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Problèmes Divers Sur Gt80S


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58 réponses à ce sujet

#1
rag83

rag83

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Salut tout le monde,

 

je poste ici suite à mon achat du GT80s de jlpfr dans le topic de vente

 

http://portables4gam...si-gt80s-titan/

 

La vente est terminée mais j'ai des soucis avec cette machine, au point que je me demande si je ne vais pas faire un retour SAV.

 

Tout d'abord, mon avis sur cette machine est globalement positif, bien qu'il subsiste à mon humble avis quelques soucis au niveau de la conception.

 

Esthétiquement, le GT80 on aime ou on déteste, pour ma part je trouve ce modèle très beau et même si le châssis n'est pas tout en métal, il se dégage une impression de qualité.

L'écran est correct sans plus, le clavier mécanique est très agréable mais bruyant.

Le combo pavé numérique tactile / touchpad est innovant, mais je trouve que le tactile manque de réactivité s'il faut taper rapidement ou alterner des frappes mécaniques et tactiles. Quand un chiffre est saisi, il faut regarder à l'écran pour s'assurer que la frappe a bien été prise en compte car ce n'est pas toujours le cas. Ce n'est pas très pratique.

La puissance est bien entendue au rendez-vous et le SLI 980m, même s'il est sur le point d'être remplacé par la nouvelle génération de GPUs, dépote toujours autant.

Au chapitre du moins bon, le système de refroidissement et surtout le CPU, sans ventilateur dédié, entre les deux GPUs. La j'ai du mal à comprendre comment le CPU peut efficacement évacuer la chaleur qu'il dégage, surtout quand on regarde de plus près la conception des heatsink. Je pense que MSI aurait pu faire mieux que ça.

 

Passons maintenant aux soucis que j'ai avec cette machine.

 

Les deux SSD d'origine, des Toshiba 128 GO, ont avantageusement été remplacés par des Samsung 950 Pro. J'hésite toujours entre une configuration en AHCI ou en RAID 0. Ma préférence va au Raid pour ses perfs bien entendu, seulement voila, pour une raison que j'ignore j'ai des micro freeze lors de la navigation dans l'explorateur windows de temps à autre. Il arrive par exemple que je double clique sur un dossier pour l'ouvrir et que le pc freeze pendant une dizaine de secondes avant que l'ouverture se produise. Je ne sais pas pourquoi, ce problème ne se produit pas en AHCI.

Ensuite il y a le coil whine. Quand j'active le mode jeu dans MSI System Control Manager, autrement dit que le profil d'alimentation change, ce bruit électrique strident se fait entendre au niveau des haut-parleurs. Sur un autre forum, il est conseillé de désactiver le CPU State et Speedstep dans le bios pour résoudre le problème. Ça le résout effectivement, en même temps que ça diminue les scores dans les benchs de 20 %...

Enfin, le problème le plus gênant, la température du CPU est très (trop) élevée. J'ai fait pas mal de tests, en bench ou en jeu, cooler boost activé ou non, et la température se situe régulièrement entre 90° et 98° sur les core 0 et 2. Jujulebosse a eu la gentillesse de faire quelques tests sur ma machine avec différents réglages dans Intel XTU et il arrive aussi à cette conclusion. Il me conseille de tenter un repast, alors que d'autres me disent de ne pas le faire à cause du risque de perte de la garantie au cas ou je le renverrais au SAV par la suite.

S'il y a des avis sur les problèmes ci-dessus, je suis preneur de tout aide ou conseil car je suis un peu perdu et surtout étonné de rencontrer ce genre de problèmes sur une machine à ce prix.


