Aller au contenu

Change

[RESOLU] Problème de charnière sur GT729 de chez

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

Guest_pierrotdu33_*

Guest_pierrotdu33_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'écris juste pour vous conseiller de ne surtout pas acheter de portable chez MSI. Comme vous vous en doutez je suis un acheteur très déçu. Je me suis procuré un MSI GT729-245fr , qui est , selon MSI un portable haut de gamme. Ok les performances sont au rdv. Mais comme beaucoup d'entre nous avons eu (il suffit de chercher un peu sur ce forum pour s'en rendre compte) , un problème de fissures au niveau des charnières est apparu. Le plastique de mauvaise qualité casse tout simplement. C'est joli vous trouvez pas ?

Bref je décide donc de contacter le SAV de MSI qui refuse gentiment la réparation car ce n'est pas pris en compte dans la garantie :chant: ! Donc voila MSI fait des erreurs de conception et refuse de les assumer ! Donc un conseil n'achetez pas chez MSI. Je me retrouve avec un beau portable qui part en miettes !

Image IPB
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Pourquoi ils ne font pas encore les "tubes-charnières", c'est extrêmement bien pensé ça. :/

Vraiment désolé pour ce qui t'arrives. :(

Modifié par Laurent, 21 décembre 2009 - 11:59.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Cela le fait sur tous les portables ou sur certains?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Apparemment il est pas le seul dans le cas: ezekiel et akluin ont eu le coup.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
C'est pris en compte par la garantie. Vu que bon nombre de personnes l'ont fait marcher pour le même problème :)
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

ezekiel

ezekiel

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
j'ai eu le même problème et sa a été pris dans la garantie ....

tu l'as acheter ou ? pour ma part je l'avais acheter chez materiel.net , se sont eux qui se chargés de le porter en garantie chez MSI et il n'y a eu aucuns problèmes =)

bon courage :(
  • 0

Guest_pierrotdu33_*

Guest_pierrotdu33_*
  • Visiteurs
je l'ai acheté sur matériel.net je leur ai écrit, j'attends leur réponse. Mais j'ai vraiment été blasé quand MSI m'as envoyé .... !
ça t'as pris combien de temps à faire réparer ? les charnières tiennent ?

Modifié par pierrotdu33, 22 décembre 2009 - 01:31.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
(Parle tout bas) Appelle les en leur disant qu'il y a d'autres pannes carte réseau qui *part sur zone anatomique suspendue* touche tactile ne fonctionnant plus ports usb inactif.

Et évite les doubles post tu as la fonction modifier pour ça.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_pierrotdu33_*

Guest_pierrotdu33_*
  • Visiteurs
D'accord je te remercie. Mais je n'y crois pas trop, matériel.net m'a renvoyé vers MSI et MSI ne veut rien comprendre. I'm screwed ! J'ai cru comprendre que toi aussi tu as eu ce problème et tu as réussi à te faire réparer l'ordinateur sans soucis ? Je comprends vraiment pas leur réticence c'est un problème venant d'eux et ils insistent à me dire " pas pris en compte par la garantie ". Sérieusement c'est pas sérieux à la vu du prix de l'ordinateur ! Bref, je crois que je l'ai dans l'os ! Je vais tenter de les appeler comme tu m'as conseillé.
Merci des conseils. Je m'en vais à la guerre ! ^^
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

* Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

Donc garantie MSI ou pas, tu peux demander à te faire rembourser. Après c'est à toi de prouver que c'est un défaut récurrent de ces engins (c'est le cas apparemment).
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Guest_pierrotdu33_*

Guest_pierrotdu33_*
  • Visiteurs
Alors,

Je vous tiens informé des dernières news (si ça en intéresse). J'ai pris contact avec le SAV de matériel.net, qui je dois dire à fait preuve de beaucoup d'efficacité, puisqu'ils m'ont rappelé le lendemain. Ils ont échangé avec leur contact interne chez MSI et d'après eux la garantie marcherait. Donc j'en suis là, j'ai écris à MSI et j'attends leur retour...

@Thalack Merci pour le tuyau j'espère ne pas devoir en arriver là, les choses ont pour le moment l'air de prendre une bonne tournure.

