Aller au contenu

Change

[Review]: Apple iMac 27"/ I7-2,97ghz /4go/SSD 256 go/ATI 5750

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Voici en exclusivité le test du monstrueux imac27 Core i7-870 (8x2.93ghz-8mo de cache) avec son SSD256go et 2to en Sata 3, 4go de ram a 1333mhz et enfin une ati 5750 avec 1go de DDR5

Image IPB

Donc je vous envoie les premiers test sur bootcamp avec w7 64bt histoire de pouvoir comparer!

Ça décoiffe Quand même...

Le Ssd est extraordinaire il écrit a 170m/scd et il lit a 204mo/scd
Évaluation windows7 d'origine est aussi époustouflante
Processeur 7.5
Mémoire 7.5
graphique afro 7.2
Graphique jeux 7.2
SSD 6.9 (moins bon que du crucial pour 0.4 points...

Donc voici une machine super bien équilibrée !
Moi qui avais hésite a cocher la case Ssd a 450e, je suis ravi car la machine ne subit aucun étranglement de donnée, ce qui justifie en 2010, les Ssd sur des CPU et GPU ultrarapides !

Cerise sur le gâteau un petit test 3dmark2001 juste pour comparer avec un alienWare M15x
M15x 34053 (gforce 260-1go) chez nos amis de netbookcheck
iMac 46491 (ati 5750-1go) chez moi ! Whaaaaaaaaaaaaaa

Quand on voit un portable 17pouce avec du sli de gf480 faire en 3dmark2001 39907 !!! Je suis heureux d'avoir choisi ce IMAC, il faudrait que je test en 3dmark 2006 et en 3d vantage !!! Histoire de voire aussi...
bien sur je vous ferais des tests plus évolués plus tard call of Duty 2... Et autres

Je vous ferais des captures d'écran... Allez a plus....

Modifié par Davegmp, 14 septembre 2010 - 20:01.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour la review, j'ai hâte de voir les photos et les benchs aussi.

Le prix ne doit être pas mal.

Ps: Je viens de la déplacer dans la bonne section et j'ai modifié un peu le titre aussi.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Pas de problème ! Renome le test de façon ce que cela soit visible par un maximum de gens !
Pour le prix ( disons le prix D'un super m17x ssd et dual ati! ) donc 3150e ....

Mais ça explose du crossfire et du sil! Bon ok c'est plus un portable... Hihi
Allez a demain dodo la.... Je l'ai reçu aujourd'hui !....

Modifié par Davegmp, 14 septembre 2010 - 00:20.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
jolie monstre !

je vais faire un test avec ma tour pour voir si j'explose ton pseudo pc fixe de gamer :vert:

Modifié par predator, 14 septembre 2010 - 06:21.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@predator arrête tes comparaison hors sujet ... l'imac lui au moins utilise des composant de PC portable ... doit on te rappeler que ici on s'en tape de ta tour ? on parle de P4G

c'est comme si tu parlais de camion sur un forum de moto
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Oui c'est vrai ! Ce n'est pas un P4G, ni un T4G (tour pour gamer) on va dire que c'est un E4G (écran pour gamer)

Mais cette comparaison n'est pas si idiote que ça ?
Car acheter un P4g, qui ne quittera jamais la maison a un prix astronomique pour un 17pouce ou un 18.4 pouce genre clevo, il peut être interesant de se dire et si je joue sur un sompieux 27pouce de 14kg tout compris.

Il y a longtemps que je cherche sur internet ce genre de reponce donc je vous répondrais de façon objective !

Modifié par Davegmp, 14 septembre 2010 - 12:37.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Faux, l'iMac utilise des composants de PC Fixe :

CPU, CG, Ram, DD ... :o
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Quand aux composants ! Vrai et faux !
Le ssd c'est du 2.5pouce,
La carte mère c'est même plus petit que la carte mère d'un m17x!
Le CPU c'est en BCO disons souder !
Le GPU ce n'est pas du standard mais non plus du mxn!
Le deuxième HDD de 2to, ok c'est un 3.5 pouce, c'est la seule pièce de pc fixe standard...
La ram c'est de la ram sodim !

Donc c'est pas une tour mais ça se rapproche assez d'un portable finalement !
Imagine un mx17 ou tu collerais la partie électronique derrière l'écran et voilà tu aura un E4G en 17pouces !

Modifié par Davegmp, 14 septembre 2010 - 07:31.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Les SSD sont tous en 2.5" ;)
La carte mère doit être une uATX mais ca reste un composant de PC normal
Le CPU est soudé certes, mais c'est un i7 de Desktop (vu ses spécifications)
Le GPU est volontairement une carte peu puissante (5750) de Desktop, surement au PCB rapetissé et en single slot. Introuvable dans le commerce, mais la puce est celle d'une 5750 du commerce.