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MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM


#2
jlpfr

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Personnellement je ne suis pas persuadé qu'un repast pourrait résoudre ce pb de température incontestablement trop élevée, et nous ne sommes qu'au mois de mai... étant donné qu'il y a également un pb avec un des ssd d'origines, je pense que le plus sage est le sav sans repast, je me méfie comme de la peste des constructeurs qui, quand ils le peuvent font sauter les garantie, si tel était le cas c'est tout de même très préjudiciable, une carte mère HS ou une 980m ce n'est pas donné

alors bien sur c'est pénible d'être privé durant un moment de son ordi surtout lorsque l'on a déjà que trop attendu pour le recevoir !

ce pb de température m'intrigue car lorsque je l'avais pour bencher il était au max de ce que propose le fameux soft dragon, cad coefficient multiplicateur à 41 le core le plus chaud, le 0, était monté à 86 ou 88 les autres étaient 10° plus frais (ou moins chaud plutôt) mais j'activais les ventilos au max, par contre en coef par défaut (37) c'était tout à fait raisonnable (pour un portable bien entendu) à 70/75 on a la banane

je reviens un instant sur l'hypothétique repast, j'en ai fait des tonnes sur les AW, j'ai testé toutes les pâtes, la seule qui procurait une baisse significative n'est justement pas une pâte, il s'agissait de Liquid Ultra de Coollaboratory, impressionnant !! par contre pour rétirer ça c'est juste l'enfer mais c'est extremement efficace (logique)

ça pourrait éventuellement être tenté mais après le passage en sav qui est à mon sens la seule chose raisonnable à faire actuellement, ennuyeuse certes mais raisonnable 


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M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#3
armadon13127

armadon13127

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D'après ce que je sais, d'autres pourrons surement confirmer, le SAV MSI est très permissif.

 

Je sais qu'on a le droit de rompre le seau de garantie, il leur sert à savoir s'ils doivent vérifier ou non si le problème vient d'une mauvaise manipulation. Si ta machine part en garantie alors que tu as changé la pâte, sauf si c'est la cause de la panne, tu ne devrais pas avoir de problème.

 

Mais je te conseils de leur poser directement la question, si tu peux ou non changer la pâte sans mettre à mal la garantie, ça coût rien et tu sera fixé sur les conséquences.

 

Si tu décides/peux repast, personnellement j'utilise la Gelid GC-Extreme qui fonctionne très bien je trouve, un peu dure à étaler mais elle tient bien dans le temps.

Je déconseille la Noctua NT-H1, j'ai eu des soucis sur plusieurs PC avec, elle est très liquide, facile à étaler donc mais elle sèche rapidement dans le temps et fini par faire mal son boulot.

 

Pour les 2 autres problèmes, je ne peux hélas pas t'aider, je n'y ai jamais confronté =/

 

(Effectivement, la Liquid Ultra de Coollaboratory est encore meilleur mais effectivement elle a ce défaut de bien coller)


Modifié par armadon13127, 19 mai 2016 - 21:48.

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P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

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                       + LG 29UM58-P 29" 21/9

 

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

 

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#4
jlpfr

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comme tu dis armadon "ne devrait pas poser de pb" mais s'ils détecte un pb quelconque lié à une surfchaufe ne penses tu pas que si ce n'est pas la pâte de série ils peuvent extrapoler... ? penser par exemple qu'il y a eu différentes pâtes de testées et qu'il y a eu un pb à ce niveau ? j'envisage le pire c'est vrai mais s'ils reçoivent la machine avec leur pâte il n'y aura aucune discussion sur ce point, je pense sincèrement que c'est préférable puisque de toutes façons il y a le pb du ssd

en siganlant un pb de chauffe anormal au niveau du cpu il vont tester et s'ils trouvent qu'en effet ça monte trop en température que vont ils faire ? renvoyer une autre machine directement ou démonter le heatsink ? je ne sais pas mais mieux vaut ne pas tenter le diable, ce serait AW et les prestataires qui viennent à domicile aucun souci avec ça mais là c'est chez le constructeur, aucun doute ils constateront que ça a été touché... ennuyeux


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#5
armadon13127

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Oui dans le cas où il y a un problème lié a une surchauffe et une pâte non d'origine il y a de grande chance que le SAV refuse de prendre en charge la réparation, puisque que c'est possiblement lié.

