Aller au contenu

Change
Photo

Choix PC autonome et puissant pour jeux, budget 800 € :s

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Bonjour à tout le forum !

Je vous expose mon soucis, j'aimerais acheter un ordinateur portable qui ai pas mal d'autonomie (disont 4h minimum) et assez puissant pour pouvoir faire quelques jeux récents (mais pas avec les détails a fond bien entendu !). J'ai un budget de 800 € et j'aimerais que la diagonale d'écran soit au moins de 13" car c'est le PC que j'utiliserais tout le temps alors j'pense que c'est plus agréable d'avoir un écran relativement grand diront nous !

J'avais pensé a l'alienware M11x mais l'écran me gène vraiment... Et aux timeline X d'acer mais bon d'après ce que j'ai lu la marque acer n'est pas trop conseillé ! (Pourtant j'en ai un actuellement et je n'ai aucun soucis avec lui, 2 ans que je l'ai et je ne le ménage pas ! lol)

Si quelqu'un connais un équivalent des timeline X d'acer dans mon budget ça serais super ! :)

Merci d'avance !!
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Je te recommande quand même le M11x, on s'habitue vite à l'écran ! Sinon, l'Asus N82 est à peu près le seul concurrent.
  • 0
M11x R1

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
J'hésite vraiment pour le m11x, sa diagonale de 11,6" me fait vraiment peur... J'ai déjà eu un 10" et je sais que je n'aurais pas pu passer tout mon temps sur un écran pareil ! Et pour le m11x plutot le R1 ou le R2 ? Car j'ai lu que les perfs étaient similaires mais que le R1 possède une plus grande autonomie !
  • 0

Guest_Shigeru_*

Guest_Shigeru_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je l'ai vu au magasin le M11X. Il n'est pas si mal, mais c'est un avis personnel.
Je te conseille de le voir en magasin (je l'ai vu à Planete Saturne). C'est le seul moyen de savoir si la diagonale sur ce modèle est vraiment gênante pour toi.
  • 0

Eurny666

Eurny666

Geek confirmé

• Membre
  • 1 047 messages
Salut!

Personnellement je te conseille le N82 d'Asus!

Il sera plus performant et aura un écran plus grand avec une bonne autonomie par contre il dépasse de 100€ ton budget. :gne:
  • 0

- Alienware m17x R2 Stealth Black + 17" WXGA + 1x 4go DDR3 1333Mhz Gskill + 1x 2go Samsung + i7 840qm @1,96Ghz + CrossfireX 2x HD5870 @ 900/1200 (13.2) + Raid 0 2x Scorpio Black 500go 7200rpm + Wifi intel 6300
=> 3Dmark06 = 20398pts => 3Dmark11 = P4877

http://www.3dmark.com/3dm11/6913330

- Clevo W230ST + 13,3" FullHD + 2x 4go DDR3 1600Mhz Gskill SK + i7 4700MQ + SSD 120Go Crucial M500 + 1To 5400rpm + GTX765m + Intel N6235

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
11,6" et 10", ça n'a rien à voir. Là tu as une résolution intéressante de 1366 x 768, l'image est très nette, en jeu ça ne pose aucun problème. La R2 n'apporte pas grand chose en terme de perf, et la R1 a une plus grande autonomie, sans doute liée au TDP du proc de 10W contre 18W pour la R2.

L'Asus a un affichage plus confortable, mais la qualité de fabrication n'est pas la même...
  • 0
M11x R1

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
désolé mais moi aussi je l'ai vu à planet saturn le mx11 , est je peut dire que j'aurai pas mis 1 kopeck
dans un truc pareil , tout en plastic mauvaise qualité...
c'est marqué alienware dessus mais c'est tout .
l'asus à un affichage plus confortable et la qualité est franchement meilleur sur ce coup.
c'est mon avis perso. ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Donc si je résume globalement on a un avis mitigé sur la question ^^ et bien il ne me reste plus qu'a essayer de le voir en magasin ! J'ai un planète saturn près de chez moi justement j'essayerais de m'y rendre ^^ au pire j'irais a auchan ou j'sais pas ou pour essayer de trouver un écran de même diagonale et même résolution !
  • 0

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Je suis allé à planète saturn malheureusement je n'ai pas pu voir le M11x (il n'avais qu'un M17x en expo :() mais j'ai vu une dalle 12" qui devais avoir la même résolution et j'trouve que ça fait petit quand meme quand on a pas de second PC avec écran plus grand... J'ai aussi regardé des tests du n82 d'asus et niveau autonomie c'est pas super génial :/ (mais c'est déjà très bien faut l'avouer), je reste donc plus tourné vers un timeline X qui rassemble bonne perfs et excellente autonomie mais malheureusement difficilement trouvable et assez chèr dans sa version équipé de Radeon 5650... Avez-vous d'autre suggestions ? :s

Merci d'avance !
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Un Vaio série F peut être ?
https://www.sonystyl...IO/Serie-F-16-4

core i3-350 2,26 ghz
4go de ram
lecteur blu-ray
écran 16" (1600x900)
nvidia GT 330 M 1go
849 euros

(avec un core i5 pour 40 euros de plus)

Modifié par NoLife73, 16 septembre 2010 - 11:02.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
3h d'autonomie et 16,4" ça ne va pas pour moi :s merci quand même !
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
tu as le vaio E 14" sans blu ray avec i3 pour 800 euros mais la CG, c'est une ATI MobilityRadeonHD5470 512Mo
  • 0
20 pc & mac

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Et l'autonomie ça donne quoi ? J'pense pas que ça soit mieux que pour la série F :s
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
L'autonomie: 3h avec wi-fi, luminosité 3/4 et en coupant le wifi et luminosité au mini au peut tabler sur du 3h30.

