Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Alienware 15 R2 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar

Bonjour à tous,

Je me présente, Robin, nouveau membre de votre communauté, et possesseur d'un Alienware depuis août 2015.

Je vais vous faire la review de mon Alienware 15 R2, issu du swap de mon 15 R1, dès que je recevrai la bête, je viens donc pour réserver la place. :)

Pour la petite histoire, j'ai reçu mon Alienware 15 (R1) le 1er août 2015, équipé de la config suivante:
i7 4720HQ
GTX 980M 4Go
16Go de RAM DDR3
HDD 1To 7200 tr/min (remplacé par un SSD Samsung 850 Evo)
Ecran Full HD 1080p
Wifi Killer 1525

Dès le premier jour, j'ai constaté que la partie noire autour du clavier présentait des traces foncées, et que le revêtement "peau de pêche" n'était pas présent partout. J'ai donc contacté le SAV, qui m'a remplacé cette pièce.

Aux alentours de mi-août, je re-contacte le SAV à cause du chargeur 180W qui ne suffisait pas à alimenter la 980M, le conseiller était sympa et m'en envoie immédiatement un de 240W.

Depuis là, plus aucun souci, mais, avec ma poisse habituelle en matière d'informatique, ce n'est pas fini...

Début janvier 2016, le ventilateur de la carte graphique ne fonctionne qu'a vitesse réduite, ce qui entraîne un throttling et une baisse inévitable de performances, alors que ventilo du CPU ne fonctionne que quand cela lui chante, avec en prime un bruit de frottement.
Là encore, SAV nickel vient le lendemain me remplacer les ventilos.

Mais, aux alentours de début avril, je remarque que la carte graphique disparaît du gestionnaire de périphériques Windows et du BIOS dès que je tente de l'utiliser.
Le SAV vient 3 jours après pour me remplacer la carte mère, et là: HORREUR !

Le technicien est un vrai bourrin, m'arrache les câbles, me casse la carte Wifi, et, en prime, me demande un tournevis, car les siens sont "inadaptés à une machine comme celle-ci".

Je commence à saturer légèrement, mais je parviens à rester calme avec lui.
Après remontage, il se rend compte qu'il à oublié de brancher la batterie et par la même occasion, vois qu'il n'a pas branché l'écran...
Il remonte le tout, mais l'ordinateur refuse de démarrer avec 8 bips longs (problème de carte mère).

Il appelle donc le SAV qui "prend le dossier en main", et me propose un swap 4 jours plus tard.
J'en profite pour leur signaler qu'il s'agit de ma machine professionnelle que j'utilise pour la comptabilité de mon entreprise, factures clients, factures fournisseurs, etc. (pas la peine de leur dire qu'il s'agit de l'entreprise de mon père, et que je l'utilise à titre personnel, cela prendrait plus temps)
Ils me disent donc qu'ils vont transférer le dossier au niveau 3 pour "accélérer le traitement"

Voici la config de mon nouvel ordi:
6700HQ
16Go de RAM DDR4 @2133 MHz
GTX 980M 8Go
Ecran 4K 2160p
HDD 1To
Wifi Killer 1535

Le PC est bien arrivé ce lundi 02 mai, mais malheureusement, il y a un halo jaune présent sur toute la partie gauche et droite de l'écran.
J'ai donc téléphoné au SAV, le technicien devra me rappeler lundi pour fixer une date.

Je tiens aussi à préciser que j'ai acheté un SSD Samsung 850 Evo 1To et un 950 Pro de 256Go PCIe, vous aurez donc les benchs de disques dur et de jeux une fois tout le nouveau matos reçu.

Pour l'instant, même s'il est toujours équipé de son HDD mécanique, il y a une sensation de rapidité que je n'avais pas avec mon ancien Alienware.

Le démarrage prends de 12 à 14 secondes, à partir du moment où l'on appuie sur le bouton, jusqu'à ce que la session soit chargée.

Je tiens à préciser que je suis assez déçu du 6700HQ Skylake (pour l'instant, puisque je ne l'ai pas encore testé en jeux.)
Les fréquences turbo sont moindres par rapport au 4720HQ, ce qui entraîne des scores moindres sur Geekbench.
J'ai aussi abaissé le voltage du "Core Offset" à -200 mV. Le processeur chauffe moins, il reste sous la barre des 60°c en stress-test Intel XTU;
Il est devenu impossible d'augmenter les fréquences surbo avec XTU, mais je ne sais pas si c'est dû à Skylake ou à l'activation du mode "CPU performance" dans le BIOS.

