Aller au contenu

Change
Photo

Rts : Lequel ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je n'ai plus le temps de jouer aux jeux mais je vais bientot m'y remettre.

Je cherche un bon rts, dans le style des monuments de ma jeunesse que sont les Dune 2 sur amiga (y en a un paquet qui doivent pas connaitre ça :P), Command & Conquer et autres Alerte Rouge.

Je regrette beaucoup que la série des Command & Conquer se soit arrétée, j'aimais beaucoup, le dernier jeu de ce style que j'ai fait c'était Starcraft 2 (le premier volet) que j'ai trouvé plutot pas mal.

Que pouvez-vous me conseiller dans ce genre ?

• 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

Starcraft2 campagne HoTs + Legacy of the Void et ensuite le mode online (ladder) !

Le ladder est devenu super intéressant, j'y suis retourné récemment et le nouveau système accélère vraiment les games, tu peux partir sur des games très rapide ou tu va défendre ou harass l'autre et ça durera 6-7min ou alors tu peux partir sur des macros games qui taperont du 200 de pop au bout de 12-13min, perso j'adore =D

En fonction de ta motivation tu peux vraiment creuser et aller jusqu'à l'infini !

Modifié par Nelth, 24 avril 2016 - 11:37.

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Oui je sais que starcraft offre d'énormes possibiltés, mais le online ne m'intéresse pas.

C'est la campagne qui m'intéresse surtout.

J'aime pas les parties trop rapides et je crois qu'en online c'est plutot la norme, ce que j'aime c'est les parties très longues avec la construction de mega-bases et des combats de masse, genre l'attaque unique qui rase la base ennemie ;) c'est pour ça que je préfère la campagne, ça dure le temps que je veux !

Et dans le genre médiéval y a quoi de bien ?

Modifié par rag83, 24 avril 2016 - 12:25.

• 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Ouais mais voilà au niveau stratégique c'est limité ce style de combat ^^

Chacun à ses propres kiff' mais la communauté strarcraft à un sacré level au niveau de la stratégie donc les combats sont variés, tu  devras t'adapté à ton adversaire mais les trois gros type de combat que tu trouvera :

- harcèlement du début à la fin (15min en moyenne) sur des games super éprouvante (multitasking et macro parfaite) pour se finir sur un combat à 200 contre 200 avec des drops dans tes bases pour te déstabiliser et prendre l'avantage (parfaitement mon style :P)

- attaque ultra rapide (limite suicide) au bout de 2-3min et si tu défend -> tu gagne, sinon ton adversaire perds car il manque d'économie

- combat rapide avec grosse agression aux alentours des 5-7min mais peu d'économie, si tu défend (ou à lancé la fight) et la gagne : t'as gagné et tu rase ton adversaire, sinon tu perds ^^

Globalement c'est ce que tu trouvera dans le ladder sur Starcraft2.

Les STR médiéval ça reviens à la mode en ce moment, j'ai entendu parlé des derniers TotalWar, j'avais joué à Rome 2 mais m'avait pas aimé mais j'ai un copain d'enfance (son top jeu sur Steam) qui passe sa  vie sur "TW:Attila" ainsi qu'au "Mount & Blade" donc tu peux essayer et voir ce que tu en pense ;)

Autrement y'à aussi TW :Warhammer qui devrait sortir pile dans un mois !

Modifié par Nelth, 24 avril 2016 - 14:06.

• 0

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Merci pour le descriptif, mais je ne ferai pas de online ! Seule la campagne m'intéresse.

Car pour être un bon joueur online, il faut y passer beaucoup de temps, et c'est bien ce qui me manque !

Sinon pour les autres jeux, je vais y jeter un oeil merci ;)

Modifié par rag83, 24 avril 2016 - 16:48.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Toute la série des Warhammer 40K

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Ah j'ai regardé je trouve pas ça terrible :unsure:

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Ben tant pis!

• 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67

Salut,

Tout comme toi j'ai été fan des rts comme Warcraft2 et Alerte rouge que nous jouions en LAN lorsque j'étais jeune (il y a donc longtemps :D). Il m'arrive encore parfois de faire une partie de C&C Generals, qui tourne encore très bien sur Windows 10. Dommage que Generals 2 ait été arrêté si près du but...

