Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Razer Blade 2016 + Razer Core

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Hello c'est Blim75, alias RazerMan, le seul et l'unique

il ya 2 semaines j'ai craqué et j'ai décidé de revendre mon Razer Blade de 2014 (avec GTX 870M) qui me convenait tout à fait pourtant, pour passer sur le dernier (enfin avant dernier maintenant vu qu'en 2016, Razer a sorti 2 Razer Blade, un avec GTX 970m et un avec GTX 1060m) mais surtout pour avoir le port ThunderBolt.

Pour ma part j'ai opté pour le Blade avec la 970M, car comparé au dernier sorti, c'est exactement la même configuration, hormis le GPU. Et étant donné que je me suis aussi payé le Razer Core (carte graphique externe), acheter le tout dernier ne me servait à rien;

il suffisait juste de pouvoir brancher et changer de GPU pour être dans l'air du temps étant donné que c'est maintenant LA chose à prendre en compte, encore plus que le processeur (dans une moindre mesure je vous l'accorde)

Et justement, le fait que Razer mette à jour le Blade m'a servi vu que j'ai trouvé le Blade 970m pour moins de 1600€ en occasion sur ebay, en excellent état, voire comme neuf (et oui, les fanboys ricains le revendent pour passer sur le nouveau avec GTX 1060m).

Pour le Razer Core, j'ai trouvé, également sur ebay, quelqu'un qui le vendait, alors qu'il avait trop peu servi.

Hop, on repasse par Shipito (le service qui vous permet d'avoir une adresse de livraison aux etats unis et de vous renvoyer vos achats en France)

1) Razer Blade et Razer Core achetés le 12 septembre sur ebay

2) les 2 paquets ont été réceptionné à l’entrepôt de Shipito le 14 septembre. (déclaration de douane: tour d'ordinateur vide: 40$ et ordinateur cassé pour pièce: 35$)

3) Envoie express (+2$) le lendemain, les 2 colis partent via DHL express, le 15.

4) Le week end passe.......... IMPATIENCE QUAND TU NOUS TIENS !!

5) hop on est lundi 19, il est 11h30 (je suis en arret maladie), le livreur de DHL sonne à la porte!!

avec une taxe de douane à payer................... de 80€ ouf !

6) on allume le Blade, on place la petite GTX 1060 msi, achetée la veille et on jumelle le Core au Blade

7) on fait cette petite review

une petite photo une fois les gros carton déballés !

NOTE D'HUMOUR: Razer est réputé pour la robustesse de ses produits!!

498410IMG1526.jpg

vite je touche du bois pour conjurer le mauvais sort !! En priant pour qu'i ne m'arrive rien avec cet ordi

cout total:

- Razer Blade occasion : 1600€ (fdp in)

- Razer Core: 490€ (fdp in)

- GTX 1060: 320€ (achetée au LDLC Plan de campagne -marseille- allez faire un tour ils sont cools)

- frais de port express: 150€

- douane 80

total: 2640€

c'est un budget certes, mais il m'est impossible de passer sur autre chose et ce pour plusieurs raisons:

- 2kg! j'aime me trimbaler partout avec l'ordinateur, salon, chambre, local répète, studio enregistrement, boulot, chez les potes, chiottes... du coup le poids plume dans le dos c'est un gros plus

-les dimensions de l'ordi; il est léger certes, mais surtout moins de 1.9cm d'épaisseur, entre 2 fringues dans une valise, ça passe partout

-il est tactile!! quand je suis affalé, j'arrive plus à m'en passer

-une vraie petite carte graphique dedans qui permet de jouer à tout ce que je veux (mais ça grimpe en température)

-la possibilité de brancher une carte graphique externe (ça devient une ptite config de bureau super sympathique pour jouer sans me cramer les mains)

-j'essaye de trouver la meme chose dans une autre marque moins cher, mais ça n'existe pas :/

506038IMG1527.jpg

(mode HS ON) la seule chose qu'ils ont changé dans le packaging c'est le sticker Razer; il n'est plus vert, mais argenté/chroma... (mode HS OFF)

Concernant l'ordinateur en lui même, physique c'est LE même que tous les autres Razer Blade (il y'a une différence de 100gr suivant qu'on prend l'écran tactile ou pas). Mais c'est toujours le même; le port thunderbolt en plus et la possibilité d'utiliser le Chroma (changer les couleurs comme sur Alienware) sur le clavier. Niveau design, inchangé depuis 3 ans (cf ma review du premier Blade 14' sur le fofo:  http://portables4gam...4-par-blim75/ )

