Aller au contenu

Change

Conseil choix un ordinateur portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Guest_Nicoch_*

Guest_Nicoch_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous et a toute.

Je suis sur le point de m'acheter un ordinateur portable, un portables qui peut un peu tout faire (jeux, application, graphisme etc...) avec un budget de 1500€ environ.

J'ai sélectionné 3 pc portables :

*GX660 (E665R-072)* : http://www.materiel....E665R_072_.html

- apparemment la dalle n'est pas tout a fait pensé par rapport a la résolution HD ...
- 15.6" ... j'ai peur que sa fasse un peu petit mais possibilité de brancher quand je suis stable un écran lcd acer 20".
- sinon dans l'ensemble il ma l'air bien correct...design, son etc ... mais je ne sais pas si il chauffe comme le gx740 par exemple ...

*MSI gx 740-085* : http://www.materiel....-GX740_085.html

- Apparament, de gros problèmes de chauffe sont ressortis pour ce produit ... mal ventilé du a son châssis ... donc retour fréquent SAV ...
- 4go de ram ... j'ai peur que sa fasse limite pour les jeux en cour ou a venir ...

*TOSHIBA QOSMIO X500-11D* : http://www.materiel....o_X500_11D.html

- GTS 360M, vaut-il vraiment plus le coup de prendre la HD 5870... soit disant meilleur ?
- son poid ne me dérange pas des plus, même si je risque de pas mal bouger
- une qualité d'image soit disant pas très très bonne ?

J'aimerai savoir lequel serait le mieux des trois... le plus performant et polyvalent ...
J'attend vos conseils !

Je vous remercie d'avance

Nicolas
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
Perso je pencherait pour le MSI ,voir meme MEDION akoya X7811 si tu en trouve un, car c'est exactement le meme pc a 2/3 détails près mais pour 500 euro de moins.
La 5870 est clairement mieux que la 360
sinon pour les "seulement" 4Go de ram c'est pas util d'en avoir plus. moi j'en ai 6Go et ba je ne dépasse JAMAIS la moitier ou très rarement....et puis une petite upgrade vers 8Go de ram dans 1 an si tu veut ca reste envisageable.
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Oui prend le hèmmaissi MSI, sa configuration, en plus d'être très bonne, est très équilibrée ! (pas de HDD en 5400, pas de résolution de 11")
  • 0

Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
@Nicoch:

Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

Topic de présentation:

http://portables4gam...topic.php?id=65

[hr /]

Je te conseille le Medion, GX660, le g73 aussi ou le même m15x et w860cu.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Et pourquoi pas un G73??
Dans la section vente il y en a 2 pour moins de 1300euro, et pour 200euro tu a un très bon ssd!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
GX 660. C'est même pas la peine de comparer une GTS 360 et une 5870 :P et puis le GX 740 est comment dire... moche, et pas réputé pour être un modèle de fiabilité.
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
:+1: killflaker (avou tu dis ca pour vendre le tien :vert: )
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Je t'avoue que le miens est en cours de transaction!! C'est juste un acte de soutien!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
moi je dis que si tu rallonge "un peu" ton budget tu saute sur le g73 de killflaker

:( j'ai pas le budget donc c'est pas moi qui l'aurai :oak:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Le miens est déjà réservé!!
  • 0

Guest_Nicoch_*

Guest_Nicoch_*
  • Visiteurs
@ solitaire

Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

Topic de présentation:

http://portables4gam...topic.php?id=65

Oui autant pour moi, je viens de la faire ^^ j'espère que tu ne m'en veut pas, je me suis un peu précipité :P

@killflaker

Et pourquoi pas un G73??
Dans la section vente il y en a 2 pour moins de 1300euro, et pour 200euro tu a un très bon ssd!!

Bah bah il y aurai peut-être possibilité d'acheter celui la de G73 mais chèross quand même ... : http://www.materiel....3JH_TZ169V.html

@Botsu
GX 660. C'est même pas la peine de comparer une GTS 360 et une 5870 et puis le GX 740 est comment dire... moche, et pas réputé pour être un modèle de fiabilité.

merci de l'info. donc tu me conseillerai le Gx 660 parmi les 3 ? Les problèmes de chauffes sont-ils moindres ??

Donc au final il y aurais peut-être possibilité de prendre le ASUS G73JH-TZ169V... mais si le Gx 660 est bon je vais me laisser tenter par celui ci.
L'idée de l'écrans de 20" en plus serait une bonne idée pour remplacer le 15.6 quand je suis stable ?
15.6" est ce vraiment petit ? :s

je tient a précisé que je recherché du neuf en pc portables^^. :P

Merci a tous pour vos réponses !
  • 0

Amseur972

Amseur972

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
:+1: pour le GX660 :) Pour les problèmes de chauffes tu peux jetter un coup d'oeil ici : http://portables4gam...pic.php?id=8423
  • 0
Processeur AMD Athlon 64 TF-20 (1,6 GHz) - Ecran 15,6'' TFT HD Haute Brillance - Résolution de 1366 x 768 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique ATI Radeon™ Xpress 1200

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Moi, je t'aurais conseillé le Toshiba pour sa fiabilité, mais tu dis rechercher le plus performant. Ou alors attendre la version avec 460m, qui ne devrait pas tarder.
  • 0
M11x R1

Guest_Nicoch_*

Guest_Nicoch_*
  • Visiteurs
Merci Amseur972, sa ma permis d'en apprendre un peu plus a son sujet.

