Aller au contenu

Change
Photo

Surchauffe Asus Rog G751Jt

pate thermique

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

ocboro

ocboro

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour,

j'ai acheté voici deux ans un asus g751jt ,

apres un ans d'utilisation la batterie m'a laché.

J'ai alors consulté votre site ou se trouvait un tutto tres bien detaillé pour demonter ce PC, ce qui m'a permis de sortir la batterie.

voila qu'aujourd'hui lorsque je lance un jeu celui ci s'éteint.

J'ai alors evalué la temperature avec HWmonitor qui m'indique environs 40°C en temps normale et 65° au debut du lancement d'un jeu tel que dota ou wow ,par contre je ne sais pas a combien ca monte apres 5minutes ca coupe a chaque fois.

J'aurai donc voulu changer la pate thermique du processeur mais je ne sais pas ou celui ci je situe et si c'est possible de la changer sur ce type de PC (j ai deja sorti la CM entierement mais apres j ai une vague idée...).

PS:j ai noté grace a HW que la valeur du voltage etait instable , elle oscille entre 0,3 et 2 constamment pour le processeur . est ce normale?

merci a vous, dans l'attente d'une reponse de votre part.

a bientot.

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy

Pour le voltage de ton CPU c'est normal il adapte sa fréquence et son voltage en fonction des tâches qui lui sont demandées. (Si ça chauffe trop tu peu limiter l'usage du CPU à 99% ce qui à pour conséquence de bloquer le turbo boost et ça chauffe bien moins pour tellement peu de perte de perf que tu ne t'en rendra pas compte en jeu).

Après si tu as démonté ton PC pour avoir accès à la CM il ne te manque plus beacoup d'étapes pour changer la pâte thermique. Tu devrais voir les RAD fixées sur ta CM avec 4 vis en X numérotées de 1 à 4.

Pour le démontage du démonte de 4 à 1 et de 1 à 4 pour le remontage.

Le changement de pâte se fait simplement : tu nettoies bien toute la pâte sêche avec un chiffon doux (pas d'alcool ou autre produit aggressif tu risquerais d'endommager les composants) et tu remets la propre (il y a plusieurs techniques l'important c'est qu'il y ait une fine couche uniforme)

et du moment que tu démontes ton PC pour repast ton CPU profites en pour le faire sur ton GPU

• 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Bobbygold

Bobbygold

Petit Geek

• Membre
  • 558 messages
  • LocalisationMontpellier

Tu n'a pas précisé si tu avais fait un dépoussiérage car avec un bon compresseur tu peux enlever une couche de poussière qui ce dépose sur les ailette des rad cpu et gpu et souvent ça résolus bien le soucis de chauffe.

• 0

Alienware M17xR4 :

I7 3610QM 3.3Ghz / Nvidia GTX 970M 6go /  G.Skill Ripjaws 2x8Go 1866Mhz /  SSD OCZ Agility 240Go + WD 1To 7200rpm /  Ecran 17" 1920x1080 /  Windows 10 64bits

ocboro

ocboro

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Merci pour vos réponse rapide,

j ai changé la pate thermique mais rien ne change les températures bougent sans arret et des que je lance un jeu celles ci s emballent et dépassent les 80° puis le pc s eteint.

j'ai tout depoussiéré ,j'espere avoir mit les bonnes quantités de pate....

actuellement je suis a 50° pour les proc en moyenne et a 42° pour la CG avec IExplorer lancé.

auriez vous une autre idée???

merci. 

PS: mon package T°C avec dota lancé 76°c MAX

package power avec dota 10.84 W MAX

et temperature CG 60°c MAX

selon HWmonitor ,ceci avant qu il ne se s'éteigne.

Modifié par ocboro, 12 septembre 2016 - 17:35.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : pate thermique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)