503118IMG1528.jpg

petit point négatif pour ma part: le clavier, les options secondaires des touchers ne sont plus lumineuses (monter/baisser volume, luminosité, couper son & co, avec la touche FN)

voici une photo pour comprendre (dsl pour la qualité):

325234CLAVIER.png

- Razer Blade 2016

- CPU I7-6700HQ (2.6 GhZ / 3.5GhZ : Base / Turbo)

- GPU Nvidia GTX 970M -6GB DDR5 VRAM

- 16 GB DDR4

- Ecran 14'' IGZO QHD+ capacitive multi touch 10 points (dale mate !!)

- Réso 3200 x 1800

- Stockage : SSD Samsung 256go

- Killer Wireless-AC 1535 (802.11a/b/g/n/ac + Bluetooth® 4.1)

- clavier incluant Chroma backlighting

- 1kg93

- 17.9 mm (épaisseur) x 345 mm (largeur) x 235 mm (profondeur)

Voilà le Razer Blade avec le Razer Core. Ca en fait vraiment un portable pas très portable !!

le Razer Core pèse approximativement 5kg). Il est à noter que pendant les benchmarks, la GTX 1060 n'a ni chauffé ni fait le moindre bruit!!

468588IMG1530.jpg

comme on peut le voir à l'écran, une fois branché sur secteur et sur son port Thunderbolt, on a le GPU Switcher qui apparait et nous permet de basculer sur le GPU interne ou externe.

921478IMG1531.jpg

le Razer Core bénéficie du Chroma lui aussi!

passons aux benchmark!

étant donné que c'est pas ma tasse de thé, j'en ai fait juste 3:

-FF15 Benchmark

-CrystalDiskMark

-3D Mark 11

Concernant la partie GPU, je les ai fait 2 fois, une fois avec la GPU embarquée (GTX 970m) et une fois avec la GTX 1060 dans le Razer Core

734675crystaDiskMark.jpg

2223673DMARKGTX970.jpg

909601FF15GTX970.jpg

ensuite en branchant le Razer Core avec sa petite GTX 1060, on obtient ces résultats:

897912FF15GTX1060.jpg

J'avoue que la différence entre le premier test avec la GTX 970M et la GTX 1060 est pas énorme, je suis même déçu de ce côté là; après peut etre que je n'ai pas coché une option ou autre chose...

par contre pour 3DMark, bien que je sois sur la GTX 1060, apparait quand même la GTX 970M, le score est différent MAIS apparait en carte graphique secondaire (je sais meme pas si elle est activée; je dirai oui, car il y'a un résultat différent) la GTX 1060. Bref surement que j'ai pas fait une manip ou autre...

985823GTX1060.jpg

voilà, en espérant que cette review est utile/Complète/bien rédigée

si vous avez des questions, n'hésitez pas

PS: comme vous avez pu le voir, je vends mon Blade 2014 dans la section vente; c'est un très bon ordi, mais il me fait doublon maintenant ^^

Modifié par blim75, 20 septembre 2016 - 18:04.

• 2

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

Juste UNE remarque: T'as une de ces putins de vitrine mon pote! J'aime à fond!

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Juste UNE remarque: T'as une de ces putins de vitrine mon pote! J'aime à fond!

merci; je suis un adorateur de la N64 et de la Dreamcast :)

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

Il faudra voir en jeux l'apport Razer core.

Après tu devrait avoir plus avec une gtx 1060 par rapport à la 970m, il est peut être mal configurer.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • Localisation67

Salut et merci pour la review !

Pour FF, il n'y aurait pas un petit soucis ? L'écart de score parait quand même assez faible  :o

Le razer blade à (presque) tout pour lui, beau, fin, léger, bien équipé... Le seul truc technique qui me chagrine, c'est qu'il n'est pas possible de combiner un ssd avec un disque dur pour le stockage  :( Enfin du moins d'après ce que j'ai pu glaner comme informations...

L'autre point noir c'est l'obligation d'acheter aux USA, qui pourrait bien compliquer un éventuel SAV.

Enfin bref, on est juste jaloux, c'est tout  :P

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Pour FF, il n'y aurait pas un petit soucis ? L'écart de score parait quand même assez faible  :o

je dois pas savoir faire un bench correctement. c'est vrai qu'ils sont légers

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Merci pour ce test !

J'ai l'impression que le Razer Core n'exploite pas bien la 1060... :(
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Merci pour ce test !

