Aller au contenu

Change
Photo

Flash Bios Modifié Gx60 3Cc

BIOS GX60 win10

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

VictoriousVince

VictoriousVince

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages

Salut à tous.

J'ai récemment essayé d'installer les dernier drivers amd (16.4 de mémoire), sans succès, la 8550g étant incompatible, j'ai pensé à la désactiver. J'ai donc modifié mon BIOS en suivant cette vidéo

https://youtu.be/sP3z93cSLM0

J'ai ensuite cherché à le flasher selon la méthode fournie par MSI

https://www.msi.com/..._Step_Guide.pdf

Je m'en sors nickel jusqu'à la dernière étape, où le flash commence mais est interrompu après la 1ère ou 2e étape par un message d'erreur : error 18: unable to start a secure flashing session.

J'ai essayé avec plusieurs clés, toutes formatées en FAT32, même chose. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen autre que la méthode de MSI (flash en UEFI) pour flasher un BIOS modifié sous windows 10.

Merci d'avance.

Modifié par VictoriousVince, 20 avril 2016 - 16:20.

• 0

MSI gx60 3cc a8 5550m ES @4.0 Ghz R9 m290x @1000/1400 Win10 Pro

PitJo

PitJo

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages
  • LocalisationBordeaux

Laisse ton bios d'origine honnêtement j'ai laisser un post pour ce sujet pour désactiver la HD8650G c'est impossible les pilotes nous empêche de le faire.

Après je te donne la solution si tu veux vraiment avoir un bios unlock. Tu prends le vrai fichier bios que tu as télécharger chez msi puis tu vas l'ouvrir avec amibcp tu le modifie à ta sauce , une fois modifier tu vas le sauvegarder avec le bouton disquette puis tu vas copier le nom du bios sur amibcp tu fais save as et tu l'enregistre ailleurs que sur ton bios d'origine prépare un dossier nouveau pour le mettre dessus, quand tu vas fermer amibcp tu Click sur non .

Ensuite sur la vidéo de youtube que tu as mis le mec qui a poster cette vidéo a laisser un fichier rar tu vas prendre son afudos et tu vas prend le fichier d'origine flash de ton bios d'origine tu as télécharger. tu prépares ta clé USB bootable tu insère dans cette clé ton afudos , ton bios modifier et ton flash.

Normalement ça devrait marcher.

Bonne soirée.

Modifié par PitJo, 20 avril 2016 - 19:55.

• 0

Yoy0

Yoy0

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • Localisation95/75 - AS12322

Je confirme même avec le bios moddé j'arrive pas a faire passer les derniers drivers, j'en suis à la version 16.1.1 et pas pu installer plus récent.

• 0

GX60 1AC - A8 5550M ES - 7970M - 8Go 1866MHz - Crucial M500 480Gb - Win10

Toshiba Z930 - I5 3337U - 6 Go 1600MHz - Toshiba 128Gb - Win7/Manjaro

cmanu03

cmanu03

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

Idem , laisse tomber ça donne rien et ça peut être dangereux pour le PC . 

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : BIOS, GX60, win10

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)