Aller au contenu

Change
Photo

Probleme reinstall driver webcam

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Salut,

J'ai re-installer Windows 7 via un dvd copie de W7 ... donc, pas celui de l'image ASUS ! Le problème est que je n'arrive pas a installer le driver webcam, celui qui est fournis sur le site de ASUS. Je ne capte pas pourquoi ce fichier ne veut pas s'installer... Si vous avez des idées, je suis preneur :)

Aussi, j'ai un autre soucis concernant le pilote Sound Blaster : on m'indique que SRS n'est pas disponible sur mon ordinateur !!

Merci a vous
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Aucun message d'erreur? Même dans le logger d'évènements?

Sinon, pour vérifier que tu installes les bons, tu peux vérifier sur touslesdrivers.com.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
J'ai tenter via Ma-config.com est voila ce que j'ai :

Périphérique USB composite (Aucun driver installé)
Fabricant : Chicony Electronics Co., Ltd

et aucun pilote n'est disponible !!! Je capte pas trop le truc
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ben tu prends la référence de ta webcam, tu vas sur le site de Chicony Electronics Co., Ltd et tu télécharges les drivers.

http://www.chicony.c...oad/kb/top1.asp
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Un message particulier à l'installation ?
Tu as bien mit un W7 en 64bits (je suppose que d'origine il était en 64bits) ?
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Salut,

Voila ce que j'ai en message d'erreur :

+ System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-UserPnp
[ Guid] {96F4A050-7E31-453C-88BE-9634F4E02139}

EventID 20001

Version 0

Level 4

Task 7005

Opcode 0

Keywords 0x8000000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2010-09-17T06:42:55.672100600Z

EventRecordID 2571

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 724
[ ThreadID] 1844

Channel System

Computer zedole-asusg73j

- Security

[ UserID] S-1-5-18

- UserData

- InstallDeviceID

DriverName FileRepository\snp2uvc.inf_amd64_neutral_4ebcdb20ebf8aedb\snp2uvc.inf

DriverVersion 61.5.200.270

DriverProvider Sonix

DeviceInstanceID USB\VID_04F2&PID_B106&MI_00\7&7FC9093&0&0000

SetupClass {6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}

RebootOption false

UpgradeDevice false

IsDriverOEM true

InstallStatus 0xe0000234

DriverDescription USB 2.0 2.0M UVC WebCam

Cela indique aussi que le service WIA est entré en mode arreté !!

Je précise que j'ai installé un Windows 7 Edition Familiale Prenium (comme celle d'origine) provenant d'un DVD Windows 7 All In One et que j'ai bel et bien une version 64 bits. Je pense que je vais plutot m'amuser a refaire les 5 DVD a l'aide du logiciel ASUS vu que j'ai garder la partition de 19 Go planqué quelque part !!! Je ne sais pas si cela a un rapport bien sur, mais j'ai aussi un soucis avec le drivers Creative fournis sur le site de ASUS comme quoi SRS n'est pas disponible sur ce genre de machine !!! Louche quand même.
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
Zedole, j'ai fait la même chose que toi (win7 pas Asus) et j'ai eu aucun souci avec la webcam. J'ai pas eu besoin de réinstaller le driver, elle a fonctionné nativement sous win7 (64bits aussi, pour ma part).

Tu l'as testée?
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Bon la j'ai été acheter 5 dvd vierges Sony ..... super cher en France ce genre de choses, mais bon, au moins je serais fixé et j'aurais les fameux DVD de reinstallation de mon ASUS !!! Je trouve quand même lamentable que ce soit à nous de le faire.... Toshiba et HP fournissent un DVD de restauration en cas de soucis et ASUS ne le fais pas.... vu le prix du portable je trouve cela honteux de leur part.

Pour ceux qui ont fait les 5 DVD, est ce que la partition caché doit etre garder ou alors une fois gravé, ont peut effacer cette partition fantôme ??? Je ne sais pas si les DVD sont la copie exacte des 19 Gigas planqué ou alors est ce que cette partition active quelque chose une fois les dvd lancé ?

Merci a vous

@Gorgoth : j'ai pas de chance sur ce coup la !!!

Je vais tout reinstallé d'usine et vous en dirais plus apres la re-installation de tout cela

Edit Solitaire:

:box:Bon bah bravo ASUS !!!! Quel bande de voleur !!! Impossible de graver les DVD de restauration. 12.50 euro dans le C...... !!! Quel bande de tocard, sérieusement .... sont pas capable de fournir un DVD de restauration ? Sont pas capable de faire un simple GHOST a la noix ? J'en ai vu d'autres qui n'ont pas pus graver ces fameux DVD et pourtant j'ai utiliser des DVD de marque SONY, pas des DVD de clodo quoi !!!:oak:

Donc, concernant ma webcam, je suis mal barré. J'ai tenter les deux pilotes et a chaque fois pareil : erreur !!!

Je ne sais pas quoi faire, sois le DVD Windows 7 All In One est pourrave, sois j'ai vraiment pas de chance sur ce coup la. Je vais donc tenter de trouver une image de W7 64 bits simple !!!
  • 0

Guest_desertshore_*

Guest_desertshore_*
  • Visiteurs
J'avais le même problème, ayant voulu réinstaller proprement windows sur mon pc, même modèle : impossible avec le driver internet Asus.

Après avoir pas mal cherché sur internet, la solution, c'est d'utiliser le cd pilotes fourni mais encore : extraire le driver ne suffit pas, il m'a fallu le faire via l'interface de sélection driver du cd.

Il y a aussi un driver destiné à un modèle équivalent de webcam sauf que l'image est à l'envers, problème vite résolu en modifiant une ligne dans un fichier .txt avant l'installation, si besoin je te rechercherai ça.
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
ASUS ce sont vraiment de sale C O N S !!!! Non seulement, il faut avoir une chance d'enfer pour que les 5 DVD se gravent (choses rare) et de deux, le cd de drivers fournis est une pure m..... Je pense que je vais appeler ASUS pour les insulter un peu, je suis dégouter d'avoir payer autant ce portable fort sympathique tout de même mais dont il m'est impossible de restaurer quoi que ce soit. Je pense que je vais les menacer car je suis censé avoir la possibilité d'avoir ma copie de Windows 7 normalement. C'est honteux de leurs part de prendre les clients pour des grosses truffes !!! J'ai utiliser des dvd SONY et ca marche pas.... J'utilise le cd d'origine pour les drivers, illisible .... super !!! Escusez moi de me défouler sur le forum, mais lundi je vais les démonter.... 1150 EURO l'ordinateur quand même, faut arreter de nous prendre pour des jambons qui paient et qui ont droit à un service pourris. je regrette mon Apple franchement.... Jamais autant galeré sur pc
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Bon.... apres 5 heures de recherche j'ai enfin trouver une solution pour ceux que ca interesse !!!! J'ai choper le driver ACER et .... ca marche !! Louche hein ?

Voici le lien qui pourrait vous aider pour l'avenir :

http://forum.noteboo...res-hoping.html

Suivez bien les instructions et ca marchera sans soucis .... du ACER dans du ASUS, j'ai envie de dire : "fallait y penser" ... mais en fait, quand on sais que les fondateurs de ASUS sont d'anciens de ACER, why not.

Désole pour mon enervement :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)