Aller au contenu

Change
Photo

Ventilateur Gpu Qui Tourne En Permancence Sur M17X R4

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

fred59

fred59

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Bonjour,

Aprés plusieurs mois sans mon Alienware ( suite à une modif dans l'unlocked bios il ne démarrai plus ), je peut enfin en reprofiter suite au remplacement de la carte mére.

Mon problème est qu'a présent le ventilateur du GPU tourne en permanence (dés l'allumage). Or, je n'ai pas souvenir que ça faisait ça auparavant...

Savez-vous comment régler ce problème s.v.p. ? Peut-on modifier la vitesse de rotation par le bios ou par un logiciel ? Si non, dois-je remplacer le ventilateur et existe t'il un modèle compatible mais plus silencieux ?

Merci d'avance pour votre aide car ce ventilo qui tourne même quand je fais de la bureautique, ça commence à me prendre la tête.

• 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Déjà premières chose à faire ==> télécharges hwmonitor et vérifies tes températures, car si le ventilo tourne c'est qu'il y a une raison.

Et fais un screen ici.

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

fred59

fred59

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Résolu. C'était un problème de carte mère, elle a été remplacé et le ventilo ne tourne plus dés le démarrage du pc.

Modifié par fred59, 06 août 2016 - 09:14.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)