Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'une Config "étudiant"

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Servietskyx

Servietskyx

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Bonjour tout le monde, je vais bientôt entamer une formation en informatique, et il faut donc que je m'achète un pc portable afin d'avoir "mon outil personnel de travail" ;)

Je joue principalement à Elite : Dangerous et à Final Fantasy XIV 

Ayant déjà un ordi relativement puissant à la maison, je ne recherche pas spécialement à les faire tourner en ultra, mais surtout à les faire tourner tout court dans de bonnes conditions (pas en LOW parce que, d’expérience, c'est dégelasse xD) lorsque je vais chez des amis (ou regarder des films dans l'avion etc, mais ça, passons xD)

Il me faudrait donc un ordi compact dans les 13-14" (j'ai vraiment peur que 15" pour l'utilisation "étudiant", qui serait quand même mon utilisation principale, serait too much... Faut que je garde un minimum de crédibilité quand même xD)

Il faudrait qu'il soit capable de faire tourner mes jeux, et n'importe lequel des logiciels que je serais susceptible d'utiliser (gestion/maintenance/infographie...) certainement plusieurs VM simultanément, etc...

Et enfin, le dernier point important (et pas des moindres) est l'autonomie... Dans le meilleur des mondes, je voudrais pouvoir me passer du chargeur... De toute façon, je comptes acheter une batterie externe (au cas ou, pour recharger le pc en pleine journée quand je suis en cours) mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut (en terme de performance)

J'accorde aussi un peu d'importance au pavé tactile, mais j'imagine qu'à ces prix là, ils mettent pas les pires... xD

J'ai donc repéré quelques ordis :

Tout d'abord, l'Alienware 13, avec le I7 6500U et la GTX 960M4Go

Cet ordi me fais vraiment envie, je suis absolument fan du design, et malgrès tous les "détracteurs internet", je n'ai eu que des bons retours de la part des possesseurs (du 15, cependant...)

A priori, en autonomie, ça le ferait, mais ma grosse inquiétude se trouve au niveau du processeur... avec un dual core, ça va être un tracteur l'ordi, non? (ça fais des années que je suis passé au quad, donc je m'inquiète un peu xD)

Ensuite, le même en 15", qui lui passe à un cpu quad core (I7 6700HQ) et à une GTX 665M2Go ou 970M3Go pour exactement le même prix... Et selon le site de dell, l'autonomie serait la même (elle est même supérieure selon certains tests que j'ai lu), mais c'est un 15", donc à prioris trop gros pour moi...

Ensuite, j'ai repéré le Aorus X3 plus V5 et V4 

http://fr.aorus.com/...ures/X3 Plus v5 et http://www.aorus.com/Product/Features/X3%20Plus%20v4

Ils ont l'air top, mais ils sont ultra cher je trouve... un peu hors budget, mais je pourrais m'arranger...

Et finalement, le MSI GS40 Phantom

https://fr.msi.com/L...l#hero-overview

Je sais parfaitement, que niveau autonomie, les Aorus et le MSI sont totalement à coté de la plaque, mais est-ce que l'achat d'une batterie externe peut résoudre le problème? Quelle puissance serait nécessaire d'après vous?

Voilà, je crois avoir à peu prés tout dit xD du coup, d'après vous, lequel répondrait le plus à mes attentes?

Et au niveau solidité, vu que je vais le trimballer partout tout le temps, lequel sera le plus résistant? 

Et qu'en est-il de la pérennité du système aussi? (sachant que je change très rarement de jeu, et que sur le portable je ne ferais tourner à priori que les MMO...)

Merci d'avance pour votre aide :)

• 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67

Il y a aussi le gigabyte p34w, un 14" assez sobre qui cache bien son jeu  :P

Il pèse 1,7kg ce qui est plutôt correct, mais ne tiendra sans doute pas une journée entière sur batterie.

Pourquoi un 15" ne serait pas crédible ? Ce sont les portables les plus répandus, et donc les plus abordables, ce qui pour les étudiants (pas qu'eux d'ailleurs) peut être un critère aussi ;) Avec les 13", on paie la portabilité aussi, surtout quand on parle de machines pour jouer. Mais pour le poids il y a des 15" au même poids que l'alienware 13, qui, avec ses 2kg, est quand même assez lourd pour un 13".

• 1

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Servietskyx

Servietskyx

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Bonjour, merci de ta réponse :)

15" me semble peu crédible simplement parce que ça me semble trop "gros"... après, les seuls retours que j'ai eu concernent les fac de lettre (par des amis), ou ils ont tous des eeepc... xD

Sinon c'est vrai que l'intégration se paye assez cher mine de rien...

Sinon, le poids n'est vraiment pas un problème, vu que je suis habitué aux sacs de livres de 10kg xD

Les batteries externes valent-elles le coup pour des ordis de ce type? (j'ai du mal à imaginer ça particulièrement efficace... pour moi c'est surtout pour les téléphones, même si des modèles pour ordis existent...)

Du coup, en 15", à priori, je m'orienterais plutôt vers l'alienware, mais il faudrait que je me penche plus sur ce sujet ;)

edit : J'avais aussi vu les gygabytes, qui ont l'air top niveau qualité/prix, mais je n'ai pas trop confiance en la marque (peut être à tord, je sais pas^^)

J'aurais aussi quelques doutes sur MSI à cause de leurs températures (ça a tué celui de mon frère et va bientot tuer celui d'un ami a moi je pense xD) mais vu que le jeu ne sera pas l'utilisation principale, je me dis que ça devrais passer^^

edit 2 : je viens de regarder vite fait, Alienware n'abuse pas sur les prix de leurs 15" (on va dire qu'à 50 euros près, c'est ça^^) donc je pense bien rester sur ce 15" la, si je choisissais un 15"

Modifié par Servietskyx, 25 mai 2016 - 17:41.

• 0

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

personnellement je suis en école d'info (Supinfo) et on a tous minimum des 15" et pas mal de monde à même un 17" et franchement ça passe, après c'est à toi de voir pour le transport au quotidien ... personnellement 15" c'est parfait hein ni trop gros ni trop petit :)

Modifié par geek974, 26 mai 2016 - 11:29.

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Amras Anárion

Amras Anárion

Geek certifié

• Membre
  • 1 205 messages
  • LocalisationToulouse (31) et Corrèze (19)

Avec du 15", tu auras plus de choix surtout : ce sont les portables les plus communs.
Donc plus de facilité pour trouver chaussure à ton pied ;)

• 0
:happy: PC-Dovahkiin, Asus G74SX-TZ276V : Intel Core i7 2670QM @ 2,2 GHz, GeForce 560M GTX 3 Go GDDR5, 16 Go RAM DDR3-1333, SSD Crucial M4 256 Go + WD Scorpio Black 750 Go, Intel Centrino N-6230, écran 17" Full HD, Windows 7 Ultimate 64x. De la bonne bête de Compet pour chevaucher les Dragons de Skyrim. :P

Ancien P4G, HP Pavilion dv7-1050ef : P8400 @ 2,26 GHz, GeForce 9600M GT, 8 Go RAM DDR2, SSH 500 Go (OS) + WD Scorpio Blue 500 Go (Stockage), écran 17" 1440x900 : plus de 3 ans la bête !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)