Aller au contenu

Change
Photo

Question Avant Achat Possible D'un Gt80

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon Clevo X8100 plus que vieillissant par un nouveau portable.

Une certitude, cet ordinateur étant la machine à tout faire pour moi (pas uniquement du jeu), il me faut un 18 pouces pour son confort d'utilisation. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y pas beaucoup de choix dans ce secteur.

Je suis donc un peu forcé de me tourner vers ce GT80 mais après avoir vu quelques tests, il semblerait que celui-ci soit bruyant en usage bureautique dans sa version SLI, optimus ne fonctionnant pas. C'est génant pour moi car je fais peu de programmation et le silence est nécessaire pour ça.

J'aimerais savoir si, dans le cas d'une configuration mono GPU, optimus fonctionnerait ?

SI c'est le cas, j'envisage fortement cet achat mais alors autre question, j'ai du mal à trouver le GT80 en mono GPU à la vente, la plupart des sites le proposant le marquant indisponible.

Je suis preneur de tout tuyau pour mon éventuel achat :)

Merci

• 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 902 messages
  • LocalisationParis

Bonjour,

Franchement hormis lorsque l'on actionne la touche qui fait tourner les ventilateurs au maximum je ne le trouve pas bruyant du tout, les heatsinks doivent être diablement efficaces car les températures CPU et GPU's (sli) ne sont pas élevées sous Wndows, c'est la réflexion que je me suis faite en observant cela avec hwmonitor 

• 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 671 messages
  • Localisationrégion parisienne

salut , j'ai justement un gt80 mono gpu 970m que je vais peut etre mettre en vente bientôt sur p4g ..

il est comme neuf avec boite complete , facture , garantie .

ça pourrait etre interessant pour toi .. :)

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Dans un test que j'ai vu, il est dit que les ventilos des GPU tournent en permanence, même en bureautique, et que ça s'entend nettement.

Après c'est subjectif en fonction des personnes, il y en a que ça gêne beaucoup et d'autre moins, pour ma part je suis assez exigeant sur ce point.

Toi qui as un mono GPU jmarc, peux -tu me dire si optimus est de la partie ?

Pourquoi vends-tu ton GT80, tu passes à autre chose ? Quand l'as tu acheté ? Peux-tu en lister la config ?

• 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Dans un test que j'ai vu, il est dit que les ventilos des GPU tournent en permanence, même en bureautique, et que ça s'entend nettement.

Après c'est subjectif en fonction des personnes, il y en a que ça gêne beaucoup et d'autre moins, pour ma part je suis assez exigeant sur ce point.

Tu peux baisser le bruit des ventillos avec le logiciel "Silent Option", et en usage bureautique cela fait clairement la différence :)

• 0

Jizzy

Jizzy

Grand Geek

• Membre
  • 732 messages
  • LocalisationSaint-Martin-d'Hères
Tu peux même les couper totalement via Silent Option en fait, en tout cas sur le GT72
  • 0

HP EliteBook 840 g1 : i5 6500U, 8gb DDR4, 256 GB    :wub:

Sony VAIO 14 : i3 370M, 6GB, 120GB SSD  :wub: 
Sony VAIO TAP 11 : i3 4030y, 4gb DDR3L, 240GB   :wub: 

T4G 1 : LG 34" Curved + I5 6600k, EVGA 1070 SC, 16GB 3200MHz, 256 + 1TB  :wub:
T4G 2 : G1610, 6GB, 32GB SSD + 320 GB HDD, GTX 260 :wub: 
T4G 3 : Pentium MMX, WD Caviar 2 GB, 64 MB RAM, alim 60W, Windows 98  :wub:   

u72996.png

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Baisser le bruit c'est bien, le couper c'est encore mieux ! Est-ce que quelqu'un qui a un GT80 peut le confimer ?

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il est si difficile de trouver ce modèle à la vente.

Je parle de ceux qui sont abordables bien sur, pas ceux à 6000 € qui sont comment dire heu... hors budget pour moi...

J'aurai aimé mettre des liens en copier-coller mais ça ne fonctionne pas...

