Aller au contenu

Change
Photo

[Mini Review] Eastpak Volker (Core Series)

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Ninjardin

Ninjardin

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationSouth

Hello à tous !

Je vous propose une mini review de mon nouveau sac à dos pour mon GT60 2OD.

Bougeant assez souvent avec mon ordi (à pied, en transports en commun ou vélo), j'avais besoin d'un sac permettant de le promener en toute sécurité et de pouvoir prendre quelques fringues, sans avoir besoin de multiplier les sacs...

Précédemment possesseur d'un Lowepro Backpack Messenger qui a fait son temps, je cherchais son remplaçant.

7Ninjardin-1-20160310-110839.jpg

Le Lowepro était pas mal, le Medion X6811 (barebone du MSI GT60) rentrait au chausse pieds, mais il manquait un peu de volume, et n'avait pas de sangle de poitrine (ce dont j'ai besoin vu que je n'ai pas les épaules de Arnold Schwarzenegger...).

Alors mes critères de recherche étaient :

- Un sac suffisamment grand pour mon portable,
- Plusieurs poches pour pouvoir ranger bazar et fringues pour 1 jour ou deux,
- Un sac que ni ressemble pas trop à un sac d'ordi, et surtout pas une déco type Power Rangers, ROG, Gamer kikoulol...
- Une sangle de poitrine,
- une bonne solidité générale.

Ayant des amis qui ne juraient que par la marque Eastpak (ayant eu à faire à leur garantie de 30 ans), je me suis dit que j'allais regarder leurs différents modèles.

3 modèles de la "Core Series" ont retenu mon attention :

Le Floid (mais pas assez grand dans mon cas, c'est pour du 15 pouces slim type Apple) :

http://www.eastpak.c...70L 00 999.html

Le Hutson (qui a l'air pas trop mal et assez grand) :

http://www.eastpak.c...94J 00 999.html

Et enfin le Volker (celui que j'ai choisi) :

http://www.eastpak.c...70L 00 999.html

Donc j'ai choisi le Volker, d'abord car il remplissait tous les critères, et ensuite à réception une ou deux surprises ne m'ont pas fait regretter mon achat.

tn_forum_7Ninjardin-2-20160310-110839.jp

On le voit, il y a plusieurs sangles pour comprimer le sac, si l'on n'a pas besoin du volume maximum.

Il y a la poche principale avec l'étui pour le portable, à l'aise dans mon cas ( à mon avis le GT70 doit passer, à vérifier) :

tn_forum_7Ninjardin-3-20160310-110840.jp

Ensuite une poche en "façade" avant pour les papiers, un deuxième poche avec des rangements et porte clefs :

tn_forum_7Ninjardin-4-20160310-110840.jp

Et une petite poche latérale refermable porte bouteille.

Enfin une poche à "oseille" dans le dos au niveau des reins (et la fameuse sangle de poitrine) :

tn_forum_7Ninjardin-5-20160310-110840.jp

Maintenant niveau confort, il est aussi bon bon voir mieux que mon Lowepro, une fois les sangles réglées à la bonne taille. Il y a de la longueur pour les sangles des bretelles et de poitrine, donc conviendra aux plus petits (mon cas), comme aux plus grands.

L'impression de solidité et la finition sont bonnes, voir très bonnes, contrairement à certains modèles que j'ai regardé en boutique, et qui, au final, étaient plus chers (j'expliquerais pourquoi plus bas).

Enfin si l'on conserve la facture, la garantie de 30 ans est un vrai plus. Connaissant 2 personnes qui ont eu à faire à leur SAV, c'est super efficace et gratuit (changement de fermeture éclair par exemple). Ce qui n'est pas le cas d’autres marques.

Je l'ai obtenu en promo à 49,95 € (port moins de 4 €), sur https://www.planet-s...CFQk8GwodOdYKVw , livré en 5 jours par Colissimo suivi (Site à surveiller pour les promos de ce type de sac).

Au final je suis très content de mon achat, en espérant que cela serve à certains ;)

Modifié par Ninjardin, 10 mars 2016 - 11:55.

• 0

MSI GT60 2OD transformé en 2QD : ...I7 4910MQ - GTX 970M - 4 x 4Go Kingston HyperX Black CL9 - 1 x Sandisk X110 128Go msata - 2 x Crucial MX200 250Go msata - 2 x HD HGST 1To (7200rpm) - Heatsinks CPU et GPU polis - Repast Thermal Grizzly Kryonaut + Pads Phobya - Laptop Stand "maison" II (variable 5 V/ 12V )- W10 64bits

Ex P4G (Medion X6811) : I7 920XM - GTX670M - 2 x 4Go G.Skill - SSD Samsung 830 256Go - 2 x HD HGST 1To (7200rpm) - Heatsinks CPU et GPU polis - Repast Arctic MX4 + Pads Phobya - Ecran Full HD Mat - Alim HP 230W - W10 64bits - Laptop Stand "maison"...

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Merci pour ton test :).
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)