 

Pour le problème des SSD je crains que ce ne soit pas pris en charge car si j'ai bien compris le problème est présent avec les SSD Samsung qui ne sont pas d'origine :

 

 

Les deux SSD d'origine, des Toshiba 128 GO, ont avantageusement été remplacés par des Samsung 950 Pro.

 

A voir si le problème survient aussi avec ceux d'origine avant d'envisager un SAV pour ce soucis.


Modifié par armadon13127, 20 mai 2016 - 13:29.

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#6
shinobs

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Bon courage ! :neutral:


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i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits


#7
jlpfr

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c'est juste une blague ! la réponse qu'a eu Rag de la part d'un soit disant techicien est... je ne sais pas... si, pathétique !e référence

à 95° c'est nickel normal etc, à 98° c'est grave il yans  a un pb, c'est la NASA ! je ne m'attendais pas à ça de la part de la marque MSI

qui pour moi était une sorte de référence... nous sommes sur le pb de Rag alors je n'évoque pas le léger souci que j'ai avec le nouveau qui est dans carton, celui là il n'y a même pas besoin de le tester pour savoir qu'il y a un petit pb...

je me demande si on nous prend pas pour des c... hummm 


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#8
rag83

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En effet, j'ai appelé le SAV MSI aujourd'hui pour expliquer le problème de la surchauffe du CPU.

Et le technicien m'a bien dit que pour eux, une température de 95° est correcte mais que 96°, 97° ou 98°, il y a clairement un problème et il faut renvoyer la machine au SAV. Les bras m'en tombent.

 

Franchement, j'en ai ras le bol de cette machine et de cette marque. Je regrette mon achat. Depuis le 5 avril j'essaye d'avoir un GT80 qui fonctionne correctement et j'ai toujours pas réussi. Je me suis rétracté une première fois pour un modèle acheté en ligne, et la j'ai quasiment les mêmes problèmes sur celui de Jean-Luc.

 

Pour couronner le tout, je viens de me taper une heure de benchs, tests, screenshots, etc pour expliquer le problème au SAV avant retour, j'ai rempli toutes les infos sur le formulaire en ligne et au moment de valider le retour j'ai 

 

mini_788573aaa.jpg

 

ou

 

mini_339583bbb.jpg

 

J'en peux plus  :arf:

 

J'ajoute que j'ai posé la question pour le repast, le technicien m'a dit que cela faisait perdre la garantie, que la seule manipulation autorisée c'était le changement des SSD ou de la RAM.


Modifié par rag83, 20 mai 2016 - 21:59.

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#9
jujuleboss​e

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Tu as eu qui ?

 

Jean massa ?


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#10
rag83

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Le mail qui m'a été envoyé suite à la conversation téléphonique est de Marek Oleksyn.

J'en déduis que c'est lui que j'ai eu.


Modifié par rag83, 20 mai 2016 - 22:09.

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#11
jujuleboss​e

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oui je connais marek une personne qui applique la procédure mais une personne très sympa


Mp ,pour le liens pour ta demande de rma voir si il y a pas une erreur


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#12
rag83

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Le lien doit être bon puisque je peux remplir les 3 pages de formulaires. C'est quand je clique sur "soumettre" que ça foire et que ça affiche les images ci dessus.


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#13
BlackSad

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Je veux bien ton msi xD.
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#14
rag83

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A part pour le regarder tu peux rien en faire  <_<


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#15
BlackSad

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Bouarf.

-pour la température : un bon repast
-le ssd : à voir la config, le FW etc.
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#16
rag83

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Le repast servira pas à grand chose à mon avis (à part à perdre la garantie). Il n'y a pas de ventilo pour le CPU sur ce modèle, c'est la cause des problèmes.

 

Pour les SSD tout est à jour, vérification faite avec Samsung Magician.


Modifié par rag83, 21 mai 2016 - 00:01.

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#17
Raphalan

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Chez MSI tu ne perds pas la garantie si tu repast

Même sans ventilo ton cpu ne doit pas être aussi chaud.


Modifié par Raphalan, 21 mai 2016 - 07:29.