Bref c'est pas le débat, c'est certain que l'intégration d'un tel PC doit être différente d'une vraie tour. Mais celle n'empêche que ce sont des composants de PC fixe, et non de PC portable.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Ok tout est volontairement différent chez Mac ! J'ai été voire les photos de iMac 27 démonte en petits morceaux sur le site ifixit... Et on se dit finalement c'est chère pour des pièces aussi petites !
Donc on peut aussi attaquer clevo qui triche aussi dans leur 17pouces et 18.4 ! Avec des pièces de fixe aussi !

Donc la vrai question ou comparaison serais plutôt de l'odre du rapport poids taille et intégration !

Allez je vous laisse, je suis au boulo la... Ce soir je vous envoi des captures des benchs si ça vois tente !
A toute...

Amitier a toi tetla ! De davegmp le touriste !

OK VOICI LA PREMIERE CAPTURE RESUMANT LES PREMIERS TESTS
Image IPB
EN 2003
Image IPB
EN 2005
Image IPB
EN 2006
Image IPB
EN VANTAGE
Image IPB
RESOLUTION NATIVE
Image IPB
CrystalDiskMark imac ssd
Image IPB

Atto SSD
Image IPB]

IN GAME SUR NOTRE BON VIEUX CALLOF4 EN 1080 (variable de 59mini a 106voire plus si on regarde en l'air)
Image IPB
Image IPB
POUR FINIR CRYSIS
EN 1920/1080 ET MOYEN
http://img11.hostingpics.net/pics/389893MOYEN.jpg
EN 1920/1080 ET ELEVE
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251887ELEVE.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/251887ELEVE.jpg
même si la puissance du GPU est limite, le Couple i7 et SSD apporte une fluidité régulière, donc pas de lag ni freez.... Un grand débat déjà vu sur notre chouchou m11x...
ALLEZ A BIENTOT....

Modifié par Davegmp, 14 septembre 2010 - 22:29.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Les performances sont là.
Après on peut changer ma carte graphique pour mettre une plus puissante?

Je vois aussi de tu est geek d'Apple car je vois sur la photo que tu as un IPAD.

Ensuite la version que tu as, c'est la version la plus haute?
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Je pence pas, qu'on puisse changer le Gpu, c'est pas coutume chez Mac.
Ce iMac est un outils de production, non de jeux, il chauffe énormément quand on game!

Oui c'est le plus puissant, il y que la ram ou j'ai économise, on peut y mettre 16go, je ne vois pas l'utilité sauf pour de la création Vidéo ou 3D.. Mixage...

Oui j'ai un iPad 32, il a remplace mon m11x au travail !!!
Car l'iPad me sert de livre multimédia, je lis avec: des pdf, des documents offices et Mac, des pages internats, des musics, des vidéos, on peut même jourer équivalent a de la Psp même mieux.
En plus il a deux jour d'autonomie, je l'eteinds jamais.

Je pence que ce genre de pad est le nouveau cartable de l'homme d'affaire ou professeur !

Modifié par Davegmp, 15 septembre 2010 - 06:36.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
je dois avouer que le même avec une tète d'alien a la place de la pomme déjà a moitié mangé , je craque d'office
(enfin peut etre que j'aurai preferer un GPU plus puissant surtout pour du 2560x1600 )
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

Quand on voit un portable 17pouce avec du sli de gf480 faire en 3dmark2001 39907 !!! Je suis heureux d'avoir choisi ce IMAC, il faudrait que je test en 3dmark 2006 et en 3d vantage !!! Histoire de voire aussi...
bien sur je vous ferais des tests plus évolués plus tard call of Duty 2... Et autres

Je ne sais pas quel portable avec un SLI ferait moins que cet ordinateur, la preuve même si ton score en 3dm06 n'est pas ridicule, tu es loin des résultats vu ici.
Dans tous les cas belle machine (l'esthétique apple et leurs écrans :miam:) même si comme d'habitude le prix est prohibitif, la ou je ne vous rejoins pas (amis modos), c'est de laisser passer ce genre de tests dans cette rubrique, d'autres se sont fait "allumer" pour moins que cela, car quoi que l'on en dise, ce n'est ni un portable, ni un transportable, encore moins un P4G, bref si vous commencez à ouvrir une voie à ce genre de test, peut être faudrait il créer une rubrique test de machine Hybrid...
  • 0
Welcome to the real world...

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
C'est une belle machine certes... mais pour le même prix je préfère prendre une bonne tour, qui aura de meilleures performances !