J'ai l'impression que le Razer Core n'exploite pas bien la 1060... :(

ça doit être moi qui fait mal mes benchs

parce qu'en jeu, je suis de partout en ultra sans le moindre soucis et l'ordi ne chauffe pas un brin. Le Core fait bien son boulot ;)

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
C'est le principal ^^
  • 0

Hyti

Hyti

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Merci pour ce test.

J'aurais une question, de ce que tu as pu voir, est ce que ce modèle vaut le coup même sans le core ? Car il semble pouvoir matcher ce que je recherche :)

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

Ça fait cher le Brazzer core :ph34r:.

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Ça fait cher le Brazzer core :ph34r:.

razer, ça rime avec cher, on va pas se le cacher ^^

Merci pour ce test.

J'aurais une question, de ce que tu as pu voir, est ce que ce modèle vaut le coup même sans le core ? Car il semble pouvoir matcher ce que je recherche :)

perso, depuis 3 ans je n'ai que des Blade 14 et à chaque fois ça me convenait. après faut pas avoir peur que ça chauffe "un peu" quand on joue, mais ça encaisse ;)

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

Hyti

Hyti

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

razer, ça rime avec cher, on va pas se le cacher ^^

perso, depuis 3 ans je n'ai que des Blade 14 et à chaque fois ça me convenait. après faut pas avoir peur que ça chauffe "un peu" quand on joue, mais ça encaisse ;)

Que ca chauffe en jeux ne me choque/gène pas vraiment, j'ai un peu peur qu'il me chauffe les cuisses quand je fait simplement du code dans le train par exemple  :mellow:

• 0

sarou

sarou

Petit Geek

• Membre
  • 570 messages
  • LocalisationLyon

Et quid du volume de la ventilation en pleine charge ?

• 0

M17x R3 black -- Core i7 2760 -- 8Go 1666Mhz Kingston -- 6990M -- SSD Samsung 840 Pro 256Go -- 320Go 7k200 -- Wifi Killer -- 17.3 Full HD -- 4 ans de garantie sur site J+1 -- BIOS A12 Unlocked.

MSI GT73VR 6RF -- I7 6820HK -- 32Go 2400Mhz -- GTX 1080 8Go -- 2xSSD 256Go Raid 0 -- 17.3 FHD 120hz G-Sync

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

alors avec le razer core, ça ne souffle pas

ensuite avec l'ordi seulement, sur Razer Synapse (le configurateur de razer) il est possible d'activer ou pas le rafraichissement intense de l'ordinateur, du coup c'est silencieux et chaud ou bruyant mais bien ventilé

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

sarou

sarou

Petit Geek

• Membre
  • 570 messages
  • LocalisationLyon

Je vais paraître tatillon...

Actuellement je dois refresh mon portable (+5ans).

Je pensais partir sur un AW 17 mais les premiers retours des versions 15 ne sont pas excitants...

Le razer me fait vraiment de l'oeil... En dehors du prix tout me convient... Mais ma question c'est de savoir ce que l'on appelle "bruit" en mode sollicité. Je suis systématiquement dans le salon quand je suis sur mon PC. Mon vieil AW M17xR3 souffle quand je le solicite mais ça reste acceptable en journée (plus délicat le soir quand il n'y a plus de il faut souvent monter un peu le son de la TV pour l'entendre).

Je ne me rends pas compte du bruit que peut faire un Razer en mode high... Je cherche à me rendre compte.

A priori sur le nouveau Razer Blade Pro (17,3) il n'est pas pour le moment compatible avec le Razer Core pour le moment. Ce serait une volonté logiciel de Razer pour le moment).

Modifié par sarou, 30 octobre 2016 - 13:20.

• 0

M17x R3 black -- Core i7 2760 -- 8Go 1666Mhz Kingston -- 6990M -- SSD Samsung 840 Pro 256Go -- 320Go 7k200 -- Wifi Killer -- 17.3 Full HD -- 4 ans de garantie sur site J+1 -- BIOS A12 Unlocked.