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MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

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#18
BlackSad

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@rag: très sincèrement l'histoire de la température ce n'est qu'un repast à faire. Chose que Msi va faire à l'arrache pour ne pas dépasser 95ºc. Il a bien un ventilo mais en commun avec la seconde CG. Ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne.

L'histoire du SSD il faut bien regarder le montage du raid, des ports, des FW, des drivers et peut être les drivers Intel.

Pour le coil whine malheureusement ce n'est pas un problème. Beaucoup de machines ont ce problème.
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#19
Raphalan

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Surtout que le PC a été conçu comme ça donc ça ne devrait pas être un souci.

Perso vu le prix de la machine je serais toi je ferais juste un repast plutôt que de l'envoyé et tout les éventuels problèmes que tu risque de rencontrer


Modifié par Raphalan, 21 mai 2016 - 07:31.

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MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

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#20
jlpfr

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J'avoue que je comprends que Lionel regrette son achat et ce qu'il ne sait pas c'est qu'il a été à deux doigts de ne jamais l'avoir, en effet j'ai failli me désister, l'appeler et lui dire je te retourne ton virement, je n'ose même pas imaginer ce que l'on aurait dit sur moi ici vu que j'avais déjà fait ce coup à Solitaire... mais ça n'aurait rien changé pour Lionel car il voulait ce modèle il en aurait trouvé un autre d'occasion ou neuf, son choix était fait, et puis du choix en dual gpu et 18" il n'y en a plus, c'est gt80 ou gt80 ! sauf chez hidevolution où ils proposent l'AW 18 avec sli 980m sous Windows 7 si l'on souhaite alors que j'ai lu partout que ce n'était pas possible...

http://www.hidevolution.com/

 

Mais il y a une chose que je ne comprends pas du tout, il a une machine sous garantie, il a eu une personne de chez MSI qui lui a dit clairement si repast déchéance de garantie et vous lui conseillez de le faire tout de même... cet ordi doit aller en SAV, étant donné qu'il y a le pb du ssd et la température excessive il est possible qu'ils lui en renvoient un neuf, pas sur mais possible, ensuite Lionel choisira s'il le conserve ou pas, il l'a payé 3200 avec une paire de Samsung 950 pro, ces Samsung montent sur le Clevo P870 qui est une excellente machine hélas en 17" 

http://www.ceg-hardc...-clevo-p870dm-g

s'il conserve les 950 il peut vendre à 2800 ça devrait partir, mais ne lui conseillez pas de faire une chose qui va lui faire perdre la garantie, on lui a dit chez MSI !


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#21
BlackSad

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Il faut remettre les choses en place :

-pour une histoire de repast un ordi on peut éviter le SAV. Nous avons eu plusieurs machines avec repast et RAS pour le SAV.

-le problème du ssd ne sera pas sous garantie car ce n'est pas ceux d'origine qui posent problème.

-msi ne remplace pas une machine comme ça xD. Il aura une réparation surtout sur une machine comme celle-ci.

Le mec de MSI ne va pas clairement lui dire de repast. La marque se protège et c'est normal. Ne pas oublier que l'on peut changer la CG soit même sans faire sauter la garantie donc le repast....
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#22
jujuleboss​e

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Je confirme

 

j'ai acheté ici un GT80 Mono gpu ensuite une carte sur ebay avec un heatsink

 

j'ai commandé chez msi un pont sli que Marek ma fait le devis

 

ensuite j'ai recu mon pont sli de chez msi j'ai monté la il y avais un souci le sli ne voulait pas s’activer

 

je contacte Marek il me dis envoyer la machine en Atelier

 

je fait ma demande en ligne dans la journée :) j'ai eu un Bon Chronopost pour retourner la machine en pologne. 24H après la machine arrive chez MSI. ils me dise qu'il y a un souci avec le pont SLI il le change il me dise aussi qu'il manque le petit cache du connecteur sli slave il me le monte gratuitement ensuite il me dise les vis utilisé ne son pas d’origine ils me change les vis de la carte slave le tout sous garantie


Modifié par jujuleboss​e, 21 mai 2016 - 09:08.