En usage bureautique, je reste aux alentour des 35°c, malgrés les températures extérieures plus élevées ces jours-ci.

C'est tout pour le moment, la suite la semaine prochaine !

Désolé pour la longueur du post, mais je trouvai utile de détailler ce qui m'a fait arriver jusqu'au swap de ma machine

Bonne journée,

Robin

Modifié par rmas68, 07 mai 2016 - 15:54.

• 0

----------------------------------------

P4G: Asus ROG G752VS --> i7 6700HQ, GTX 1070 8Gb, SSD PCIe 256Gb, SSD SATA OCZ TR-150 960Gb, Windows 10 Pro, écran Full HD

Tablette: iPad Air 2 64Go Gold

Smartphone: iPhone 7 Plus 128Go Argent

Charly

Charly

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Salut et bienvenu :) franchement ce genre de technicien il faut les pourrir pour qu'ils se fassent virer !! ceci dit, belle machine quasiment la même que la mienne !

• 0

Ultraportable : Surface Pro 3.

P4G : AW 15 | i7 6700HQ | GTX 980M | 16GO | SSD 512GO | W10

Jizzy

Jizzy

Grand Geek

• Membre
  • 726 messages
  • LocalisationSaint-Martin-d'Hères

D'un côté c'est grâce à l'autre bourrin que t'as obtenu ton swap :D
Hâte de voir ce que ça donne un 15" avec 980m ^^ 

• 0

HP EliteBook 840 g1 : i5 6500U, 8gb DDR4, 256 GB    :wub:

Sony VAIO 14 : i3 370M, 6GB, 120GB SSD  :wub: 
Sony VAIO TAP 11 : i3 4030y, 4gb DDR3L, 240GB   :wub: 

T4G 1 : LG 34" Curved + I5 6600k, EVGA 1070 SC, 16GB 3200MHz, 256 + 1TB  :wub:
T4G 2 : G1610, 6GB, 32GB SSD + 320 GB HDD, GTX 260 :wub: 
T4G 3 : Pentium MMX, WD Caviar 2 GB, 64 MB RAM, alim 60W, Windows 98  :wub:   

u72996.png

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar

Merci pour vos réponses  ;)

Je n'ai rien entrepris avec le technicien, il a contacté le SAV et m'a obtenu le swap de la machine (qui m'avait d'abord été refusé).

Charly, puis-je te demander ta config ?

Jizzy, J'ai eu mon 1er 15" en 980M et je peux te dire que ça décoiffe !  :wub:

Je pouvais faire tourner tous les jeux en ultra et 1080p sans saccades.

Je n'ai pas fait de mesures exactes mais j'avais 90 fps avec Black OPS 3, toujours en ultra et full HD, et 50fps avec GTA 5 (pareil, tous réglages au max.)

Après, mon futur R2 a un écran 4K, et je sais déjà que je ne pourrai pas jouer à mes jeux en résolution native et ultra en même temps, c'est pour cela que j'avais pris l'écran 1080p sur mon premier, mais bon... C'est offert, donc on ne va pas refuser  :D

Modifié par rmas68, 23 avril 2016 - 17:58.

• 0

P4G: Asus ROG G752VS --> i7 6700HQ, GTX 1070 8Gb, SSD PCIe 256Gb, SSD SATA OCZ TR-150 960Gb, Windows 10 Pro, écran Full HD

Charly

Charly

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Ma config est en signature. ;) Sauf que j'ai déjà remplacé le TO mécanique par un SSD de 256GO.

• 0

Ultraportable : Surface Pro 3.

P4G : AW 15 | i7 6700HQ | GTX 980M | 16GO | SSD 512GO | W10

Jizzy

Jizzy

Grand Geek

• Membre
  • 726 messages
  • LocalisationSaint-Martin-d'Hères

Je serais surtout curieux de voir les températures en fait ! Les perfs de la 980m je les connais à peu près ^^ 

• 0

HP EliteBook 840 g1 : i5 6500U, 8gb DDR4, 256 GB    :wub:

Sony VAIO 14 : i3 370M, 6GB, 120GB SSD  :wub: 
Sony VAIO TAP 11 : i3 4030y, 4gb DDR3L, 240GB   :wub: 

T4G 1 : LG 34" Curved + I5 6600k, EVGA 1070 SC, 16GB 3200MHz, 256 + 1TB  :wub:
T4G 2 : G1610, 6GB, 32GB SSD + 320 GB HDD, GTX 260 :wub: 
T4G 3 : Pentium MMX, WD Caviar 2 GB, 64 MB RAM, alim 60W, Windows 98  :wub:   

u72996.png

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Niveau température je ne me fais pas de soucis. Ça reste généralement très bon chez Alienware.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar

Ma config est en signature. ;) Sauf que j'ai déjà remplacé le TO mécanique par un SSD de 256GO.

