Aller au contenu

Change

Problème DD

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Bsr a tous !

J'ai un ptit soucis.
J'ai acheté un DD ssd crucial pour mon g73jh.
J'ai donc tout d'abord gravé mes disques de sauvegarde via l'utilitaire recovery.
Ensuite j'ai placé mon new DD a l'emplacement de l'ancien.
J'ai enlevé le second dd car l'utilitaire me le demandé.
Je lance l'installation des 4 DVD sur mon new disque.
Et bam.
A la fin message : installation terminée et reussie.
Je reboot et la : starting windows en boucle.
Je n'arrive pas a demarrer sur mon DD, il demare sur windows avec le ptit logo, j'arriove sur un ptit fond gris comme le fond du recovery mais il ne se passe rien il reboot tt seul infiniment.

Qqun aurait il une idée plz ?

Merci
Naesträz
  • 0

catalaburro

catalaburro

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationTokyo
Attaends, t'as mis ton nouveau DD cash dans l'emplacement sans rien lui faire avant?
Tu aurais pas dû copier la partition de 20Go avant? (la petite que tu peux voire sur le DD d'origine)

Parce qu'il me semble qu'avec les PC de marques, si tu utilises les CD d'origine, il faut aussi la "petite partition constructeur". Mais bon je suis as sûr.

Sinon, tu as essayé en installant W7 normal (pas la version du G73) ?
Ça pourrais fonctionner.

En tout cas, ça m'étonnerais que ça vienne du DD.
  • 0

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
salut !

Non je n'ai pas déplacé la petitre partition avant car je ne pense pas qu'il faille le faire a moins que je me trompe.
Mais le recovery DVD c'est bien en cas de clash et donc de tt reinstalle a la place du reboot recovery sur cette partition.

Pour W7 version boite forcement avec le G73 je ne l'ai pas.

J'ai depuis essayé de reinstalle vuia les dvd mais tout se realise parfaitement sauf qu'a la fin la ecran noir avec please reboot and select proper device alors que je boot bien sur ce DD.

C'est bizarre l'installation se fait normalement pendant 35 min mais a la fin au final je ne peux pas lancer windows comme si au final ca n'avait rien ecrit.

Ou mais la je ne connais pas trop il y avait un probleme de secteur boot dans le DD a régler avec le setup au demarrage quand je fais escape au logo asus.

naes

Modifié par Naesträ, 13 septembre 2010 - 21:16.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Fait une install propre de seven , si tu n'a pas de dvd de windows 7 , voila un site (microsoft) qui te permet de telecharger toutes les versions. Je precise qu'il ne s'agit pas de warez ou autre truc illegal, le téléchargement se fait a partir des serveurs de microsoft .

http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

Utilise la clé windows 7 premium x64 qui est sous le g73.
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Merci pour linfo,

par contre quand je met le DD ssd dans un boitier externe, l'ordi le detecte ais si je clic dessus ilme demande de le formater.
Dois je le faire ? est ce un probleme de formatage du dd a la base ?

Merci
Naes
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Perso quand j'ai recu mon ssd , j'ai copié l'ancien disque dur avec acronis (un clone)...
Résultat , le pc freeze , lag , et me marquait souvent au boot : Please reboot and select proper device.

J'ai donc fait une install propre et maintenant plus aucun problème :vert:
  • 0

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Merci.

Je dois graver le fichier iso pour linstaller ?

Sorry mais en info je suis un peu une bille .

Naes
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Oui tu grave le fichier iso . A la fin de l'installation il va te demander une clé , tu met celle qui est sur l'étiquette en dessous du pc . Pour l'activation , il faudra appeler le service microsoft (gratuit) qui te demandera de noter une série de chiffres . (Il suffit de suivre la procédure expliquée au tel).
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
En effet je ne l'ai pas précisé , merci Z :vert:
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs
Et une fois que ton windows seven tous propre est installé reste plus qu'a installer les drivers Asus (sans mettre toute la suite Asus car franchement il abuse :mad: )

Mais l'instale d'un SSD est hyper simple , il faut juste avoir un seven sur dvd et le dvd des drivers y'a pas besoin des dvd du recovery.

Le jour ou j'ai vraiment un big probleme ou j'ai installer vraiment trop de prog à la noix ou d'autres truc , je sauvegarde que ce qui me faut et zou : format C . (sa reste propre comme ça). :eyes2:
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Pour installer un SSD tout neuf en utilisant une image, il faut:
- Initialiser le SSD
- Partitionner le SSD en n'oubliant pas de faire l'alignement
- Descendre l'image (Acronis, Ghost...) dessus

Pas besoin de copier la "petite partition constructeur", c'est juste le recovery.

Si tu fais une install windows 7 toute propre, nul besoin de faire formatage + alignement, le process d'install s'en charge pour toi (gentil hein ^^)

Plus d'info sur le thread [TUTORIAL] --> Les SSD pour les nuls... :D.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Merci a tous pour ces infos mais j'ai un soucis tt de même !

