Aller au contenu

Change
Photo

Problème De Freeze Au Lancement De Windows

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

zico

zico

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour

Je sais que c'est l'été, qu'il fait chaud et que les gens ont surement mieux à faire mais je galère bien comme il faut et un regard extérieur ne serait vraiment pas de trop. Je vous explique brièvement le problème :

-Suite à un alt-tab rapide au lancement d'un jeu sur steam l'ecran / PC freez.

-Je reboot, le logo alienware s'affiche mais au lieu de lancer windows j'ai un écran noir.

-Je retente sans succès puis lance une réparation avec le Dell recovery qui ne changera rien.

-Je lance une première restauration qui échouera puis une seconde via des DVD de restaurations que j'avais fait qui cette fois passera mais toujours écran noir. 

-Je démonte le capot pour déconnecter la batterie, la reconnecte et cette fois j'accède à Windows mais une fois sur le bureau ça freez.

-Je lance un diagnostique matériel et tous les tests passent sans rien détecter d'anormal.

-Je décide de reinstall complètement l'OS (windows 8.1) ça marche mais comme il est tard j'installe juste un antivirus/firewall et je me dis que je ferais les panoplie de drivers le lendemain.

-Au lancement de windows le lendemain (aujourd'hui) freez des que j'arrive sur le bureau puis ecran noir au redemarrage évidemment. :roll:

Ma config : Alienware 17(r5) windows 8.1, proc I7, SSD, AMD R9 M290X.

Pour résumer j'ai un écran noir au lieu de Windows au démarrage mais j'arrive quand même à acceder à windows en débranchant puis rebranchant la batterie mais freez une fois sur le bureau. Je ne sais vraiment pas d'ou ça vient, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit matériel et en mode sans echec je n'ai pas ces problème de freez dans windows. Si quelqu'un a le début d'une piste ou d'une idée pour moi je prends évidemment car là je sèche complètement.  ;)

Merci.

• 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy

On dirait un SSD qui lâche...

Regarde si avec un autre disque ton pc boot correctement

• 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

zico

zico

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

J'y ai pensé mais si c'était le SSD, ne devrais-je pas avoir le même problème quand je boot en mode sans-échec?

• 0

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

Si je résume : ton pc freeze au démarrage dès que tu arrives sur le bureau mais si tu le démarre en mode sans échec, tous ce passe bien ?

Si j'ai bien compris, le  problème persiste même après une réinstallation (partielle ?) de windows ?

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

zico

zico

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Oui en mode sans échec il n'y a pas de soucis. ;)

J'ai retenté une restauration sortie d'usine et si l'OS a démarré correctement la toute première fois je n'ai plus droit qu'à un écran noir depuis à chaque nouveau boot (mais il peut parfois m'arriver d'apercevoir une fraction de seconde la page d'acceuil de windows ).

Il y a vraiment un truc qui cloche mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'essaye d'explorer cette piste : https://support.micr...n-us/kb/2756559

Par contre impossible d'installer une update windows en mode sans échec ou d'acceder à certaines interfaces donc ça ne me facilite pas la vie.

Je me serais bien tourner en dernier recours vers le SAV Dell (que je connais par coeur :ph34r:) mais ma garantie a expiré depuis un moment maintenant.

• 0

smartiz19

smartiz19

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages

Essaie quand même un hdd si tu en as un sous la main. On ne sait jamais

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)