Aller au contenu

Change
Photo

Interlocuteur qui ne m'entend pas sur Skype

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Du jours au lendemain je ne peux plus parler avec ma mère sur Skype : elle ne m'entend absolument pas, quel que soit le compte que j'utilise :( (par contre elle entend parfaitement d'autres contacts).
Vu que je suis aux USA, j'ai vraiment besoin de skype, sinon bonjour la facture de téléphone.

De mon côté, absolument tout marche parfaitement, aucun problème de micro, j'ai fais des tests sous audiacity et skype (j'ai déjà fais le tour de toutes les options du programme). J'ai désinstallé/réinstallé skype deux fois, ça n'a changé absolument rien.
En attendant que je teste avec une autre personne, histoire d'être sûr si ça vient de mon côté ou de celui de ma mère, il me reste quoi comme possibilités?
Je me vois déjà en train de réinstaller une image ghost si rien ne marche. :(
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Même si j'imagine que tu l'auras fait, checke une nouvelle fois les options notamment celle du micro. J'ai déjà eu ce soucis et le fait de désactiver le micro, de le réactiver à permis à mes contacts de m'entendre à nouveau.

Vérifie également bien que toi et ta mère avez la même version de Skype. Par exemple, j'utilise la dernière version Beta et certains de mes contacts sont toujours en stable, cela provoque quelques sautes (et le micro qui devient muet d'un coup).
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
J'ai déjà essayé en désactivant et réactivant le micro. :(

Concernant la version de Skype qu'utilise ma mère, aucune idée, remarque ça a marché sans problème pendant un mois, donc ça m'étonnerait que le problème vienne de là.
De toutes façons ma mère est une quiche en informatique, elle sait tout juste allumer l'ordi et lancer skype et puis ça s'arrête là. :gne:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Essaie ça, ça m'est arrivé hier: Démarrer => Panneau de configuration => Son => Enregistrement => Clique droit sur le microphone => Propriété => Niveaux et clique sur l'icon du speaker si il est en mode "Mute".

J'ai réinstaller skype hier et tout était en marche sauf à cet endroit, il mettait mon micro sur mute pour rien --'
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
A priori il a dit que ça marchait avec d'autres logiciels, donc son micro n'est pas en Mute,ceci dit c'est vrai que c'est des trucs qui arrivent.
J'ai pensé à ton Firewall qui aurait pu bloquer quelque chose, mais si ca marchait avant, y a pas de raison.
Tu n'as pas activé le Mute dans le logiciel à un moment ou un autre ?
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Rajoute un contact qui s'appelle echo123, c'est un contact qui va te permettre de tester si skype fonctionne.

Plus d'info : https://support.skyp...What-is-Echo123

Edit : dans les paramètres audio de Skype il faut aussi choisir la bonne source audio.

Généralement tu as trois type de source audio : microphone ou réseau de microphone, entrée ligne et enregistrement playback.

Modifié par ziwa_68, 18 septembre 2010 - 11:50.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Je n'ai qu'une seule source audio qui s'affiche sur skype, et echo123 marche sans problèmes. :/

EDIT: Je viens d'appeler ma mère avec mon clévo, et ça ne marche pas (tandis que j'ai réessayé avec mon eepc en appelant un pote, ça marche!). Conclusion, le problème ne vient pas de chez moi, ça c'est la bonne nouvelle! :D
La mauvaise est que mon père est aussi à l'étranger pour un bon moment, et devinez-quoi? Il a eut des problèmes pour parler avec ma mère ce matin (sauf que c'était le contraire: lui n'entendait plus ma mère).

Bon, reste plus qu'à deviner quel est le problème du côté de chez ma mère, et le régler à distance. Oh le beau *lieu de rencontres charmantes* que ça va être quand on sait que même avec 30 minutes au téléphone elle était incapable de brancher l'ordinateur au bloc d'alimentation (et le bloc d'alimentation à la prise)...:oak:

RE-EDIT: ok, après une demie-heure de beuglement via le téléphone (non mais aller lui expliquer où se trouve l'icone de son sur une video de youtube...), j'en suis venu à la conclusion que sa carte son *part sur zone anatomique suspendue* beaucoup, voir est à moitié grillée. Elle n'entend aucun son provenant de l'ordinateur :P

Modifié par Xss, 18 septembre 2010 - 17:41.

• 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
peut être vérifier les branchements et les HP aussi...
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bééééh, ce sont les hauts-parleurs intégrés au portable :/
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
voir si les pilotes sont bon alors....
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Problème réglé : ma mère avait (je ne sais comment) sélectionné le mauvais haut-parleurs dans les options du son de skype...On a passé une heure à régler ça, le temps qu'elle apprenne à déplacer une fenêtre, sélectionner des options sur un menu déroulant, et heu...Ben c'est tout, mais une heure quand même :boulet:
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Ah bah GG ta maman ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)