Aller au contenu

Change

[RESOLU] Problème de charnière sur GT729 de chez

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

yimm

yimm

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Ah oui exact, je viens juste à l'instant de recevoir un mail, il a mis du temps à venir :vert: Je le reçois demain ;)
  • 0
PC bureau : Core2 E4300@2,4; Gigabyte 965G DS3; Corsair 2go XMS 800; PALIT 8800GT; 2 HDD : WD Caviar SE 80 & Samsung Spinpoint S HD250HJ.
Portable : GT725

yimm

yimm

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Voilà je viens de le recevoir. Tout semble niquel. Pas de coup rien.

Description du problème : LCD Bracket blocked - lcd cover damage due to bracked blocked.

Surement un défaut de conception apparemment.
  • 0
PC bureau : Core2 E4300@2,4; Gigabyte 965G DS3; Corsair 2go XMS 800; PALIT 8800GT; 2 HDD : WD Caviar SE 80 & Samsung Spinpoint S HD250HJ.

FireBourrin

FireBourrin

En transit

• Membre
  • 115 messages
ah ben voila une bonne nouvelle c'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment, je penser l'envoyer en garanti sous peu j'ai 2 fissure de chaque coté du PC et j'ai ma carte graphique qui chauffe beaucoup donc peut tu donner des détail sur ce qu'il ont arranger ou ont il changer le PC ? (j'avais cru comprendre que les fissures ne pouvaient être réparé), enfin serait il possible d'avoir un peu plus d'informations sur l'état de l'ordinateur ? :)
  • 0
P4G : GT725-003 OC CG : 550/900

yimm

yimm

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Pour les fissures sur le plastique qui entoure l'écran (plus précisément près des charnières), ils changent carement le plastique totalement.
Pour la carte graphique, ils ont rien mis sur le rapport parlant de ça, néanmoins, au boot du PC, j'ai une nouvelle option pour restaurer le PC via le HDD :huh:
Surement une MAJ du bios, mais je ne vois pas le rapport avec la carte graphique.

Pour infos pour le moment je suis à 50°C sur le bureau sous 20°C ambiant (au lieu de 60°C passé) au bout de 30min environ, à voir au bout de 1-2 heures.

Modifié par yimm, 17 avril 2010 - 09:28.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
test avec furmark et effectivement 50° c'est classique mais prend donc une tablette de refroidissement et comme ça plus de soucis quand tu boost les perfs dans ati overdrive.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

FireBourrin

FireBourrin

En transit

• Membre
  • 115 messages
merci de m'avoir répondu par contre pour le plastique, il a l'air plus solide ? parce que si c'est pour le changer et qu'il se casse dans 6 mois ben je me demande s'il vaudrait mieux que je l'envoi au SAV maintenant ou plus tard...
  • 0
P4G : GT725-003 OC CG : 550/900

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
si ça te gene pas de l'envoyer maintenant le plus tot est toujours le mieux.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

yimm

yimm

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages

merci de m'avoir répondu par contre pour le plastique, il a l'air plus solide ? parce que si c'est pour le changer et qu'il se casse dans 6 mois ben je me demande s'il vaudrait mieux que je l'envoi au SAV maintenant ou plus tard...

Vu la description du problème, ça ne semble pas être un problème de solidité du plastique.
  • 0

ezekiel

ezekiel

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
salut tout le monde ! je viens de remarquer que j'ai 2 petits cadeaux , 2 nouvelles fissures en bas a gauche de l'écran . que du bonheur quoi :(
  • 0

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Wahou, quand je vois vos messages sur ce modèle ou surement la marque MSI en globalité, ca fais flipper quand même !!! Les mecs se permettent de vendre des ordinateurs avec des défauts aussi grave ? C'est choquant !!! J'ai envie de dire : go acheter un Medion et changer quelques pièces, ce sera le même prix qu'un MSI en fait j'ai l'impression.

