Aller au contenu

Change
Photo

Les Pc Portables Avec Le Palmrest En Alu

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

C'est dangereux pour la santé ou pas ? je me suis fait la reflexion tte en posant l'ordi sur mes cuisses  :ph34r:

J'ai stoppé les déo avec de l'aluminium mais j'avais jamais tilté à propos de mon pc portable lol

• 0

Leeloyd

Leeloyd

Geek confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Je ne pense pas que l'alu serait encore utilisé sur les châssis s'il y avait réellement un risque pour la santé ...

• 0

Alienware 15R3 : I7-6820HK @3.6GHz - GTX 1070 - RAM 16Go - SANDISK ULTRA II 960Go
GX60 Hitman Edition : A10-5750m ES @4.0GHz - HD8970m - RAM 8Go - SSD V300 120Go - HDD 750Go
M570RU-U  : X7900 ES @3.2.Hz - GTX 8800m - RAM 4Go - HDD WD Scorpio Black 320Go
T4G  : Zalman Z9+ -  I5 2500K @4.7GHz - GALAX GTX 980 SOC -  RAM Corsair Dominator 8Go 

[OSVR] HDK 1.3

Clovis

Clovis

En transit

• Membre
  • 131 messages
  • LocalisationToulon

Sous cette forme c'est pas dangereux.

Par contre si t'y passe trop de temps, c'est dangereux pour tes bijoux de famille, pas a cause de l'alu, mais a cause de la chaleur dégagée. La spermatogénèse se déroule a 34°C, si la tempé est au dessus pendant une certaine durée quotidiennement ça influe sur la fertilité.

• 0

Ariakkas

Ariakkas

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
Oui mais ca revient a la normal, c est pas permanent
  • 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

Je ne pense pas que l'alu serait encore utilisé sur les châssis s'il y avait réellement un risque pour la santé ...

bah tu sais l'alu a été reconnu dangereux pourtant il a pas été enlevé des ustensiles de cuisine , des cosmétiques etc

Sous cette forme c'est pas dangereux.

Par contre si t'y passe trop de temps, c'est dangereux pour tes bijoux de famille, pas a cause de l'alu, mais a cause de la chaleur dégagée. La spermatogénèse se déroule a 34°C, si la tempé est au dessus pendant une certaine durée quotidiennement ça influe sur la fertilité.

Ok j'avais un doute car je sais que l'alu est dangereux quand il pénètre la peau surtout et j'avais peur qu'avec la chaleur du pc portable , les particules passent l’épiderme.

Modifié par eliwood22, 17 octobre 2016 - 10:23.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Alors, réponse avec du retard, oui et non (oui, ça t'avance bien), l'aluminium en tant que tel n'est pas dangereux, mais l'aluminium n'existe pas sous forme naturelle, c'est de l'oxyde d'aluminium (il s'oxyde en quelque chose comme 1s à l'air libre), et l'oxyde d'aluminium est cancérigène , sauf que pour des raisons de protection, l'aluminium est toujours traité, le plus souvent en faisant pousser une bonne épaisseur d'oxyde à la surface (robuste) ou en déposant une couche de "vernis", donc tant que tu ne gratte pas ton alu et que tu n'as pas la peau trop acide, tout ira bien pour toi.

Pour la petite histoire, il a été suggéré il y'a quelques années déjà d’interdire l'alu en cuisine à cause de ça.

(et dans les déo, c'est du chlorure d'aluminium, lui aussi cancérigène, mais pour d'autres raisons)

Modifié par Barlouse, 03 novembre 2016 - 17:14.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)