Aller au contenu

Change
Photo

Problème Connection À Internet (Windows 10)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Tidjer

Tidjer

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un alienware 17 R3 que j'ai reçu ce lundi 19/09. Lors du premier démarrage, je n'ai eu aucun soucis à me connecter à mon wifi (Orange), lui même étant connecté à internet : je ne suis donc pas en réseau limité, toutefois lorsque je lance une application nécessitant internet (steam, onedrive...) cela m'affiche que je ne suis pas connecté. En utilisant le navigateur par défaut c'est la même chose : c'est comme si j'étais hors ligne pour tous les sites SAUF que je peux faire une recherche sur google, aller sur youtube ou encore facebook...

A noter que par wifi ou cable ethernet le résultat est le même. J'ai donc effectué plusieurs opérations (pas forcément dans l'ordre qui va suivre) à savoir :

_ désactiver mon pare feu

_ ré-initialiser windows 10 à partir du menu démarrer

_ désinstaller/réinstaller le pilote de ma carte réseau ( j'ai opté pour la intel lors de mon achat )

_ redémarrer ma box

De plus, si cela peut aider, le voyant du wifi situé au dessus de la touche échap ne s'allume jamais bien que le wifi soit actif. J'ai contacté le support Dell, celui-ci m'ayant conseillé la ré-initialisation de windows 10 sans succès, je compte les recontacter demain mais je pense que les utilisateurs de ce forum peuvent m'éclairer davantage que le support c'est pour cela que je me tourne vers ce forum.

En espérant vous avoir bien exposé mon problème, je vous remercie par avance des éventuelles réponses.

Bien cordialement,

Tidjer.

• 0

Alienware 17 R3 / GTX 980M / Intel core I7 6820 HK / 16 Go RAM / Wifi intel 8260 AC / Windows 10

Garantie 4 ans

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Salut,

sacré problème que tu décris là...

Je suppose qu'avec un autre appareil que l'AW, tu n'as aucun ennui de ce type (?).

En essayant un autre navigateur qu'Edge, que se passe-t'il?

Si tu envoies un requête ping à www.msn.com (si par défaut d'Edge), tout est ok?

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

On dirai un virus.

W10 qui fait des siennes, tu peut essayer un live usb linux ou même passer Seven.

Le pare-feu doit être mal confiturer peut être aussi.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Tidjer

Tidjer

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

J'ai essayé internet explorer ainsi que mozilla avec toujours le même résultat : youtube, google, facebook accessible mais aucun autre site.

Sinon oui les autres ordinateurs, tablettes, portables se connectent sans aucun soucis à internet.

Pour la requête ping, il ne trouve pas l'hôte msn.com ni dellconnect.com. Pour google : 4 paquets envoyés pour 4 paquets reçu en un temps moyen de 61ms

Un virus ? Malgré que l'ordinateur n'ai jamais servi, je l'ai reçu directement avec ce problème de connexion sans rien n'y installer de supplémentaire.

J'ai fait un test en desactivant le pare-feu sans succès donc l'hypothèse d'un pare-feu mal configuré peut être écarté non ?

• 0

Alienware 17 R3 / GTX 980M / Intel core I7 6820 HK / 16 Go RAM / Wifi intel 8260 AC / Windows 10

Garantie 4 ans

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

La réinstallation de W10 à normalement réinitialisé à l'origine.

C'est peut être un problème autres, tu as gagné qu'un technicien Dell passe chez toi car le problème provient p4g et non de chez toi ou d'un driver.

Regarde ceci: 

http://www.commentca...mite-windows-10

http://www.commentca...stante-solution

(problème de dns)

• 0

Tidjer

Tidjer

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

La solution youtube a été la bonne ! Je te remercie pour ton aide, mon heure passé avec le support aura été nettement moins fructueuse.

Cependant j'ai une question, étant donné que j'ai du passer en manuelle en ce qui concerne les adresse IP et le DNS, est ce que ma connexion sera toujours bonne quand je changerai de routeur ? Étant étudiant et jonglant souvent entre mon appartement et la résidence familiale je suis amené à changer régulièrement de réseau.

Encore merci pour votre aide !

Cordialement,

Tidjer 

• 0

Garantie 4 ans

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Oui, sur mon p4g, j'ai changer le dns par celui de google depuis quelques temps.

Je trimbale pour p4g chez mes parents qui sont chez orange à Chez moi ou je suis chez Bouygues, il n'y a aucun problème dut à un changement dns car le but est d'avoir accès à certains qui sont interdit de ton opérateurs.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Si le problème vient du fait qu'il ait fallu fixer une adresse ip au pc et configurer la passerelle indique que ton souci vient de ta box.

Il y a certainement un conflit dans l'attribution DHCP et il faudrait que tu mates la plage ip dédiée du routeur.

Pour répondre à ton interrogation sur le changement de domicile: oui, il peut y avoir un effet notoire étant donné que les box ont une ip différente selon le FAI (192.168.0.254 pour Free et 192.168.1.1 pour Orange par ex.)

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)