Modifié par rag83, 03 avril 2016 - 11:25.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Tu peux même les couper totalement via Silent Option en fait, en tout cas sur le GT72

Un peu de ventilation c'est bien pour que les composants évitent de surchauffer inutilement, et restent dans les 30/40° :)

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il est si difficile de trouver ce modèle à la vente.

C'est un modèle de niche au vu de son prix, donc difficile à trouver. LDLC à une grande majorité des GT80 disponibles pour l'Europe.

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

C'est ce que je me disais aussi pour la disponibilité, mais je trouve LDLC plutôt cher par rapport à la concurrence quand même :mellow:

J'ai vu une config qui pourrait m'intéresser avec 6820HK et SLI 970M pour un prix entre 2100 et 2600 €. Le prix proposé me semble vraiment bas pour du neuf sur ebay. Qu'en pensez-vous ?

http://www.fnac.com/...81423&ectrans=1

http://www.cdiscount...anoxpb-_-722416

http://www.ebay.fr/i...gkAAOSwoudW6cut

Modifié par rag83, 03 avril 2016 - 14:17.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 671 messages
salut , pas d'optimus sur le mien , pour les ventilo , sa tourne en continu mais c'est vraiment très silencieux , on les entends quasiment pas ..
je vais le vendre car a la base je l'ai acheter pour faire un upgrade d'une deuxieme 970m mais au final ça s'annonce un peu compliqué et couteux donc je pense me racheter directement un gt80 equipé d'un sli .. ça sera plus simple .
acheter sur hfr a un membre avec facture boite garanie jusqu'en janvier 2016
la config exacte c'est celle la ..http://www.materiel....70m-111717.html
franchement si le poids et la taille du pc ne sont pas pour toi redhibitoire , je t'encourage a te prendre un gt80 (meme si c'et pas le mien ) c'est vraiment un pc de dingue .

Modifié par jmarc, 03 avril 2016 - 18:09.

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Merci pour ton retour jmarc, et dommage pour optimus...

Après reflexion, je pense que je vais tenter l'expérience avec cette machine mais que je vais partir sur un SLI 970M.

La taille et le poids ne me gênent absolument pas puisque j'ai déja un 18 pouces et que je trouve les 17 trop petits pour de l'usage intensif.

La question que je me pose c'est question évolutivité, est-ce qu'il sera possible d'upgrader vers les prochaines générations de GPU ?

Il me reste maintenant à trouver le prix le plus intéressant, si quelqu'un a un avis sur le modèle vendu sur ebay un peu plus haut et surtout sur son bas prix, je suis preneur ^_^

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 671 messages
ah ok pas de soucis je comprends , disont que d'occasion tu aurais fait des econnomies et que tu peux toujours rajouter une deuxieme 970m plus tard ..

si tu veux acheter du neuf , je pense que tu devrais attendre encore un peu , le mois prochains , les nvidia mx devraient sortir , le prix des serie m va descendre et tu trouvera de bonnes promo je pense ..
niveau upgrade , je pense que les mx seront compatibles et les pascal devraient l'etre aussi , vu que les gt72 et gt80 sont conçus pour l'upgrade du gpu .. mais je ne peux pas te le certifier .
en tout cas le gt80 est vraiment une machine exceptionnelle perso je kiff ..
tiens je t'ai fait un copier coller de mes premieres impressions juste après l'achat postée sur le topic de vente ou j'ai acheter le pc sur hfr tu vas rigoler aussi jme suis laché .http://forum.hardwar...ew=0&nojs=0#bas

voila juste pour le plaisir (et pour le delire aussi un peu) :

"franchement c'est un truc de dingue cette machine , et sérieux il est beaucoup plus beau en vrai , pas très photogenique le gt80 ..qu'importe puisqu'en vrai il tue sa race .. :D

en fait je m'attendais a une enorme machine , et pas du tout , la machine est certe un peu enrobée mais dans des proportions tout a fait raisonnable , un espece de gt72 en 18pouces qui aime bien le chocolat avec quelques rondeurs quoi . :)

le clavier : une tuerie , je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux sur un portable ( ni meme l'equivalent).
et le touchpad/pavé numerique tactile façon gadget futuriste je trouve ça mortel .. on dirait genre les commandes d'un vaisseau spacial dans les dessins animés a l'ancienne style cobra ...

