Aller au contenu

Change

Quelques questions à propos du m11x ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_Lego_*

Guest_Lego_*
  • Visiteurs
Salut à tous, je suis un nouveau et heureux possesseur du "baby", et à vrai dire n'ayant quasiment jamais utilisé de portable (enfin si un 17 pouces mais je m'en servait comme un ordi de bureau), j'ai donc pas mal de lacunes concernant les configs à faire (tant général que spécifique à alienware :eyes2: ).

Pour commencer est-ce possible d'activer le défilement à deux doigts ?

Ensuite, hier j'ai très succintement démarrer team fortress 2 et à ma grande surprise le jeu ramait :bigeyes: , je me demande donc si en essayant de configurer le mode éco etc , je n'ai pas baissé les perfs ? Pourriez vous m'aider dans la procédure pour avoir 2 mode bien distinct à savoir un pour la bureautique et un pe internet (et donc avec l'autonomie maximale) et l'autre vraiment pur jeux ? Et comment basculer de l'un à l'autre via la pile en bas à gauche ou autre ?

Ensuite j'ai lu un peu partout que pour rendre son ordi bien clean il fallait installer drivers, pilotes etc... Comment s'y prend-on ? Et y a t-il des trucs à désinstaller tout de suite ou à installer ? (Je n'ai pas fait de réinstall ou autre c'est vraiment nécessaire ? :/)

Je pense que c'est tout pour l'instant, désolé si ce n'est pas la bonne section.

Et merci d'avance pour vos réponses.
  • 0

jovni

jovni

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationCourbevoie
Premierement, le touchpad n est pas multitouche. Mais tu peux activer le defilement dans Command Center -> Alien Sense.

Deuxiemement, si c est un R1, utilise la combinaison Fn+F6 pour switcher sur la nVidia GT335m.
Si c est un R2, ca devrait basculer automatiquement. Mais j ai cru lire qu avec steam, le switch n etait pas automatique. Il vaut le forcer de le gestionnaire nVidia

Troisiemement, je n ai pas de clean install. D origine, il n est pas trop 'polluer' de logiciel. Et puis comme ca tu gardes la partition de restauration

Modifié par jovni, 16 septembre 2010 - 11:52.

• 0

Guest_natzun_*

Guest_natzun_*
  • Visiteurs
Bah moi le toutchpad est multi-touch...

Image IPB

Pour le problème de jeux, essaye en mettant le dernier pilote, à mon avis ça règleras le problème.
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Moi, je n'ai rien fait du tout sur mon R1 mis à part activer l'overclocking du CPU dans le bios, et mis à jour le pilote de la carte graphique (avec une version testée et qui marchait bien). Et tout tourne impeccable...

Le défilement vertical à partir du touchpad n'est pas terrible (peu sensible et peu fluide).
  • 0
M11x R1

jovni

jovni

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationCourbevoie
curieux, je n ai pas cette ligne pour activer le defilement a 2 doigts
  • 0

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
As-tu vérifié avoir la MÊME version du driver "Synaptics" que natzun? (ie la 7.2)
  • 0

Possède: M17x-r2
Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

Guest_Lego_*

Guest_Lego_*
  • Visiteurs

curieux, je n ai pas cette ligne pour activer le defilement a 2 doigts

Pareil ... :(

As-tu vérifié avoir la MÊME version du driver "Synaptics" que natzun? (ie la 7.2)

7.2 comme lui c'est bizarre ca non ?

Moi, je n'ai rien fait du tout sur mon R1 mis à part activer l'overclocking du CPU dans le bios, et mis à jour le pilote de la carte graphique (avec une version testée et qui marchait bien). Et tout tourne impeccable...

Euh, et comment on fait ca stp ? Et si par la même occasion tu pourrais m'indiquer une version actuelle qui fonctionne bien ce serait sympa :)

Et concernant laconfig de deux modes bien distincts (jeux et bureatique) un petit coup de main svp ?

Merci d'avance.
  • 0

Guest_natzun_*

Guest_natzun_*
  • Visiteurs
Etrange... pour le pilote du touchpad
Quelle version du m11x ?
(quel proco donc..)
  • 0

Guest_Lego_*

Guest_Lego_*
  • Visiteurs
Pour moi c'est R1 avec core de duo SU7300, oui étrange comme tu dis ...

Sinon j'ai réessayé de jouer à tf2 et c'est injouable ca saccade etc... , je comprends pas du tout je suis bien sur la carte graphique, je n'ai pas overlock par contre mais je pense que même sans ca doit passer non ? :(
  • 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
CPU trop à la ramasse !

cherche pas ! j'ai vendu le miens pour ça ! j'ai voulu jouer à Fallout 3 et le jeu ramait :/
  • 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

Guest_natzun_*

Guest_natzun_*
  • Visiteurs

Pour moi c'est R1 avec core de duo SU7300, oui étrange comme tu dis ...

Sinon j'ai réessayé de jouer à tf2 et c'est injouable ca saccade etc... , je comprends pas du tout je suis bien sur la carte graphique, je n'ai pas overlock par contre mais je pense que même sans ca doit passer non ? :(

jviens de tester vite fait tf2 et il tourne sans problème de mon coté... (r2 avec i7...)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

Topic de présentation:

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
J'ai la version 197.12, mais ce n'est plus la dernière, voir notamment :

http://portables4gam...pic.php?id=7122

Sinon, overclocke le CPU dans le bios, ça améliore sensiblement les performances !

Après, télécharge 3Dmark 2006 ou un autre benchmark et vérifie si tu fais bien un score normal.
  • 0
M11x R1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)