Et dire que je comptais m'en prendre un ..... (part en courant)
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
:+1: pour le medion
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • Localisationnon pas MS dos, mais Calva dos
Enfin d'après ce que je comprends ce n'est que sur une série que le problème survient.
J'ai eu affaire à MSI pour un AP1900 il y a déjà un ans et aucun soucis. Mon GX700 extrême édition à plus de 2 ans et aucun soucis de fissure ni quoi que se soit qui cloche.
Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité, et en général, chez n'importe qui il faut vraiment appuyé sa demande quand on est lésé.

J'ai eu des soucis avec Asus sur un Asus L5GXP, j'avais fait réparé la carte vidéo qui était retombé en panne 20 jours après, donc je l'ai renvoyé en garanti il est revenue toujours en panne 2 mois après parce que les carte vidéos ne se faisaient plus. J'ai du réclamé pendant 2 mois encore pour avoir le remboursement de la réparation de la carte vidéo qui n'avait pas tenue(250€) et pour l'histoire, la carte vidéo sur ce modèle ne tien pas (radeon 9700pro qui chauffe à mort)
Ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que Asus fait de mauvais produit.
  • 0

Portable: MSI GX700 Extrême Edition - 056
Portable: Compaq Mini 311c-1170SF

PC : Athlon FX 6250 / Gigabyte GA-990XA-UD3 / DDR 3 8GO / SSD samsung 840pro 256Go / WD green 500go
Serveur : Athlon II X2 270 / DDR3-8Go / hitachi 250Go / WD green 3To

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
+1 Guss je pense que le soucis vient d'un mauvais choix de matériaux ou mauvais calcul de dimensionnement a l'époque!

et il ne faut pas bannir MSI non plus ! mon alienware (ancienne gen) a aussi eut ce soucis au niveau charnière ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise marque :P ! Si ??
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Ce problème de charnière est réel sur les modèles MSI et Medion qui partagent le même boitier.

Bien que n'ayant pas de fissure, j'ai ouvert le miens pour corriger de manière préventive la dureté excessive des charnières.

La charnière de gauche est bien plus dur que celle de droite, malgré que le sous-traitant ait essayé de diminuer le diamètre par ponçage.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

( photos prisent avec mon téléphone )
  • 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
J'ai remarquer une chose très peut personne lorsqu'elle ouvre leur p4g
l'ouvre soi a droite ou a gauche et non au milieux de l'écran pour repartir le poids sur les charnières

Etes vous dans ce Cas?:chant:
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Vu la dureté, je ne l'ouvrais qu'avec deux doigts écartés au maximum, ce qui répartissait au mieux la pression.

-----o-----o-----
| |
| |
| |
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je l'ouvre au milieu

--------o-o--------
| |
| |
| |
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:lol: Vivement que l'école reprends.

Merci de revenir au sujet.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
? tu t'auto-censures :mad:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:huh:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

:lol: Vivement que l'école reprends.

Merci de revenir au sujet.

Je ne comprends pas ton post
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Simple, c'est pour arrêter ce cirque de dessin.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:( Ce n'est par un "cirque", mais une explication imagée pour montrer où l'on met les doigts sur l'écran pour ouvrir les PC et l'implication que cela peut avoir sur la pérennité des charnières.....
Voilà ;)

Modifié par omadessalla, 28 août 2010 - 14:31.

• 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
:yep: car si on regarde bien sur msi les charnière sont plutôt dur et fixé directement sur la coque en plastique une mauvaise position des main et dureté trop élevé des charnière accélérerais apparition de fissure a leur niveau

la solution serai peut être de les démonté et les faire travailler un peux

sur mon asus A6000 et M6000 la coque a cassé au même niveau que le msi
donc je pense pas que se soit un mauvaise marque les pc de nos jour c'est la loterie ça passe ou ça casse.
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
@ Steventek : Si la personne n'est pas vraiment douée en bricolage soigné, alors il ne faut compter que sur le SAV ou par magasin qui peut le faire.

Pour l'avoir fait hier, je peux t'assurer que rien qu'avec le démontage du plastique noir de l'écran, un novice va casser quelque chose et faire des marques qui lui feront perdre sa garantie.

Ce plastique d'encadrement est vissé + clipsé + collé.

