Aller au contenu

Change
Photo

Améliorations Sur G53Sx

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

indyrom

indyrom

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation J'ai depuis 3ans 1/2 un portale Asus g53sx-s1158v.

i7-2670QM

12GO de RAM

GTX560M

j'ai viré un DD mécanique de 500GO pour mttre un SSD de 64GO (pas de thunes à ce moment pour mettre plus gros) couplé au second 500Go mécanique.

J'ai bien compris que je ne peux pas upgrader la CG.

J'aimerai savoir sur quoi je peux intervenir pour améliorer les perf de mon P4G.

je pense que à part un un autre CPU il n'y a plus grand chose à faire.

J'ai cru lire quelque part que je pouvais overclocker le GPU. Si oui dans quelle mesure?

si vous avez un petit lien à me faire tourner sur les O/C stables réalisables je suis perneur.

Merci d'avance.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut !

Oh la la :( , en trois ans , tu n'à jamais OC ta gtx560m ? :)
Moi j'ai la version G53SW avec 2630qm , 8go , gtx460m.... et pour les jeux , j'ai des raccourcies d'oc sur mon bureau.
Je joue tjs avec un OC minimum aux fréquences d'une gtx560m....c'est pas un gros OC , juste 100Mhz sur le core et shader.
Pour exemple , mes fréquences d'origine sont : 675mhz ( core ) , 1350mhz ( shader ) , 1250mhz ( memoire )
Et toi tu as                                                         : 775mhz , 1550mhz , 1250mhz
Sachant que la fréquence du core x2= fréquences du shader , les deux sont liés , si tu monte l'une en fréquences , l'autre monte
automatiquement.
Nous avons pratiquement les memes carte graphique , la tienne est mieux optimisé niveau consommation.
Alors moi j'utilise le soft " Nvidia Inspector " pour OC , il est très bien et tu peux crée des raccoucies de bureau.....
Par exemple , j'ai un raccourcie " fréquences d'usine " pour supprimer l'OC , ensuite " gtx560m " , " 800/1600/1450mhz  " et
" 810/1620/1500mhz " .
Pour toi , avec un leger OC , tu vas bien ressentir la différence ingame.
Sinon pour les températures ingame , je dépasse jamais les 85°C , le plus souvent je suis à 80°C via HWmonitor.
Tu peux meme OC via ton panneau de configuration Nvidia avec ce soft : Nvidia system tool 6.08 .
Dans la partie consacré aux cartes graphiques , tu à pas mal d'exemple mais il faut remonter vers fin 2011 !!

http://portables4gam...ant-oc-gtx560m/

http://portables4gam...ur-un-débutant/

Voici quelques exemples d'oc mais ça date , sinon quel driver nvidia utilise tu ? tu les mets à jour ?

Moi j'ai le 361.91 , c'est pas le dernier mais c'est celui qui me donne de meilleurs résultats aux benchs

alors je le garde pour l'instant.

En ce qui te concerne , un OC de 850/1700/1250mhz pour commencer et tu lance un 3dmark11 pour voir le gain.

Après tu peux assurément monter un peu plus , 875/1750/1450mhz et tu vois ton score.

Ensuite tu fais une petite session de ton jeux favorie ou du moment , avec un leger OC , ne pas oublier de mettre

en fonction HWmonitor pour surveiller tes températures ingame et tu vois ce qu'il en est .....

Modifié par jean-christophe, 06 avril 2016 - 16:22.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

indyrom

indyrom

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Salut à toi et merci pour ta réponse :)

je sais maintenant ce que j'ai à faire, je vais déjà commencer par refaire la pâte thermique du GPU car elle chauffe beaucoup en ce moment, elle fait des pointes à plus de 90°C. Y a rien à faire, l'artic silver 5 faut la refaire tous les ans...

Je reviendrai vers toi pour la partie soft surement :)

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Ok je comprend , si tu fait des pointes à +90°C sans OC ...... par contre moi , j'ai déjà démonté plusieurs fois mon G53 entièrement

pour nettoyer les ventilos et rads mais je n'ai jamais touché à la pate thermique car j'ai les memes températures depuis 2011.