@Alkuin et Ezekiel : pourriez-vous me dire combien de tps ont pris vos réparations, et si maintenant c'est du solide ?
  • 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
C'estjuste pour rappeler que des démarches existent et qu'on a pas à se laisser enfler. IL suffit parfois d'être ferme et de montrer qu'on connait la loi pour avoir un changemet de ton radical (en bien ou en mal d'ailleurs)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
AAAAAAAAAAhhhhhAAAAAhhhhhh :lol::lol::lol::lol: Du solide !!! Le processeur est moins performant le cable d alimentation ne tien plus bien la batterie ne charge plus le slot pour carte sd et pour la telecommande ont disparus les tet de vis sont bouffée .....et j 'en passe enfin bon enleve batterie cable secteur et tout se qui peut se retirer avec les doigts sinon ce sera portée disparu les temps sont correct et pour mon soucis c'est aussi que le gpu ne marchait plus c'est pour ça qu'ils ont acceptés.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
dire que j'ai failli prendre un MSI il y a peu !! :arf:

bon courage pour ton pc :)

PS: un nouveau pierro.... :/ , mais je suis le seul, l'unique, le vrai !!! souvient-en !! :lol:

Modifié par Pierro74, 22 décembre 2009 - 23:14.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
Ouais, enfin j'ai l'impression qu'il y a aussi un souci au niveau de l'interface chaise/P4G
  • 0

Guest_pierrotdu33_*

Guest_pierrotdu33_*
  • Visiteurs
@akluin sans déc tu t'es tout fait braquer ????

@pierro74 un pierrot par région c'est la règle ^^
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ouais à part la batterie et le cable d'alimentation qu' il faut retirer

@thalak : si tu te sent beni des dieux à ne jamais avoir besoin du sav tant mieux pour toi mais perso j'en ai eu besoin et vu que c'est moi qui maintient les pc de mes amis.je ne pense pas qu il n'y ai de soucis entre mon pc et ma chaise les soucis ont eu lieux au retour du sav je fait comment pour le contrer ?
  • 0

Guest_Catastrophe_*

Guest_Catastrophe_*
  • Visiteurs
Exactement, le meme problème pour moi, ils avaient pris directement en garantie.

Ils ont emporté mon pc 48h après que j'ai déclaré le problème et j'ai revenu mon pc une semaine après.
Pour moi aucun problème sur le retour, juste des traces de scotch sur l'écran que j'ai enlevé très facilement.
Par contre; j'ai une enceinte qui grésille, je ne sais pas si c'est depuis que je l'ai envoyé au SAV...
  • 0

Guest_well_*

Guest_well_*
  • Visiteurs
salut, moi aussi je connait quelques problèmes avec mon 729 ces temps ci, souris qui bug fortement, alimentation qui parfois me fait peur xD, et la fonction turbo qui ne fait rien a part une jolie image sur l'écran xD (la vitesse du processeur ne change pas avec le turbo mais seulement quand je met sur "gaming mode"), j'hésite a l'envoyer au sav mais si c'est pour attendre 2 moi et se retrouver avec d'autres problèmes c'est pas la peine.
  • 0

Guest_pierrotdu33_*

Guest_pierrotdu33_*
  • Visiteurs
Slt,

mon PC est parti mardi avec UPS. Depuis pas de nouvelle ! Donc si il y en a que ça intéresse, pour se faire une idée du SAV, je vous tiendrez au courant.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
j espere que tout ira bien pour toi.
  • 0

Guss

Guss

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • Localisationnon pas MS dos, mais Calva dos
Salut, je voulais juste dire que s'il y a un soucis sur un modèle ou une série il ne faut pas non plus le généraliser à toute la marque. Mon GX700-056 Extreme edition ne montre aucun soucis de faiblesse après presque 2 ans d'utilisation assez intensive (en route pratiquement tous les jours)

J'ai fait un retour chez MSI pour un AP1900 aucun soucis, j'avais fais réparé plusieurs fois mon Asus L5GXP par Asus carte graphique HS et là j'ai eu des soucis. Le problème est connu mais rien n'est fait pour résoudre le problème à par changer de carte qui grillera quelques mois/années plus tard. Lors de la dernière réparation la carte à durée 1 mois puis Asus ne voulais plus réparé car plus de fabrication de cette carte, j'ai du faire des pieds et des mains aidé par un magasin d'informatique pour qu'ils me rembourse (au bout de 4 mois) ma dernière réparation.
Bien qu'il y ait des couak je pense qu'Asus est tout de même une bonne marque tout comme MSI.

Bref il faut souvent s'armer de patience (chose qui se perd facilement de nos jours) et être persévérant.