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#23
Raphalan

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Si le repast est bien fait et n’entraîne pas de surchauffe de la machine y a aucun soucis pour la garantie.

Meme Asus s'en fou royalement !

Pourquoi tu crois qu'on repast dans les jours suivant l'achat de nos machines ? 

On est pas fou pour *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* la garantie en l'air !

Perso je le fais dans un soucis d'optimisation pour avoir le PC le plus frais possible.

Pour le cas du GT80 ici je ne me risquerais pas a l'envoyer vu que le soucis a l'air d’être juste une mauvaise application de la pâte thermique.

Repast ça coute pas grand chose et sur ce genre de machine ça se fait en 10min...

Au moins si ça fonctionne tu auras de très bonnes températures et si ça fonctionne pas tu sauras que le soucis viens d'ailleurs

L'envoi au SAV je préfère l'éviter surtout sur une machine a ce prix 


Modifié par Raphalan, 21 mai 2016 - 09:03.

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#24
rag83

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Merci pour vos conseils les gars mais :

 

- C'est l'un des deux SSD Toshiba d'origine qui est HS, pas un Samsung. Car je me doute bien que les Samsung ne seront pas pris en garantie par MSI ! Si je veux que le Toshiba soit remplacé, vous pensez que ça pourra se faire sans que je renvoie la machine ? Personnellement, non.

Pour l'histoire des freeze en Raid 0 sur les Samsung, j'ai abordé le problème mais c'est clairement secondaire au vu du reste.

 

- Le Coil Whine c'est normal ? Faut être sérieux les gars la... Quelqu'un qui a déjà été touché par ce problème peut dire que ce n'en est pas un ? Surtout sur un portable, car ce problème existe aussi sur certaines cartes graphiques desktop, mais vu que c'est à l'intérieur d'un boitier et qu'on est pas censé avoir l'oreille collée dessus, c'est moins gênant. Là, le bruit sort directement au niveau des haut-parleurs avants et l'oreille est à 30 cm. Moi ça me fait disjoncter !

 

- Pour la température CPU vous me dites de repaster parce que c'est certainement la cause du problème et que c'est de toutes façons ce que va faire MSI. Je le sais très bien ça. En plus, je repasterai certainement mieux qu'eux mais vous oubliez une chose, c'est qu'il m'a été dit au téléphone que le repast FAIT SAUTER la garantie. Le technicien a été on ne peut plus clair à ce sujet.

Par contre pour le refroidissement du CPU Blacksad, les deux ventilos de la machine sont utilisés.

 

Sur un autre forum, il est dit ceci :

On the GT80 each fan have 2 exits (lateral and rear). The CPU pipes are connected directly to the rear heat sinks. Each fan are simultaneously contributing to the CPU cooling.
"I've never seen a better cooling system. It's asymmetrical but both GPUs and CPU have the same pipes coverage. The GPU on the left have 3x 1U and the GPU on the right and CPU have 2x 1.5U."

 

La description est bonne, en revanche je suis pas du tout d'accord sur l'efficacité du système...

 

On le voit ici, le CPU est entre les deux GPU et évacue sa chaleur des deux côtés

mini_289117GT805b.png

 

Pour la procédure de retour SAV, je viens de réessayer et j'ai le même problème qu'hier. J'ai tenté de contacté le support MSI mais samedi = fermé donc la suite lundi.

 

Une machine qui avoisine les 4000 € neuve, même si je l'ai payé un moins j'espère sincèrement que la prise en charge au SAV sera à la hauteur du sacrifice financier qu'elle m'a coûté.


Modifié par rag83, 21 mai 2016 - 09:49.

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MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM


#25
jlpfr

jlpfr

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C'est la bonne décision Lionel


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M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

#26
Raphalan

Raphalan

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Le technicien se protège il va pas te conseiller de repast c'est logique...

Bref renvoie le au SAV de toute façon ta décision est prise :)


  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 


#27
BlackSad

BlackSad

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Très sincèrement je ne vois même pas pourquoi tu fais un topic... Go sav et on en parle plus....