J'ai gravé l'image iso de mon bon Windows7 sur dvd.

Quand je lance l'installe de mon windows sur mon new DD ssd crucial c300 128 go, il ne le trouve pas et me demande des pilotes ce qui est bizarre .

Quand je boot direct sur ce ssd, il me dit, boot mgr absent, ctrl alt suppr pour redemarrer.

Alors que quand je lance mon ssd via un boitier externe, l'ordi le reconnait facielemn,t et je peux tranquillement copier dessus ou effacer des données.

Avez vous une idée ? je suis un peu perdu là

J'ai placé mon DD, si je retourne mon G73, ventilo en haut, a l'emplacement de droite car c'est là que j'avais le maxtor avec windows.
je mets mon ssd seul, faut il dans ce cas la que je le place a gauche ?

Merci
Naes
  • 0

Guest_Asusfan_*

Guest_Asusfan_*
  • Visiteurs

Pour installer un SSD tout neuf en utilisant une image, il faut:
- Initialiser le SSD
- Partitionner le SSD en n'oubliant pas de faire l'alignement
- Descendre l'image (Acronis, Ghost...) dessus

Pas besoin de copier la "petite partition constructeur", c'est juste le recovery.

Si tu fais une install windows 7 toute propre, nul besoin de faire formatage + alignement, le process d'install s'en charge pour toi (gentil hein ^^)

Plus d'info sur le thread [TUTORIAL] --> Les SSD pour les nuls... :D.

Sous Windows 7 et Vistal'alignement se fait normalement de manière automatique.;)

Autre specs :

Lorsque Windows 7 détecte un dispositif non rotatif (possible grâce aux spécifications de la norme ATA8-ACS), il désactive la défragmentation afin de réduire les écritures et améliorer de ce fait la durée de vie du SSD.
Le SSD peut indiquer à Windows la taille de ses blocs et de ses pages qui varient afin de permettre d'optimiser le système de fichiers en évitant les écritures inutiles en alignant les clusters (ensemble de données) sur la taille des blocs mémoire de la mémoire flash.

Le NTFS enverra des instructions de suppression aux SSD supportant le TRIM.

Un petit lien :

http://forum.hardwar...et_764789_1.htm
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis

Salut,

Déjà les disque de restauration ne fonctionne pas sur des disques différents de ceux fournis avec ta machine ASUS. Donc tu ne pourras pas les utiliser pour réinstaller Windows sur ton nouveau SSD.

Alors pour faire une réinstalle de Windows sur un SSD, il te faut un DVD de Windows 7 (non fourni par ASUS) que tu dois graver à partir de l'iso de windows 7 que tu récupères sur le site de Microsoft.

D'après ton post, tu as un soucis car lors de l'installation de Windows 7, ton SSD est invisible quand il te demande le disque de destination.

J'ai aussi eu ce problème. Ça vient du fait que ton disque est tout neuf, donc il est vide, ok. Mais surtout il n'est absolument pas "formaté" (au sens propre du terme, pas au sens de vide), il faut donc le rendre utilisable, c'est à dire lui donner une lettre (C: D: E: F: ...) un format (NTFS, FAT 32, FAT 16...) et une taille (en Go).

Vu qu'il fonctionne en externe (c'est à dire que sur une autre machine, Windows le détecte comme nouveau périphérique) on va le brancher en externe et lui donner un format via Windows. On va utiliser la gestion de disque de Windows 7 qui est super bien foutue.

Donc, tu le branches, détection.... ensuite, Démarrer => Clic droit sur ordinateur => gérer...

Dans la nouvelle fenêtre, tu vas dans gestion des disques.

Normalement, il va détecter tes disques durs locaux, et ce petit SSD sans espace alloué ou inconnu (tout noir). On va donc l'initialiser:

Donc, tu dois soit l'initialiser soit allouer l'espace dans une partition (si il fait 128 Go ou moins, une partition suffit). C'est un volume simple.

Tu peux suivre ce tuto qui est excellent.

http://www.commentca...re#premierement

Paramètre:

la lettre du lecteur : C
Espace alloué: espace disque maximal en Mo (la valeur indiquée dans le champs du dessus)
Système de fichiers: NTFS
Taille d'unité d'allocation: par défaut
Nom du Volume: SSD
Effectuer un formatage rapide: coché

Quand le formatage est terminé, tu peux le débrancher, et tu le remonte dans ton PC. tu recommences l'installe de Windows et il apparaitra.

En espérant t'avoir aidé,

[M]Miles

Modifié par [M]Miles, 14 septembre 2010 - 14:22.

• 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Naesträ, tu as dépassé ton quota de langage sms :oak: Merci de te reprendre et d'écrire de manière plus conventionnelle :huh:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Naesträ_*

Guest_Naesträ_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup Miles !

Désolé pour le langage sms je vais éviter pour la suite.
J'ai tapé vite et je me suis laissé emporté par les simplicités/raccourcis de ce langage
je remédie a cela de suite Sampler421.

A bientôt
Naesträ
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)