Aller au contenu

Change
Photo

Ventilateurs Bruyant Selon Sens (Pc Fixe)

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bonjour à tous.

Pour ajouter un côté encore plus bling bling à mon PC, j'ai acheté deux Ventilateurs Corsair SP140.

Tout rentre nickel, ils tournent très bien. Je les ai posés sur le côté de ma tour.

Déjà équipé au dessus de deux ventilos qui expulsent l'air chaud, j'ai orienté les ventilateurs latéraux de façon à ce qu'ils fassent entrer l'air froid

Seulement voilà, ma plaque (boitier corsair 200r) pose soucis puisqu'elle provoque un fort sifflement des ventilateurs. Mais cela ne se produit que dans un sens.
J'ai essayé toutes les configurations possibles et je me suis rendu compte que le sifflement est absent uniquement si le rotor est du côté de la grille.

1virus%20fred-20140415-084903.jpg

Pour être bien clair :

J'ai du bruit si le côté "aspiration" est plaqué contre ma plaque.

Je n'ai aucun bruit si le côté "extraction" est contre la plaque.

Et c'est valable que je mette le ou les ventilos à l'intérieur ou à l'extérieur de la tour. Même s'ils ne sont pas fixés (genre je les prends dans la main), à partir du moment ou je colle le côté aspiration sur la grille de ma tour, j'ai un sifflement ! (à peine à 45% de leur vitesse)

Donc voilà, vous vous doutez de ma question ... comment puis-je annihiler ce bruit ?  J'ai tenté en foutant du scotch au milieu de ma grille pour "simuler" le rotor mais rien n'y fait.

J'aurais bien mis les ventilateurs de façon à expulser l'air mais ça ne va pas avec les flux d'air chauds-froids et je ne compte pas mettre ces ventilateurs en extérieurs (non protégé et surtout pas beau !!).

Le problème ne vient pas des ventilateurs, mais bien de la plaque. Puisque j'ai le même résultat avec d'autres ventilateurs.

J'ai vu pas mal de gens parler de découper la grille ... d'une je suis moyennement chaud, de deux, pourquoi ça aurait plus d'influence alors que tout change avec le sens de ventilation ?

J'ai aussi positionné une feuille contre la grille et là ... plus aucun bruit (bon la ventilation est bouchée forcément) ! Croyez vous qu'apposer un filtre anti-poussière (transparent, je veux mon rouge !) puisse solutionner ?

Merci à vous.

Modifié par ClydeHord, 22 mars 2016 - 10:00.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

Shyfx

Shyfx

Touriste

• Membre
  • 337 messages
  • Localisation31
Tu peux peut-être essayer de mettre des rondelles aux fixations pour décoller légèrement le ventilateur de la plaque ?
  • 0
P4G: MSI GT780DX-822FR / i5-2450M i7-2670QM / 570m GTX 970m GTX / 8Go / Steelseries Backlit
P4G: MSI GX720 / Core2Duo / 9600mGT / 4Go

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bon, j'avais des rondelles mais elles n'allaient pas avec les vis. Donc bon, j'ai fini par "céder" et les mettre à l'extérieur en me disant que je ferais attention. Au bout de dix minutes j'ai remis mon pied dedans  :D 

J'ai mis des grilles noires et finalement c'est pas si mal ...

1459189171-img-20160326-140707.jpg

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)