Le coil whine c'est normal, je suis dans l'électronique et ce n'est pas rare d'avoir ce phénomène. C'est en aucun cas une panne matériel ou autre, le sav ne fera pas grand chose pour toi.

Pour le repast, on peut aller plus loin ? L'étiquette de garantie n'est plus intact ? Tu n'as plus de garantie. Problème résolu, si msi veut te bloquer il le feront, repast ou pas repast.

J'ai eu un msi avec repast qui a fait un séjour en sav et ras.

Maintenant le plus simple et de faire un mail pour ton problème de Rma, de faire un sav et on reparlera de ton problème après.
  • 1
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#28
jujuleboss​e

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+1


Pour le SAV du SSD j'ai eu le tour un SSD Toshiba en panne c'est meme blacksad qui a envoyer mon SSD en SAV je n'ai pas du retourner la machine


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#29
armadon13127

armadon13127

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En tout cas je peux confirmer que pour ma part, un Medion repaster à l'Artic Silver 5, il m'ont remplacer la carte mère sans broncher (connecteur d'alimentation foutu).

 

Et de même que les autres personne du forum je repast aussi mes ordis dès que je les ai, je viens de recevoir mon MSI GS30, la Gelid est commandé  ^_^

 

C'est vrai que ça aurait été mieux qu'ils acceptent le repast, ça aurait été pour toi rassurant, mais pour ce problème de chauffe, le SAV ne fera surement pas mieux que la première fois. Quand mon Medion est revenue du SAV j'ai du le respast et j'ai gagné 12°C.

 

Voici comment le SAV à appliquer la pâte suite au changement de CM :

1463838921-img-20120905-225432.jpg

 

C'est triste à voir mais c'est comme ça pour la plupart des PC  :(

Appliqué n'importe comment, et qui plus est, de la pâte au performance moyenne.

 

Après pour les autres problèmes c'est une autre histoire.


Modifié par armadon13127, 21 mai 2016 - 14:56.

  • 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

                       + MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

                       + LG 29UM58-P 29" 21/9

 

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

 

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go


#30
rag83

rag83

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En effet ça fait peur...

 

Blacksad j'ai ouvert ce topic pour partager les problèmes que je rencontre avec cette machine, demander des avis, avoir d'autres expériences, etc.

Ca pourrait bien aider les éventuels futurs acheteurs de ce modèle d'ailleurs.

 

Franchement, tu crois que je renvoie ma machine de gaieté de cœur ?

De savoir qu'elle va se promener en Europe pendant plusieurs jours, passer entre les mains de je ne sais combien de personnes indélicates, etc.

Tous les avis qui me sont donnés ici m'aident beaucoup, et honnêtement, je suis à un doigt de tenter le repast moi-même quand je lis tout ça.

Mais vu que la machine est récente, je dois tenter le SAV au moins une fois et espérer une bonne surprise.

 

Le Coil Whine c'est normal ?? J'aimerais qu'on me dise quelle autre marque que MSI qui vend des modèles équivalents en a. Alienware ? Clevo ? Non !

Sur le forum MSI France, il y a un topic dédié à ce sujet problème, et comme je l'ai dit plus haut, on m'a proposé (un admin) de désactiver le CPU State et le Speedstep. J'ai tenté, le Coil Whine disparait, et le score 3dMark11 passe de 18000 à 15000.

La solution suivante qui m'a ensuite été proposée : retour SAV.

 

Et puis pour le CPU, c'est pas comme si j'avais fait le repast sans rien dire, là j'ai eu un technicien au téléphone qui m'a dit de ne pas le faire sous peine de perdre la garantie.

Alors bien sur, peut-être qu'en fait ils s'en tapent, qu'ils le verraient même pas, etc. mais le risque existe que la garantie saute. Et vu le prix que j'ai mis dans cette machine, ça représente une grosse somme pour moi, je ne peux pas me permettre de prendre le risque.


Modifié par rag83, 21 mai 2016 - 22:06.

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MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM





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