Aller au contenu

Change
Photo

Upgrade Gt60 2Od 214Xfr

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

guanaco

guanaco

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour à tous. 

J'ai déjà posté dans un autre topic, mais j'ai d'autres questions qui viennent se rajouter donc je préfère créer un nouveau topic. 

Donc, je suis possesseur d'un GT60 2OD (comme le sujet l'indique), et j'aimerais l'upgrader car il commence à souffrir. 

J'habite à l'étranger et passe rapidement en France cet été (pas de magasins d'informatiques fiables là ou j'habite). C'est pourquoi j'essaie d'anticiper. 

En soi, j'aimerais changer de carte graphique (970m ou 980m) en suivant ce tuto: http://forum.noteboo...d.765058/page-2

En ce qui concerne l'ajout d'un SSD, je pense avoir trouvé la carte Super Raid qu'il me faut ici: http://www.hidevolut...-16f42-01s.html

Et de la RAM que je trouverais je pense facilement à Paris. 

J'ai cependant quelques questions. 

Tout d'abord, concernant la carte graphique, faut il en préférer une à l'autre pour ce modèle (entre la 970m et la 980m), ou c'est juste une question de performance et de choix perso. De plus, toutes les discussions que je lis à ce sujet commencent à dater un peu. Il y a t'il des GPU plus récent qui peuvent aussi servir ici, ou alors des choses en prévisions qui font que si j'attends quelques mois mon prochain retour en France je pourrais m'offrir un upgrade encore plus conséquent? 

Ensuite, comme je le disais, j'ai trouvé la carte Super Raid, dois-je la commander ou est ce quelque chose qui se trouve facilement à Paris (Montgallet)? J'ai cru comprendre que pour les GPU ce n'est pas simple à trouver et vaut mieux commander, mais qu'en est il pour la super Raid? Et est ce que je trouverais facilement le SSD à mettre dessus?

Et enfin, mais c'est là le plus important, je me sens incapable de faire ces manipulations (je parle surtout de l'upgrade GPU avec la pâte thermique et tout le touintouin, mais je ne suis pas forcément très à l'aise non plus avec des opérations aussi simple que changer le DD). Je sais que pour le SSD et la RAM je peux faire appel à des professionnels, mais ceux que j'ai contacté pour le moment ont refusé de faire l'upgrade du GPU car ce n'est pas "officiel". Il y a t'il des adresses de confiance à Paris (ou ailleurs, je suis mobile) qui pourrait effectuer cette manœuvre? 

Je vous remercie de toute réponse que vous saurez m'apporter

Modifié par guanaco, 21 juin 2016 - 11:48.

• 0

Tchutchin

Tchutchin

Grand Geek

• Banni
  • 791 messages
  • LocalisationChessy - 77

Slt,

Perso je te conseillerai la 970m car c'est une carte qui consomme 81w contre 100w pour la 980m.

La 970m couplé avec un i7 suffit amplement pour les jeux actuels voir futur en Full HD.

Si tu préfères la 980m et tu as les moyens, pkoi pas mais pense à acheter le heatsink avec le caloduc qui va sur le cpu. Cela peut aider au niveau de la régulation de la chaleur. ;)

Pour info, j'ai la carte super raid pour GT60-70 avec un msata intel 240go, donc s'il t'intéresse ...  ;)

Modifié par Tchutchin, 23 juin 2016 - 00:37.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)