Ingame sans OC , 75°C .

Si tu arrive à maitriser ta chauffe , avec un leger OC , tu vas voir le coup de boost que ca va te donner !!

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

indyrom

indyrom

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

D'ailleurs je ne me souviens plus la dernière fois que je l'ai ouvert, au niveau de la ram de la CG c'est de la pâte thermique ou des pads? est ce que ça se trouve dans le commerce ces pads?

Modifié par indyrom, 07 avril 2016 - 12:14.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Ben écoute , je ne veux pas te dire de betises car j'ai pas fait attention , j'ai bien vu quelques pads thermiques ici et là

mais savoir sur quoi était ces pads thermiques bleu ciel.....

T'en trouve sur le net,  au minimétre d'épaisseur que tu veux , qui ce découpe. j'en sait pas plus.

Hier j'ai reçu des states , les hauts parleurs de mon G53 , prix de la piéce neuve : 4,76$ , prix de la piéce et du transport : 24,34$

J'avais mon pc avec une seule enceinte , maintenant , j'ai à nouveau les deux qui fonctionne....

Modifié par jean-christophe, 07 avril 2016 - 17:45.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

normalement si tu n'y a pas touché c'est pads pour la ram et "pate thermique dure" (la même *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* que les pads mais comme elle est appliquée de facon indus elle fait pavé, pour ça) pour le core. tu ne dois pas abimer les pads, sous peine de devoir les changer, cela dit changer la pate thermique te fera gagner pas mal de degrés.

perso je pousse le vice jusqu'à polir la zone de contact du heatsink. pas bien compliqué, un chiffon doux et du mirror (trouvable partout au rayon droguerie pour une poignée de pesos), tu imbibe légèrement ton chiffon et tu frottes encore et encore ( 10 minutes c'est pas mal) jusqu'à supprimer les micro rayure et te retrouver avec un effet miroir. avec ça tu limite la quantité de pate thermique, améliore l'echange calorifique et tu gagnes encore quelques degrés!

chez moi sur mes 6990m, réputé des fours, j'ai perdu 10° avec gelid extreme et polissage du cuivre.

sinon pour améliorer encore un peu les perfs tu peux changer le cpu, un 2720 et ses 8Mo de cache améliorera encore un peu, et si tu peux mettre un peu de rond, le top c'est un 2860 (sans partir dans la gamme XM des cpu débloqués, qui coute horriblement cher pour le gain apporté)

• 0

Alienware M18xR1 Cosmos Dark, i7 2670Qm, 12Go, GTX780m, 850PRO 256 + 850EVO 500

indyrom

indyrom

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Repast CPU et GPU fait.

Sous WOW (oui je sais c'est vieux mais c'est mon indicatieur) avant repast  j'étais à 92°C en low detail, la je l'ai laissé tourné 30min en ultra et il oscillait entre 79 et 80°C donc le gain est très bon :)

En général je le fait tous les ans mais la ca fait 2 ans que cela n'avait pas été fait.

au niveau de la mémoire RAM de la CG c'est de la pâte thermique bleue bien visqueuse, je ne l'ai jamais changée par contre car je ne sais pas ce que c'est. Le rad n'a pas l'air en contact avec les chips, il y a une bonne couche de cette pâte entre les deux. (je n'ais pas pensé à prendre de photos...)

Modifié par indyrom, 08 avril 2016 - 19:38.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
De mémoire c'est un pad thermique pour refroidir le chipset de la carte mère

Modifié par Raphalan, 08 avril 2016 - 20:05.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

indyrom

indyrom

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Y a rien sur le chipset de la CM.

je parlais de la RAM de la CG, j'ai oublié de préciser.

Modifié par indyrom, 08 avril 2016 - 19:40.

