Aller au contenu

Change
Photo

Une histoire réelle à méditer

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
Je sais que vous êtes tous des geeks(kettes) jeunes, beaux(lles) intelligent(es) et prudent (es) et ne vous sentirez donc pas concernés par ce qui suit mais on ne sait jamais ;)

La soeur de ma compagne à 70 ans, est traductrice , vit en Allemagne et ne se sert de son portable à 90% que pour sa profession.Elle ne télécharge aucun fichier mp3 ,divx etc... ne frequente ni les sites P2P, les sites genre rapidshare et encore moins usenet.Les fichiers qu'elle telecharge, sont des documents liés à son travail.
Il y a quelques jours elle me téléphone affolée car elle a reçu une lettre d'un cabinet d'avocats qui représente le rapeur allemand " Bushido" ultra connu ,une star outre rhin.

On l'accuse d'avoir téléchargé illégalement une chanson en mp3 et on lui demande en tant qu'arrangement à l'amiable pour éviter toutes poursuites
(figurent en annexe, les fortes amendes et les peines de prison encourrues) d'envoyer un chèque de 400 €.
Je lui répond que c'est une arnaque minable et d'aller contacter la police ce qu'elle fait.

Pourquoi anaque?
1- contrairement à ma compagne et moi elle déteste le rap .
2-Elle est la seule à utiliser son portable et elle n'a pas d'autres ordinateurs.

Entre temps je lis la lettre qu'elle a recue.Dessus figurent son IP dynamique , le nom du fichier mp3 ,le site torrent et la date et heure de téléchargement.
Re coup de tel, elle revient de la police qui est persuadée de sa bonne fois(en plus ce sont des clients :D )qui lui conseille vivement de contacter un avocat et "deutsch telecom" son fai.
En effet eviron 4000 personnes ont recu cettre lettre et c'est pas une arnaque.Le fai confirme ce qui est ecrit dans la lettre et que la wifi de sa box est activée.Fonction dont elle n'a rien à faire puisqu'elle n'a aucun périphérique wifi et pas d'ordinateurs en réseau.

Le fai stipulant en plus qu''elle a fait une erreur en activant cette fonction sans la sécuriser!!!!. Ils sont forts également les Fai en Allemagne
En principe un avocat va contacter l' autre cabinet et facilement prouver la bonne foi et ça en restera la.Cout de l'opération 150 €.et pour moi des heures de téléphones chez les avocats et fai allemand.Heureusement je viens de changer mon modem routeur pour une livebox !!

A noter que ce rapeur germanique (une star dans ce pays) médiocre ,au niveau du rap français c'est à dire de la daube (Keny Arkana exceptée)
a déjà éte comdamné dans le passé par la justice allemande pour différents plagiats,,la plus récente remonte à quelques mois ,il a entièrement repris la musique d'un groupe gothique français, et même ce qui est tres fort pour fausse dénonciation de piratage. :vert:

Bon cette fois ci c'est avéré.

Je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire.

Pour terminer dans une note positive et pour ceux qui aiment le rap intelligent,inventif musicalement ,romantique et revandicatif à la fois, je vous conseille même si vous ne parlez pas allemand d'acheter le dernier album du rappeur teuton Tone dont le tiitre est "Phantom"

Vous pouvez écouter ci bas un morceau tout emprunt de nostalgie et de poésie, confirmé par le flow et l'arrangement musical. A noter que le rap allemand fonctionne par rimes mais surtout par allitération et que la spécificité de cette langue permet en outre d'exprimer bien plus d'idées que le français en deux ou trois fois moins de mots.

T'as vu Solitaire komme je kose et rédige bien :mdr:

Durch den Regen (à travers la pluie)

Bon c'est pas fini et ca devient tres inquiétant voir la suite de l'épisode dans mon plus récent message

Modifié par birndof, 15 septembre 2010 - 19:07.

