Aller au contenu

Change
Photo

Maj Bios Gt70 0Nc

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Sha_do

Sha_do

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
  • LocalisationCher (18)

Bonjour à tous !

Alors voilà petit soucis depuis quelque temps, j'ai des micro freeze sur Windows 10 depuis quelque temps.

Après quelques recherche sur le net, la chose qui revenait souvent c'était une maj du Bios (chose que je n'ai jamais fait donc encore d'origine.

Je l'ai acheté avec W7 donc je pense qu'il faudrait effectivement faire une maj.

Problème : Sur la page MSI du GT70 0nc je n'ai pas de drivers ni de bios pour windows 10. Ils se sont arrêté à W8.

J'ai essayé en passant par Msi live update 6 sauf qu'il ne se lance pas (message d'erreur "Cette plateforme ne supporte pas cette application"). J'ai pas cherché de solution à ça.

Donc voilà je m'en remet à vous, pas envie de me planter car j'ai besoin de mon GT70 tous les jours pour travailler.

Info trouvé avec CPU-Z :

Carte Mère : MS-1762

BIOS : American Megatrends

Version : E1762IMS. 10M

Date : 07/06/2012 (c'est vieux :o)

Merci à vous !

• 0
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sais pas où l'on va.

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Bonjour Sha_do,

Ce n'est pas un souci de BIOS.

Les plateformes qui ont plus de deux ans ne seront jamais optimales sous Windows 10.

Quand un tel PC portable n'est pas stable sous Windows 10 (et c'est presque aussi systématique que normal) il faut rester sur l'OS d'origine.

Windows 10 est bien en OS natif sur les PC actuels, mais en mise à niveau forcée sur les systèmes plus anciens c'est une vaste fumisterie. Les 3/4 des drivers et des utilitaires indispensables seront conflictuels après une telle mise à niveau. La compatibilité rétroactive de Windows 10 est très mauvaise, surtout sur les systèmes qui étaient hautement actifs sur une version antérieure.
  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)