Aller au contenu

Change

[REVIEW LECTEUR] --> Souris Gamer Logitech G500

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Voilà c’est partit pour la review de la Logitech g500.
Comme certains le savent déjà , je suis l’heureux propriétaire d’une Logitech g500 offerte par le fofo pour mon inscription, et oui je suis le 2000ème adhérent de P4G :D
J’ai promis de faire une Review de cette sourie, ca va être chose faite
Par contre je tiens à préciser que je n’ai pas de moyens de comparaison étant donné que c’est ma première sourie de gamer et ma première sourie Lazer.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Commençons par le commencement :

Le packaging est digne de celui d’une sourie que l’on peut trouver au supermarché pour 15 euro, j’exagère peut être un peu mais pas énormément. De toute façon ce qui nous intéresse est ce qu’il y a dedans :

Est fournit
- une sourie (oufff)
- une « pseudo notice » avec un descriptif global de la sourie et un « manuel rapide d’utilisation »
- une jolie boite avec des pitits poids dedans

Pas de CD, pas de pilotes.
Comme on le voit sur les photos, elle est sobre et pas flachy du tout. C’est ce que j’aime même si je tourne sur un M15x qui est loin d’être ce qu’il y a de plus sobre, mais je l’ai quand même pris en noir pour qu’il se fonde un peu mieux dans la masse. Bref on est la pour la sourie.
Pas de lumière si ce n’est 3 témoins lumineux dont nous parlerons plus tard.

Au niveau des touches, nous avons :

-Evidement un click droit, un click gauche
-3 boutons sur le coté gauche de la sourie
-2 boutons qui permettent d’accroitre ou diminuer les dpi sur le dessus gauche de la sourie avec les fameux témoins lumineux pour montrer ou on en est
-la molette sur laquelle nous avons un click centrale, un click droit et un gauche.
Et un dernier bouton derrière la molette qui permet de l’avoir en « mode » cranté ou non cranté

Pour ma part le sourie, « exclusivement pour les droitier » (peut être existe-t-elle pour gaucher), me tombe bien dans les mains un peu plus grosse que celles que j’utilise habituellement mais je m’y suis vite fait.

Ce qui est un peu déconcertant est le toucher de cette sourie : le dessus est le toucher que l’on peut avoir sur une peinture satiné je dirais
Et sur les coté, elle est légèrement granuleuse mais ca n’est vraiment pas gênant voir pas désagréable.
la gaine du cable n'est pas en caoutchouc habituel mais en espèce de "cordage", qui donne la sensation que le cable est une grosse ficelle

Les touches me tombent naturellement sous les doigts et je click toujours sur la bonne même si les trois touches du coté gauche sont relativement collées.

Au niveau de la molette, « en mode libre », la molette est comme monté sur un roulement à bille, c'est-à-dire que l’on met un coup de défilement et elle ne s’arrête plus. En gros, sur internet en un cout de molette, vous défilez toute la page.
« En mode cranté, j’aurais apprécié que les crans se fassent légèrement mieux ressentir mais bon c’est loin d’être une catastrophe.

Je vous avais parler des petit poids, effectivement nous avons en dessous de la sourie un compartiment pour mettre une sorte de « cartouche » (ca me fait penser au anciens jeux mégadrive ou super ness ) dans lequel nous avons 6 compartiments pour mettre des poids sachant qu’il est fournie dans la petite boite des poids de 1.7 et 4.5g(il y en a beaucoup plus que de compartiment dans la cartouche. Je pensais que ca ne changerait pas grand-chose de changer ces poids mais en fait ca change tout.

Passons aux réglages de la sourie :

Ce qui est bon à savoir, c’est qu’une fois les réglages effectués, ils sont envoyés directement dans la G500, c'est-à-dire que si on la branche sur un autre pc elle conserve toutes ces données. Je n’ai pas essayé mais c’est écrit dans la notice.

Un autre bon point : les différents profils avec détection de logiciel.
On en parlera plus tard.

Le logiciel à utiliser est « Set point ». Il est très sobre mais très ergonomique à mon gout et simple à utiliser et est disponible gratuitement en téléchargement sur le site Logitech

Image IPB

Voici la page qui permet de configurer chacun des boutons et créer des profils différents,
très simple à configurer, le seul problème que je n'ai pas résolu encore est au niveau du bouton du milieu sur la surface gauche de la sourie ainsi que les "clicks gauche et droit" de la molette,
chaque fois que je les configure, lorsque je joue, ces trois boutons correspondent toujours à un autre
par exemple lorsque j'appui sur le bouton du milieu sur la surface gauche de la sourie, c'est comme si j'appuyais sur la molette donc double emploi en jeu :/

Image IPB

Pour cette page, pas compliqué à comprendre, on règle la vitesse de défilement de la molette dans les axes verticaux et horizontaux pour les pages internet ou fichier word.....

Image IPB

Voila qui est intéressent, les macros, je n'ai pas encore essayé mais en gros ca permet de configurer sois même une combinaison ou enchainement de click,
je sais que moi ca me sirvira beaucoup dans mes logiciels de dao/cao comme autocad
En gros vous dites à votre sourie, lorsque j'enchaine ses 3boutons d'affiler, je voudrais que ca me fasse telle ou telle action.

