Aller au contenu

Change
Photo

[M17x] Bruit ventilo en idle

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
ce petit topic pour comparer un peu ce que vous ressentez sur le bruit des ventilos du m17x meme config que la mienne évidemment...

je le trouve tout de meme assez fort en idle dans une pièce sans bruit et vous?(pourtant, aucun problème de température, aucun problème de fan)

j'ai besoin d'avis objectif

Modifié par ciamanacce, 15 septembre 2010 - 16:38.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

CavaliersJames

CavaliersJames

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
mouai, non pas plus que ça, enfin le bruit ne me dérange pas du tout et je l'oubli très vite et étant donné que j'ai toujours un bruit de fond type TV, Musique... je l'entends pas en idle...

Après c'est vrai qu'avec un silence de mort... C'est sur qu'on va l'entendre
  • 0
| M17x R2 Black | Core i7 820qm | X Fire 5870 | 4GO RAM | 1TO DD | Screen Full HD RGBLED | Wifi 6300 & Bluetooth | 4 Years Warranty |

| Razer DeathAdder | Razer Destructor | SteelSeries Siberia V2 White |

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
De même en idle pas de bruit ou presque aucun .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
erf!!!!

cela veut dire que vos 3 fans, c'est à dire CPU+ 2gpu ne se mettent pas en route en idle? Car les miens au bout de 3 minutes après le démarrage se lancent en même temps : à un faible niveau mais se mettent en route tous les trois....
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

ce petit topic pour comparer un peu ce que vous ressentez sur le bruit des ventilos du m17x meme config que la mienne évidemment...

je le trouve tout de meme assez fort en idle dans une pièce sans bruit et vous?(pourtant, aucun problème de température, aucun problème de fan)

j'ai besoin d'avis objectif

Intéressante cette idée de discussion...

Je suis passé d'un M1730, à un M17X-R1, à un M17X-R2, et dans les deux derniers cas, je m'ennuie du silence intégral du M1730, en bureautique, silence total, de mort presque...

Ce matin, lorsque je l'ai initialisé, bruit d'hélicoptère au démarrage évidemment, peu s'en faut mais pourtant, pendant le chargement, et après pour quelques instants, pour la première fois de ma vie, et de la sienne, mon engin s'es tut, complètement tut, tant en fait que j'avais l'impression de l'avoir moi-même tué; pourtant, allumée toujours le display, illuminé tourjours le clavier...

J'ai vécu un état de grande grâce, presque une disgrâce tant le temps semblait figé, immobilisé, et que je pouvais sur mon clavier tapoter, et n'entendre rien d'autre que le clapotis de mes doigts tels la pluie qui sur les touches se serait enfuie...

Puis, BRUTAL retour au réveil: le grondement recommence, la ventilation qui se fait entendre, le silence rompu, et ma sérénité foutue, j'ai dû, une fois de plus, réaliser que de silence point ce portable n'est-il foutu d'être pourvu...

Mais je m'égare là...

Le M17X-R1 fut le premier portable issu du fruit de du rachat d'Alienware par Dell;

NVidia leur a bâclé le travail;

Les ingénieurs de Dell et d'Alienware se sont tiré dans le pied (Alimentation déficiente, BIOS inconséquent, manque flagrant de tests sérieux avant mise en marché), et j'en passe, et des meilleurs, et vous le savez pertinemment)...

Bref, au repos, le bruit, c'est de trop !

:nana:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 15 septembre 2010 - 18:03.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
tu sous entends par là et si j'ai bien compris, que ton R2 fait aussi du souffle en idle, léger mais assez pour être inconfortable lorsque l'on a pas de bruit dans la pièce ou de casque sur les oreilles?
  • 0

REVIEW M18X

CavaliersJames

CavaliersJames

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages

erf!!!!

cela veut dire que vos 3 fans, c'est à dire CPU+ 2gpu ne se mettent pas en route en idle? Car les miens au bout de 3 minutes après le démarrage se lancent en même temps : à un faible niveau mais se mettent en route tous les trois....

Il me semble que les miens aussi se mettent en route mais au minimum, enfin moi ça ne me gêne absolument pas étant habitué à avoir non stop du bruit partout plus ou moins fort...
  • 0
| M17x R2 Black | Core i7 820qm | X Fire 5870 | 4GO RAM | 1TO DD | Screen Full HD RGBLED | Wifi 6300 & Bluetooth | 4 Years Warranty |

| Razer DeathAdder | Razer Destructor | SteelSeries Siberia V2 White |

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Merci pour tes réponses car je cherchais tout de même à savoir si le comportement était normal : apparemment oui!

j'apprécierai tout de même d'avoir un panel d'avis d'utilisateur plus large afin d'obtenir une statistique plus sûre....
  • 0

REVIEW M18X

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

tu sous entends par là et si j'ai bien compris, que ton R2 fait aussi du souffle en idle, léger mais assez pour être inconfortable lorsque l'on a pas de bruit dans la pièce ou de casque sur les oreilles?

:yep: !!!

inconfortable = agaçant, m'énerve, pas de raison, m'énerve, limite: :mad:gênant... mais bon... :rolleyes: y'a beaucoup pire que ça dans la vie... :megaphone: :cut: :oak: :arf:

:gne:
:tetedemort:
:jesors:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
:arf:
  • 0

REVIEW M18X

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)