Ceci dit, bravo pour cette review... bien que je plussoie Nosens.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Je sais que les anti-Mac vont encore prendre la balle au bond mais il fait vraiment envie celui-là !
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Merci les gars ! C'est just un test de machine hybride comme vous pouvez le dire !
Plein de gens veulent savoir ce que vaut ce iMac 2010 i
Game avec bootcamp Windows 7-64 ! Voilà c'est fait et c'est une exclusivité sur notre site P4G

Mais je me confirme a vous tous j'ai acheté cela pour la maison, pour travailler sur mes projets professionnelle et éventuellement un peut de programmation sur Mac !
Mais surtout pour l'emploi domestique miltumediat de la famille, car la fini les virus, les mise a jours interminables, installer, planter, formater, oui tout ça c'est fini ! A présent je vais enfin utiliser, produire....

Bon et pourquoi pas un petit jeu en reseau avec le fiston pendant les vacances susources, UT ou call !
Ce qui rest assez époustouflant en résolution native même si les FPS ne s'envolent pas, l'immersion dans le jeux est assez déroutante vu la taille et la résolution de l'écran ! Mais la carte ati est vouée être utiliser sur du jeu actuel ou ancien mais pas plus !

Modifié par Davegmp, 15 septembre 2010 - 09:08.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Je rejoint Nosens la,

C'est une machine FIXE encore une fois, pas un P4G et encore moins un SSF4G.

C'est une machine multimédia et surtout une machine de création multimédia (montage vidéo, son, image ...).

De plus Mac n'est pas exempt de virus et autres trojans, faut arrêter de raconter n'importe quoi. D'ailleurs Apple est entrain de se prendre un bon coup dans les gencives puisque Mac OS est le système d'exploitation ayant le plus de failles de sécurité. De même pour les mises à jours puisque Mac OS change tous les 18 mois contre 3 ans chez Windows. Enfin Mac ca plante aussi, ayant des Mac au taf je suis bien placé pour le savoir.

Dernière chose, une 5750 ne supportera pas des jeux actuels tels que Metro 2033 dans la résolution native de l'écran. Même une 5870 desktop n'est pas capable de le faire. Et pour du jeu, une vraie tour (certes bien plus grande) et un écran de la même taille me reviendront moitié moins cher pour 2 fois plus de performances de jeu. Je précise bien de jeu, je ne parle pas de création multimédia, ce pourquoi cette machine est pensée.

Bref c'est tout sauf une machine de joueur et Mac c'est tout sauf le Messie.
  • 0

ff6aaf10.png

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Vous avez raisons! Moi en fait je joue plus sur PC!
Effectivement le jeu métro est terrible ! (xbox360 et plasma 107")
Je voulais avoir chez moi une base multimédias fiable et pour du long! Voilà ce qui justifie cette machine qui n'est sûrement pas un PC ou un P4G !

Mais a présent tout le monde sait de quoi elle est capable !

Modifié par Davegmp, 15 septembre 2010 - 11:50.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Cela peut le devenir une machine de joueurs occasionnels grâce à Steam.

Cela marche comment le boot camp?
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Tu lances le logiciel Boot Camp, tu choisis la taille de la partition que fera ton installation de Windows, tu glisses le DVD de Windows et tu installes :)

Après tu as le choix au boot (comme le double boot d'un PC).
  • 0

ff6aaf10.png

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Je confirme pour boot camp! Moi j'ai installe pour les tests le Windows 7 de mon M15x (je lai offert a mon fils)

Il y a des solutions d'emulation de système genre vmware, mais cela reste trop gourment si on veut jouer un
Peu !

Je suis d'accord pour steam, on trouve déjà la série half Life sur Mac, et call of ! En plus c'est optimise pour Mac,
Donc éventuellement refaire la série HL sur un écran superbe ça me tente!

Modifié par Davegmp, 15 septembre 2010 - 15:55.

• 0

soulfab

soulfab

Newbie

• Membre
  • 450 messages
félicitations, c'est quand même une sacrée belle bête, chez clevo il pourrait embaucher quelques designers de chez apple histoire de faire un peu moins des gros moellons en guise de pc :D
  • 0
P4G : clevo p170em, i7 3740,16go ram 1600mhz, gtx680m, ssd samsung 830 256 go, dd 750go, wifi killer1202, W7 PRO 64bits, artic cooling silver, garantie 2ans chez pc evolutionx...volé lors du cambriolage si quelqu'un le voie passer sur une annonce ainsi que l'Asus s46c de mme et le galaxy s4 Mini du boulot.
Smartphone : iocéan g7 et galaxy S4 advance
Console : ps4

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
... et chez Apple, quelques ingénieurs de Clevo pour mettre de vrais composants dans les Mac! :eyes2:
:jesors:
  • 0
Image IPB
Image IPB

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas?

Ce qui est de la balle c'est d'ouvrir deux fenêtres internet, genre a droit P4G, et a gauche notebookcheck,

Âpres un mois d'utilisation !!! que dire ...