Désolé j'avais pas vu ^^

Je serais surtout curieux de voir les températures en fait ! Les perfs de la 980m je les connais à peu près ^^ 

Avant le passage du technicien j'avais environ 80° en moyenne avec des pics à 85°, sachant que je n'ai pas fais de mesures précises sur mon R1 (pour le GPU)

Après le changement des ventilateurs, et vu l'état de la pâte thermique (en photo à la fin du premier message), j'avais une moyenne de 92° avec des pointes rares à 97°, ça chauffait pas mal.

Mais je n'avais pas le courage de le repast, et je ne l'ai toujours pas pour le nouveau d'ailleurs  :D

Modifié par rmas68, 23 avril 2016 - 19:19.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Quels stress et perte de temps, tous ces problèmes ! Espérons que tu puisses profiter un peu de ce petit monstre :).

Modifié par shinobs, 23 avril 2016 - 23:37.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar
Tu as raison shinobs, surtout que je ne jouait pas vraiment sur mon Alienware, le lycée prenant beaucoup de temps...
Je jouait environ 4 heures par mois (1h par semaine), par manque de temps, bien qu'il soit souvent allumé, je n'en ai jamais réellement profité, de sa puissance 😕

Niveau stress ça va, je savais que le SAV était bon, et cela c'est confirmé, le problème à juste l'air d'être les techniciens ^^
  • 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

"le lycée prenant beaucoup de temps" :lol: :D :lol2: :mdr:

Modifié par Starnust, 24 avril 2016 - 12:59.

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar

Mais, je suis sérieux !  :D  :D

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
Certainement pas les cours :lol:.
  • 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut! Je viens de lire ton topic, pas de bol mais après tout vu le swap, tu as de la chance dans ton malheur!

Par contre concernant le technicien c'est un honte et tu aurais du le dénoncer. Ce sont des intervenant (la plupart du temps de la SPIE, certains aussi d'econocom, j'y ai bossé je connais^^) et sont formé et limite "assermenté" pour ce taf, mais sont payé au lance pierre et ont beaucoup d'inter.
Ton tech est clairement dans la catégorie "grosse cave", et mérite de dégager avec pertes et fracas, c'est a cause de blaireaux dans ce genre que certains se plaignent du sav de dell alors que c'est vraiment le meilleur existant a ce jour.la plupart des tech qui sont intervenus sur mon m18 étaient extrêmement soigneux et efficace.

Enfin, au moins ça t'as permis un beau swap, bien joué le coup de la machine pour la compta, même si le hotliner a du rire intérieurement (oui, la hotline aussi est sous traitée^^)
  • 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
c'est a cause de blaireaux dans ce genre que certains se plaignent du sav de dell alors que c'est vraiment le meilleur existant a ce jour.

Son seul point noir en effet !

• 0

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar

Salut! Je viens de lire ton topic, pas de bol mais après tout vu le swap, tu as de la chance dans ton malheur!

Par contre concernant le technicien c'est un honte et tu aurais du le dénoncer. Ce sont des intervenant (la plupart du temps de la SPIE, certains aussi d'econocom, j'y ai bossé je connais^^) et sont formé et limite "assermenté" pour ce taf, mais sont payé au lance pierre et ont beaucoup d'inter.
Ton tech est clairement dans la catégorie "grosse cave", et mérite de dégager avec pertes et fracas, c'est a cause de blaireaux dans ce genre que certains se plaignent du sav de dell alors que c'est vraiment le meilleur existant a ce jour.la plupart des tech qui sont intervenus sur mon m18 étaient extrêmement soigneux et efficace.

Enfin, au moins ça t'as permis un beau swap, bien joué le coup de la machine pour la compta, même si le hotliner a du rire intérieurement (oui, la hotline aussi est sous traitée^^)

Hello  :slt:

J'ai eu effectivement de la chance, la machine ayant été échangé (même s'il n'était pas si vieux et que je l'appréciait toujours autant), mais le malheur (parce qu'il y en a toujours un :unsure: ) est que j'ai tous mes documents, cours, etc. dans le disque dur de l'Alienware en panne, et que je dois attendre le nouveau pour mettre le disque dur dedans et tout récupérer, mais bon...

