

Pour les ram ce sont des 1066 MHz d'origine.
Mais je pense que les 1333 MHz marche aussi.

Perso je pense prendre cela:
http://www.ldlc.com/...PB00093123.html
ou en 1066:
http://www.ldlc.com/...PB00092508.html
  • 0

Guest_TheRainb0w_*

Guest_TheRainb0w_*
  • Visiteurs

Bienvenu sur ce forum TheRainb0w.

je vais tester la réinstallation de soft toshiba pour les boutons.

Pour les ram ce sont des 1066 MHz d'origine.
Mais je pense que les 1333 MHz marche aussi.

Perso je pense prendre cela:
http://www.ldlc.com/...PB00093123.html
ou en 1066:
http://www.ldlc.com/...PB00092508.html

Je me suis un peu documenté et pour mon processeur (i7 741QM) il accepte un maximum de 8Go en 1066Mhz ou 1333Mhz, j'ai donc acheté un lot de 2 barrettes de 2Go en 1333Mhz :)
Ici : http://www.cdiscount...z3m13338gk.html

Sinon quelqu'un a déja remplacé un de ses disques durs par un SSD ?
  • 0

Guest_TheRainb0w_*

Guest_TheRainb0w_*
  • Visiteurs
8 Go installé tout fonctionne nickel (OCZ Dual Channel Kit 2x4Go 1333Mhz)
A voir pour le SSD maintenant :)
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages

Bonjour,
Alors visiblement, tu as nettoyé le système de ventilation.
Vu que la surchauffe persiste, il n'y a plus beaucoup de pistes.
1) Vérifie si le ventilo tourne correctement et se déclenche bien lors des montées en températures, normalement sans bruit parasite, cela se s'entend bien.
2) Si le ventilo fonctionne correctement, là, il n'y a plus qu'a sortir le tournevis pour changer de pâte thermique mais fais attention, les Toshiba sont difficles à ouvrir, compte au moins une aprem complète. Et profites-en pour faire le cpu en même temps.

Un changement de bios ne fera pas grand chose ni même un changement de driver, d'ailleurs, cela n'a eu aucun effet. Je penche à un soucis plus "pratiqeu" et non logiciel.
Tu as essayé speed fan pour voir tu as accès à la vitesse des ventilos ?

Bonjour desolé de ne répondre que maintenant car j'étais absent pendant deux semaines pour raisons professionnelles et j'ai pu laissé mon pc chez un réparateur informatique... A première vue il a remis de la patte thermique mais j'ai toujours le même soucis.

Un ami m'a dit qu'on pouvait remettre de la patte thermique sur deux endroit la CG et la carte mère ? Si oui je ne sais pas si ils ont on mis au deux endroits... pour les ventilos un collègue m'a désactivé plein de services pour (me faire gagner de la rame au démarrage) y en a t'il un qui s'occupe des ventillos? le réparateur ne m'a jamais parler des aérateurs (bon j'avoue il a déjà mis 4 jours pour m'appeler pour me téléphoner et me demander mon login...) enfin bref il m'a été rapporté que ça pouvait être la CG qui est morte ou bien défectueuse. Dois-je l'emmener chez un réparateur toshiba j'en ai un près de nancy à ludres?

Merci
  • 0

darkekinox

darkekinox

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
désolé du double post mais sinon connaitriez-vous un réparateur de pc portable toshiba agréer en lorraine car monter sur la région parisienne juste pour y déposer mon ordinateur ça fait beaucoup quand même merci.
  • 0

Guest_gladius_*

Guest_gladius_*
  • Visiteurs

Hello les gens ! Je me suis inscrit juste pour vous aider à résoudre ce problème ^^
J'ai installé aussi vmware, et j'ai remarqué la perte de la fonction de 3 boutons tactiles, sa m’embêtait beaucoup surtout que j'utilise souvent le "Muet" et le "Eco". Après des tests, j'ai réussiu a résoudre mon problème,
Il faut réinstaller la dernière version de Toshiba Hardware setup & TOSHIBA Value Added Package accessible sur le site toshiba ;) Et adieu les problèmes :D

Sinon j'ai également le même problèmes de son sur mon X500-14R
J'ai l'impression qu'il monte et descend, c'est vraiment bizarre, même symptômes que vous.

Par contre j'aimerais avoir 8Go de Ram, mais je ne sais pas quelle fréquence acheter ...
Vous avez une idée ? 2x 4Go en quelle fréquence ?

Bonne soirée

Salut, une démarche particulière à suivre?

Je te donne la mienne qui n'a pas résolut le problème...

J'ai déinstaller Hardware setup;.....................................OK
J'ai déinstaller VAP;......................................................OK

reboot

J'ai installer Hardware setup;........................................OK
à cette étappe, le bouton "muet" fonctionne, pas les autres.
Installation VAP;..........................................................OK
Il me demande un reboot

De retour sur Windows, plus aucun des trois bouton ne fonctionnes...
"Muet";
"Eco";
"Media player";

Une erreure dans ma démarche?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)