Dispo dans la section vente:
http://portables4gam...pic.php?id=8273
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Je trouve l'occase ci-dessus un peu chère, sachant que : http://www.surcouf.c...lter=ListeNum13

mais bon...
  • 0
20 pc & mac

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
On s'égare quand meme de ce que je recherche, je souhaiterais un PC pas trop grand (14" pouces maxi je pense) qui puisse faire tourner des jeux récents du mieux possible (même si je ne m'attend pas a jouer en détails au max bien entendu ^^) et avec une bonne autonomie car je suis étudiant en informatique (je dirais que 4h sera un gros mini et 6-7h serais parfait :)) On m'a déjà proposé le m11x mais je trouve la diagonale d'écran un peu juste... Ensuite il y a le asus n82 et les acer timeline X mais ils sont trop chèr pour mon budget... (j'aimerais ne pas dépasser 800 € :s)

Merci d'avance
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Oui, mais le VAIO E 14" répond bien à ta demande.
Après, tu ne pourras jamais avoir un maximum d'autonomie avec un carte graphique suffisante pour faire tourner les jeux, et tout ça pour 800 euros. ça n'existe pas.
La meilleure offre dans ce que tu cherches, c'est le macbook pro 13 et il est beaucoup plus cher. Autonomie 7h et la cg 320M qui permet de faire tourner pas mal de jeux, et les plus gourmands en low.
  • 0
20 pc & mac

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as cela aussi:

http://www.materiel....o_EA1S1E_W.html

http://www.materiel....0VT_WX023V.html
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Sauf que l'asus ULV et les jeux.... :gne:

ça être excellent :
http://www.materiel...._14_1010ef.html
à deux cent euros de plus, tu as ce que tu cherches...

Modifié par NoLife73, 16 septembre 2010 - 14:08.

• 0
20 pc & mac

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
En 14", tu n'as pas beaucoup de choix en carte graphique pour le budget de 800 euro.
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Pour 800 euros, tu auras plutôt du jetable que du portable... le M11x est à mon avis la seule machine correcte que tu pourras trouver. Sur le M17x que tu as vu, je pense que tu as pu te rendre compte du niveau de finition, il est identique sur le M11x.
  • 0
M11x R1

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Non, pas forcément du jetable, mais du bureautique. Pour jouer un minimum, il faut une carte dédiée, et la carte dédiée consomme pas mal de batterie.
Comme je le disais plus haut, le meilleur de cette catégorie est le macbook pro 13" (annoncé à 10h d'autonomie pour le dernier, mais je parie plutôt sur 7h). Le prix est conséquent aussi.
  • 0
20 pc & mac

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Merci pour toutes vos réponses et votre participation active a ce topic vous m'aidez beaucoup :) MAC c'est en effet trop chèr mais j'avais envisagé cette solution aussi, le problème c'est que pour jouer c'est pas top et installer windows dessus ferait que l'on perdrais une grande partie de l'autonomie car ce qui fait la force de mac c'est que la conception de la machine et de l'OS sont fait en sorte qu'ils soient parfaitement compatible, ainsi apple peut plus facilement optimiser l'autonomie ! :) Donc il ne me reste plus que 2 catégories de choix... Soit je me contente d'un 12" (si je pouvais avoir d'autres avis d'utilisateurs de 12" au quotidien :s) soit j'ajoute 200 € à mon budget !
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
si le Acer

http://www.materiel....G_334G32Mn.html

mais c'est acer.
  • 0
20 pc & mac

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
Bah j'y avais pensé aussi mais vu tout ce que vous dites sur acer vous m'faites un peu peur ! (Pourtant j'en a un depuis plus de 2 ans et aucun soucis avec !)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Bah si Acer c'est moins cher, c'est que les composants sont pas les meilleurs... Mais si t'as une bonne expérience avec eux, prends celui là, c'est le seul qui me semble correspondre en tous points à ce que tu veux. Après, je pense pas qu'il ait une autonomie de 8h, mais bon, la carte sera suffisamment puissante pour les jeux.
  • 0
20 pc & mac

blackmario

blackmario

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
D'après des tests il tient pas les 8h mais il tient quand meme environ 6-7h en bureautique sans wifi !
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
une 5470 , ça fait tourner des jeux ?
c'est la carte graphique de l'acer que tu as choisi....
par rapport à ce que tu recherche , cette carte est trop juste.
et elle tape pas 5000pts 3dmark06 , 2000 à tout casser

Modifié par jean-christophe, 17 septembre 2010 - 01:17.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ben oué, tous les games de Windows (solitaire, freecell, dame de pique, etc.) et peut être même tetris. :chant: (c'est de l'humour bien entendu)
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Tu ne plaisantes pas beaucoup, une HD 5470, c'est vraiment l'entrée de gamme en cg, ça va pour des jeux anciens...
  • 0
M11x R1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)