• 0

Notebook : P570WM    Processeur  : I7 3970 SX  3.5 ghz, 16 Gb Ram 1600  

CGU: 1 sli de GTX 680M

stockage:  2 SSD Samsung 840 pro 512 go

1 SSD Samsung 840 pro 256 go

h4x

h4x

En transit

• Membre
  • 155 messages
  • LocalisationBrignoles (83)
La langue Allemande n'est décidément pas faite pour la musique... Je n'aime pas du tout, et je suis un fan de RAP...
  • 0
Alienware M17x : INTEL Core 2 Quad CPU Q9000 @ 2.00Ghz/4Go DDR3/Nvidia SLI 280M GTX/Windows 7 64Bits/Samsung SSD 128 Go/Souris Logitech G5

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
je respecte ton opinion mais je te rappelle quand meme qu'il y a difficilementt plus musical que cette langue.Le nombre d'operas en langue allemande d'origine l'atteste.
Evidemment si on ne comprend pas ou ne maitrise pas l'allemand, on passe a coté de pas mal de choses dans le domaine du rap germanique. par exemple Tone a dans son crew des rapeurs d'origine Turc
(tres fréquent dans le rap allemand ) ca s'entend dans ce morceau à cause de leur accent.

Modifié par birndof, 15 septembre 2010 - 13:37.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

La langue Allemande n'est décidément pas faite pour la musique...

Faut pas tout mettre dans le même panier.
Les classique d'opéras sont pour beaucoup chanté en allemand (après tu as le droit de ne pas aimer l'opéra, perso j'en suis pas fan ^^, mais la langue allemande est très musicale, rien à voir avec les caricatures qu'on voit au cinéma :happy: )

Sinon merci pour la petite histoire....car bientôt on aura nous aussi plein de souci avec du piratage de wi-fi avec l'arrivée d'HADOPI :/
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

h4x

h4x

En transit

• Membre
  • 155 messages
C'est clair que le fait de ne pas comprendre la langue joue beaucoup sur mon opinion par rapport à cette langue dans la musique, mais même sans parler de musique je n'aime pas non plus, trop brutale à l'oreille je trouve, je prefère la musicalité des langues latines ( français, espagnol, italien), je préfère même l'arabe à l'allemand..

Concernant la petite histoire et HADOPI je ne pense pas qu'on sera touché un jour sérieusement, cette loi ne passera pas, ou du moins pas avec les mêmes restrictions.

Modifié par h4x, 15 septembre 2010 - 14:17.

• 0
Alienware M17x : INTEL Core 2 Quad CPU Q9000 @ 2.00Ghz/4Go DDR3/Nvidia SLI 280M GTX/Windows 7 64Bits/Samsung SSD 128 Go/Souris Logitech G5

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
La loi est déjà passée, les premières lettres devraient être envoyées sous peu
  • 0
Image IPB

h4x

h4x

En transit

• Membre
  • 155 messages
Ah bon mais le texte de la loi a été modifié alors, c'est pas le même qu'à l'origine d'HADOPI, si ?
De toutes façons les gens qui téléchargent sur megaupload, rapidshare etc via des forums ne seront pas touchés je pense, c'est surtout les admins des forums, et encore wawamania est devenu intouchable d'après un reportage que j'ai vu à la télé, si lui a réussi pourquoi pas les autres, je dis ça car j'ai une board sur le rap, je vois mal recevoir une lettre pour avoir héberger des fichiers sur megaupload (qui est un serveur asiatique).

Tu en sais peut être plus que moi Teioh, je serais curieux de connaitre ton avis sur HADOPI.
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:

encore une loi qui sert à rien :lol: :lol:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
@ h4x tu peux me filer en mp l'adresse de ton board
  • 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages

Ah bon mais le texte de la loi a été modifié alors, c'est pas le même qu'à l'origine d'HADOPI, si ?
De toutes façons les gens qui téléchargent sur megaupload, rapidshare etc via des forums ne seront pas touchés je pense, c'est surtout les admins des forums, et encore wawamania est devenu intouchable d'après un reportage que j'ai vu à la télé, si lui a réussi pourquoi pas les autres, je dis ça car j'ai une board sur le rap, je vois mal recevoir une lettre pour avoir héberger des fichiers sur megaupload (qui est un serveur asiatique).

Tu en sais peut être plus que moi Teioh, je serais curieux de connaitre ton avis sur HADOPI.

Mon avis sur hadopi : c'est que c'est de la *oups, j'ai marché dedans !* :P (je pourrais bien évidemment détailler plus que ça et donner des arguments mais je l'ai déjà fait tellement de fois que je suis lassé aujourd'hui :( )

En plus d'un point de vue technologique, hadopi est à la ramasse vu qu'il ne peut pister que les utilisateurs de réseaux p2p (et encore pas ceux qui utilisent des trackers privés ) , on a aussi l'usurpation d'identité numérique qui font que cette réforme ne touchera que "les pirates du dimanche", ceux qui téléchargent en masse et/ou sont expérimentes n'auront donc rien à craindre.
Bref Hadopi= Foirage complet ( technologique, après il faut bien faire quelque chose face au piratage de masse mais je pense que la sanction n'est pas la solution)
  • 0
Image IPB

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
bon pour revenir à cette histoire ca ne s'arrange pas

Aujourd'hui elle vient de recevoir d'un second cabinet d'avocats de Munich (pour le mp3 c'était Cologns)une lettre similaire pour le télechargement d'un fim divx (demandant également 450€ pour un règlement à l'amiable .

