Aller au contenu

Change
Photo

"concurrent User Sessions Are Not Supported" ?

cyberlink power director 14

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Alors là, je sèche.

Voilà le message d'erreur que je me prends à chaque fois que j'essaye de lancer Power Director 14 de Cyberlink (vu que je sens les questions fuser : d'habitude j'utilise Sony Vegas, mais impossible d'utiliser le GPU pour faire le rendu avec, contrairement à Power Director : ce logiciel a beau être à la ramasse, au moins il divise mon temps de rendu par 3).
Au passage, après une recherche sur google, ce logiciel semble être le seul à présenter ce message d'erreur...Sauf que pratiquement tout le monde le résout en mettant fin au processus via le gestionnaire de tâches : impossible de mon côté.

Le problème est apparu il y a quelques jours après un plantage de Power Director.

Je redémarre le portable : le problème persiste.

Je réinstalle le programme : le problème persiste.

Je le réinstalle sur C: (il était sur D: auparavant): ça marche.

Aujourd'hui, en pleine utilisation, le programme plante.

Je le relance, et boom, message d'erreur. "Concurrent user sessions are not supported".

Je redémarre le portable : rebelote.

On réinstalle : ça ne change rien.

Bon, ben on réinstalle sur D:...Ah, le problème persiste.

Depuis j'ai TOUT essayé :
Désinstaller, effacer tout avec ccleaner, supprimer ce qui restait dans les dossiers, redémarrer avant la réinstallation, réinstaller dans d'autres emplacements des disques durs, lancer depuis un autre compte d'utilisateurs, supprimer tous mes comptes d'utilisateurs sauf le principal : rien à faire.

J'ai même essayé en supprimant carrément TOUS les dossiers du programme sans passer par une désinstallation normale, au cas où. Là, j'ai remarqué quelque chose d'étrange : en essayant de réinstaller le programme, le logiciel d'installation a quand même détectée qu'une version du programme était déjà installée sur mon portable (alors que j'avais supprimé tous les dossiers, et passé un coup de ccleaner...Du coup, même les clefs auraient du être détruites, non ?). Et quand j'ai sélectionné "désinstaller l'ancienne version puis en installer une nouvelle", le logiciel a quand même désinstallé quelque chose, sans aucun problèmes...

...Ce qui prouve que même en supprimant les dossiers du programme, il reste encore quelque chose, quelque part, à la racine de windows.
Quelque chose qui empêche le programme de se lancer, où que je l'installe, même après un redémarrage de l'ordinateur.

Peut-être quelque chose du côté de regedit ? :huh:

Dernière option : installer le logiciel sur mon clevo et m'amuser à passer les fichiers d'un portable à un autre, ou bien réinstaller windows 10 (alors que ce dernier tourne comme un charme et que je n'ai aucun problème dessus)...Jusqu'à ce que le problème recommence au bout de quelques jours.
...
Ah, et je peux toujours aller me prendre la tête avec le SAV du cyberlink qui a l'air incapable de régler ce problème (certains sujets sur leur forum remontent à 2010 !).

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Jizzy

Jizzy

Grand Geek

• Membre
  • 734 messages
  • LocalisationSaint-Martin-d'Hères
Il doit rester des entrées dans le registre, mais pour savoir lesquelles... T'as pas un point de sauvegarde système avant la première installation ?
  • 0

HP EliteBook 840 g1 : i5 6500U, 8gb DDR4, 256 GB    :wub:

Sony VAIO 14 : i3 370M, 6GB, 120GB SSD  :wub: 
Sony VAIO TAP 11 : i3 4030y, 4gb DDR3L, 240GB   :wub: 

T4G 1 : LG 34" Curved + I5 6600k, EVGA 1070 SC, 16GB 3200MHz, 256 + 1TB  :wub:
T4G 2 : G1610, 6GB, 32GB SSD + 320 GB HDD, GTX 260 :wub: 
T4G 3 : Pentium MMX, WD Caviar 2 GB, 64 MB RAM, alim 60W, Windows 98  :wub:   

u72996.png

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
Registre, c'est sûr. Peut-être avec une recherche dedans en utilisant le mot-clef portant le nom du logiciel.
Sinon, un utilitaire assez puissant: System Ninja. On ne sait jamais...

Good Luck!
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Malheureusement non, je n'ai pas crée de point de restauration.

Les entrées dans le registre, je suppose que c'est regedit, non ? Après recherche, j'ai trouvé quelques clefs qui restaient, mais même après leur suppression et réinstallation le programme ne se lance pas (il a faillit se lancer quand même : le message d'erreur n'est pas automatiquement apparu).

Je viens d'essayer en supprimant toutes les clefs après réinstallation : toujours le même message d'erreur (alors qu'il devrait plutôt m'indiquer autre chose : "clef non détectée", ou truc dans ce genre ? :huh: ).
Me reste plus qu'à tester système ninja...

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Jizzy

Jizzy

Grand Geek

• Membre
  • 734 messages
  • LocalisationSaint-Martin-d'Hères

regedit c'est l'utilitaire qui te permet d'accéder au registre et de le modifier, faut faire sacrément gaffe à ce que tu supprimes tu peux planter complètement ton système ! 
Tente System ninja en ayant (re)désinstallé Power Director au préalable, autrement à part une réinstall Windows je vois pas :/

• 0

HP EliteBook 840 g1 : i5 6500U, 8gb DDR4, 256 GB    :wub:

Sony VAIO 14 : i3 370M, 6GB, 120GB SSD  :wub: 
Sony VAIO TAP 11 : i3 4030y, 4gb DDR3L, 240GB   :wub: 

T4G 1 : LG 34" Curved + I5 6600k, EVGA 1070 SC, 16GB 3200MHz, 256 + 1TB  :wub:
T4G 2 : G1610, 6GB, 32GB SSD + 320 GB HDD, GTX 260 :wub: 
T4G 3 : Pentium MMX, WD Caviar 2 GB, 64 MB RAM, alim 60W, Windows 98  :wub:   

u72996.png

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bon ben, je viens de passer un coup de System Ninja et rien à faire :/ A moins que je n'ai pas bien utilisé System Ninja...Le programme semble nettoyer le disque dur, mais pas enlever les clefs de registres inutilisées, etc...
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
J'oubliais, tu as un plugin pour inclure le nettoyage du registre:
https://singularlabs...-ninja/plugins/
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Bon ben je dois être une véritable buse, car j'ai dézippé le plugin dans le bon répertoire, mais impossible de trouver le nettoyage du registre quand je lance System Ninja. Il n'apparait pas dans la colonne de droite sous "junk scanner", ni dans "system tools".

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)