Aller au contenu

Change
Photo

Msi Ge72Vr Ou Asus Gl702Vm

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

sartou

sartou

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour tous le monde,

Je suis à la recherche d'un nouveau PC pour remplacer mon vieux (très vieux?) Asus rog g53jw !

À la base, je voulais un ordinateur portable avec un écran 17', un SSD, une bonne carte graphique et une bonne carte son (Sound-blaster) et assez puissant pour ne pas chauffer au point de faire un arrêt d'urgence ou de me brûler les genoux des que je joue au moindre jeux.

J'ai attendu de voir les PC avec carte graphique Pascal sortir (principalement pour voir l'évolution des prix et avoir accès à une technologie qui chauffe moins) avant de faire un choix.
Je vis au Canada (alors malheureusement l'AZERTY, c'est fini) et je me suis donc donné un budget d'environ 2000$ CAD (1600€) pour ma machine ce qui élimine d'office les PC avec des cartes son creative ou les marques comme Alienware, Gygabite, etc.

Deux PC s'illustrent alors et j'hésite pas mal entre les deux (comme le titre l'indique) , d'où l'objet de mon post car j'ai besoin de votre aide
(Mais je reste ouvert à d'autre proposition )

J'ai utiliser le comparateur de prix shopbot.ca et j'ai donc trouvé :

Le Asus GL702VM :
https://www.mikescom...om/item/7843975
(Une marque Asus comme mon ancien qui a bien duré même si le pas commencé à mourir et que le chargeur est maintenu en vie par du scotch)

Et le MSI GE72VR :
https://www.amazon.c...IO&linkCode=df0

Et la, pour deux PC si proche l'un de l'autre...
CPU : i7 6700
GPU : Gtx 1060
Ram : 16go
SSD : 256 Go
HDD : 1To
Je ne vois plus très bien lequel choisir... Alors j'aimerai savoir le choix que vous feriez à ma place :)

Merci d'avance
  • 0

smartiz19

smartiz19

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages

Je vois que tu as beaucoup de réponses...

En lisant la première fois ton post, je me suis dit qu'ils étaient trop proches pour donner mon avis.

En gros, l'un ou l'autre devraient t'aller.

A toi de voir si tu veux prendre celui qui est un peu moins cher. Budget super limite ou bien petite économie pour autre chose.

Sinon, si tu avais déjà un Asus, tu seras un peu moins dépaysé si tu restes chez Asus. Sauf si tu estimes que les défauts à long terme de ton précédent t'ont un peu refroidi.

Après, moi j'aime bien msi, c'est ce que j'ai actuellement. Juste parce que c'était un super bon plan au moment où je l'ai acheté.

Bonne réflection

• 0

sartou

sartou

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je me demandai si il existait une réel différence entre les deux (qualité d'écran, finition, clavier, câble)

Pour le moment je penchai plus pour le Asus (question design) !

Mais je pense attendre la sortie des Alienware et autre pour voir si les prix évoluent !
  • 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 272 messages
  • LocalisationMarseille

il faudrait lire plus de tests ... mais en me basant sur les données techniques brutes, l'asus est mieux placé grâce à sa batterie.

51Wh sur le MSI / 76Wh sur l'asus d'où une autonomie grandement améliorée.

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)