Bon courage quand même :)
  • 0

Portable: MSI GX700 Extrême Edition - 056
Portable: Compaq Mini 311c-1170SF

PC : Athlon FX 6250 / Gigabyte GA-990XA-UD3 / DDR 3 8GO / SSD samsung 840pro 256Go / WD green 500go
Serveur : Athlon II X2 270 / DDR3-8Go / hitachi 250Go / WD green 3To

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
le vrai probleme est que la patiente a des limites. Tandis que la mauvaise foi de msi n' a pas l'air d'en avoir. bon comme je l'ai dit le sav est pourri mais leur machine est une bete de bombe meme si mon prochain achat sera un alienware m17x avec core i7 et crossfire 5870 (vive ati).
  • 0

Guest_pierrotdu33_*

Guest_pierrotdu33_*
  • Visiteurs
Bon me revoilà! Comme vous pouvez le voir j'ai récupéré mon PC. Tout est correct. La réparation à été faite, rien ne m'as été demandé. En conclusion : il aura fallu l'intervention d'un commercial de chez matériel.net , que j'ai trouvé très pro pour le coup et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon une fois mon ordi expédié je n'ai pas grand chose à re-dire sur le SAV, la réparation est faite, aucun problème. Je déplore juste le manque d'information de leur part. J'ai récupéré mon PC alors que je ne savais même pas qu'il avait été réparé ou qu'il avait quitté leur entrepôt.

Pour ceux à qui la réparation à était faite, est-ce que le problème à recommencé ?
J'ai l'impression qu'il ne s'agit juste d'un échange standard de pièces....

Je vais changé le titre du topic pour paraitre moins " agressif " à la vue du déroulement des opérations.

edit: j'arrive pas à le faire, alors il restera comme ça! ^^

Modifié par pierrotdu33, 15 janvier 2010 - 18:44.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
seul les modo peuvent le faire moi les pieces reparer marchent mieux qu'avant.
  • 0

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
  • LocalisationSeine et Marne
Ma charnière vient de claquer exactement au même endroit, la fissure est légère mais maintenant elle ne devrait qu'empirer... j'ai pourtant fait attention (un homme averti en vaut deux hein..).

Je testerai peut-être pour la garantie, mais à la vue des commentaires ça semble inutile.

Quand même décevant sachant que normalement ils testent l'ouverture et la fermeture des centaines (milliers?) de fois normalement.

Sinon j'en suis content de ma machine, rien a dire a part ce bémol, au bout de 6 mois d'utilisation seulement. :eyes:

Modifié par Tomabyss, 20 janvier 2010 - 19:14.

• 0
Enjoy! // P4G : Portable MSI GT780R -420FR<4x2.2Ghz.gtx560M.8Go.1ToR0.W7x64>

Guest_pierrotdu33_*

Guest_pierrotdu33_*
  • Visiteurs
salut Tomabyss,

Au début MSI voulait me faire payer mais j'ai appelé le SAV de matériel.net qui à fait une démarche et tout à été pris sous garantie ! Fait le MSI m'a renvoyé mon ordi au bout de 1 semaine seulement et la réparation semble solide.

Modifié par pierrotdu33, 27 janvier 2010 - 13:50.

• 0

Guest_well_*

Guest_well_*
  • Visiteurs
arg moi aussi des fissure commencent a apparaitre ce problème est peut être systématique, je vient de le faire tomber, la coque de l'écran se décolle un tout petit peu sur le coin haut gauche), mais je pense que la fissure était antérieure a cette malheureuse chute (et dire que j'en prenais vraiment soin ça arrive vite ;( ) je vais essayer de faire passer ça pour un problème survenue lors d'une ouverture/fermeture espérons que ça marche, de toute façon j'ai toujours le problème de la fonction turbo qui n'as jamais fonctionner a faire valoir. J'appellerai materiel.net lundi, reste plus qu'a prier et pourrais-je avoir les détails sur le mode de renvois au sav? combien ça vous a couté en livraison, comment l'avez vous renvoyé etc...
merci d'avance

Modifié par well, 13 février 2010 - 21:23.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
c'est ups c'est gratuit soit il le prennent à domicile soit tu l'amène (perso je traite direct avec msi) il t envoie un mail tu l imprime et tu le colle un sur la boite pour ups l'autre pour msi tu le laisse avec le pc dans la boite. Utilise le carton d'origine et scotch toutes les arrête. ah oui sauvegarde tes donnée ailleurs et fait une restauration avec les cd et retire batterie câble d alim et les 2 plastique amovible(là où il y a le lecteur de carte sd et télécommande à droite)

Modifié par akluin, 13 février 2010 - 21:35.

• 0

Guest_well_*

Guest_well_*
  • Visiteurs
ok merci beaucoup pour tes indications akluin je sais pas quand je l'enverrais car il se trouve que j'en ai besoin pour les cours en ce moment mais je vous tiendrais informé de la suite des événements. En tout cas vraiment déçu pas msi il nous attire avec des bonnes performances et des prix bas, mais on voit vite où ils ont fait des économies...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)