Aller au contenu

Change
Photo

Cod / Battlefield Quel Avenir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

tienunelou

tienunelou

En transit

• Membre
  • 103 messages

Oh allez pour mon premier sujet , je vais taper dans un sujet philosophique ........ les prochains COD / BF, ou pour faire un titre plus annonceur " bon après Battlefield 1 et COD Infinite , on fait quoi ?"

Attention ici pas d'info inédite , ni rien c'est juste pour recueillir vos avis , et point de multijoueurs , ici on va s'attaquer au solo des 2 jeux cités.

Etant une grande appréciatrice des modes solo , je ne peux me désolée que ceux de COD depuis MW3 soit devenue des terrains d'entrainement pour le multi et ne bénéficie pas du même soin que la été Modern Warfare 1 et 2 ( considérer à juste titre comme les meilleurs COD et d'excellents FPS ).

J'ai pu constater que beaucoup de joueurs découvrant la série ne connaissait pas ou n'avait pas jouée aux 2 premiers se faisant une idée mauvaise de la série à cause des derniers ( notamment de Ghost ).

Concernant les Battlefield , j'ai tester il à peu le 3 mais pas le 4 , le scénario montre que elle aurait du rester une série multi à 100 % au lieu de vouloir copier le voisin.

Bref pour en revenir à la question , comment les Battlefield et COD pourrait t'il s'améliorer ?

Evidemment on est pas sur jeuxvidéo.com , c'est toujours mieux de formuler une réponse clair et cohérente plutôt que " c'est de la m''''e "

• 0

16051909023918895114240070.png

PC fixe : Win 7 , i3-500 3,20 GHz , 4 Go RAM , GTX 560 1 Go ( grosse mise à jour en fin d'année )

Tablette : Galaxy Tab S 8.4 - Android 5.0.2

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

À mon sens, même si j'ai bien aimé certain solo de CoD, que le meilleur reste pour moi... CoD2 à se niveau... Le débarquement allié,  TU PEUX PAS TESTE.
Mais après, dans les deux cas ils se ressemblent... C'est deux jeux ou le mode solo est accessoire... 

Après on a je pense chacun sa vision du solo, même si par exemple, j'ai adoré le solo de CoD2, mais pour moi... Un jeux accès solo, c'est pas un CoD même si j'ai adoré... Quand tu veux un vrai solo, tu te fais du Final Fantasy, du Metal Gear Solid, Assassin's Creed, etc etc.... Le solo c'est pas 10h normalement, même si mon grand regret, Mirror's edge et son gameplay innovent est un jeux solo qui se fini en 6h.... x)

Bref, les développeurs de BF comme de CoD se concentre pas vraiment sur le solo qui est bien souvent ennuyeux que dans un sens très peu de monde leurs en veulent pour ça, car la quasis totalité joue à ces jeux pour le multi....! 

Pour ça, avis mitigé la dessus, ils ne vont pas s'améliorer sur un sujet si accessoire à mon sens. 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

Jizzy

Jizzy

Grand Geek

• Membre
  • 734 messages
  • LocalisationSaint-Martin-d'Hères

Mon xp sur COD s'arrête au 6,  Modern Warfare était excellent, World at war était bon, Modern Warfare 2 était ... fade...

Je ne pense pas qu'il y'ait d'amélioration possible. D'abord, la nostalgie nous poussera toujours à considérer que les précédents étaient meilleurs, d'autant plus qu'il est difficile d'innover dans ce genre de jeu ! Y'a un moment où il faut s'arrêter, là il font juste marcher la pompe à fric jusqu'à épuisement ; Et c'est pareil pour toutes les licences, Battlefield, Assassin's Creed ... 
Et puis l'heure est au multijoueur, y'en a que pour le mode online, donc la trame de la campagne ben, c'est relégué au second plan ! 

• 0

HP EliteBook 840 g1 : i5 6500U, 8gb DDR4, 256 GB    :wub:

Sony VAIO 14 : i3 370M, 6GB, 120GB SSD  :wub: 
Sony VAIO TAP 11 : i3 4030y, 4gb DDR3L, 240GB   :wub: 

T4G 1 : LG 34" Curved + I5 6600k, EVGA 1070 SC, 16GB 3200MHz, 256 + 1TB  :wub:
T4G 2 : G1610, 6GB, 32GB SSD + 320 GB HDD, GTX 260 :wub: 
T4G 3 : Pentium MMX, WD Caviar 2 GB, 64 MB RAM, alim 60W, Windows 98  :wub:   

u72996.png

tienunelou

tienunelou

En transit

• Membre
  • 103 messages

Effectivement tous les jeux cité sont d'excellents solo il sont pour la plupart des RPG ou autre , après je trouve que si on veut du solo plus intéressant , il à les classiques Half Life , Far Cry et compagnie mais comme il penche aussi beaucoup dans le coté aventure / jeu de rôles , on s'éloigne du FPS classique.