Je me suis mis à Starcraft 2 pour jouer occasionnellement avec des collègues (ha, la pression sociale des joueurs...  :lol:), et je me suis bien amusé avec la campagne, les escarmouches contre l'IA et le jeu en ligne, mais pour progresser il faut jouer régulièrement, ce que fait que moi je resterais toujours de la chair à canon.. encore que j'ai déjà gagner en ligne, par accident sans doute  :D

En tout cas je vais suivre ce sujet avec intérêt  :P

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Sinon gros RTS de la morkitu: Compagny Of Heroes (1 et 2) mais c'est orienté WWII

J'oubliais: toute la série des Age Of et il y a du choix!

• 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67

Sinon gros RTS de la morkitu: Compagny Of Heroes (1 et 2) mais c'est orienté WWII

Plus z'un  :D

Vraiment sympas en effet.

Les ages of Empire, et autres Cossacks, Empire Earth etc... sont vraiment sympas aussi, mais ce que je regrettes, c'est le temps de mise en place de ta base, de ton armée, etc... Ça fait parti du jeu bien sur, mais sur empire Earth, passer 1h à mettre en place son économie tout en se défendant contre l'ennemi, et pour finir la partie après 5h de jeu... Comment dire... Je m'y remettrais à la retraite  :P

• 1

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Je me suis mis à Starcraft 2 pour jouer occasionnellement avec des collègues (ha, la pression sociale des joueurs...  :lol:), et je me suis bien amusé avec la campagne, les escarmouches contre l'IA et le jeu en ligne, mais pour progresser il faut jouer régulièrement, ce que fait que moi je resterais toujours de la chair à canon.. encore que j'ai déjà gagner en ligne, par accident sans doute  :D

En tout cas je vais suivre ce sujet avec intérêt  :P

Ça demande surtout une concentration et une rigueur de dingue... Sinon : capout, terminer -> au revoir lol

Si tu veux gagner t'as trois choix  : soit t'apprend des trucs par coeur, soit t'y va un peu au feeling et ça passe ou alors tu cheese, mais si tu cheesem, le mec d'en face soit il défend et te démonte la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* jusqu'à ce qu'on te reconnaisse plus, soit tu l'explose (mais c'est pas l'éclate de faire des techniques de bâtard en début de game...) ^^

Perso le temps que ça demande me gène pas vu que ça me fait bosser le multitasking ou je galère un peu (pis ça le fait à coup d'explosions en plus :P) donc tout va bien mais sinon ça serait une assez violente perte de temps mdr

Ravi de voir que ça t'intéresse =D

Si t'aime la bière, regarder du beau jeu et que t'aime la communauté Starcraft je peux te conseiller d'aller checker le site d'OGaming'TV, c'est une équipe de caster  qui présente tout les soirs des matchs des différents tournois qui existent sur le jeu et c'est divinement bon !

• 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67

Ça demande surtout une concentration et une rigueur de dingue... Sinon : capout, terminer -> au revoir lol

Si tu veux gagner t'as trois choix  : soit t'apprend des trucs par coeur, soit t'y va un peu au feeling et ça passe ou alors tu cheese, mais si tu cheesem, le mec d'en face soit il défend et te démonte la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* jusqu'à ce qu'on te reconnaisse plus, soit tu l'explose (mais c'est pas l'éclate de faire des techniques de bâtard en début de game...) ^^

Le truc par cœur c'est l'ouverture, si tu rates un truc, tes plans de développements peuvent être vites compromis... Or perdre du temps veut souvent dire que l'ennemi attaque en premier, et donc tu dois te défendre et tu perds l'initiative...

Les cheeses ça passe parfois, mais effectivement si ça rate, t'es mal  :P

ça serait une assez violente perte de temps mdr

D'après certaines personnes dans mon entourage, les jeux vidéos sont de toute manière une perte de temps, alors que regarder plus belle la vie à la tv non...  :D

Si t'aime la bière, regarder du beau jeu et que t'aime la communauté Starcraft je peux te conseiller d'aller checker le site d'OGaming'TV, c'est une équipe de caster  qui présente tout les soirs des matchs des différents tournois qui existent sur le jeu et c'est divinement bon !

Oui j'aime la bière, avec un peu de picon bien de chez nous  :D

Merci pour le lien ! J'ai pas mal regardé les "when cheese fails" et certains matchs sur yt, on y apprends toujours plein de choses, et surtout on reste parfois admiratif de la combativité de certains !

• 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Oui j'aime la bière, avec un peu de picon bien de chez nous  :D

Merci pour le lien ! J'ai pas mal regardé les "when cheese fails" et certains matchs sur yt, on y apprends toujours plein de choses, et surtout on reste parfois admiratif de la combativité de certains !