• 0

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble

oui c'est un pad thermique, ces composants sont trop fragiles pour être en contact quasi direct avec le heatsink donc on y colle les pad qui servent de conducteurs thermique et de "coussins"

bah c'est pas mal ces t°!

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Sur Asus ce n'est pas vraiment un pad thermique mais un mélange de pad et pate thermique. C'est exclusif chez Asus.

http://img15.hosting...0048IMG1235.jpg
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

feiho

feiho

Grammar nazi

• Moderateur
  • 995 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah! Au temps pour moi boss, tu m'apprends quelque chose!
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est plus performant mais une horreur à enlever.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

indyrom

indyrom

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Oui mais avec quoi le remplacer? parce que j'ai pas spécialement envie d'overclocker avec cette pâte 

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux très bien OC avec ce produit car il est présent uniquement sur les VRAM. Il faut remplacer la pate présent sur le cpu et gpu.

Perso sur les VRam Asus j'utilise de la mx4.
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

ça marche aussi la pâte thermique sur les Vram ? 

c'est bon a savoir ça j'ai encore de la grizzly :)

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui ça marche à la condition que le rad soit en contact avec la VRam (toujours le cas chez Asus).

Après il faut faire du rétention mod.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Ca m'epate tjs quand l'on donne des conseils et puis plus rien , pas de reponses , pas de test benchs ou ingame avec

un OC .....

La prochaine fois , je passe mon tour , c'est un manque total de respect !

Faut pas nous prendre pour des poires.

• 2

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
C'est la dure réalité de notre société. Faut en être conscient, c'est tout :)
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

;)

Modifié par jean-christophe, 15 juin 2016 - 19:13.

• 0

indyrom

indyrom

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Ca m'epate tjs quand l'on donne des conseils et puis plus rien , pas de reponses , pas de test benchs ou ingame avec

un OC .....

La prochaine fois , je passe mon tour , c'est un manque total de respect !

Faut pas nous prendre pour des poires.

Stop faire ta pleureuse, C'est pas nouveau que les forumeurs vont et viennent après avoir leurs infos. Ca sert à ça aussi un forum, informer les autres. Le respect des autres passe aussi par l'humilité: Savoir accepter qu'on ne sera pas forcément remercié.

Comme tu as envie de savoir ce qu'il en est, sache que j'ai toujours des soucis de chauffe sur ce PC mais ayant des problèmes de santé, je n'ai pas eu la possibilité d'améliorer le refroidissement de la bécane et encore moins venir te caresser dans le sens du poil te remercier.

Revenons à nos moutons: Sur les conseils de BlackSad, je viens de commander de la MX-4 car je commence à avoir des doutes sur la A. Silver 5 que j'utilise en général. Je commande aussi des pads silicone pour la VRam car cette pâte thermique "dure" est plutôt molle et j'y avait ajouté des goutes de AS5 et cela donne un mélange thermique dont je doute de l'efficacité.

Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai reçu le matos.

@ bientôt

• 0

indyrom

indyrom

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonjour,

Un petit retour sur mon repast avec MX4 + pads silicone.

Concernant les pads silicone pour les RAM ca n'allait pas, même en 1mm c’était trop épais. j’ai donc mis une bonne couche, juste ce qu'il faut, de MX4.

j'ai enduis CPU et GPU avec la même pâte puis remonté.

Je tourne sous seven x64, et WoW ( je ne joues qu'à ce jeu) en mode fenêtré afin de surveiller en live un widget qui me renseigne sur la T° GPU ainsi que Open Hardware Monitor pour avoir les log de la session.

Le constat après 10 jours de jeu: j’ai gagné en moyenne 15°C sur le GPU. Il n'a pas dépassé une fois les 75°C et tourne aux alentours des 68-71°C.

J'ai jeté le tube d'AS5, je n'utiliserai plus cette pâte thermique.

Je vais maintenant pouvoir envisager l'overclocking comme conseillé par Jean-Christophe.

Merci pour vos conseils.

Modifié par indyrom, 21 novembre 2016 - 15:38.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)