Aller au contenu

Change
Photo

Achat Laptop: Alienware 15 Vs Predator 15

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Bonjour à tous,

Je m'appelle Steph je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.

j'ai actuellement un Asus N550JV (i7 4700HQ, 15.89 Go de RAM en DDR3, GT 750M, et un Disque dur de 1TO) bref un bon petit laptop multimédia 15".

Cependant je songe à changer vers un PC plus Gamer pour profiter des jeux plus récent avec un meilleur Framrate. Ma gt750M à vraiment du mal! En même temps elle fait ce quelle peux hein ^^

Je souhaite rester sur un laptop car je suis souvent en déplacement.

Mon regard c'est posé sur l'alienware 15 et le ACER predator 15. Tout deux proposent des config varié mais plus ou moins identique concernant ce que souhaite.

C'est à dire au minimum:

une GTX980M

1TO disque dur

128 GO ssd

i7 6700HQ ou mieux

16GO de ram

Pour un montant total d'environ 1800 à 2000€

Pour faire mon choix final je souhaite faire appelle à vos retours d'expériences et vos avis concernant les deux machines.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

• 0

Charly

Charly

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Je ne sais pas trop ce que valent les acer, perso.

Mais dans cette fourchette de prix je te conseille l'alien surtout si tu es étudiant, tu peux avoir de bons prix.

• 0

Ultraportable : Surface Pro 3.

P4G : AW 15 | i7 6700HQ | GTX 980M | 16GO | SSD 512GO | W10

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Est-ce-que tu as déjà eu affaire au SAV Dell pour ton P4G? Et qu'est ce que tu en as pensé?

J'ai vue plusieurs avis négatifs concernant ce point mais le problème c'est que les gens sont plus susceptibles de faire des retours d'experience lorsque ça se passe mal que lorsque ça se passe bien.

• 0

Antiseptix

Antiseptix

Touriste

• Membre
  • 273 messages

Salut,

Personnellement j'ai déjà eu affaire au SAV de Dell sur un portable inspiron il y a environ 2-3ans (portable sous 2 ans de garantie constructeur).
La premire fois, le DD a claqué et la deuxième fois, un problème avec une petite carte gérant l'alimentation (de ce que j'ai compris). Un appel, un envoi de la machine pour réparation dans les 2 cas. En 2 semaines (si mes souvenirs sont bons) c'était réparé. Rien à redire pour ma part sur le SAV.

• 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

Mon petit test

Charly

Charly

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Est-ce-que tu as déjà eu affaire au SAV Dell pour ton P4G? Et qu'est ce que tu en as pensé?

Oui, avec mon ancien M15X, appelé le SAV mardi, 2eme operation au tel à distance mercredi, vendredi intervention du tech chez moi, vendredi aprem problème résolu.

• 0

Ultraportable : Surface Pro 3.

P4G : AW 15 | i7 6700HQ | GTX 980M | 16GO | SSD 512GO | W10

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble

J'ai vue plusieurs avis négatifs concernant ce point mais le problème c'est que les gens sont plus susceptibles de faire des retours d'experience lorsque ça se passe mal que lorsque ça se passe bien.

Le sav dell est le meilleur disponible pour nos P4G. Intervention sur site en 24h avec le J+1, swap machine ou remboursement pendant la période de garantie.

C'est vraiment le top. Je suis chez Alienware depuis 7ans.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Bon sur ce point AlienWare à l'air de fournir tout de même un bon SAV.

Je voulais voir avec vous aussi la ventilation. Avez déjà essayer de l'ouvrir pour atteindre les ventilos pour les nettoyers ? ou vous avez jamais eu besoin de le faire jusqu'à maintenant?

Acer utilise une technologie qui à l'air assez interessante pour eviter l'accumulation de la poussière au niveau des ventilateurs "Dust defender" si je me souviens du nom. Vous savez si c'est efficace ou si c'est plus un coup marketing ? Est ce que ça evite de devoir 'ouvrir le P4G? ou tôt ou tard on y passe quand même.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Le démontage est pas des plus simple mais reste facile.

Le système d'Acer est sûrement très bien mais la poussière passera toujours. Donc démontage obligatoire une fois par ans.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Est ce qu'il y a un reel avantage au niveau de la carte graphique pour alienware? je m'explique:

LA GTX980M qui équipe l'acer est en 3go alors que celle de l'alienware est en 8go.

• 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisation67

En 2010 j'ai pris chez Alienware (France) un petit m11x. Une touche du clavier restait régulièrement bloqué, ce qui était assez gênant. J'étais à l'étranger en semaine et ne pouvait pas contacter le support Francais (numéro en 08 injoignable). Du coup j'ai appelé le numéro international, ils n'ont pas chipoté et m'ont proposé soit qu'un technicien passe, soit de m'envoyer au autre clavier, et j'ai opté pour la seconde option. Le clavier est arrivé quelques jours après, tout est rentré dans l'ordre.