Viens dans mes bras et prends cette bière, on va s'ouvrir un paquet de chips, se poser sur le canap' et mater les WCS ensemble !

Top! Là c'est le même principe mais caster par des Français qui possèdent des expressions cultes, c'est comme regarder un match de foot à la télé mais en mieux et commenté par des jeunes =D

Ouep, y'à les BO d'ouverture mais tu peux aller plus loin et connaitre les timings de l'autre (technologique, économique, etc..) en fonction de sa race et ce que tu peux scooter. Perso toute la technique et la théorie qui tourne autour de SC2 c'est un truc qui me passionne (même si j'y suis pas particulièrement bon), certains pros fonctionne au mm et c'est un vrai bonheur à regarder =)

Plus belle la vie c'est normal, ça apporte exactement la même chose qu'une soirée (soirée <-> bière) entre pote, tout dépend du point du vue car au final la bière ça apporte quoi notre corps? Une déshydratation et un mal de crâne. Là c'est beaucoup de larme et des questions existentiel donc un manque de sommeil. En résumant, là aussi : déshydratation et mal de crâne ;)

Effectivement, en regardant Plus belle la vie on peut avoir passer une bonne soirée, mais ça reste une question de point de vue !

Un jeu vidéo l'apport que tu peux en avoir c'est ni quantitatif, ni qualitatif, tu peux pas le mesurer vu que ça reste cérébrale...

Modifié par Nelth, 25 avril 2016 - 11:22.

• 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67

Viens dans mes bras et prends cette bière, on va s'ouvrir un paquet de chips, se poser sur le canap' et mater les WCS ensemble !

Top! Là c'est le même principe mais caster par des Français qui possèdent des expressions cultes, c'est comme regarder un match de foot à la télé mais en mieux et commenté par des jeunes =D

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu sais trouver les arguments toi !  :wub:

Ouep, y'à les BO d'ouverture mais tu peux aller plus loin et connaitre les timings de l'autre (technologique, économique, etc..) en fonction de sa race et ce que tu peux scooter. Perso toute la technique et la théorie qui tourne autour de SC2 c'est un truc qui me passionne (même si j'y suis pas particulièrement bon), certains pros fonctionne au mm et c'est un vrai bonheur à regarder =)

Je penses que c'est pareil pour tous les jeux de stratégie, il faut connaitre son ennemi. Effectivement un match de pro c'est aussi impressionnant que prenant, mais on est loin de l'esprit avant tout ludique qui m'anime (même si je n'ai rien contre la compétion pour l'avoir pratiqué pendant des années dans un sport particulièrement peu connu  ;) )

Effectivement, en regardant Plus belle la vie on peut avoir passer une bonne soirée, mais ça reste une question de point de vue !

Un jeu vidéo l'apport que tu peux en avoir c'est ni quantitatif, ni qualitatif, tu peux pas le mesurer vu que ça reste cérébrale...

Je voulais juste souligner la notion de perte de temps que tu évoquais précédemment, je ne cherches pas à juger les gens. Ça me fait juste sourire quand les gens me disent qu'ils n'auraient pas le temps pour jouer, qu'ils se demandent comment je fais, voire que jouer est tout simplement une perte de temps. Par contre ils ont le temps de regarder plus belle la vie, les anges de la tv réalité et autres émissions que je ne regardes jamais :lol: 

Mais bon, ce sont les mêmes personnes qui vont te traiter de riche parce que tu as un P4G à 2000€ alors qu'eux roulent dans une grosse BMW...  :P

Et là je crois qu'ont est tout doucement hors sujet...  :wacko:

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

:lol:

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages

Histoire de ladder (réaction à chaud) :

J'ai tenté de cheese un Terran (photon rush dans main), Bug de co, 1min de sans bouger, fail du cheese.

A 7min de game en bourinant l'éco je viens le harass et lui arrache sa B2, il me reset et drop dans B2/B3 -> je viens pour défendre et maintient tout à l'extérieur de ma main mais voilà y me reste 20 de pop en armée, j'ai plus d'unité T2 et plus d'énergie sur mes sentries, y'à du tank dehors donc je suis en stress et me rends en croyant avoir perdus. 

Ce moment gênant lorsque tu regarde les graphs, vous êtes à égalité (éco+armée) et que tu te rends compte que tu lui à manqué de respect early game pour ensuite t'incliner sans raison... --"

Je viens de m'auto-souillé...  :unsure:

Modifié par Nelth, 29 avril 2016 - 22:29.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)