le son est juste magnifique comme tout les gt ..
a 1ere vue (et je dirais meme a 1ere ecoute :) ) je le trouve légèrement en deça du gt72
mais honnêtement j'ai pas encore vraiment tester ça , jvais pas faire péter la sono un dimanche matin a 7h .
je ferais peut etre un vs avec les 2 monstres , ça va etre une boucherie les voisins vont peter un plomb ..

l'ecran 18p c'est du lourd , bah je ne vais pas vous l'apprendre mais niveau confort plus c'est grand plus c'est bon (meme si y a l'histoire des petites travailleuses mais jcrois que c'est du mytho ce truc , tu va pas me dire qu'avec un truc de quelques cm .. hum ..bref :D ) ..

sans compter que niveau upgrade la machine a un énorme potentiel et en toute simplicité : en 2 seconde on accede a la ram ssd hdd , juste la plaque avant a déclipsé, pas de vis .. ce qui le classe (derriere le Clevo P870DM je pense) parmis les meilleurs machines en terme d'upgradabilité (compliqué a dire , en plus je crois que ça n'existe pas encore dans a langue Français , pas trouvé dans plusieurs dicos) ..
en fait le gt80 c'est genre une tour en miniature dans un portable ..

voila en conclusion cette machine est hors normes , hors categories, c'est un ovni , une espece de vaisseau spacial retro-futuriste venu d'une autre galaxie , perso je kiff grave , sérieux ce pc me fait retourné en enfance ..dans les années 80 quand j'etait bzoz et que jregardais san ku kay a la tele et c'est bon de ressentir ça.

j'ai deja tester pas mal de msi (gt780/70/72,gs70,pe70..etc ) et je peux dire que le gt80 est certainement le meilleur , the best , le big boss quoi :) , on a là le fleuron de la marque .
d'ailleur j'irais meme plus loin et je pense que c'est "LE" meilleur pc portable ..du monde..de l'univers intergalactique. :D

bon c'est pas tout les gars mais j'ai une galaxie a sauver la , jdois vraiment y aller ..
j'enfille ma combinaison en speed .. j'alume au ciber-lazer-autoradio digital (a proton) et c'est partit ..
( j'ai vraiment peter un cable là je crois , si je ne donne pas de nouvelles d'ici 24h prévenez le samu :D )"

Modifié par jmarc, 03 avril 2016 - 18:56.

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

En effet, je pense que partir sur du neuf me coutera moins cher que de prendre un deuxième GPU plus tard, surtout quand je vois le prix de ces GPU vendus séparement :(

Aucune idée de ce que sont les nvidia mx, à vrai dire j'ai laché prise sur l'évolution matérielle de nos petites bètes et je suis un peu largué... Mais c'est une question que je me suis posée car les 970m 980m sont sorties fin 2014 et ça commence quand même à faire pas mal de temps.

Il semblerait à la lecture de ton analayse que tu sois comment dire heu... plutôt satisfait de l'engin ! Et même si je ne l'ai vu qu'en photo, je trouve aussi qu'il a de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*. Ca changera de mon Clevo X8100 et de sa sobriété mais je ferai avec :P

Sinon que penses-tu du prix ebay ci-dessus ?

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 671 messages
c'est une tuerie jte dit ce pc .. mdr
apres une gtx970m ça se trouve d'occaz dans les 400e mais faut chercher un peu et etre patient .
bah le gt80 sur eBay est vraiment pas chere , le truc c'est que vendeur n'as qu'une seule vente , donc tu ne sait pas trop a quoi t'attendre .. moi je ne prendrais pas le risque perso .

Modifié par jmarc, 03 avril 2016 - 19:48.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

salut , j'ai justement un gt80 mono gpu 970m que je vais peut etre mettre en vente bientôt sur p4g ..
il est comme neuf avec boite complete , facture , garantie .
ça pourrait etre interessant pour toi .. :)

Pourquoi vends-tu ton GT80, tu passes à autre chose ? Quand l'as tu acheté ? Peux-tu en lister la config ?