Ah tien oui les premiers COD sur PS1 et surtout les Médal Of Honor avant que il ne se fasse démonter par COD

Et moi je fais partie de celles ( et ceux aussi ) qui pensent que le solo à encore du temps pour lui , il suffit de regarder certaines productions comme The Witcher 3 , les Fallout ( meme si le 4 à fait un peu grincer des dents chez certains ) The Last Of US et pleins d'autres qui ont montre que jouer un mode histoire peut encore être interessant

• 0

PC fixe : Win 7 , i3-500 3,20 GHz , 4 Go RAM , GTX 560 1 Go ( grosse mise à jour en fin d'année )

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

Le must actuellement c'est d'être un joueur MOBA ou STR et de combler avec série et jeux solo. C'est à mon avis (et après une dizaine d'année d'expérience dans le jeu videó -a tout niveaux-) ce qui reste le plus intéressant.

La license que les premier joueurs de COD aimait est morte après MW2, je me rappel lui avoir mis un peu plus de 300h en ligne sur les différents mode hardcore, c'étais bon mais pas autant que les spin-off genre bad compagnie ainsi que BF3 qui nous à, je pense, mis une claque visuel à tous...

L'évolution fait partis du jeu (double sens lol), les anciens préfèrent généralement se séparer d'une license et se rappeler le bon temps plutôt que d'y revenir en pensant que rien n'a changé alors que chaque jour la communauté ainsi que les mécaniques et graphismes évoluent.

Tout ça me fait penser à une vidéo faite par un joueur de World of Warcraft lorsqu'il à arrêté.

Ce qu'il fallait en retenir ; "Vous, la nouvelle génération arrive avec ses bons et mauvais côté, regarde dans le passé pour t'inspirer mais vers l'avenir pour évoluer. Tiens, je te donne les clés, à toi de jouer, bonne chance petit." 

Pour te rassurer tu peux trouver de tout dans les jeux vidéos, c'est un secteur qui à tendance à s'élargir de plus en plus et malgré le fait que les grosses franchises/boites aient tendance à privilégier le fric plutôt que la qualité y'à toujours de plus en plus de gens qui arrivent et avec ça un flot incessant de prog/dev/gamedesigner issu de l'indépendance donc forcément on peut trouver des perles là-bas ;)

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

COD j'ai stoppé depuis un moment plus assez immersif, arcade et casual au possible. J'ai l'impression d'être sur un CSGO arcade quand je vois ce jeux :). Après y'en a qui aime mais clairement le virage qu'il ont pris depuis plusieurs années avec le cycle de sortie annuel c'est pas mon truc.

Battlefield j'ai arrêté au 3 sur pc quand après avoir acheté premium (car plus assez de srv standard) et les dlc (end game) on nous annoncé BF4 sous 4 mois... et donc il fallait tout racheter

l'un peaufine plus ses jeux avec son rythme de sortie qui permet pas de vraiment d'amélioration. Et l'autre c'est devenu une usine a fric et DLC

bref c'était fun la béta d'overwtach

• 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67

J'ai connu les premiers COD, MOH et BF. J'ai à chaque fois joué le mode solo, le débarquement en Normandie est par exemple une scène qui m'avait scotché à l'époque... On a aussi passé pas mal de temps en LAN avec les copains sur ces jeux !

Pour COD j'ai encore accroché avec modern warfare et les quelques suivants, mais après une pause, je me suis laissé tenté par COD ghosts qui m'a déçu. Un solo acceptable (mais court), par contre un multi injouable ! Impossible de choisir le serveur, donc parachuté au pif, et j'avais souvent un lag de fou... Bref, je ne penses pas reprendre un des prochains COD...

Pour BF j'ai connu le premier (1942) en lan, grâce aux pc des copains, parce que sur mon pc de l'époque il ne tournait pas (j'avais un processeur amd, non supporté !). J'ai ensuite pas mal joué sur BF2 en ligne, ainsi qu'à BF3. Je ne suis pas passé à BF4 parce que BF3 + Premium pack m'avait déjà assez coûté (vu ce que j'y ai joué) et puis je n'allais pas acheter un jeu même pas fini qui n'aurait de toute facon pas bien tourné sur ma config à l'époque  :D

Et il y a aussi de bons jeux solo comme Tomb Raider, FC4, ou le multi n'a pas trop d’intérêt, et qui ont déjà une belle durée de vie (quand on joue 2h par semaine  :P ).

Modifié par Patou, 11 mai 2016 - 10:02.

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages

Effectivement tous les jeux cité sont d'excellents solo il sont pour la plupart des RPG ou autre , après je trouve que si on veut du solo plus intéressant , il à les classiques Half Life , Far Cry et compagnie mais comme il penche aussi beaucoup dans le coté aventure / jeu de rôles , on s'éloigne du FPS classique.

Ah tien oui les premiers COD sur PS1 et surtout les Médal Of Honor avant que il ne se fasse démonter par COD

Et moi je fais partie de celles ( et ceux aussi ) qui pensent que le solo à encore du temps pour lui , il suffit de regarder certaines productions comme The Witcher 3 , les Fallout ( meme si le 4 à fait un peu grincer des dents chez certains ) The Last Of US et pleins d'autres qui ont montre que jouer un mode histoire peut encore être interessant

Les jeux que je citais c'était à titre d'exemple en fait, pour vraiment voir la différence entre un jeux qui se concentre sur le solo ou sur le multi. Car rare sont les jeux ou les deux soit vraiment valable.
Malheureusement, CoD BF font partie des jeux pas polyvalent, qui sont très multi.