Pour la RAM vidéo, autant beaucoup de RAM sur une carte d'entrée de gamme est un argument commercial et ne sert à rien, autant pour la 980 je ne dirais pas la même chose concernant les 8Go  :P

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Dommage qu'il n'y ai pas de retour gamer sur le Predator 15. Je vous avoue que l'alien 15 me tente énormément. Je pense m'orienter vers celui-ci.

J'ai une dernier question par rapport à l'amplificateur graphique sur l'alienware. à priori il accepte toutes les cartes graphiques sauf les modèle custom qui dépasse le format standard.

Est ce que cela vaut la peine de prendre un I7 6820HK plutôt qu'un i7 6700HQ? Cela afin de profiter d'un eventuel overclockage du proc pour ne pas trop brider la carte graphique?

• 0

Antiseptix

Antiseptix

Touriste

• Membre
  • 273 messages

Après je ne sais pas si tu suis les news hardware, mais les futurs GPU NVida et AMD vont pas tarder à arriver sur laptop. Ne serait-ce pas judicieux d'attendre cette sortie pour soit envisager une config avec les nouveaux GPU, ou prendre une config avec la génération actuelle pour moins cher ?

• 0

Alienware 17 R2 2015 : ---> Gtx 970m -- i7 4710HQ -- 128Go et 500Go SSD (M.2 SATA) -- 1To DD -- 8Go RAM  :wub:

Mon petit test

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Après je ne sais pas si tu suis les news hardware, mais les futurs GPU NVida et AMD vont pas tarder à arriver sur laptop. Ne serait-ce pas judicieux d'attendre cette sortie pour soit envisager une config avec les nouveaux GPU, ou prendre une config avec la génération actuelle pour moins cher ?

Justement je n'ai pas trouvé de news sur ce sujet (j'ai peut-être mal cherché) J'ai beaucoup entendu parlé de la gen Nvidia 10xx mais aucune concernant leurs sœurs portables. Et d'apres les rumeurs, les nouvelles cartes AMD seront surtout destiné au milieu de gamme non ?

• 0

Antiseptix

Antiseptix

Touriste

• Membre
  • 273 messages

Concernant les polaris (future gamme d'AMD), une des révisions est prévue pour les portable on en saura plus tout début juin.
Pour Nvidia, je pense que ça devrait pas trop tarder à être annoncer, courant juin ou cet été, généralement c'est pas trop long entre les annonces Desktop et laptop.

PS : pour AMD c'est le milieu de gamme de GPU bureau, mais HDG portable, il y a toujours cette différence à cause de la dissipation thermique et de la consommation des puces.

Modifié par Antiseptix, 20 mai 2016 - 17:16.

• 0

Mon petit test

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

On peut eventuellement s'attendre à une sortie pour septembre alors?

Je suis prêt à attendre si jamais. Surtout qu'avec le passage en 16nm chez Nvidia on peut s'attendre à un bomb en performance par rapport à la gen 9xxM et une baisse de temperature. Et puis si AMD rentre dans la course on peut esperer des tarifs attractifs ahah  

• 0

Antiseptix

Antiseptix

Touriste

• Membre
  • 273 messages

Pour septembre, oui, je pense que c'est pas délirant des nouvelles configs pour la rentrée.
Et effectivement ça annonce que du bon ;).

• 0

Mon petit test

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Je vais attendre d'avoir plus de nouvelles alors! Merci à tous :)

• 0

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Je réutilise mon topic pour vous demander conseille par rapport à une offre que je viens de trouver sur EBay voici l'offre en question. soit 1 539,68€

Il s'agit bien de EBAY USA

Qu'est ce que vous en pensez? est que ça vaut le coup?

Est ce que vous savez si la garantie fonctionne dans d'autre pays? En France notamment :)

Pour rappel je suis aux Etats-unis donc il n'y aurait pas de douane, juste les frais de livraison.

Modifié par skystream2, 06 juin 2016 - 03:30.

• 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon

Jolie machine mais je pense qu'attendre les prochaines cartes est un choix plus judicieux.. +20% par rapport a la 980M are worth waiting :)

• 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Tu pense qu'au rapport prix/puissance c'est plus intéressant d'attendre ?

j'avoue que je commence à être impatient :D

Modifié par skystream2, 06 juin 2016 - 05:13.

• 0

eliwood22

eliwood22

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages

je suis pas sûr que c'est si worth que ca vu que la 980m fait tout tourner en 1080p (avec une grosse marge pour les jeux à venir) , à quoi bon payer 500  €  mini de plus pour 20% de perf , peut être pour la 4k à la limite ( et encore ca sera pas suffisant)

Modifié par eliwood22, 06 juin 2016 - 15:09.

• 0

smartiz19

smartiz19

En transit

• Membre
  • 101 messages

Et n'oublions pas les soldes qui commencent le 22 juin donc J-16.

En même temps tout au long de l'année, il y a de supers offres ponctuellement mais faut savoir les saisir.

Côté perf, une 980m ne sera pas à la ramasse non plus quand sortiront les 1080m et 1070m bien plus chères à intégrer pour tous les fabriquants.

Perso j'ai une 970m depuis 6 mois et je n'ai pas hésité à faire craquer mon frère pour la même chose il y a deux semaines.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)