Hop, hop, hop :)
On parlera de ça quand le topic dédié sera créé. Pas avant...Merci les djeun's ;)
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 671 messages

:rolleyes: desolé , je prenais juste la temperature .. je ne suis meme pas encore decider a le vendre c'est pour ça , mais t'as raison , c'etait pas l'endroit ..

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Ca se confirme, je pense que je vais prendre ce monstre en version SLI 970M, qui représente mon maximum niveau budget.

Ce sera moins performant qu'un SLI de 980M mais peut-être aussi un peu moins bruyant vu que ça chauffera moins.

Par contre j'ai pas compris pourquoi on trouve des modèles de CPU 4, 5 et 6 tous apparemment de 2015 ?! (4700, 5700, 6800, etc).

Il me semblait qu'avant le 1er chiffre changeait seulement une fois par an !

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

MSI à lancé pleins de modèles différents, et avec trois générations d'écart sur les processeurs effectivement.

Donc faut prendre la série des 6000.

• 0

Jizzy

Jizzy

Grand Geek

• Membre
  • 732 messages
  • LocalisationSaint-Martin-d'Hères

Les versions Skylake seront probablement beaucoup plus chères ! Les Haswell tiennent encore largement la route, considère-les quand même ^^ 

• 0

HP EliteBook 840 g1 : i5 6500U, 8gb DDR4, 256 GB    :wub:

Sony VAIO 14 : i3 370M, 6GB, 120GB SSD  :wub: 
Sony VAIO TAP 11 : i3 4030y, 4gb DDR3L, 240GB   :wub: 

T4G 1 : LG 34" Curved + I5 6600k, EVGA 1070 SC, 16GB 3200MHz, 256 + 1TB  :wub:
T4G 2 : G1610, 6GB, 32GB SSD + 320 GB HDD, GTX 260 :wub: 
T4G 3 : Pentium MMX, WD Caviar 2 GB, 64 MB RAM, alim 60W, Windows 98  :wub:   

u72996.png

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Faut comparer car certains sites baissent presque pas les anciennes générations, notamment LDLC ! Puis du Skylake chauffent aussi beaucoup moins, si le bruit des ventillos reste très important pour lui, vaut mieux qu'il mette un peu plus d'argent pour cette raison :)

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Merci pour les infos :)

Un des points forts du GT80, c'est son évolutivité, les composants étant très accessibles, sauf pour le CPU qui, je crois, est soudé à la carte mère (corrigez-moi si je me trompe).

Le CPU étant aussi un critère de choix important pour moi, je vais faire l'effort financier de partir sur un 6820HK, même si les écarts avec les générations précédentes ne sont pas très importants.

Je pense passer ma commande aujourd'hui car il y a une promo (rien de bien transcendant mais c'est toujours ça) sur Rueducommerce pour le modèle GT80S-6QD-077FR.

Bien entendu cette config ne me satisfait pas entièrement car j'aurais bien aimé partir sur un SLI 980m et du SSD en raid mais niveau budget je ne peux pas aller au-dela. Le raid SSD, c'est pour dans quelques temps.

Je sais aussi que la nouvelle génération de GPU est sur le point de sortir comme le disait jmarc un peu plus haut, mais en informatique, si on doit attendre la prochaine évolution de tel ou tel matériel pour acheter, on passe son temps à attendre et on n'achète jamais rien  ^_^

Et de toutes façons le SLI 970m sera amplement suffisant pour faire tourner mes jeux dans de très bonnes conditions donc j'assume mon impatience  :P

Modifié par rag83, 06 avril 2016 - 12:25.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Le processeur est soudé à la carte mère, ce qui est évidemment une grosse régression, mais c'est Intel qui veut ça :(

Tu gagne entre 5 et 15 % par génération selon les logiciels, ce qui est assez peu. Tu as des kits d'upgrade MSI pour le GPU, donc tu pourra toujours changer si tu as plus assez d'un SLI de 970M :)

Le SSD en RAID sert vraiment à rien, c'est juste du marketing, parce qu'en pratique tu vois aucune différence.

• 0

drag59

drag59

Touriste

• Membre
  • 247 messages
On trouve ou les kits ?
  • 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Ici par exemple : 

http://www.materiel....dr5-112302.html

http://www.materiel....dr5-112301.html

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Les prix :o

Modifié par rag83, 08 avril 2016 - 16:39.