J'ai toujours eu des techniciens soigneux, mais j'ai quand même été choqué en voyant la pâte thermique, cela dit il ne s'est jamais éteint, mais le throttling était énormément présent (processeur qui tournait à 2.7GHz en turbo sur 4 coeurs, chute drastique de FPS au bout de 20 minutes de jeu. Je peux te dire que le SAV de Dell est meilleur que celui d'Apple (pour mon iPhone), il est rapide et réactif, alors qu'il faut toujours attendre chez les autres marques, et on galère souvent à leur faire entendre raison

Maintenant, j'hésite à repast le nouveau, (je dois avouer que démonter un ordinateur à ce prix-là me fait presque peur) je dispose d'un tube d'Artic Silver 5, mais j'ai cru comprendre qu'elle faisait griller les composants ?

Que me conseillez-vous comme pâte s'il s'avère que celle-ci n'est pas adaptée ?

Mis à part ça, ma première expérience Alienware a été un succès, et je pense n'acheter plus que des ordinateurs de cette marque.

Modifié par rmas68, 25 avril 2016 - 15:28.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

l'Artic silver 5 est, comme son nom l'indique, en partie à base d'argent, très bonne conductivité, mais elle est aussi conductive électriquement... sur un cpu de bureau bien enfermé dans sa coque pas de soucis, mais sur nos petits cpu et surtout sur les gpu, avec tous les petits condensateurs autour, oui c'est relativement dangereux. je te conseille plus de la gelid extreme ou de la noctua nt-h1 qui sont très bonnes et non conductrice.

après, laisse donc, tu le feras si vraiment tu vois que ça chauffe fort!

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar

D'accord, merci beaucoup !

• 0

Moord

Moord

En transit

• Membre
  • 179 messages
  • LocalisationMarseille

Salut je suis entrain de me renseigner pour prendre un Alienware 15 et j'aurai aimé avoir ton feedback à propos de ton pc ? après quelques mois qu'en penses-tu ?

• 0

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar

Salut je suis entrain de me renseigner pour prendre un Alienware 15 et j'aurai aimé avoir ton feedback à propos de ton pc ? après quelques mois qu'en penses-tu ?

Salut Moord,

Je viens de commencer à écrire la review, et comme dis plus haut, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester ma nouvelle machine.

Par contre, je peux t'assurer que l'ancien Alienware avait des performances tout à fait honorables, la 980M, même si elle n'était que de 4Go permettait de jouer à des jeux comme Just Cause 3, Black Ops 3, SimCity, GTA 5, Battlefield Hardline, et j'en passe, avec toutes les options au maximum et en Full HD.

Actuellement, j'ai un écran 4K, je ne peux que te le conseiller, on voit une réelle différence avec le Full HD, qui me paraît même aujourd'hui moche, même s'il ne sera plus possible de jouer en Ultra et 4K à 60 fps.

Je te déconseille par contre le 6700HQ, les fréquences turbo étant plus basses que le Haswell et non-modifiables, prends, si ton budget le permet, le 6820HK, qui a un coefficient débloqué qui permet l'OC.

16Go de RAM me paraissent le minimum aujourd'hui, mais la 980M est peut-être superflue, je pense qu'une 970M doit largement suffire, mais il est vrai que je n'ai pas regardé le prix au moment de l'achat.

Alors, si ton budget est quasiment illimité, (on va dire ~ 3200€ en comptant les différents SSD que j'ai rajouté), fais toi plaisir, et prends en fonction de tes envies, cela fera toujours une plus-value à la revente.

J'espère donc avoir répondu à toutes tes interrogations  :)

Bonne journée !

Modifié par rmas68, 08 mai 2016 - 17:03.

• 0

Moord

Moord

En transit

• Membre
  • 179 messages
  • LocalisationMarseille

Haha merci beaucoup ! Je n'aurais pas 3200 euros à mettre mais je vais faire de mon mieux ! Après je me demande si il ne va pas y avoir de nouvelles gammes qui vont arriver avec les nouvelles cartes graphiques qui arrivent ?