Par contre juju25, je pense qu'avec la 460m, le prix de la bébête va largement dépasser mon budget ... déjà la je l'ai augmenter pour me prendre d'ici ce soir celui ci :D : Le ASUS G73JH_TZ169V : ( http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/59448-G73JH_TZ169V.html)

je ne pense pas être deçus autant en qualité que performance ainsi que par le SAV chez asus. Je crois avoir vu que de bon echos de ce portable :)
accompagné de ceci =) : http://www.materiel....ErgoStand.html.

Vous en pensez quoi ? :)
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonsoir Nicoch. perso je t'aurai conseillé le gx660 , moins chère et tout aussi puissant ...
de plus le msi gère très bien la chauffe ( et il possède en plus d'une fonction turbocooler ) donc pas besoin de
plaque de refroidissement .
il est de conception ressente, c'est du très beau matos.
le G73 aussi est bien , mais malgré ses deux ventilos , il chauffe plus que le msi.
quand au full hd sur un écran de 15.6 , je te rassure tout de suite , l'image est géniale .
dernière chose: le g73 est assez pauvre en connections .
sinon en plaque de refroidissement , je te conseille la zalman nc3000. ;)

Modifié par jean-christophe, 18 septembre 2010 - 22:15.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Souvent il est déconseiller de prendre la plupart des Nvidia en ce moment. Elles sont a la ramasse totale !!! Radeon 5870 est une pure bombe atomique. Apres, le choix entre MSI, ASUS et TOSHIBA est discutable. j'ai un un Toshiba et j'en ai été super content : 4 ans sans aucun soucis a part la chauffe sur les cotés .... Et la j'ai mon ASUS qui est très plaisant. Quand au MSI, tu trouvera pas mal de gens qui te dirons que c'est pas le plus top : problème de chauffe, écran de piètre qualité

Concernant mon ASUS, je joue beaucoup a WoW avec toutes les options graphiques et lors de mes raids, je ne ressens pas de chauffe excessive. Le portable tiens bien la route et au niveau bruit.... un pure plaisir de ne rien entendre : j'ai souvent l'impression qu'il est pas allumé lorsque l'écran est en veille !!!
  • 0

Guest_Nicoch_*

Guest_Nicoch_*
  • Visiteurs
@ jean christophe

bonsoir Nicoch. perso je t'aurai conseillé le gx660 , moins chère et tout aussi puissant ...
de plus le msi gère très bien la chauffe ( et il possède en plus d'une fonction turbocooler ) donc pas besoin de
plaque de refroidissement .
il est de conception ressente, c'est du très beau matos.
le G73 aussi est bien , mais malgré ses deux ventilos , il chauffe plus que le msi.
quand au full hd sur un écran de 15.6 , je te rassure tout de suite , l'image est géniale .
dernière chose: le g73 est assez pauvre en connections .
sinon en plaque de refroidissement , je te conseille la zalman nc3000.

héhé tu es arrivé à me faire douté :arf:
LE MSI gx660 chaufferai moins alors ...
il y a eu des problèmes avec le raid 0 jusqu’à présent ??
J'ai vu la review de Wes aussi, très bien présenter. sa donne envie :happy:
Après ce n'est qu'une impression peut-être mais sur des video, on dirait que le Gx660 est moins a l'aise dans les jeux que le Asus ... ??

Pour l'Asus j'ai aussi vu qu'il y aurait des problème de commande ( materiel.net etc...) et des "versions" différente selon les sites ... ? pourquoi certains dise vouloir attendre le 30/09/2010 ????

J'ai toujours commandé sur LDLC ou Materiel.net et jamais aucun soucis, livrée sous 48h...

@zedole
Concernant mon ASUS, je joue beaucoup a WoW avec toutes les options graphiques et lors de mes raids, je ne ressens pas de chauffe excessive. Le portable tiens bien la route et au niveau bruit.... un pure plaisir de ne rien entendre : j'ai souvent l'impression qu'il est pas allumé lorsque l'écran est en veille !!!

j'y est joué aussi et c'est vrai qu'en raid sa en demande pas mal ^^'

Bon les gars, on est dimanche donc faut que je tranche aujourd'hui :P HELP :pray::lol: Merci encore pour vos réponses :D

Modifié par Nicoch, 19 septembre 2010 - 08:14.

