Aller au contenu

Change
Photo

Need Infos Sur Les Heatsink Alienware (M18X/m17X)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

Messieurs.

Je suis en passe de degager de mon M18x R1 mon vieillissant cross de 6990m pour une (voire deux) 780m.

En parallèle j'ai donc acheté le M17x R3 de tshutchin pour un pote, idem j'ai récupéré une 770m à mettre dedans.

A priori aucun soucis de compatibilité, je croise les doigts, mais le soucis n'est pas là:

N'y aura-t-il aucun soucis avec les heatsink d'origine? prévu pour AMD?

bien sur le vais virer les protections noires sur les plaques de cuivres, et je vais changer les pads par des neufs. mais n'y a-t-il pas d'autres "vices cachés" que je ne prévois pas et qui pourraient empecher une bonne adaptation?

Enfin, concernant mon M18, un retention mod est-il possible? j'ai essayé de me renseigner sur le topic que BlackSad avait écrit, hélas les photos ne sont plus dispo et ça perd clairement en clarté.

merci messieurs!

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

jujuleboss​e

jujuleboss​e

Pur esprit Geek

• Banni
  • 7 071 messages
  • LocalisationVentiseri

Bon courage....

• 0

Tchutchin

Tchutchin

Grand Geek

• Banni
  • 791 messages
  • LocalisationChessy - 77

Slt,

Ayant déjà monté une 765m sur R4 avec un heatsink Radeon du R3, tu n'auras aucun pbm pour le montage si tu as suffisamment de pad. Par contre, coté ventilation tu auras peut être besoin de HWiNFO64 pour gérer les ventilateurs. 

Modifié par Tchutchin, 28 avril 2016 - 18:44.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah? Why? La sonde *part sur zone anatomique suspendue*? Ou faut que ça souffle plus?
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

Tchutchin

Tchutchin

Grand Geek

• Banni
  • 791 messages
  • LocalisationChessy - 77

Avec ma 765m qui était une AW, le ventilo ne s'activait pas ou quasi pas ... Même soucis avec une Radeon m290x AW.

Du coup, sur M17x j'active tjrs HWiNFO64 en tache de fond pour laisser un minium de flux d'air sur le GPU avec augmentation selon la temp°.

Au final, le m17x R4 est moins silencieux mais monte jamais au delà de 67°.

Sur m17x R3 avec les cartes d'origines, le ventilateur tourne bien pas de soucis.

Mais je n'aime pas trop lorsque le ventilateur s'arrête quant on quitte un jeu alors que le GPU n'est pas froid ... Cette gestion de ventilation est peut être la source de la panne des cartes MXM sur ce châssis.

Modifié par Tchutchin, 28 avril 2016 - 20:20.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)