Ce que je fais le plus sur sur ce bijoux:
naviguer sur internet, c'est du rapide, du beau, du WHAAAAA
faire de l'office 2008, super intuitif, avec une surface de travaille gigantesque!
regarder des vidéos en stream ou direct, la c'est du pure plaisir, quel écran !!!
Écouter de la musique sur itunes ou deezer, le son est parfait!

Ha j'oubliais jouer a des jeux, bhe, bhe, bhe non, j'avoue que je ne joue pas au moindre jeux sur cette machine pourtant elle en est capable...
Image IPB
Image IPB

Points positifs: écran, performance, compatibilité, plus aucun de fils qui trainent dans le salon.
Points négatif: très chère si on veut le top (3450)

IMAC 27 VS ....
Image IPB
Image IPB
...VS Toshiba Qosmio X500
Image IPB
Image IPB
...VS MSI GT663
Image IPB
...VS Asus G73JW Notebook (GTX 460M)
Image IPB
Image IPB
...VS M17X r2
Image IPB
http://img10.hostingpics.net/pics/601357M17Xr2_Bench.jpg
et ENFIN DIEU...VS CLEVO 7200
http://img10.hostingpics.net/pics/657626CleVo_7200_Win.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/731770CleVo_7200_Bench.jpg

ET voila !!!! a vous de conclure ...

Modifié par Davegmp, 05 novembre 2010 - 21:39.

• 0

Guest_Therom_*

Guest_Therom_*
  • Visiteurs

Quand aux composants ! Vrai et faux !
Le ssd c'est du 2.5pouce,
La carte mère c'est même plus petit que la carte mère d'un m17x!
Le CPU c'est en BCO disons souder !
Le GPU ce n'est pas du standard mais non plus du mxn!
Le deuxième HDD de 2to, ok c'est un 3.5 pouce, c'est la seule pièce de pc fixe standard...
La ram c'est de la ram sodim !

Donc c'est pas une tour mais ça se rapproche assez d'un portable finalement !
Imagine un mx17 ou tu collerais la partie électronique derrière l'écran et voilà tu aura un E4G en 17pouces !

Bon ok on va reprendre sa ... :

1/ Ce n'est pas parce que c'est du 2.5" que c'est un format portable hein... ;)
2/ Carte mere non plus ces Apple qui modifie des carte mere sur base Asus P7*** :happy:
3/ Le CPU d'un iMac est un desktop ( j'ai recemment changer un i7 860 pour un i7 870 ) :D
4/ Je ne sais pas du tout il me semble que ces une de desktop mise a la parallèle sur la carte mère, il on virer le rad et l'ont mis sur le coter j'ai pas trop fais gaff :huh:
5/ Yes :)

Sinon ton imac est un super ordi ! :)
Vraiment le pied pour la bureautique ! :vert:

Modifié par Therom, 07 janvier 2011 - 02:02.

• 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

Ce qui est de la balle c'est d'ouvrir deux fenêtres internet, genre a droit P4G, et a gauche notebookcheck,

c'est une inovation MAC ?? sur 7 ya exactement pareil au niveau gestion des fenêtre avec redimensionnement auto !

attention quand même a pas faire de Snobfog à force avec vos si beau Mac les gars :P
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Je voulais parler de la surface 27... on se croirez devant une TV LCD

Oui pour la bureautique super, car on peut travailler sur deux document A4 ouvert sans concession....
(le power-point d'un coté et le PDF source de l'autre, et la ca produit vite.....)

Je me mets a jouer aussi depuis peu sur l'imac27, j'ai fini PORTAL (super), et je vais surment faire les HL2 (ONE,TOW)

J'ai fait une review sur le Macbook air 11 allez voir, ca donne assez bienavec CALLOFDUTY 4 et 5...

Image IPB

Modifié par Davegmp, 02 janvier 2011 - 10:37.

• 0

Guest_Therom_*

Guest_Therom_*
  • Visiteurs

Je voulais parler de la surface 27... on se croirez devant une TV LCD

Oui pour la bureautique super, car on peut travailler sur deux document A4 ouvert sans concession....
(le power-point d'un coté et le PDF source de l'autre, et la ca produit vite.....)

Je me mets a jouer aussi depuis peu sur l'imac27, j'ai fini PORTAL (super), et je vais surment faire les HL2 (ONE,TOW)

J'ai fait une review sur le Macbook air 11 allez voir, ca donne assez bienavec CALLOFDUTY 4 et 5...

http://img4.hostingp...9816IMG0527.jpg

+1

Quand tes en multi screen ces le bonheur ! :P
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
On est arrive, au bout ce cette review!

- avantage: c'est du plaisir, et du fiable à long terme!
- inconvenant: très chère pour une technologie toujours en retard d'un wagon!

ce 27 est fabuleux, une prise de courant et voilà, le reste sortira de votre imagination,,,,,

merci à tous!

Modifié par Davegmp, 19 janvier 2011 - 21:22.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)