Inutile de dire qu'elle est catastrophée car elle risque d'en recevoir d'autres car le mec ou les mecs ,si il a refilé le tuyau à d'autres n'a pas telechargé qu'un mp3 ou divx.

Ya t'il dans ce forum des joueurs avocats qui pourrait me conseiller sur la marche à suivre.

Moi je lui est conseillé de retourner voir la police.

Elle n'y connait rien en informatique.
Elle a recours a un informaticien qu'elle connait depuis 15 ans pour installer son matériel ou des logiciels importants.

Eléments à prendre en considération:

Elle n'a aucun ordinateur en réseau ,aucun périphérique wifi aucun disque dur dur externe
Elle ne savait meme pas que sa box avait une fonction wifi donc evidemment elle n'a pas pu avoir l'idée
de protéger son acces wifi par une clef

Ce que je lui est conseillé

Prouver qu'elle est nulle en informatique
Son installteur peut lui fournir un certificat le stipulant

autres arguments

une personne qui télécharge régulièrement ne laisse pas son réseau en libre accès
Elle utilise son disque dur pour télécharger.Un dur ca s'analyse meme si on a effacé les fichiers on les retrouve (Villepin c'est fait avoir alors qu'il avait utilisé un logiciel spécial qui efface et réecrit des données)

Facile de prouver par analyse de ses comptes bancaires qu'elle n'a jamais acheté de disque dur externe usb par exemple

Bref elle est dans la *oups, j'ai marché dedans !* car selon la loi elle est responsable de l'utilisation meme frauduleuse de son ordinateur

Manque de chance elle a pas trop d'argent devant elle car elle est payeée pour ses traductions 3 a 6 mois après et pour une autre raison que je ne peux pas évoquer ici

si vous avez des idées n'hésitez pas

je suis désolé de casser l'ambiance car la c'est vraiment sérieux

laissez moi des messages en pm je vous recontacterai.

Merci

Modifié par birndof, 15 septembre 2010 - 19:57.

• 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Moi aussi je trouve que bien souvent la langue allemande chantée n'est pas belle. Et comprendre ou non une langue ne change en rien le fait qu'on trouve ça beau ou non. Au contraire ça peut même aider. Regarder toutes ces chansons dont les paroles n'ont aucun intérêt. Bizarrement elles ont un succès fou auprès des personnes qui ne comprennent pas pour la simple et bonne raison que ça sonne.
Après je ne vais pas aller dire que l'allemand c'est moche (bien que, désolé, mais il m'arrive de le penser >< ). Je sais que j'ai entendu différentes personnes parler allemand et que parfois je trouvais ça laid et parfois je trouvais ca "envoutant" (une jeune fille allemande hihi, qu'est ce qui était le plus envoutant ? J'en sais rien.)
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
franchement j'aimerais qu'on revienne au sujet principal j'ai fait diversion en parlant du rap allemand car je pensais que son affaire se résoudrait rapidement et sans probleme c'est pas le cas hélas
Peut etre un modérateur pourrait extraire les parties rap allemand en creant un nouveau sujet.car évidemment je ne suis pas d'accord mais bon la j' ai franchement d'autres priorités

Ps: la langue allemande ne se résume pas a Hitler

Modifié par birndof, 15 septembre 2010 - 19:54.

• 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
La legislation est la suivante en france : si ton réseau est mal protégé et qu'un petit malin en profite pour télécharger sur celui ci bah tu es dans ton tort et t'as rien à dire. Le fait que tu soit nul en informatique ne change rien
  • 0
Image IPB

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
C'est pareil en Allemagne et dans tous les pays.

Bref elle est dans la demer totale.