• 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Perso j'irais avec le Toshiba, au niveau de la qualité par rapport au prix d'apres moi il se situe plus haut que MSI.
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Guest_Aruta_*

Guest_Aruta_*
  • Visiteurs
J'avais à peu près les mêmes interrogations que toi, et j'ai craqué ce matin même pour le G73 qui dispose de la 5870.
J'ai aussi l'habitude de tout commander sur ldlc mais pour l'occasion j'ai vu que Microrama le vendait pour 130€ de moins (il est à 1650), ce qui n'est pas négligeable. De ce que j'ai lu à droite à gauche, Microrama est assez fiable. J'espère donc recevoir un bon produit !
  • 0

Guest_Nicoch_*

Guest_Nicoch_*
  • Visiteurs

Perso j'irais avec le Toshiba, au niveau de la qualité par rapport au prix d'apres moi il se situe plus haut que MSI.

Ouais mais sachant que la 5870 est meilleur, je préfère le MSI ou le Asus. C'est sur que si le toshiba aurait simplement cette carte, j'aurai surement craquer car il sont superbe ces pc je trouve.

Aruta
J'avais à peu près les mêmes interrogations que toi, et j'ai craqué ce matin même pour le G73 qui dispose de la 5870.
J'ai aussi l'habitude de tout commander sur ldlc mais pour l'occasion j'ai vu que Microrama le vendait pour 130€ de moins (il est à 1650), ce qui n'est pas négligeable. De ce que j'ai lu à droite à gauche, Microrama est assez fiable. J'espère donc recevoir un bon produit !

Oui j'ai peur de craquer pour le ASUS aujourd'hui car j'ai peur que le MSI du haut de ces 15.6" fasse très petit ... c'est un point qui me gène énormément malgré tout les points positifs qui lui sont attribué...

cependant côté design je regrette la trop grosse sobriété du Asus ... on dirait qu'il est vide esthétiquement ... :s
Bref ..

J'avoue sur Microrama, le Asus n'est plus excessivement chère comparé au gx660 ...

Par contre je ne connait pas ce site ...
Ce site est il sure ? sécurisé ? rapide ? de combien sont les Frais de port Aruta stp ? on peut le livrer dans des point relais ? merci

Modifié par Nicoch, 19 septembre 2010 - 12:40.

• 0

Guest_Aruta_*

Guest_Aruta_*
  • Visiteurs
J'en ai eu pour 35€ de frais de port. Possibilité d'aller le retirer dans leur boutique à Paris gratuitement, sinon la livraison est faite en 24/48h par Chronopost. Je ne sais pas si les points relais sont utilisables.
De ce que j'ai lu, ils demandent un numéro de téléphone fixe pour prendre contact et vérifier ton identité, la préparation du colis est rapide et efficace.

Si d'autres personnes dans le coin ont déjà acheté sur Microrama et peuvent faire part de leur expérience ce serait gentil !
  • 0

Guest_Nicoch_*

Guest_Nicoch_*
  • Visiteurs
j'ai fait un petit tour sur fofo P4G, essayant de me renseigner au maximum sur ces deux ordi portables ... Pour les Asus je vient de lire qu'il y avait pour la plupart d'entre vous des problèmes de GSOD et certains de pixels brillants .... au prix de ce pc sa refroidit de voir tout ces problèmes !!

Modifié par Nicoch, 19 septembre 2010 - 15:15.

• 0

Guest_Nicoch_*

Guest_Nicoch_*
  • Visiteurs
Après mainte réflexion, c'est décidé, se sera le G73JH-TZ169V pour moi. Jvais le commander sur LDLC ou Materiel.net.
J'espère que je n'aurai aucun problèmes de freeze, de Bios, de pixel ou autres ..... :chant::arf:
  • 0

Guest_Aruta_*

Guest_Aruta_*
  • Visiteurs
J'espère avoir le mien dans le milieu de semaine, on pourra se tenir au courant de nos premières impressions histoire de comparer ! :)
  • 0

Guest_Nicoch_*

Guest_Nicoch_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous ...

voila j'ai reçus le petit Asus G73JH-TZ169V il y a deux semaines environ commadé chez matériel.net rapide et efficace comme toujours, très beau pc, qui marche du tonnerre, aucun problème de chauffe signaler jusqu’à présent même après quelques heures aligner et sans notebook cooler... devant quelques jeux (gta4, bioshock2, farcry2 etc ...)

cependant il y a un hic ... des freeze ont commencé a apparaître ... qui m'oblige a rebooter ... je me suis renseigner certains dise que sa peut venir du "bass boost" du logiciel audio creative, donc je l'es enlevé. d'autres de steam (ce qui n'est pas faut ...) et j'ai récement installer "vuze" et j'ai l'impression qu'il freeze a cause de celui-ci ... cela peut arriver 5 min après l'avoir lancer ou bien 1h après ...

fin c'est un peu lourd ... des solutions, astuces? MERCI d'avance !

@ plush nicoch

Modifié par Nicoch, 11 octobre 2010 - 13:30.

• 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Tu n'a pas pensé au m15x ? ça entre dans ton budget pourtant.

La 5850 sur le m15x atteint la performance de la 5870 chez les concurrents (voir benchs sur le forum).
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)