Aller au contenu

Change
Photo

Difference entre Windows 7 32 et 64 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Salut a tous

Voila, j'ai un petit soucis : je ne peux pas graver les 5 dvd demandé pour faire mes de restaurations. Du coup, j'ai chercher des images de W7 sur le net et celle qui serait assez sympa est basé sur du x86 donc, du 32 bits.

Ma question est de savoir si le numéro de serie en dessous de mon pc est valable uniquement pour la version 64 Bits ou la 32 bits passe aussi ?

Dans des jeux tels que WoW et de légères applications, quel serait l'utilité réel du 64 bits ? Il me semble que peu d'application utilise du 64 bits ou ..... je me trompe ?

Merci a vous
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
La grand diff c'est que en 32bits tu est limiter a 3Go de ram utilisable.
Alors que en 64bits tu a une limite a 128Go il me semble.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
En fait, en 64Bits, on pourrait potentiellement monter jusqu'à 16To de Ram.

Seulement aujourd'hui Windows Vista et 7 64 bits sont limités à 128Go :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Sache aussi que en 64 bits, il faut des pilotes compatibles 64 bits et souvent il faut les télécharger à part (ils sont pas présnts sur les disques). Sinon, je me dis que déjà pour bourrer 3 Go de ram avec 7, il faut avoir un gros truc de prommation, même les jeux n'y arrivent pas car windows limite l'utilisation de la ram à 2 Go par programme. Sinon, avec xp tu est plus tranquille car au repos, il utilise même pas 500 Mo de ram.

Bonne après midi.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Aujourd'hui si tu a une machine récente, tu na plus de problème pour trouver les driver en 64Bits.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Bon du coups je reste avec la version que j'ai de windows car j'ai enfin pu trouver une solution a mon probleme de drivers webcam... Ceux de ASUS ne passaient pas du tout alors que ceux de ACER, marche niquel !!! Allez comprendre mais big LOL quand même. 6h pour trouver LA solution sur un site anglais.

Du coup, la j'ai ma version W7 64 Bits et je viens pour eviter les futurs soucis, de créer une restauration de mon système actuel sur un disque dur externe.... J'espère juste que en cas de pépins le HD externe ne me cause pas aussi de problème !!

Modifié par zedole, 19 septembre 2010 - 00:08.

• 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Hum, une fois que ton pc est bien installé (système + pilote) tu peux en faire une sauvegarde avec acronis true image home (gratuit pour 30jours) & tu auras une image à réinstaller si ton pc vient encore à galérer
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

En 64 bits windows gère plus de ram, mais les drivers sont différents.

Pour faire simple, windows 64 bits travail plus vite et utilise moins de cache mais n'a pas une grande différence avec le 32 bits.

Un 32 bits est suffisant et les driver sont plus faciles a trouvés.

Le 64 bits est plus rapide pour les applications qui lui sont dédié, gère plus de ram et les drivers si tes composants sont récents no problème de compatibilité et gère parfaitement les applications 32bits.
Pc récent, =avec 4 GO de ram, si tu possède des jeux 64bits ou applications = PLUS de performance

Une petit explication pour les logiciel 32,64 bit: :D:D

-le 32 bits permet d'effectuer des calculs qui ont une "largeur de code" de 32 bits (en binaire, donc 0 ou 1).
- il faut un processeur qui sait fonctionner en 32bits au moins (logique!) ...
- un processeur 32b sait également prendre en compte 4 Go de ram (2 exposants 32 cela donne 4.000.000.000. : soit 4Go) , mais il a besoin de quelques centaines de bits pour ses opérations périphériques...d'où il ne reste que +/- 3,3 Go de ram utilisable en 32 bits....

-le 64 bits permet d'effectuer des calculs qui ont une "largeur de code" de 64 bits (en binaire aussi, 0 ou 1).
-sous un OS en 64 bits, il faut un processeur qui sait fonctionner en 64bits (logique!) ... des programmes de largeur de 32 bits seront prit en compte par l'application "WOW" de Win7, qui existait déjà sous Vista 64 . ces codes de 32 chiffres sont dans des emplacements fait pour 64 chiffres , les 32 dernières places vides sont remplies en quelque sorte par des zéros et donc les programmes 32bits deviennent artificiellement des programmes en 64 bits pendant leur fonctionnement sous W7 64 (ou Vista 64).
- un programme en 64 bits natif lui n'a pas besoin de l'application WOW sous un système fonctionnant en 64, mais ce programme ne saura pas fonctionner sous un système en 32bits...(trop étroit)...
-mais un programme 64 natif fonctionnera mieux (+rapide, complet, performances...) que sa version 32 bits sous un OS 64 bits...

-un processeur 64 bits avec un système d'exploitation 32bits reste limité à 3,3Go de ram, par contre il peut l'augmenter si il est sous un système d'exploitation 64 bits (les limites de la ram sont alors fonction du système d'exploitation et de la place disponible sur la carte mère). (bien que théoriquement le 64 bits soit 4.000.000.000 de fois plus élevée que le 32 bits).
-rappel W7 64 premium ->16 Go de ram max.
W7 64 pro et W7 64 intég. -> 192 Go ram max.

---Cependant!!!! tout n'est pas compatibles aujourd'hui, certains pilotes ne fonctionnent pas en 64 bits et il semblerait que certains programmes 32 bits aient du mal avec WOW (très rare) ...(Photoshop CS3 peut-être?)
-il n'existe pas aujourd'hui , de programmes 64 bits natif, qui n' aient de versions 32 bits...beaucoup de programmes à venir sont prévus en 32 et/ou 64 bits...

Voila Voila, j’espère que ta tout compris !!!!!! :rolleyes:

Modifié par injector, 01 octobre 2010 - 21:22.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
nous venons de retrouver la progéniture de Aie-Aye-aille ! :D
  • 0
Welcome to the real world...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)