MSI GT73VR 6RF -- I7 6820HK -- 32Go 2400Mhz -- GTX 1080 8Go -- 2xSSD 256Go Raid 0 -- 17.3 FHD 120hz G-Sync

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

pour toi (public)

j'ai téléchargé une application sur Ios qui mesure les décibels, voilà les résultats;

y'a pas de bruit chez moi

bruit du Core mode normal ou jeu (ca souffle pas): 59 db

bruit du blade seul en mode normal: 39 db

bruit du blade en mode gaming normal: 70 db

et en mode gaming full refresh: 83db

je précise que mon tel était posé SUR l'ordinateur, pile sur le bouton de démarrage, donc bien au centre

• 0

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

sarou

sarou

Petit Geek

• Membre
  • 570 messages
  • LocalisationLyon
Merci pour les tests. J'utilise aussi une application ios ce n'est pas précis mais ça permet de se rendre compte. En sortir de ventilateur je suis à 60db en mettant mon iPhone à 15cm de la sortie. Mais j'ai du bruit à la maison. Je ferai un essai ce soir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • 0

Nuran

Nuran

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Bonsoir !

Après avoir failli perdre foi en l'humanité suite aux retours sur les alienware, je redécouvre certains points du blade et tue 1 à 1 les idées reçues que je pouvais avoir sur ce produit. (Je ne suis pas un fervent militant de Razer, pour ne pas dire la contraire ! Donc c'est dire la longueur de la dite liste...)

Cependant, je commence à croire que pour quelqu'un comme moi qui cherche de la puissance mobile, mais ayant déjà ce qu'il faut pour de la grosse puissance silencieuse dans le salon, ce petit bébé pourrait être juste ce qu'il me faut... Miam miam.

Cependant, le point qui revient est, comme dit plus haut, le bruit. Alors j'aurais une petite requête à te soumettre:

Pourrais tu nous prendre une vidéo de l'ordi au repos puis après ~5-10min de bench sans le core (doit pas y avoir une grosse inertie thermique sur cette crevette) histoire d'entendre la différence ? Qui plus est, cela permettrait "percevoir" la fréquence du bruit, étant donné qu'il vaut mieux plus de db avec un son grave qu'un son aigu bien strident !

Si tu as l'occasion de répondre favorablement à cette requête, tu auras donc le privilège, que dis-je, l'insigne honneur, de recevoir ma reconnaissance éternelle ! (Voir un coup à boire si tu es/passes dans le coin de Paris).

Sinon... Ben tant pis, je continuerais à essayer de chercher sur you tube quelques heures encore comme une pauvre âme en peine.

Spoiler

En tous cas, merci beaucoup pour toutes les informations que tu as pris le temps de communiquer sur ce sujet !! :)

Modifié par Nuran, 13 novembre 2016 - 21:15.

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Bonsoir !

Après avoir failli perdre foi en l'humanité suite aux retours sur les alienware, je redécouvre certains points du blade et tue 1 à 1 les idées reçues que je pouvais avoir sur ce produit. (Je ne suis pas un fervent militant de Razer, pour ne pas dire la contraire ! Donc c'est dire la longueur de la dite liste...)

Cependant, je commence à croire que pour quelqu'un comme moi qui cherche de la puissance mobile, mais ayant déjà ce qu'il faut pour de la grosse puissance silencieuse dans le salon, ce petit bébé pourrait être juste ce qu'il me faut... Miam miam.

Cependant, le point qui revient est, comme dit plus haut, le bruit. Alors j'aurais une petite requête à te soumettre:

Pourrais tu nous prendre une vidéo de l'ordi au repos puis après ~5-10min de bench sans le core (doit pas y avoir une grosse inertie thermique sur cette crevette) histoire d'entendre la différence ? Qui plus est, cela permettrait "percevoir" la fréquence du bruit, étant donné qu'il vaut mieux plus de db avec un son grave qu'un son aigu bien strident !

Si tu as l'occasion de répondre favorablement à cette requête, tu auras donc le privilège, que dis-je, l'insigne honneur, de recevoir ma reconnaissance éternelle ! (Voir un coup à boire si tu es/passes dans le coin de Paris).

Sinon... Ben tant pis, je continuerais à essayer de chercher sur you tube quelques heures encore comme une pauvre âme en peine.

Spoiler

En tous cas, merci beaucoup pour toutes les informations que tu as pris le temps de communiquer sur ce sujet !! :)

les yeux du chapoté, ça marche toujours !!

j'essaye de te faire ça dans la semaine ;)

• 1

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

Nuran

Nuran

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Mouahah, je ne dirai pas que j'en suis arrivé à utiliser ma "botte" secrète, mais presque !

