Aller au contenu

Change
Photo

G73 Et Windows 10

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !

Bonjour à tous !

Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur le site, et j'y reviens pour vous exposer ce problème : 

j'ai fait une install propre de windows 10 (sur un SSD transcend) sur mon G73JH, et depuis j'ai des freezes aléatoires qui m'obligent à des reboots sauvages.

j'ai laissé faire les MAJ automatiques pour les pilotes, en rajoutant juste à la mano les atk hotkey et le Keyboard Device Filter pour le rétro-éclairage et les combinaisons de touches.

En logiciel, j'ai installé AMD GPU Clock Tool pour gérer les fréquences de la carte et HWINFO64 pour monitorer les temp°(que j'ai supprimé, car je pensais que c'était lui le coupable), objectdock, MPC-HC et c'est tout. 

Sur le net, il se dégage comme mis en cause les drivers, mais après va savoir lequel.

Donc voilà si quelqu'un a été dans le même cas que moi et a résolu son problème, si il passe par ici et me donne la solution, je lui en serais éternellement reconnaissant !

Merci d'avance.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

MOBOGENIE

MOBOGENIE

Petit Geek

• Membre
  • 528 messages
  • LocalisationSwiss Huenenberg

dans  Panneau config / Gestion de l’ordinateur/ Outils de performance

tu as des erreurs notifiés en ROUGE

Modifié par MOBOGENIE, 16 juillet 2016 - 18:40.

• 0

Alienware 17R3 i7-6820HK uhd 16GB 750 GB+250 GO SSD 8G GX980M

:wub:

MSI GE62 2QF-257FR Apache Pro 4K   Intel Core i7-5700HQ+ GTX 970 M + M2 sata 256go + 16Go ram

-----------------------------

Msi Pc Portable Gs30 2M Shadow ( Dock avec DD de 1 TO avec GTX 970 EVGA ) VENDU

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages

Merci pour ta réponse Mobo !

Finalement j'ai suivi les conseils de gars anglophones, qui préconisaient de désactiver le pilote ethernet : ça a l'air de fonctionner, plus de freeze sur le bureau.

Sinon j'ai aussi un autre problème, bloquer dès le démarrage du pc, là où y'a écrit Asus en premier. Je pense que ce sont les périph (les disques durs) qui font échouer le lancement de Windows, un pb avec l'usb, mais je ne sais pas si c'est hardware ou logiciel pour le coup.

Je débranche mes disques durs avant de ré-allumer le pc, et là forcément ça marche. 

Il y a des drivers à installer pour les ports USB, ou pour la carte mère peut-être ?

Modifié par dablon, 23 juillet 2016 - 11:46.

• 0

MOBOGENIE

MOBOGENIE

Petit Geek

• Membre
  • 528 messages

Il y a le driver  USB 3 que tu peux installer facilement

voir dans la section driver sur le site ASUS je pense et s'il n'y est pas tu regardes sur un autre modèle de portable asus plus récent

Sinon quand tu installes les drivers vidéo de chez nvidia il installe les drivers USB également

Regarde sur le site DriversCloud s'il y a des mises à jour à te proposer .

• 0

MSI GE62 2QF-257FR Apache Pro 4K   Intel Core i7-5700HQ+ GTX 970 M + M2 sata 256go + 16Go ram

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages

Ok merci. Je vais voir ça !

Sinon le PC même au bout de 6 ans marche bien, quand on a la chance de tomber sur un exemplaire bien assemblé, ça peut durer lgtps (j'ai tout  de même fait des repasts GPU et réduit la puissance graphique et CPU lorsque je ne fais pas de taches lourdes).

Le seul truc c'est la matière utilisée qui n'est absolument pas durable : le plastique soft est marqué de partout, la sueur des mains a laissé des traces, le bouton power et ceux du trackpad sont super usés, et même la poussière s'accroche sur le revêtement du PC !

J'espère que les nvx modèles sont construit dans un matériau plus pérenne.  

• 0

MOBOGENIE

MOBOGENIE

Petit Geek

• Membre
  • 528 messages

Tu sais SABLON on trouve encore sur le NET des chassis comme le tien en excellent état

mais le HIC c'est de tout démonter et sur ce asus c'est hard.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)