• 0

mattiou

mattiou

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages
  • Localisationpas très loin de l’écran
Attention kit upgrade pour gt72 non compatible avec sli il n'y aurait pas le port sli voici un commentaire:

Upgrade gt80
Acheté pour upgrade mon MSI gt80 titan en sli (le kit upgrade officiel n'étant pas encore sortie. Cette carte graphique est Imcompatible SLI ! Donc je l'ai renvoyé. Sinon très bonne protections et bonne qualité d'envois !
  • 0

:cool: M17x-R4: i7 3940XM-GTX680M-16Go 1866Mhz-3D FHD 1080p-Raid0 ssd 830 2x128Go :chant:                                                                      

:tetedemort: M17x-R4 i7 3820QM-GTX680M-8Go-FHD 1080p-HDD 750Go :tetedemort:    

:slt: M15x: Black i7 720QM-GTX260m-4Go 1600 x 900-500Go Vendu à Wiwilol  :slt: 

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Voila j'ai reçu la bête aujourd'hui. L'engin a de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, ça c'est clair.

Par contre, le ventilateur d'un des GPU (celui de gauche) émet un bruit fort désagréable, difficile à décrire, comme métallique, différent de celui de droite qui émet un bruit de soufflerie classique.

Je suis bien incapable de dire si c'est normal. Il est constamment audible dans l'écran du bios par exemple.

J'ai lancé un 3dMark11 en mode performance histoire de voir si tout est en ordre et j'obtiens un score de P13986.

Graphics Score 19 351

Physics Score 7 674
Combined Score 7 581
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce n'est pas un peu faible ?

Autre soucis, un grésillement se fait entendre par les haut-parleurs. Il se produit dans diverses situations : au début, j'avais remarqué qu'il se produisait pendant les accès disque, mais maintenant je l'entends aussi dans d'autres situations. Exemple, sur cette page du forum, faire monter et descendre la barre de défilement à droite fait grésiller les haut-parleurs :huh:
C'est normal ça ??? ​

Modifié par rag83, 09 avril 2016 - 01:20.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Par contre, le ventilateur d'un des GPU (celui de gauche) émet un bruit fort désagréable, difficile à décrire, comme métallique, différent de celui de droite qui émet un bruit de soufflerie classique.

Je suis bien incapable de dire si c'est normal. Il est constamment audible dans l'écran du bios par exemple.

C'est pas normal, j'ai le même problème avec mon GT72. On est pas les seuls, car c'est un problème qui revient souvent, et depuis le début de la vente de ces deux modèles. Et aucun changement n'a été opéré du coté de MSI, ce qui est vraiment décevant.

Autre soucis, un grésillement se fait entendre par les haut-parleurs. Il se produit dans diverses situations : au début, j'avais remarqué qu'il se produisait pendant les accès disque, mais maintenant je l'entends aussi dans d'autres situations. Exemple, sur cette page du forum, faire monter et descendre la barre de défilement à droite fait grésiller les haut-parleurs :huh:

C'est normal ça ??? ​

Un problème qui est assez connu chez MSI, et non c'est pas normal non plus. Vaut mieux que tu fasse jouer ton droit de rétractation, et que tu prenne un autre modèle, cela ira plus vite que de faire jouer la garantie. Deux problèmes d'un coup c'est vraiment pas de chance :/

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Je suis un peu déçu car à ce prix là, on attend un sans faute.

Je pourrais me lancer dans l'ouverture de la machine, tenter de permuter les ventilos pour voir si c'est un problème de châssis ou du ventilateur lui-même mais je ne vais pas le faire car le produit est neuf et on risquerait de me le reprocher si je fais jouer mon droit de rétractation.

Je vais voir si je fais jouer ce droit.

Modifié par rag83, 09 avril 2016 - 10:59.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

MSI a beaucoup augmenté en qualité depuis 5 ans, mais c'est pas encore suffisant, et le prix n'y change rien dans leurs contrôle qualité. Mais c'est évident qu'à ce prix c'est juste inadmissible.

Tu peux démonter avec l'étiquette, c'est autorisé par le SAV d'MSI. Mais renvoi-le directement, cela te ferra gagner du temps !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)