Aller au contenu

Change

Overclocking , pourquoi ??? I7 720

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Voila je lance une discution pur noob sur Overclocking du processeur :boulet:. (j'aime bien se smiley)

Mon 1 er Pc gamer Asus G73 , nouvelles façons de bidouiller pour moi et j'aimerai rattraper mon retard dans le monde de la modification du PC.

Le monde du PC gamer est tout neuf pour moi , au niveaux Overclocking CPU GPU...

J'ai franchis une 1 ere étape qui était l'installation d'un SSD dans mon pc gamer. :yeah: (je ne le regrette pas rien que le boot me dit merci à chaque fois :D ) après il reste toujours des petits règlage possible.

Donc voici les questions au sujet de l'Overclocking du I7:

- Que gagne t'on dans Overclocking sur un I7 ? (rapidité du systeme , ou c'est juste pour faire le meilleur bench ?) (pas tapper :chant: )

- Jusqu'à combien peut-on monter sur un I7 ? Sans danger pour le systeme (stabilité , crash...)

- Overclocking est il constant ou il faut modifier les paramètres à chaque démarrage ?

- En restant dans des valeurs raisonables les composants (ram , carte mere ,...) "souffrent" ils plus vite ?

- Comment est geré le mode Turbo sur les I7 (faible quand pas d'utilisation ou est il toujours à son maxi ?)

- Qu'en est il niveau garantie ?

Voila le tour rapide sur certaines question sur cette modif , désolé si elles ont déjà été abordé dans le passé , (en meme temps ça fait tourner le forum :yep: )
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Pour le turbo, en fait ça dépend du CPU et du nombre de core sollicités. Pour le 720 lorsque tes 4 cores sont actifs ton CPU peut s'overclocker tout seul jusqu'à 1,73 (+133mhz, c'est à dire un seul coefficient multiplicateur). Si 2 cores sont actifs la fréquence max est 2,4ghz je crois, et si un seul est actif c'est 2,8 (la plus haute valeur du turbo boost sur les spécifications du processeur). Voilà en tout cas il ne fera jamais du 2,8 sur 4 cores comme certains l'imaginent.

En ce qui concerne tes autres questions je suis pas très au fait d'autres auront une bien meilleure réponse.

Modifié par Botsu, 16 septembre 2010 - 15:50.

• 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Merci à toi :)
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Personne d'autres ?
  • 0

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos
:

Pour le turbo, en fait ça dépend du CPU et du nombre de core sollicités. Pour le 720 lorsque tes 4 cores sont actifs ton CPU peut s'overclocker tout seul jusqu'à 1,73 (+133mhz, c'est à dire un seul coefficient multiplicateur). Si 2 cores sont actifs la fréquence max est 2,4ghz je crois, et si un seul est actif c'est 2,8 (la plus haute valeur du turbo boost sur les spécifications du processeur). [h=#FF66FF] Voilà en tout cas il ne fera jamais du 2,8 sur 4 cores comme certains l'imaginent [/h] ET BIEN :nana:

En ce qui concerne tes autres questions je suis pas très au fait d'autres auront une bien meilleure réponse.

:) Hello, et bien oui et non tout depend comment on overclock. on peut très bien avoir 3.0 ghz sur 4 cores en jouent sur le régulateur d'horloge :vert:

pour plus d'infos voit ici :

http://portables4gam...pic.php?id=7722

;)

Modifié par Christobou, 19 septembre 2010 - 00:35.

• 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Oui mon post s'appliquait aux fréquences par défaut, mais je demande à voir quelqu'un qui l'a déjà OC à 3ghz stable, ensuite les températures doivent exploser.
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Ok donc le I7 720Qm est bien Overclockable , qu'elle qu'un l'a fait acctuellement ?
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Je te renvoie au lien de Christobou.
  • 0

Darkyphil

Darkyphil

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationMontréal QC
même si il est overclockable, je déconseille parce qu'il vas être très chaud et quand les i7 sont chaud, ils s'underclockent automatiquement
  • 0
M15x : | 920XM | GTX260m | 3GB 1066Mhz | 80GB | 1080p | 6 cells | Souris |
CPU GPU RAM SSD X25-M Écran Batterie roccat kone+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)