Le mode solo a du bon temps devant lui oui, pour certain jeux.. The Witcher 3 est un jeux solo, donc les gens veulent jouer à cette licence pour ça. Il y a eu quand même en 2015 de très bon jeux solo... Metal Gear Solid V, The Witcher 3, Fallout 4, TR.... Et d'autre. Donc oui il y a de l'avenir à se niveau toujours, mais faut s'attendre à du bon solo... Sur des bons jeux solo.
CoD ou BF tu vas attendre toute ta vie je pense.... :D

Modifié par Suby74, 11 mai 2016 - 11:38.

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67

CoD ou BF tu vas attendre toute ta vie je pense.... :D

Bah moi j'ai bien aimé le solo de BF3, na !  :D

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages

Chacun ses goûts, pour moi c'était un supplice de le finir pour débloqué des trucs, le 4 je n'ai pas pu la faire tellement que c'était à ch*er. 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

Chacun ses goûts, pour moi c'était un supplice de le finir pour débloqué des trucs, le 4 je n'ai pas pu la faire tellement que c'était à ch*er. 

Le mode solo du 4 méritait d'être fermé pour toujours après la première mission (et encore...)

Je me rappel d'une mission de BF3 ou je me suis clairement fait dessus.. Vous vous rappelez de celle du porte avion?

Sans déconner c'étais magique  :wub:

T'as bien raison pour COD et BF, c'est clairement des franchises orientés mp...

Perso j'ai arrêté de jouer courant 2014 parce qu'il n'y avait absolument rien d'intéressant et je m'y suis remis en début d'année en voyant les titres magiques s'accumuler : SC2:LoTV, Witcher 3, TW Warhammer, Mirror's Edge,  SF5, No man's sky, the Witness, Superhot, TM Turbo, sans oublier Deus Ex et j'en passe...

Nan vraiment, y'à de quoi faire en jeu solo cette année, c'est pas toujours bon de compter sur les deux mêmes franchises, faut s'ouvrir au monde et chercher un peu  ;)

Modifié par Nelth, 11 mai 2016 - 13:04.

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

tienunelou

tienunelou

En transit

• Membre
  • 103 messages

Moi j'ai lâcher après Modern Warfare 2 comme beaucoup de joueurs / joueuses

Pour les jeux de stratégie , il subisse malheureusement la mode du F2P , à part Anno 2205 et le jeu d'Eugen System , il n'existe plus de vrais jeux de stratégie à l'ancienne comme les Age of Empire , Command and Conquer et compagnie , il ont eux subi la mode de casualiser les jeux avec des jeux online ( Anno Online et Age of Empire Online qui est une vrai arnaque en est la preuve )

Modifié par tienunelou, 11 mai 2016 - 16:44.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso j'ai juste joué au premier mwf, et j'ai pas aimé, mais du tout, alors que j'étais un fan de la première heure de medal of honnor....débarquement allié bon sang que j'ai pu y jouer!

Rien a faire je m'y retrouve plus dans les jeux d'aventures, les elder scrolls très loin devant le reste (les fallout pour moi ça s'arrête au 2, le 3 je l'ai jamais fini, le 4 je me suis fait chi....) par contre le online, seigneur...comment flinguer une licence....

Après je regrette les jeux a la star wars jedi knight, je ne désespère pas de revoir Kyle Katarn réapparaître un jour... Et bien sur half life 3 un jour!!!!!

Et pour le FPS multi, de toute maniere unreal va remettre les pendules a l'heure, déjà que doom commence a réveiller les fraggers de ma générations qui se sont endormi sur les FPS actuels...
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages

Je me rappel d'une mission de BF3 ou je me suis clairement fait dessus.. Vous vous rappelez de celle du porte avion?

Sans déconner c'étais magique  :wub:

Oui mais là, se que tu montre.... À mes yeux c'est simplement une belle vidéo vide d'histoire. Fin j'sais pas, BF3 il y avait certes des moments sympa ou c'était une belle mise en scène qui t'en mets plein la vue, mais.... Le fond de l'histoire, le vrai truc qui fait un solo.... C'est vide. Je pense pas que quelqu'un dans BF3 était là à se dire "vivement la prochaine mission je veux savoir ça ça ça" 

C'est pas comme dans MGS (je prends en exemple vu que j'adore...) Que plus t'avance, plus tu veux savoir se qu'il se passe dans l'histoire... Ou là, c'est du vrai solo, t'es pas seulement en mode "wahou cette scèene" t'es pris par une histoire. Car j'peux te garantir, tu prends plaisir à faire + de 60H de MGS pour faire l'histoire, imagine faire 60 de solo sur BF3.... Ben perso, je pense que je me mets à pleurer quand je dépasserais 6h.

De toute façon dans ma tête j'ai encore et toujours dans un FPS, seulement le débarquement allié qui m'a fais kiffé. 

• 0

685051Sanstitre1.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)