Aller au contenu

Change
Photo

Nième Choix De P4G (Mais Différent Des Autres, Ou Pas, Comme D'hab)

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Nuran

Nuran

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Bonjoir,

Pour faire dans l'originalité, je suis en recherche d'une nouvelle bécane. Mais une fois n'est pas coutume, celle-ci sera portable. 

En effet, en temps ordinaires le marché du hardware n'a pas de secret pour moi, mais cela pour le cas du PC de bureau. Cela ne fait que depuis l'annonce des nouvelles gravures de GPU que je ne m'y suis mis, et certaines paramètres me manque sur le côté pratique.

Petite mise en situation:

• Mon PC de bureau est un monolithe contenant un R9 290, un i7 4770K et 16Go de ram. Le tout en watercooling fait maison. Il fait 35kg sur roulettes, donc moi je le porte, mieux j'me porte !!!
  • Je suis bien avancé en cycle ingénieur (Algo, CAO, Mathlab & co), et avoir de la puissance de calcul pouvant m'accompagner, pour les simu comme les lan, va devenir de plus en plus intéressant.

Je cherche un ordinateur avec les critères suivant:

• Un minimum portable. Je veux bien être ouvert d'esprit, mais bon, pas envie de me péter le dos avec un trans (-portable). Ahah !! Ahem... pardon.  Je ne suis pas pour autant à la recherche d'un châssis slim.
  • Une autonomie au moins "bonne" en condition normale (plus de 4h en internet, et une bonne journée de bureautique, soit environ 7h). Pour le jeu, je ne crois pas aux miracles même si j'ai vu quelques bench intéressants chez Alienware.
  • Les températures acceptables, ou au moins de quoi ne pas throttles au bout de 10min et/ou me cramer les pattes en appuyant sur "Echap". Je me suis suffisamment payé la tronche de mon coloc pour ne pas faire la même connerie sur ce second point.