- 8 vis
- 22 clips
- 76 cm de scotch double face ultra collant
- 3 aimants traitres qui peuvent faire déraper le tournevis sur la dalle

En suite, rien que les charnières, ne sont pas faciles à séparer en deux pour pouvoir meuler les gonds.
C'est de l'inox, donc impossible à poncer avec du papier de verre.

Modifié par 69JULIEN, 28 août 2010 - 19:58.

• 0

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
Oui je pense bien si c'est garantie vos mieux profité car le cache converter est très fragile ça casse vite.
Opération plutôt délicate si il est garantie retour sav ca vaux mieux.
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • Localisationnon pas MS dos, mais Calva dos

@ Steventek : Si la personne n'est pas vraiment douée en bricolage soigné, alors il ne faut compter que sur le SAV ou par magasin qui peut le faire.

Pour l'avoir fait hier, je peux t'assurer que rien qu'avec le démontage du plastique noir de l'écran, un novice va casser quelque chose et faire des marques qui lui feront perdre sa garantie.

Ce plastique d'encadrement est vissé + clipsé + collé.

- 8 vis
- 22 clips
- 76 cm de scotch double face ultra collant
- 3 aimants traitres qui peuvent faire déraper le tournevis sur la dalle

En suite, rien que les charnières, ne sont pas faciles à séparer en deux pour pouvoir meuler les gonds.
C'est de l'inox, donc impossible à poncer avec du papier de verre.

Ce n'est pas parce que c'est de l'inox que c'est impossible à poncer.
L'inox se ponce tout aussi bien que les autres aciers.
Il est possible que cette alliage soit dur. Après pour ce qui tu dis plus haut sur le ponçage effectué par le sous traitant, ce n'est pas du à une correction, c'est simplement l'usinage qui est comme ça. Les pièces métalliques ne sortent pas d'un moule comme les pièces plastiques prêtent à être utilisées, il faut toujours effectué un usinage pour obtenir la cote voulu pour le bon montage.
  • 0

Portable: MSI GX700 Extrême Edition - 056
Portable: Compaq Mini 311c-1170SF

PC : Athlon FX 6250 / Gigabyte GA-990XA-UD3 / DDR 3 8GO / SSD samsung 840pro 256Go / WD green 500go
Serveur : Athlon II X2 270 / DDR3-8Go / hitachi 250Go / WD green 3To

Guest_Antho59_*

Guest_Antho59_*
  • Visiteurs
Les reproches que vous faîtes à cette marque sont concernant la coque et surtout les charnières mais quant est il du coeur de la bête? qualité des composants?

Modifié par Antho59, 29 août 2010 - 08:30.

• 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
@ Guss : L'inox est beaucoup plus dur à poncer ou à percer.
Ces charnières sont en inox, pas un autre alliage.
Mes photos ne sont pas de bonne qualité, mais je peux t'affirmer que la charnière droite était non poncé alors que celle de gauche l'était.
Ces charnières sont faites sur le même principe que les clous, un rond d'inox plein du bon diamètre qui est coupé et embouti là où il y a besoin.
Il y a des rainures pour le stockage et la diffusion de la graisse sur les deux morceaux qui constituent une charnière.
Mais seulement sur le gond de la gauche, les rainures avaient été presque effacées pour cause de ponçage.
C'est de l'inox embouti uniquement, donc le ponçage était pour rectifier un défaut sur la chaine de production.

Il n'y a pas d'usinage du tout.
Que ce soit un MSI Megabook GX740 à 1469 € ou un Medion Akoya X7811 à 779 € , les charnières sont les mêmes, sans usinage.
  • 0

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
  • LocalisationSeine et Marne

Les reproches que vous faîtes à cette marque sont concernant la coque et surtout les charnières mais quant est il du coeur de la bête? qualité des composants?

Moi j'en suis très content et ça fait 1 an maintenant que j'ai acheté mon Gt729 (modèle Quad 2Ghz).

J'ai toujours la coque en bas a gauche de l’écran qui est légèrement fissurée mais ça n'a pas évolué depuis quelques mois! :rolleyes:
  • 0
Enjoy! // P4G : Portable MSI GT780R -420FR<4x2.2Ghz.gtx560M.8Go.1ToR0.W7x64>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)