• 0

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar

Haha merci beaucoup ! Je n'aurais pas 3200 euros à mettre mais je vais faire de mon mieux ! Après je me demande si il ne va pas y avoir de nouvelles gammes qui vont arriver avec les nouvelles cartes graphiques qui arrivent ?

Les nouvelles GTX 1080 ont été présentées il y a quelques jours, je pense qu'Alienware va mettre à jour sa gamme portable soit à la rentrée 2016, soit en janvier 2017, comme ils l'ont fait pour le retour du 15".

Après, il faut voir si l'écart de performances justifie un prix surement (beaucoup) plus élevé, mais pour l'instant, il n'y a encore aucune rumeur pour la sortie de la future 1080M...

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour la version mobile il faut compter début 2017 voir l'été 2017.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Moord

Moord

En transit

• Membre
  • 179 messages
  • LocalisationMarseille
Merci pour l'info !
  • 0

rmas68

rmas68

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
  • LocalisationColmar

Bonjour à tous,

Je suis désolé, mais il n'y aura pas de review de cet ordinateur, puisque, suite à de trop nombreux soucis, Alienware me l'échange.

J'aurai le devis dans 3 jours, donc le nouvel ordinateur fin juin, si tout va bien.

Pour ceux que cela intéresse, voici une liste des soucis rencontrés:

Premier jour, il y a des tâches jaunes sur l'écran. Je tiens à préciser que, bien que j'ai téléphoné deux jours après, (soit il y a un mois), le technicien est passé hier soir.

Trois jours après mon appel, Alienware m'appelle pour me dire que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis, et qu'ils doivent attendre un retour du service qualité. Soit.

Le technicien m'a remplacé le contour en plastique de l'écran, problème non résolu.

Il appelle donc le SAV, qui lui fait démonter l'écran, dévisser certaines vis, bien-sur, problème non résolu.

Mais ça, c'est uniquement la fin de l'histoire.

Parce que, une semaine après que j'ai reçu le PC, j'ai des BSOD toutes les heures (problème de la carte Wifi KILLER apparemment).

J'appelle, on me fait faire pour 2 heures 30 de manipulation diverses, comme réinstaller le pilote Wifi, celui de NVIDIA (si si !!), formater Windows 2 fois, après, ce sera un problème de disque dur.

Qu'ils ont de l'imagination ce SAV !

Deux jours après, Windows ne démarre plus, et impossible de formater, toujours le même message: INNACESSIBLE_BOOT_DEVICE. L'utilitaire d'installation de WIndows ne voyait même pas le HDD.

Je téléphone, on me fait régler des paramètres dans le BIOS, (ils m'ont même fait mettre le processeur en mode "Performance"...) et on m'annonce qu'il a mal été configuré en usine, et je dois remettre le BIOS à 0.

Je le fais donc, et j'applique les paramètres demandés.  Et là, MIRACLE, mon PC démarre comme si de rien n'était. Je passe l'éponge sur le fait qu'il ait mal été configuré en usine.

Après, j'ai aussi eu l'ordinateur qui buggait, mais avec un message différent cette fois, je rappelle, ils me le prennent à distance, me font des manipulations, et tout refonctionne.

Donc, j'en reviens au problème de base: l'écran.

Le technicien n'ayant pas résolu le problème, ils m'échangent la machine. Et devinez quoi ? ils me récupèrent le mien mercredi, alors qu'a ce moment-là, je n'aurai même pas reçu le devis...

Donc, je souhaite noter l'incompétence dont Alienware à fait preuve, lors du montage de ces ordinateurs, puisque l'ancien aussi avait des soucis en cascade.

Donc, le jour où vous recevez le vôtre, vérifiez bien tous les points, sinon, on vous transportera de services en services.

Voilà, tout est dis, je ferai une review du nouveau PC, donc je pense que les modérateurs peuvent lock le sujet.

Bonne journée  :)

Modifié par rmas68, 31 mai 2016 - 19:16.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux refuser le retour de la machine et demander un enlèvement après avoir eu la nouvelle.
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • Localisation67

Bah mon pauvre... quelle histoire ! :o

En espérant que ça se passera mieux avec le prochain pc, quelle que soit la marque !

• 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon

et dire qu'à ses débuts la garantie alienware c'était du béton !

• 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

skystream2

skystream2

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationLas Vegas

Aie ça refroidit vraiment! je voulais attendre Aout/ Septembre pour m'en acheté un avec les nouvelles cartes graphiques mais je vais reflechir à d'autres constructeurs

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Le Sav dell/Alienware reste le meilleur.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)