Si le ou les mecs ont téléchargé 1000 fichiers elle va recevoir 1000 ou disons 500 enveloppes réclamant 500 € d'arrangement à l'amiable

C'est Deutsch Telekom qui a installé la box chez elle.Le mec a vu qu'elle n'avait aucun périphérique wifi aucun autre ordinateur a mettre en réseau , meme pas un dur externe en usb

Franchement il aurait du désactiver la fonction wifi de la box

Ils l'on fait après qu'elle les ai conctactés suite au courrier concernant le mp3

merci pour la réponse

Modifié par birndof, 15 septembre 2010 - 19:54.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
La Box c'est toujours une location non? C'est au FAI d'assurer la sécurité par défaut, de son matériel...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages

Ps: la langue allemande ne se résume pas a Hitler

Vive Godwin ...

Et pour revenir au sujet (puisque tu le demandes si calmement et courtoisement ...) face à la loi elle n'a rien a objecter. On est responsable de sa connexion internet. Et ça va même plus loin. Si quelque pirate son compte Hotmail et envoie des menaces de mort par exemple, même si ce n'est pas elle, elle est responsable devant la loi. Elle aura beau dire ce qu'elle veut, normalement elle n'obtiendra pas raison. Après c'est sûr que selon le juge, le verdict peut être différent.

De plus le FAI n'est pas responsable du fait qu'elle n'ai pas protégé sa ligne et ce même si elle est nulle en informatique ( Ils te répondront que les manuels sont là pour ça (Quand il s'agit de se laver les mains ...)).

A la limite tout ce que je peux te conseiller c'est de voir comment les cas précédent (puisque tu as dit qu'il y en avait eut il me semble) on réagit.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Si les plaintes portent uniquement sur une adresse IP, rien ne prouvent que se soit elle, son adresse a très bien pu être empruntée par un autre ordinateur (qui ne se trouve même pas forcement dans le pays) par je ne sais plus quel soft (j'ai une mémoire de poisson rouge, ils en ont parlé dans je ne sais plus quel canard informatique). Je ne connais pas le droit allemand (ni le droit tout court), mais à mon avis, si ça va devant un tribunal, ton rappeur aux dents longues se cassera surement les dents.

Après, reste de la possibilité de se retourner contre celui qui installe qui normalement est tenu à une obligation de résultat , mais ça me semble bancale (le droit serai tellement plus simple avec une hache à deux mains)

(Au passage... l'Allemand... c'est beau... c'est super musical, surtout dans le black metal :D )
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Devant la loi c'est mort. Mais bien sûr, la loi n'est pas fait pour être appliquée bêtement. A moins de tomber sur un juge à la ... Ca devrait passer. M'enfin il va quand même falloir qu'elle apporte des preuves solides.
Mais, plus ou moins rien à voir: Si on a un CD de musique, on a le droit de le télécharger illégalement ? Techniquement on a payé pour le contenu, mais lorsqu'il y a une sécurité sur le CD, ca peut être embêtant pour passer la musique en MP3. Si c'est légal, elle pourrait acheter le CD pour se justifier ? (Méthode Mac Gyver mais bon ...)

Pour ce qui est de l'obligation de résultat, le résultat attendu c'est surtout que ça marche. A moins qu'il ne lui ai clairement demandé si elle avait besoin de la Wifi et qu'elle lui ai dit que non, il ne pouvait pas deviner qu'elle n'avait rien à mettre en Wifi.

PS: Je pense à ca, mais ils ne sont pas sensés envoyer des avertissements avant de sévir normalement ?
Si c'est le cas elle pourrait s'appuyer la dessus. Ca lui aurait permis de se rendre compte de ce qu'il se passait si elle avait reçu un courrier la prévenant.

Modifié par Shadzuky, 15 septembre 2010 - 21:22.

• 0
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Justement, le résultat, c'est que ça marche en toute sécurité pour l'utilisateur, c'est sur ce point qu'il faudrait jouer. J'ai bien dit que c'était tordu.

(Au passage, le droit à la copie privée as été supprimée il y'a au moins 3 ans, donc, tu as un CD, il faut que tu rachète les MP3 à moins que les morceaux ne soient tombés dans le domaine public)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
merci
mon argumentaire serait de dire si j'ai pas de dur externe faut bien stocker les donnees sur le dur interne et la c'est facile de demontrer qu'aucun autre mp3 ou divx a ete telecharge car generalement on ne telecharge
pas qu'un mp3 ou divx
un dur ca sanalyse et on voit ce qui a ete formate ou efface (cf Villepin)
En plus tout le quartier sait Polizei comprise qu'elle est nulle en informatique mais bon on verra

Modifié par birndof, 16 septembre 2010 - 00:52.