Image IPB

Voici les réglage des dpi pour le pointeur, j'en ai parlé un peu plus haut, alors sachez que cette sourie gère de 200 à 5700 dpi :o
et on peut mettre jusqu'a 5 potitions
ensuite nous revenons à ces fameux boutons sur le dessus de la sourie qui permettent de passer d'une position à une autre en une fraction de seconde, par exemple utile pour faire des headshot sur CSS lorsqu'on est au sniper puis repasser le pointeur dans une position plus rapide lorsque l'on change d'arme :D
En dessous nous avons la vitesse et l'acceleration
la vitesse : un facteur multiplicateur aux dpi
l'accélération : utile par exemple dans les FPS lorsque vous vous déplacer normalement tout est réglé comme vous l'avez prédéfinit puis si vous faites un mouvement brusque, votre protagoniste fera un rapide demi tour sur lui même
puis le taux de rapport par seconte que j'ai réglé sur 500 et qui va jusqu'à 1000 :o : L'ordinateur interoge 1000 fois dans une seconde le positionnement de la sourie :D

Image IPB

Encore quelque chause que j'apprécie beaucoup: la gestion des profils par applications lancer,
encore un exemple:
j'ai créé un profil général et un pour les jeux
dans mon profil général, j'ai définit mes boutons comme étant des racourcie pour le lecteur média player : play/pause
piste suivante, piste précédente
mais lorsque je lance un jeu, la sourie le detecte toute seul et passe automatiquement son profil en "jeux" et la les bouton ont une autre fonction, celle que j'ai réglé dans le profil jeu que j'ai créé.

Voila pour conclure, personnellement je suis vraiment satisfait de cette sourie, les deux points noir que je lui trouve:
Cette fameuse histoire de bouton mais je pense que ca peut être réglé, et la molette que j'aurais préféré mieux crantée
sinon je suis maintenant le roi des Headshot! elle est d'une précision extreme

+prix par rapport à la concurrence ayant les même options autour de 50 euro
+pour moi le look sobre
+jusqu'a 5700dpi et 1000 hrz
+ne décroche pas
+les macros
+la gestion des profils
+la prise en mains

-le fameux problème des 3 boutons que j'ai du mal à attribuer pour jouer
-les crans de la molette trop légers

Modifié par petio92, 24 décembre 2009 - 18:47.

• 0

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Encore un look très particulier pour une logitech !
En tout cas, superbe review, bravo ! ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Beau travail mais rajoute le prix qu'on peut la trouver.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
voila prix rajouté :D
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:yep:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
personne ne sais comment régler mon problème de configuration des bouton cité dans la review?

edit: elle n'a pas l'aire attrayante ma review :(

Modifié par petio92, 29 décembre 2009 - 14:19.

• 0

Guest_barbut_*

Guest_barbut_*
  • Visiteurs
coucou à tous
Tres bien fait ton post petio, je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches car je viens aussi de faire l'acquisition du même mulot ( merci papa noël ) et je rencontre quelques soucis.
Comme toi, je n'arrive pas à attribuer une fonction à ce fameux bouton entre les 2 autres bizarre bizarre !
Autre prob, j'ai voulu créer un nouveau profil propre à hl2dm mais pfffffffffffffff : suis un peu nul et je suis coincé : je ne sais pas comment l'utiliser ensuite, il ne s'installe pas dans la mémoire interne de mon mulot mais je pense plutôt que je ne maitrise pas bien la manip à faire
Alors un grand MERCI à tous ceux qui pourront me venir en aide
PS : c'était plus facile avec la deathadder ( de razer ) mais trop fragile : mollette morte en moins d'un an ! ! !
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
alors le barbut, il faut simplement que tu créé ton profil, et enuite tu vas dans l'onglet des gestionnaire de profil, et la tu verra tu sélectionne le profil désiré pour ton jeux puis tu va chercher le fichier exécutable du jeu.
Pas facile à expliquer
  • 0

Guest_barbut_*

Guest_barbut_*
  • Visiteurs
oui merci, ça j'ai fait mais il semblerait que ensuite ça ne marche pas car je ne vois pas de changement dans le jeu avec le profil d'origine. Et pour ce fameux troisième bouton ? rien ?c'est sur, pas facile à expliquer lol
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
personnellement pour moi le gestionnaire de profil fonctionne très bien lorsque je lance un jeu, je ne voix pas trop comment t'aider :(
et pour le 3eme bouton toujours le même soucis, je n'ai pas essayer de chercher depuis
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
sur la G700 il n'y a plus de soucis pour attribuer une action a un bouton :D
  • 0

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
Je viens de la recevoir, elle me plaît vraiment j'ai plus qu'à l'essayer vivement que je reçoive mon P4G :eyes2:

Modifié par spike47, 21 octobre 2010 - 10:46.

• 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

MagicSonny

MagicSonny

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Petit up, je viens de la recevoir, elle est agréable à utiliser et les 2 positions de la molettes (mode jeu ou défilement rapide) est bien pensé.
  • 0

Grendel

Grendel

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationLille
C'est la meilleure souris que j'ai eue entre les mains.
  • 0

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages

Pas de bol pour ma part, souris que j'ai depuis 6 mois et j'en suis déjà à mon 2eme échange pour panne , aprés la molette centrale mal équilibrée c'est maintenant le clique gauche qui fait des siennes :wacko:

Edit: j'ai reçu ma 4ème souris et toujours des problèmes de scroll :angry:

Modifié par Acrylo, 28 juillet 2013 - 08:23.

• 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)