*ahem*

Merci bien en tous cas ! :)

Je profite du fait que tu sois réactif pour te poser quelques questions d'ordre du retour d'expérience:

• As-tu déjà eu l'occasion de mesurer ton autonomie en mode bureautique ?
  • Certains critiquent les puces Killer, quel est ton retour d'expérience à ce niveau ?
  • Le plus gros point qui me fait peur avec Razer, c'est justement la durabilité comme tu as pu le souligné via un petit trait d'humour, surtout avec autant de puissance dans un tel châssis. Qu'en est-il donc de la robustesse de ces machines qui coûtent un bras et l'épaule qui va avec ?
  • Tu sembles avoir eu pas mal d'échanges avec le SAV Razer, comment le qualifierais-tu ?

Je crois avoir fait le tour de mes questions... pour l'instant ! :chant:

Modifié par Nuran, 13 novembre 2016 - 22:35.

• 0

blim75

blim75

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Je profite du fait que tu sois réactif pour te poser quelques questions d'ordre du retour d'expérience:
  • As-tu déjà eu l'occasion de mesurer ton autonomie en mode bureautique ?
  • Certains critiquent les puces Killer, quel est ton retour d'expérience à ce niveau ?
  • Le plus gros point qui me fait peur avec Razer, c'est justement la durabilité comme tu as pu le souligné via un petit trait d'humour, surtout avec autant de puissance dans un tel châssis. Qu'en est-il donc de la robustesse de ces machines qui coûtent un bras et l'épaule qui va avec ?
  • Tu sembles avoir eu pas mal d'échanges avec le SAV Razer, comment le qualifierais-tu ?

Je crois avoir fait le tour de mes questions... pour l'instant ! :chant:

je suis réactif parce que ma moitié n'est pas avec moi ce soir.

Donc concernant l'autonomie bureautique, je fais bien 4h voire 5 si j’éteins l'éclairage du clavier et autre applications inutiles.

Les puces Killer, bah je n'ai jamais eu AUCUNE déconnexion depuis toutes ces années, alors pour moi, c'est du positif.

Au niveau de la durabilité j'ai gardé mes Razer 2 ans au max (ce dernier je compte le garder, grâce au thunderbolt 3); mais en 2 ans je n'ai jamais eu de soucis; alors que à chaque session de jeu (tous settings au max) je montais a 95, voire 100°c... Mais malgré cette chaleur, l'interne était toujours nickel! pas de détérioration en tout cas !

concernant le SAV... une fois contacté, et beaucoup d'information échangés, ils sont rapides et efficaces.
Je parle surtout pour les bracelets connectés Nabu; plutôt que de leur retourner, ils me demandaient de le détruire et faire une photo pour gagner du temps et leur envoyer une photo afin qu'ils m'en renvoient un neuf.

J'ai envoyé un Blade une fois au tout début, parce qu'il était arrivé avec la dalle cassé. Je les ai contacté, et j'ai du le renvoyer (à mes frais). En 3 semaines l'affaire était pliée.

Étant donné que le SAV n'était qu'aux USA, vu que le produit n'était pas encore distribué en Europe, c'était assez contraignant.

Mais maintenant la donne à changé!

Très honnêtement je ne lui fait qu'un seul reproche (en parlant du 2016) c'est que les caractères du clavier ont changés. Ils sont banals, alors qu'avant c'était la police de Razer directement sur le clavier.

voilà, en espérant avoir répondu à tes questions

• 1

- Razer Blade 14'

- Razer Core GTX 1060 OC

- Razer Nabu 

- Razer Oroshi

- Razer Kraken

- BraZzerS...

Nuran

Nuran

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Mmmh d'accord. Merci beaucoup pour ce retour et pour le temps consacré à le faire !

Ces retours sont intéressants car, sur les review que je regardé et parlant du 2016, la plus part faisaient mention de températures de l'ordre de 80°C et d'une autonomie de 5 à 6h voir même 6h30. Donc bon, de ce que j'en entends, l'investissement est bien parti pour s'amortir sur plus de deux 2ans facile malgré cette température plus haute que prévue.

D'ailleurs, as tu eu une baisse d'autonomie importante sur ton premier modèle au cours des ces 2 années d'utilisation ? Même si la qualité de la batterie a pu changer depuis, c'est un fait qui peut-être intéressant vis à vis des lignes directrices et compte tenu du prix de l'époque.

Pour ma part, je t'avoue que ce changement fait bien mon affaire, cherchant quelque chose de sobre. Chose pas forcément évidente avec le gros logo vert au dos, mais bon, je crois qu'y a bien pire et bien plus compliqué à gérer que ça quand on voit le marché !

Encore merci ! :)

Modifié par Nuran, 13 novembre 2016 - 23:07.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux

C'est un bon compromis à Macbook pro.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)