• 0

h4x

h4x

En transit

• Membre
  • 155 messages
Devant la loi ok c'est compliqué, devant un juge c'est pas possible que la situation ne s'arrange pas, avec n'importe quel avocat je pense que c'est vite régler, enfin je l'espère car ils verront bien qu'elle est victime de quelque chose qu'elle ne connait même pas...
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Barf, tu sais il y a des juges qui ont du mal a sortir des sentiers tracés par les règles.
La justice n'est pas toujours très juste malheureusement. Il se peut que le juge soit clément et qu'il donne un non lieu, mais il est très probable aussi qu'il donne raison au parti du rapeur, qui après tout est dans son droit.
  • 0
Image IPB

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Du nouveau Birndof ?
  • 0
Image IPB

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
oui c'est regle elle a recu 5 lettres de diferrents cabinets d'avocats reclamant a chaque fois e 400 a 1000 €*
Son ordinateur a ete analyse.Il s'agissait d'une intrusion par la box pas par le wifi.Les hackers n'ont pu effacer toutes les traces.On a le nom et la signature de cinq ordinateurs et le lieu ou ils ont ete achetes.donc c'est bon elle est trranquille maintenant.

Modifié par birndof, 20 septembre 2010 - 22:45.

• 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Ah bah c'est sûr que s'ils n'ont pas effacés toutes leurs traces, ils vont prendre cher. Comme preuve en béton on fait pas mieux.
  • 0
Image IPB

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
En vérite c'est avant la box que l'intrusion s'est produite. En allemagne il etait d'usage qu'on raccorde deux maisons avec (desole je vais dire un connerie surement, suis pas trop cale dans ce domaine) on va dire le meme boitier avant la box.Donc l'intrusion a pu se produire chez elle ou son voisin.
C'est son informaticien qui a decouvert les 5 intrusions qui donnent le nom de l'ordinateur et l'endroit ou il a ete achete mais pas l'ip ni le nom du proprietaire.

Elle est tellement soulagee malgre le manque à gagner,des heures de traductions perdues ,qu'elle va en rester la.
C'est son choix que je respecte.

Un grand merci a tous les contributeurs qui indirectement lui ont été d'une grande aide morale,j'ai relayé les messages d'ici et d'autres forums francais et allemands

et de mon cote par le plus pur des hasards je suis tombé sur un forum de rap francais super dont j'apprécie hautement l'admin.

Les hasards heureux du net on va dire :)

Modifié par birndof, 21 septembre 2010 - 21:10.

• 0

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
C'est ma derniere kontrib sur ce sujet

Apres analyse plus approfondie du disque dur et en relation avec Deutsch Telecom l'IP réelle des ces 5 personnes est connue.
Donc l'avocat porte plainte pour" intrusion dans un systeme i formatique" c'est pas cette formulation la outre rhin mais ca fait mal.Il veut se faire grassement payer ses honoraires l :mdr:

En tout cas à titre perso je pense qu'il y a d'autres moyens plus sécurisés pour tel en dehors du P2P et surtout sans recours à un ordinateur tiers.Ils n'iront pas en prison mais ca va leur couter cher en frais de justice et en dommages et interets.

Evidemment comme la victime est quelqu'un que j'apprécie et qui a eu des idéees morbides à un moment ces konnards la ne me font que moyennement pitié.

Jean Carmet le fétard disait

"Sortir c'est facile le problème c'est de rentrer "

et bien en intrusion informatique rentrer c'est relativement facile, mais sortir sans laisser de traces ,vu le nombres de fichiers temporaires ,la base de registre et les logs qui se creent partout c'est reservé à un hacker de la mort :vert:

Je remercie toutes les personnes par leurs messages qui ont directement ou indirectement contribuées
à ce qu'elle tienne le coup. :)

Modifié par birndof, 23 septembre 2010 - 10:59.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bah partir sans laissé de trace c'est facile quand on connais le fonctionnement d'un système (qui doit être un linux en plus) juste qu'il ne faut pas être un manchot pour hacké un manchot...

j'ai bien un pote qui s'est fait une backdoor sur les serveurs des AAA (team CSS et compagnie)

par contre s'ils sont un poil doué en informatique... faut passé par quelques serveurs intermédiaire, histoire de *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* la *oups, j'ai marché dedans !* :)

enfin bref il y en as qui braques une boutique à visage découvert et d'autres qui y vont plus discrètement :)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)